FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...

Aller en bas 
+12
Tokage
Shaikh Huggy al Rolex
Pierre69
valéry
Bertrand
gautier
Duwan
ZEN
corsaire75
Did666
stancaiman
gregorypons
16 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 20:27

.


Toujours pour le plaisir des yeux (pas pour exhiber mes poignets poilus), quelques petites merveilles essayées aujourd'hui, dans des genres très différents, mais qu'on peut aimer simultanément ou successivement...

En prime, une vue panoramique de la Concorde, à Paris.

Vous devriez pouvoir essayer vous-même toutes ces montres, chez les bons détaillants, d'ici à quelques semaines.


La Breguet Tradition tourbillon (je ne l'avais pas remarqué avant, mais le tourbillon est légèrement surdimensionné, ce qui n'est pas plus mal).
Mon opinion : un seul mot, respect ! Ça, c'est une montre (taille, style, mouvement, exécution) !

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000410

Vue d'un peu plus loin, avec la place de la Concorde en arrière-plan (non, la foule qui vous apercevez en bas n'est pas là pour m'acclamer) :

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000411


Une montre que j'ai adorée, la nouvelle T-Touch de Tissot, toute noire, toute anguleuse et toujours aussi géniale avec sa technologie tactile (pour lancer le mouvement électronique multifonctions).
Mon opinion : rien à redire, c'est la montre de vacances idéales. Elle est légère, passe-partout, fonctionnelle et sans prétention, mais très esthétique au poignet (et pas facile à photographier !)...

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000412

Avec un peu de recul, ça peut donner ça...

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000413



Je n'ai évidemment pas raté l'occasion d'essayer la nouvelle Marine d'Omega, numéro 01/135, donc une montre qu'on ne reverra pas de sitôt puisqu'elle partira pour les collections du musé Omega de Bienne. Pour l'anecdote, elle est étanche à 135 m, comme son ancêtre, un chiffre pas rond en mètres, mais plus joli en pieds (450)...
Mon opinion : rien à redire. La montre était superbe dans sa version de 1932. Elle est encore plus désirable dans son costume 2007, élargi et modernisé. Elle a une forte présence sans être massive, et beaucoup d'élégance au poignet, avec une touche de rétro qui ne me déplaît pas.

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000310

Bis repetita (au loin, l'obélisque de la Concorde et la tour Montparnasse) :

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000414

De profil, ça donnerait ça si vous l'aviez au poignet :

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000311

Et la plaque gravée, au dos :

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000415



Je me suis fait un petit plaisir avec le nouveau chronographe Pano Flyback de Glashütte Original que très peu d'entre vous doivent avoir aperçu (je mettrais d'ailleurs le dossier en ligne dès demain).
Mon opinion : le design est encore un peu sévère, mais les finitions sont ultra-soignées et la montre plutôt distinctive. J'ai toujours été un peu hésitant face aux montres de cette manufacture, tout en reconnaissant leur immense sérieux et leur parfaite compétitivité face à leurs voisins d'A. Lange & Söhne (beaucoup plus habiles côté marketing et communication). Là, je dois dire que ce chrono Pano a beaucoup d'allure...

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000416

Sous les yeux d'une foule en délire (tous comptes faits, ils étaient peut-être là pour la montre)...

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000417

De profil, comme si vous y étiez (ça reste raisonnable côté épaisseur) :

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000418

Et en gros plan pour finir (c'est plus vivant que les photos du dossier de presse) :
Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000419


+++++++++++++++++++

Promis, je reviens demain pour un Friday Wear qui va décoiffer !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 20:31

Pour moi la Marine...

Que deviennent les 134 autres exemplaires?

Une idée de leur prix?

H3
plus étanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 20:34

gregorypons a écrit:
.

Toujours pour le plaisir des yeux (pas pour exhiber mes [mignons petits]poignets poilus)

Å hockey
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 20:35

tu as un petit poignet ou sont-elles disproportionnées ? c'est pas pour être méchant hein mais elles ne te vont pas du tout mais alors pas du tout. Je te communique mon adresse par MP pour t'en débarrasser Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Blunt_gi


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 20:35

A l'hotel de Crillon drunken

Moi j'opte pour ce modele
Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000419

Il faut rendre la Breguet a Nicolas Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2927
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 20:43

Grillé par Did666.

C'est sur, vu l'angle, ce n'est pas le balcon de l'ACF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 20:43

Did666 a écrit:
A l'hotel de Crillon drunken

Ils sont un peu radins en électricité dans les suites... j'ai fait sauter les plombs lors d'une interview un jour... pfff quel manque de classe !

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 20:43

J'aime beaucoup la Bréguet .... Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 20:52

Cette Omega est vraiment intéressante. Comme H3, c'est celle qui me semble la plus portable, ce qui prouve soit que mes gouts n'ont pas évolués depuis 3/4 de siècle, soit que la modernisation est réussie

La Breguet est surement une très belle montre, mais en photo je n'accroche pas. Pareil pour la GO, peut-être est-ce la taille perçue.

Mais je me suis surpris à trouver la Tissot pas mal. Je crois que je pourrais en faire une montre "active" (pas sur qu'elle puisse tenir le rythme de la G Shock, mais tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 20:53

Superbe Omega Marine I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 20:56

Prendre toutes ces photos juste pour nous montrer que tu fréquentes le Crillon... c'est pas un peu beaucoup, tu ne pouvais pas juste le dire ? Very Happy


sinon j'aime beaucoup la Glashütte Original


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 20:56

je trouve aussi la breguet impressionnante mais l'équilibre du cadran me dérange.
J'aurais aimé un cadran à l'organisation plus rigoureuse style cadran à 12h et tourbillon à 6h. Là , j'ai l'impression que c'est désorganisé, un peu en bordel quoi

il me tarde de voir de nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 21:51

h trois a écrit:
Pour moi la Marine...

Que deviennent les 134 autres exemplaires?

Une idée de leur prix?

H3
plus étanche

A la boutique Omega de Bern la semaine dernière on m'as dit 37000 SFr Sad , mais qu'il n'en aurait qu'une car un bon nombre sont déjà réservé.

Sinon je la trouve en effet superbe, ainsi que la Breguet mais qui demande à etre vue en vraie car j'ai un gros doute sur le verre très bombé scratch en tous cas le mouvement est extraordianire, chaine / fusée avec RDM sur le barillet + tourbillon avec grand balancier, un rève, tout simplement I love you et en plus c'est vraiment l'interprétation que je me fait d'une Breguet qu'aurais put réaliser le maitre AL salut
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 22:07

stancaiman a écrit:
tu as un petit poignet ou sont-elles disproportionnées ?

J'ai un poignet à peu près normal, ce qui vous donne une idée de la taille des montres, que je trouve cependant toutes portables – je n'aurais pas dit ça il y a cinq ou six ans, mais je me suis habitué...

C'était effectivement au Crillon et les plombs n'ont pas sauté !

En bas, juste à côté, devant l'Automobile Club (siège de la FIA), il y avait 200 journalistes qui attendaient l'annonce de la rétrogradation de McLaren dans l'affaire avec Ferrari...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/06/2006

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 22:07

Merci pour ce reportage, c'est toujours plaisant de voir des photos de modèles en situation ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 22:46

Moi qui croyais que GP etait un gros bras de l holrlogerie.. ok je sors...

Serieusement, elles font quelle taille?

Je prends la derniere...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyJeu 13 Sep - 23:01

Le Breguet est un mélange qui ne m'attire pas, déja que meme si je trouve la tradition très belle, la relation marketing qui l'associe a la souscrition est fausse ce qui est moyen, puisqu'elle est l'émanation de la montre a TAC a mouvement souscrition rapport au petit cadran ce qui n'est pas rien sur cette montre, alors allons y gaiement et demain la répétition souscription pourquoi pas.
L'oméga marine est vraiement bien proportionnée au poignet de Grego clown , c'est celle qui me plait le plus,mais quitte a posséder un
icone autant qu'il soit vrait.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyVen 14 Sep - 11:02

Merci pour le reportage. Petits commentaires d'un point de vue purement esthétique. La Tissot est très sympa, je la trouve plus réussie que les précédentes. Comme beaucoup, c'est cependant la Marine qui me plait le plus même si, le cadran a l'air un peu perdu dans ce boitier. La Breguet ne me plait pas, le dessin de la Tradition a perdu en finesse avec ce tourbillon bien épais. Dommage. Idem pour la GO : la présentation précédente du même modèle était plus jolie et le guillochage équilibrait mieux le cadran.

Nicolas

PS : Pour la foule en délire, c'est logique... avec de tels poignets ! Razz


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyVen 14 Sep - 11:42

Sympa le reportage, fais moi signe la prochaine fois je ne te laisserai pas seul dans cette galère Surprised

La Breguet me choque un peu, je la trouvai très belle sur catalogue, mais portée elle semble effectivement "perdu" ou "inachevée" Exclamation Question

Bonne surprise la OMEGA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
dunksquad
Membre Actif
dunksquad


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/07/2007

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyVen 14 Sep - 16:29

Did666 a écrit:
A l'hotel de Crillon drunken

Moi j'opte pour ce modele
Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... P1000419

Il faut rendre la Breguet a Nicolas Arrow

+1 Impec , ce modèle est magnifique ! , merci pour ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyVen 14 Sep - 16:35

J'adore les chronos Pano de GO !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyVen 14 Sep - 19:17

La Breguet est effectivement superbe ,mais je la trouve très difficile à porter (du moin ça soeur sans tourbillon) ,il n'empêche que j'adore cette collection .

La pano est vraiment à tomber et c'est une des marques que j'aimerais vraiment voir de mes yeux .

Merci pour ce petit reportage .





le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...   Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres... EmptyVen 14 Sep - 19:29

Citation :
Mon opinion : le design est encore un peu
sévère, mais les finitions sont ultra-soignées et la montre plutôt
distinctive. J'ai toujours été un peu hésitant face aux montres de
cette manufacture, tout en reconnaissant leur immense sérieux et leur
parfaite compétitivité face à leurs voisins d'A. Lange & Söhne (beaucoup plus habiles côté marketing et communication). Là, je dois dire que ce chrono Pano a beaucoup d'allure...

Certes... certes... certes... mais la différence entre L&S et GO ne se fait pas uniquement en terme de communications et de marketing.

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de proprios qui échangeraient leur chronos 1815 / dato contre cette GO. Cette GO est très bien finie mais est un cran en-dessous en finition d'un Dato. De plus le poussoir flyback est bien trop mou.

Enfin, et c'est purement subjectif, je le la trouve pas très élégante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes montres du jeudi : BREGUET, TISSOT et les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supplément "passion des montres" dans le journal "Le Soir" de ce jeudi 03/05
» CR expo Aron'son Etoile d'Or, jeudi 3 juin 2010, Omega et autres marques...
» Belges: ce jeudi 18 octobre 2012, supplément "Passion des Montres" avec Le Soir
» Un certain jeudi 17 mai pour 6 montres
» Ce jeudi 5 mai: magazine "Passion des montres" - supplément gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: