FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...

Aller en bas 
+28
Piotr65
oliwoud
Chrisdeans
neuf75
Necro
kohyanga
Aeromariner
georges zaslavsky
elsewhere
falconbmw
sashihiroo
steph9288
LUDOSTER
Eric67
Leopal
Epsi
Manivel
Ash90
StevenSeagull
marmoot
MisterP
tépépé
ashivan64
stellar
foversta
Amphibia110
py3.14
ZEN
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:27

Bel effet d'annonce pour Omega que cette remise en fabrication du calibre 321 mais pour quoi faire ? La marque a expliqué depuis 50 ans que le 861 était aussi bon et s'usait moins et n'a cessé de justifier que le 861 puis le 1861 était plus fiable.

Comme je ne puis imaginer que l'on nous ait menti, pourquoi donc rééditer le 321 ?

Est-ce un manque d'imagination ? Non, sans nul doute, Omega a de quoi voir venir dans ses cartons. Est-ce un besoin industriel ? Non, pas davantage. Est-ce un coup marketing ? Oui cela se pourrait bien. Mais alors tout le monde va vouloir la réédition de la Speedmaster avec son calibre originel ! Quid de la cote de la version avec un mouvement à came ? Les millions de clients qui ont au poignet la version 861 ou 1861 viennent-ils avec cette annonce de voir baisser la cote de leur Speedmaster ?  Qui voudra encore du calibre qui n'est pas allé sur la lune ?

Il y a forcément quelqu'un qui perd quand quelqu'un gagne. Omega gagne avec un argument publicitaire imparable. La montre du soixantenaire de la mission lunaire première du genre sera historique. Que ceux qui ne l'ont pas se préparent à l'acquérir ! Elle sera incontournable pour les fans de Speedmaster…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:46

Oui mais à quel prix!

Pour ma part, possesseur du 1861 cela me laisse totalement indifférent, j'y vois plutôt un gros prétexte pour Omega pour faire exploser le prix de la speedmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:12

Une réédition fidèle serait une très bonne idée.

Je serais client ... si seulement la speed n'etait pas si grosse.. tanpis pour mes petits poignets...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:22

Oui, je suis d'accord. A partir d'une bonne idée, on peut obtenir un effet pervers...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:25

Amphibia110 a écrit:
Une réédition fidèle serait une très bonne idée.

Je serais client ... si seulement la speed n'etait pas si grosse.. tanpis pour mes petits poignets...
J'ai un poignet de 16 cm et la moonwatch me va bien.

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:37

Ce nouveau mouvement sera de toute façon mis dans un boitier à fond plein... par contre cela ne semble pas correspondre avec la volonté d Omega de coscer toute la gamme. Le 321 est il possiblement plus précis qu un 1861 ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:41

ashivan64 a écrit:
Ce nouveau mouvement sera de toute façon mis dans un boitier à fond plein... par contre cela ne semble pas correspondre avec la volonté d omefga de coscer toute la gamme. Le 321 est il possiblement plus précis qu un 1861 ?  Incompréhensible

La base 2310 est ou a été utilisée depuis des décennies par Patek, Vacheron, Dubuis, Breguet.
Ce mouvement est parfaitement capable de performances chronométriques si la production est soignée. Chinois

Je doute que ce soit un fond plein, les clients voudront montrer qu'ils ont un "authentique mouvement historique assemblé par un artisan horloger qui a fabriqué toute la montre" (dixit le site) Rolling Eyes

Ce qui me fait penser qu'il va falloir modifier la page FAQ chez Omega :

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Captur16

Ca la fout mal Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:34

Amphibia110 a écrit:
Une réédition fidèle serait une très bonne idée.

Je serais client ... si seulement la speed n'etait pas si grosse.. tanpis pour mes petits poignets...

Dans une boite de FOIS en 39, plexi devant, fond saphir, un step dial, ca passera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:00

foversta a écrit:
Oui, je suis d'accord. A partir d'une bonne idée, on peut obtenir un effet pervers...
Si c'est pour la valeur des montres... moi je dis "prout" a ceux qui achetent un prix et encore plus un prix de revente...
On ne peut pas reprocher a une marque de voitures de sortir un nouveau modele qui fait baisser la valeur du précédent...

stellar a écrit:

J'ai un poignet de 16 cm et la moonwatch me va bien.

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Img_2034
Trop gros pour mes gouts mais elle est tres belle! felicitations!
MisterP a écrit:


Dans une boite de FOIS en 39, plexi devant, fond saphir, un step dial, ca passera Mr. Green
Allez, tu me la fais à 38mm de j'achete!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:24

tépépé a écrit:

Je doute que ce soit un fond plein, les clients voudront montrer qu'ils ont un "authentique mouvement historique assemblé par un artisan horloger qui a fabriqué toute la montre" (dixit le site) Rolling Eyes
Pour le coup, je ne vois pas du tout l intérêt... 
déjà que le débat hésalite / saphir fait rage à chaque fois avec l argument du "modele historique en hésalite fond plein" !
Ce serait marrant de lire des éloges sur une version "historique" avec 321 et fond transparent avec saphir.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 0:30

ashivan64 a écrit:
Pour le coup, je ne vois pas du tout l intérêt... 
déjà que le débat hésalite / saphir fait rage à chaque fois avec l argument du "modele historique en hésalite fond plein" !
Ce serait marrant de lire des éloges sur une version "historique" avec 321 et fond transparent avec saphir.

Moi je vois bien l'interet du fond saphir sur le 321 bravohap Comme pour l'hésalite, les avantages vont au delà de la simple "historicité" amha.


Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... 321soi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 7:43

Encore des débats stériles sur Omega...

Déjà il faut tout lire : les montres équipées de ce 321 seront assemblées de A à Z par un seul et même horloger. 

Cela signifie donc que ce n'est pas pour faire du volume. On peut penser immédiatement à un modèle en métal précieux et à une petite série en acier.

De toutes façons, si elle sort en acier elle sera sold out instantanément tellement l'attente est forte.

Exactement comme les séries limitées Speedy Tuesday qui ont rapporté 12 millions à Omega en 1h30...

Et on fête les 50 ans d'Apollo 11 cette année pas les 60.

C'est difficile à digérer pour le petit microcosme horloger français de ne pas avoir été invité à Bienne hein... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:26

ZEN a écrit:


 Qui voudra encore du calibre qui n'est pas allé sur la lune ?

Le 861 est allé sur la lune (selon Omega itself).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:10

StevenSeagull a écrit:
Doublon

Non car ici on commente le sujet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:17

watchaddict76 a écrit:
Encore des débats stériles sur Omega...

C'est difficile à digérer pour le petit microcosme horloger français de ne pas avoir été invité à Bienne hein... Mr. Green

Si tu vises la visite de la "manufacture" et la presse stricto sensu, il y a sans doute eu des déçus mais l'évènement concernait surtout les détaillants.

Si tu vises les blogueurs, sans doute quelques déçus chez ceux qui pensent avoir la moindre importance auprès de SwatchGroup (qui je pense s'en fout)

Si tu vises Fam et donc moi, l'idée de faire 1500 kilomètres à mes frais pour une visite me fait sourire. Ce n'est pas spécial à Omega mais vrai pour toutes les maisons. Je ne suis pas sponsor des marques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:15

Je place ici la réponse mise dans l'autre fil…

Concrètement, quand Omega annonce une "remise en production" il faut rester prudent. Le calibre n'a pas vraiment cessé d'être produit si ce n'est sous la marque Omega. Comme la mode est à faire les fonds de placard, il est, au vu du nombre de mouvements fabriqués, probable que la marque puisse sortir des séries spéciales avec le 321, sans avoir autre chose à faire que du reconditionnement.
L'annonce qu'un seul horloger fera tout l'assemblage n'est pas le signal d'une véritable réindustrialisation du calibre. Le serait-ce que de toutes façons, ce mouvement sort de Nouvelle Lémania filialisé avec Breguet.

On peut craindre que le 321 n'intègre qu'une série limitée hors de prix ce qui au delà d'être favorable aux versions anciennes (quoique la réédition du 19 chro n'a eu aucune incidence) n'apportera pas grand-chose.

J'ai à mon modeste niveau pu comparer les 861 et 1861 et 321 sur la qualité de précision. Le 321 a cette particularité récurrente sur certains chronos sourcés Lémania, d'avoir une roue à colonnes qui croque un peu (même réglé) cela s'atténue avec l'usure et la précision s'altère avec le chrono en marche ce qui n'est pas le cas sur le 861.

Tout cela pour dire qu'au delà de l'aspect esthétique est l'impression cultivée par le marketing de retrouver une pièce historique, l'intérêt horloger reste mesuré et c'est davantage l'effet d'annonce qui est l'évènement que le reste. Omega en tous les cas est à l'écoute de ses fans.

Pour terminer sur ces visites "privilèges" que les marques organisent désormais avec des poignées de détaillants, journalistes et autre blogueurs, collectionneurs etc … L'objectif est de créer le buzz par la frustration de ceux qui n'y sont pas. C'est une méthode connue. Certaines maisons s'en mordent les doigts car finalement on parle moins d'elles ou ceux qui en parlent étant des "privilégiés" de la marque deviennent des suspects dans la sincérité de leurs messages.

J'aime beaucoup Omega qui est une très belle maison et ce 321 neuf me fait envie, non pas parce que c'est un 321 mais parce qu'il sera neuf. J'en ai plusieurs anciens. Mais ce n'est pas un calibre qui doit faire fantasmer car en terme de calibre de chrono, il n'est pas extraordinaire, il est juste un peu "historique".

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:20

La souscription a la liste d'attente est payante ou pas?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Epsi
Membre Actif
Epsi


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 04/01/2013

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:04

c'est un sacré effet d'annonce en effet (même si vu la date anniversaire c'était logique qu'ils pondent quelque chose de ce style) ils ont bien joué, tout le monde va être dans les starting blocks.

Hâte de voir ce que ça va donner, mais effectivement quand on lis la news sur le site Omega (un seul horloger qui s'occupera de chaque pièce exclusivement ) ça risque d'être de la petite série, donc ça va faire mal sur les tarifs. Et puis de toute façon une édition limitée super collector machin en petite série ils vont vendre ça à prix d'or sachant que les aficionados pourrons spéculer dessus par la suite pendant des années.

Mais bon, comme tout le monde ou presque je croise les doigts pour que ça reste dans la veine de la speed, donc une montre plutôt accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:33

Pour le premier exemplaire en métal précieux je mise sur 100000 chf environ.

On parie?  clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:17

ZEN a écrit:
Bel effet d'annonce pour Omega que cette remise en fabrication du calibre 321 mais pour quoi faire ? La marque a expliqué depuis 50 ans que le 861 était aussi bon et s'usait moins et n'a cessé de justifier que le 861 puis le 1861 était plus fiable.

Comme je ne puis imaginer que l'on nous ait menti, pourquoi donc rééditer le 321 ?

Pour le refaire en édition limitée, et le vendre à un prix prohibitif dans la montre du cinquantenaire ? Au hasard... mais j'ai sans doute l'esprit mal placé. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:57

Depuis des années, les Chinois reproduisent très bien le Vénus 175 qui était un sacré bon mouvement et ils le font avec brio. Omega et surtout SwatchGroup qui n'a jamais cessé de produire ce calibre ne doit pas ou ne devrait pas avoir un "énorme" investissement à faire surtout si le calibre est assemblé livré en petites séries.  L'annonce le 8 janvier de cette réédition n'est pas le fruit du hasard. Omega cherche à faire causer mais nous sommes en 2019. Un mouvement à roue à colonne dont la conception basique relève des années 1930 est-il vraiment de nature à aiguiser les appétits ?

J'aime l'idée de cette résurrection mais ce 321 n'a-t-il pas davantage d'intérêt dans sa version d'époque plutôt que fruit de machines CNC ? Si les pièces fabriquées aujourd'hui pour ce 321 ne sont pas compatibles avec la version ancienne, ce sera une refabrication. A une époque ou les petits cailbres, et le 321 est un petit calibre, louchent dans de grandes montres pourquoi ne pas en avoir profité pour l'agrandir un peu ?

Omega a vécu dans le passé ce problème endémique d'une multiplication de références et à part un argument marketing, je ne vois rien qui ne soit vraiment intéressant surtout si l'on considère que les cosmonautes auraient préféré un calibre à remontage automatique qui n'existait pas lors des sélections (le premier fut l'EL Primero de Zenith) mais il est sorti trop tard et Omega en 1969 ne croyait pas aux calibres de chrono automatiques et avait renvoyé les propositions de Lémania aux calendes grecques.

Omega annonce son calibre 321 à 2 jours de l'anniversaire des 50 ans du El Primero alors que ce 321 rappelle finalement la frilosité d'Omega sur les chronographes modernes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:22

Perso, je vois deux intérêts:
- dans le contexte Speedmaster: ben oui, c'est le calibre de la moonwatch, et on connaît tout le fétichisme engendré par cette montre
- en dehors de ce contexte: les calibres de chrono à remontage manuel ont un intérêt majeur, ils ont une sacrée gueule, or dans le milieu de gamme ils ne sont pas légion, c'est bien là justement une spécificité du 1861. Reste à savoir comment Omega va le décliner, probablement entre le 1861 et la haute horlogerie, où pour le coup on retrouve des chronos de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:17

Petite vidéo déjà vu par certains (mais à revoir c’est encore sympa), mais tous ne l’on pas vu :

https://m.youtube.com/watch?v=2Q5A1YorWJc

Pour moi la re-fabrication du calibre 321 pourrait être ajoutée à cette vidéo, mais je ne reprochais pas à une entreprise de chercher à vendre et de faire de la marge par tout les moyens... Je ne vois pas d’interêts à ce mouvement puisqu’il existe une version fiabilisée/améliorée de ce dernier, mais dans le luxe ont vend d’abord du rêve, une histoire (un historique)... et puis si certains trouverons du plaisir à s’offrir une Speedmaster équipée de ce mouvement tant mieux pour eux après tout!
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... Empty
MessageSujet: Re: Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...   Omega - Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ... EmptyMer 9 Jan 2019 - 22:34

J'attends avec impatience le prix de la future speed avec ce nouvel ancien mouvement 321...ça risque de piquer
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega annonce la remise en fabrication du calibre 321 mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état d'une Omega Seamaster calibre 610
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Remettre en fabrication un vieux calibre ...Utopie ?
» A l'occasion d'une intervention sur ce calibre... mais quel calibre ?
» Date de fabrication d'un calibre IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: