FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot couturier chrono

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
odams
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2019

couturier - Tissot couturier chrono Empty
MessageSujet: Tissot couturier chrono   couturier - Tissot couturier chrono Empty13/1/2019, 21:36

Bonsoir, 

je l'ai depuis maintenant 8 ans. 

Apres 4 ans, j'ai fait un entretien chez tissot car la pile a laché (entretien partiel)

Depuis cet entretien, je l'ai tres peu portée car changement de boulot (-> g shock)

Il y a un mois, je constate que la pile a relaché. 

Je retourne donc chez tissot, et la, on m'annonce qu'il faut le gros entretien. (j'avoue, les 175 euros, je ne m'y attendais pas vraiment... mais bon, cadeau sentimental, on compte pas trop  Rolling Eyes )

Ce qui fait que j'ai maintenant un nouveau mouvement, nouvelles aiguilles, pile, joints, bouton et couronne... 

Je ne la porterai probablement plus mais j'y tiens enormement. J'en viens donc a ma question : 

Dans un cas de conservation pure et simple, il vaut mieux la laisser tourner jusque la pile soit a nouveau plate ou je peux tirer la couronne et la laisser a l'arret? 

ou alors, je dois suivre leurs conseils et faire un entretien partiel tous les deux ans? Ca me semble un peu exagéré, 4 ans la premiere pile, idem la seconde.

merci a ceux qui repondront Wink

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

couturier - Tissot couturier chrono Empty
MessageSujet: Re: Tissot couturier chrono   couturier - Tissot couturier chrono Empty14/1/2019, 11:57

Jamais fais d'entretien sur une montre à quartz et je n'en vois pas l’intérêt.

Si tu ne comptes plus porter la montre le mieux est de retirer la pile, parce qu'avec le temps elle risque de couler et d'endommager le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot couturier chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Couturier chrono C01.211
» Tissot couturier chrono
» Tissot Couturier chrono C01.211 à prix d’ami
» Tissot Couturier Chrono Automatic
» Tissot Couturier chrono C01.211 cadran blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: