FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SUMO en panne

Aller en bas 
+2
Jorann
kilian
6 participants
AuteurMessage
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

SUMO en panne Empty
MessageSujet: SUMO en panne   SUMO en panne EmptyLun 28 Jan - 6:30

Bonjour, j'aimerais quelques conseils/ avis  si possible. 

Ma SUMO a environ 5 ans. En fin d'année elle s'est mise à retarder de plusieurs minutes semaine. (3 ou 4 à peu près). 
L'horloger  du magasin Printemps me dit qu'il faut une simple révision de routine et graissage. OK. 107 €.   Après deux jours, la montre s'arrête. Elle repart en la manipulant. Je la retourne. Elle revient début année, rehuilée. Mais elle se bloque  tous les deux jours. Ce qui à mon avis signifie qu'elle s'arrête après épuisement de la réserve de marche. Lorsque je la remonte manuellement la couronne tourne sans fin. Je n'atteint pas de blocage de ressort. 
Est ce grave ? 
Que faire ? 
Retour chez le même horloger ou une boutique strictement SEIKO ?  Ou un horloger simplement agréé vente ? 
Des avis ?   Merciii.
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

SUMO en panne Empty
MessageSujet: Re: SUMO en panne   SUMO en panne EmptyLun 28 Jan - 7:00

Salut. Tu es de quel coin ? Parce que magasin printemps si c'est celui de Lyon tu as un magasin seiko.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

SUMO en panne Empty
MessageSujet: Re: SUMO en panne   SUMO en panne EmptyLun 28 Jan - 7:19

Il y a une bride glissante sur les montres automatiques.
On retrouve les butés sur les montres à remontage manuels.
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

SUMO en panne Empty
MessageSujet: Re: SUMO en panne   SUMO en panne EmptyLun 28 Jan - 7:28

Bah non. C'est Strasbourg.  Mais il me semble que l'horloger qui bosse dans le magasin printemps et un indépendant toutes marques qui sous traite pour l'enseigne Printemps.
Autrement il y a des revendeurs de la marque SEIKO autres que Printemps. Ils sont désignés comme revendeurs agréés sur le site.
Il n'y a pas de BOUTIQUE SEIKO proprement dite.  il y en a à PARIS, LYON et quelques rares métropoles. J'ai M.P à BOUTIQUE SEIKO Paris. Réponse rapide et sympa.  Ils m'ont renvoyé vers le site en me disant de contacter la BOUTIQUE SEIKO  de ma région........ mais y a pas. 
Au pire elle partira à PARIS via ma famille. Je me fixe 200€ max, vu le prix d'achat il y a 5 ans, de 500€ en promo au Printemps.  Ça risque donc de devenir du jetable. Dans ce cas ce sera ma dernière "automatique". 
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

SUMO en panne Empty
MessageSujet: Re: SUMO en panne   SUMO en panne EmptyLun 28 Jan - 7:32

julius357 a écrit:
Il y a une bride glissante sur les montres automatiques.
On retrouve les butés sur les montres à remontage manuels.
Merci. 
Mais j'avoue ne pas capter "bride glissante". A votre avis, réparable par un horloger professionnel ou nécessairement par SEIKO BOUTIQUE ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsunga
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2016

SUMO en panne Empty
MessageSujet: Re: SUMO en panne   SUMO en panne EmptyMer 30 Jan - 2:01

Petite explication piquée sur le net:
"Lorsque le ressort moteur d'une montre à remontage automatique est complètement armé, il faut éviter sa "surtension".
En d'autres termes, les déplacements de la masse oscillante, actionnée à chaque mouvement du bras, doivent être sans effet sur le ressort moteur, lorsque celui-ci a atteint sa tension maximum, sinon la montre "rebat", puis, le ressort de barillet continuant d'être sollicité par le remontage automatique, se brisera ou produira des perturbations dans le mécanisme de remontage automatique.
On évite la "surtension" du ressort de barillet en munissant généralement les montres à remontage automatique de "brides glissantes" dites également "brides de friction" ou "ressorts de freinage"."

La bride glissante permet qu'il n'y ai plus de butée lors du remontage à la couronne. Il est donc normal que la couronne tourne sans fin. mais au bout d'un moment tu peux parfois entendre le glissement de la bride.

Si la montre s’arrête tout les 2 jours après un remontage manuel complet, on peut penser que le problème vient du système de remontage automatique qui a pu être mal remonté lors de la précédente révision.
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

SUMO en panne Empty
MessageSujet: Re: SUMO en panne   SUMO en panne EmptyMer 30 Jan - 3:46

Ta montre tu l'as djà envoyée en révision ou non ? J'ai pas tout compris. Si oui elle a du partir chez Seiko et tu as une garantie d'un an sur le révision.


J'ai eu un problème similaire sur ma Sumo et elle est revenue en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

SUMO en panne Empty
MessageSujet: Re: SUMO en panne   SUMO en panne EmptyMar 5 Fév - 4:34

Problème résolu à priori.
1) par erreur j'ai fait un doublon avec le même titre sur le forum général. J'ai donc cessé de m'exprimer ici. 
2) Tout est rentré dans l'ordre mais j'ignore comment.  Elle ne bloque plus. 20 jours après le "re huilage". 
Elle s'était arrêtée 2 X  et toujours au delà des 50 heures de rdm. 
Mystère et boule de gomme.
Merci à Tsunga pour son lien. Dernière ligne intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

SUMO en panne Empty
MessageSujet: Re: SUMO en panne   SUMO en panne EmptyVen 8 Fév - 10:11

Bon au pire si tu as un soucis il y a "Le Sablier" route du Polygone qui a bonne réputation Wink
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

SUMO en panne Empty
MessageSujet: Re: SUMO en panne   SUMO en panne EmptyLun 11 Fév - 5:03

OK merci pour l'adresse. J'ai entendu parler. Il travaillerait en liaison avec l'horlogiste installé rue du Dôme ? Mais ce dernier est un Maître  horloger il me semble. Vu la rue  "chic" du centre ville  avec toutes les enseignes très haut de gamme...je vais pas me pointer avec une vulgaire SUMO.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

SUMO en panne Empty
MessageSujet: Re: SUMO en panne   SUMO en panne EmptyLun 11 Fév - 5:09

J'ai jamais entendu ça, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible. Par contre l'ancien horloger du Sablier bosse effectivement chez l'un des AD multimarques de la rue du Dôme... Quant à l'Horlogiste j'éviterais effectivement d'y aller mais pour d'autres raisons... What the fuck ?!? SUMO en panne 781367
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

SUMO en panne Empty
MessageSujet: Re: SUMO en panne   SUMO en panne EmptyLun 11 Fév - 9:57

Dans ce cas, je fais peut être une confusion. Tu as l'air de mieux savoir.   Je vais appeler Neudorf. En attendant j'ai acheté une CITIZEN SOLAR DIVER 200 m avec les 2 bracelets. Joli, agréable à porter mais pas la classe de la sumo que j'aime mieux. Elle a l'avantage de donner l'heure juste; ce qui n'est pas rien. Si l'intervention doit dépasser 250€, je préfère racheter une seiko 4R/36 aux alentours de 500€ et utiliser la sumo de temps à autre en remontage  manuel quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
 
SUMO en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne chrono = panne générale ?
» Sumo bleue ou Sumo noire ?
» lip nautic ski en panne
» Panne d'envie ....
» Hamilton Pan Europe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: