FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montage plexi avec bague de tension indexée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptyDim 27 Jan - 23:39

Bonjour,

Avez-vous des astuces ou conseil pour aligner plus facilement les index de la bague de tension lors de la pose du plexi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptyLun 28 Jan - 11:03

Salut . Avec un stylo feutre faire un petit point sur le boitier a 12h et poser le verre plexi avec sa bague avec son index face a ce repère
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptyLun 28 Jan - 11:25

Merci pour ce retour.

Par contre dans le passé j'ai surtout été confronté à un plexi qui bouge légèrement sous la potence et du fait se retrouve décalé en particulier lorsqu'il nécessite un effort conséquent pour être posé.

Pour illustrer la chose, je vais devoir m'atteler à ceci (plexi de 37mm) :

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Tissot16
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptyMer 6 Fév - 21:16

Bon, me voila confronté à un problème.

J'ai reçu un premier plexi ou la bague ne tient pas en place; elle tombe lorsque je retourne le plexi !

Sur celui en place sur la montre,  la bague reste bien en place et j'en ai déjà eu un autre où la bague restait aussi en place.

Bref je contacte un autre vendeur et il m'indique que lui aussi à la bague qui tombe.

Donc pour vous, est-ce possible / normal que la bague ne tienne pas dans le plexi ?
Et dans ce cas comment monter l'ensemble tout en garantissant le bon indexage ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptyMer 6 Fév - 23:15

Ce que je fais dans ce cas (bricorlogerie) .
cadran et mouvement en place avec la tige et la couronne bien en place également : marquage d'un repère
pose de la bague seule avec un tout petit point de colle pour la maintenir en place
pose du plexi .
en le rentrant à la potence il va serrer la bague qui grâce au petit point de colle ne bougera pas
(enfin ne devrait pas bouger : pas une science exacte).
la meilleure solution bien sûr étant le bon plexi avec la bague qui tient fermement dedans mais est ce encore dispo et à quel prix ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptyJeu 7 Fév - 0:22

Ce plexi, c'est un peu mon chemin de croix...

Pour la ref c'est exactement le même que les omega 176.010.

J'avais réussi à en trouver un chez cousinsuk avec la bague qui tenait bien mais que j'ai éclaté sous la potence.
Puis a cause de l'embargo Swatch, j'ai du me rabattre sur eBay ou j'en ai trouvé un au canada qui au final avait un defaut dans la matiere.
Puis un autre avec la bague qui ne tient pas et une fissure...
Il me reste donc un dernier vendeur qui a aussi la bague qui est lache ou bien de passer par de sombre chemin pour m'approvisionner chez Omega mais la il me faudra débourser plus de 200€ rien que pour le plexi......

Peut-être ont-ils modifié les dimensions du plexi ou de la bague en augmentant les jeux pour rendre le montage plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptyJeu 7 Fév - 9:33

Avec la bague plus petite le plexi devrait être plus facile à poser et éventuellement déposer si mal positionné.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptyJeu 7 Fév - 9:36

Le problème avec la bague qui ne se bloque pas dans son plèxi  c'est que la verre n'assure pas l'étanchéité . Autrement faire comme le préconise  isosta (point de colle) et éviter la pluie sur sa montre
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptyJeu 7 Fév - 10:40

D'un autre côté, vu la largeur de la bague, le plexi doit encaisser pas mal d'efforts avant d'arriver à la faire bouger.

Je vais donc tenter le coup avec une bague plus lâche et pour l'étanchéité au pire, un cordon de silicone comme pour ma baignoire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptyJeu 7 Fév - 11:02

willbur a écrit:
D'un autre côté, vu la largeur de la bague, le plexi doit encaisser pas mal d'efforts avant d'arriver à la faire bouger.

Je vais donc tenter le coup avec une bague plus lâche et pour l'étanchéité au pire, un cordon de silicone comme pour ma baignoire.

Merci

A mon avis quand tu vas poser le verre à la potence le plexi va serrer la bague .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptySam 16 Fév - 16:01

Bon, finalement le fait que la bague de tension soit lache facilite les choses.

Il suffit de la positionner dans la carrure puis le plexi pour finir de la centrer.
Ensuite alignement avec les aiguilles et lorsque c'est bon, une seconde pression légère avant de passer sous la presse.

Et là c'est le salaire de la peur au moment de serrer, toujours un coté qui a du mal à se mettre en place, jusqu'au je dois forcer...... ouf voila il est en place.

Bulles Bulles Bulles

Merci à vous pour les conseils et merci à Omega d'avoir fait les choses ainsi.

Petite question au passage, est-ce normal sur les presses Robur d'avoir un jeu non négligeable entre la base et le tasseau du bas?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptySam 16 Fév - 16:47

ben tu vois ... quand tu veux

le jeu n'est pas normal .

j'en ai deux :
une sur laquelle les tasseaux acier rentrent bien
une sur laquelle les tasseaux bakélite rentrent bien également
dans les deux cas c'est sans aucun jeu, voire pire car quand j'ai mis un tasseau bakélite dans la première j'en ai bavé pour le ressortir

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3255
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptySam 16 Fév - 17:02

Je viens de mesurer les tasseaux, ils ont un diamètre de 15.2 et la base à un diamètre de 15.6
Si tu as le temps de mesurer tes potences, je suis preneur.

Peut-etre est-ce le résultats de trop nombreuses années d'utilisation dans sa vie passée.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montage plexi avec bague de tension indexée ? Empty
MessageSujet: Re: Montage plexi avec bague de tension indexée ?   Montage plexi avec bague de tension indexée ? EmptySam 16 Fév - 17:37

je regarde dès mon retour à l'atelier lundi

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage plexi avec bague de tension indexée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plexi avec ou sans bague
» bague de tension incorporée au boitier ?
» Remplacer la bague d'un plexi bagué ?
» Technique changement plexi bague métal
» question , montage pléxi dome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: