FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Crésus

Aller en bas 
+8
Scarb
LUDOR43-74
stephmontres
GMT II
Fabbes
Pierre69
kronotic
Clergerie
12 participants

Nouveau site Crésus
Trouvez-vous le nouveau site Crésus :
Crésus Vote_lcap3%Crésus Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Très bien
Crésus Vote_lcap7%Crésus Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Bien
Crésus Vote_lcap12%Crésus Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Moins bien
Crésus Vote_lcap12%Crésus Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Beaucoup moins bien
Crésus Vote_lcap8%Crésus Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Nettement désagréable
Crésus Vote_lcap46%Crésus Vote_rcap
 46% [ 27 ]
Sans opinion
Crésus Vote_lcap12%Crésus Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Total des votes : 59
 
Sondage clos

AuteurMessage
Clergerie
Membre Actif
Clergerie


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2007

Crésus Empty
MessageSujet: Crésus   Crésus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:45

Monsieur "Crésus"

Votre nouveau site est désagréable à consulter.
La consultation des nouveautés, par marques, est longue et fastidieuse.
Pour tous les passionnés de belles montres que nous sommes, ayez pitié de nous, au besoin en remettant l'ancien site, beaucoup plus agréable et facile à consulter.
Redonnez nous nos montres de chaque jour.
Merci à vous
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kronotic
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : France region centre
Date d'inscription : 14/08/2007

Crésus Empty
MessageSujet: Nouveau cresus   Crésus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:29

Pas d'accord

la consultation du site est aujourd'hui pénible avant c'était épouvantable

j'ai fait consultation par collection on eput voir beaucoup en un coup d'oeil...
si on cheche par marque pas besoin de les onsulter toutes non?
On peut consulter par collection

Voila c'est dit

Mais que cela n'empêche pas M cresus d'ameliorer son site qui reste quand même assez M.....ique mais pitié pas l'ancien vraiment CH....

allez ça aussi c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:38

Cher M. Clergerie

une société qui n'évolue pas régresse. Sur le net, ne pas évoluer condamne à mourir en peu de temps.
Cette évolution passe parfois par une redécoration complète de l'enseigne, c'est à dire une refonte du site.
Alors forcément, les habitués perdent leurs habitudes. Et râlent.
Cresus a pris certaines critiques en compte. La votre témoigne d'un refus du changement, du côté pantouflard de quelqu'un qui refuse de changer ses petites manies.

Si vous faites vos courses dans un supermarché dynamique, je suis sûr que vous aurez remarqué que de temps en temps vos produits favoris ont migré. C'est exprès. Cela vous force à chercher, et ce faisant vous fait découvrir des produits que vous ne voyiez même plus.

Il en est de même de ce site.

Bien sûr en protestation vous pouvez aller voir ailleurs. Mais vous devrez là aussi recréer votre routine. Alors persistez, et vous verrez que ce site n'est pas le fruit d'un assemblage de pages web au petit bonheur la chance mais qu'il a été conçu pour mettre en valeur les produits et le magasins.

Saint-Just, qui a fini la boite de lexomyl de Sissou What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Clergerie
Membre Actif
Clergerie


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2007

Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:32

Cher Monsieur Saint-Just,
Mon post avait une nuance d'humour, d'humeur, apparemment pas perçue.
Une société qui évolue doit prendre en compte l'avis de ses client, et surtout en ce qui concerne les média modernes, tels les sites Internet de vente. En tant que citoyen moyen et "pantouflard", comme vous me qualifiez, sans me connaître, je donne tout simplement mon avis sur un site que j'apprécie depuis longtemps et que je consulte fréqemment, mis en place par un professionnel que j'estime pour son idée géniale, mise en place il y a 20 ans je crois, de vente de montres d'occasion de grandes marques.
Je souhaite simplement que ce site, très apprécié, redevienne facile et plus rapide au niveau de la consultation des pages.
Je pense que cet avis est assez largement partagé.
Avec mes plus cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:33

Saint-Just a écrit:

une société qui n'évolue pas régresse. Sur le net, ne pas évoluer condamne à mourir en peu de temps.
Cette évolution passe parfois par une redécoration complète de l'enseigne, c'est à dire une refonte du site.
Alors forcément, les habitués perdent leurs habitudes. Et râlent.

Evolution et refonte ne veulent pas dire bouleversement. Une société qui perd ses habitués, surtout sur le net ne meure pas forcemment mais se voit condamnée a ramer pour les rattraper ou s'en refaire.

Saint-Just a écrit:
Cresus a pris certaines critiques en compte.

Comme quoi le pouvoir des visiteurs n'est pas négligeable.

Saint-Just a écrit:
Si vous faites vos courses dans un supermarché dynamique, je suis sûr que vous aurez remarqué que de temps en temps vos produits favoris ont migré. C'est exprès. Cela vous force à chercher, et ce faisant vous fait découvrir des produits que vous ne voyiez même plus.
Il en est de même de ce site.

Un brin audacieux comme comparaison. On ne vend pas de l'alimentaire comme on vend de l'horlogerie. Même sur le net.

Saint-Just a écrit:
Bien sûr en protestation vous pouvez aller voir ailleurs. Mais vous devrez là aussi recréer votre routine. Alors persistez, et vous verrez que ce site n'est pas le fruit d'un assemblage de pages web au petit bonheur la chance mais qu'il a été conçu pour mettre en valeur les produits et le magasins.

Un prospect/client/habitué qui va "voir ailleurs" n'est pas le but du commercant ni celui d'une refonte d'ailleurs.

Pierre, webmaster batman
Revenir en haut Aller en bas
Fabbes
Membre Actif
Fabbes


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/02/2007

Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:35

d'accord, pénible à consulter, plus lent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:01

Pierre69 a écrit:

Evolution et refonte ne veulent pas dire bouleversement. Une société qui perd ses habitués, surtout sur le net ne meure pas forcemment mais se voit condamnée a ramer pour les rattraper ou s'en refaire.

Une boutique "en dur" présente des contraintes plus fortes qu'un site web. Le bouleversement n'aboutit pas à la perte des habitués, la preuve.

Pierre69 a écrit:

Comme quoi le pouvoir des visiteurs n'est pas négligeable.

Nous sommes d'accord. Mais la demande initiale invitait à revenir à l'ancien site

Pierre69 a écrit:
Un brin audacieux comme comparaison. On ne vend pas de l'alimentaire comme on vend de l'horlogerie. Même sur le net.

Bien sûr que si. Le décor est différent, adapté tant au produit qu'au public. Mais les règles restent les mêmes quels que soient les produits, qu'il s'agisse du sens de circulation dans le magasin ou le site ou des produits les plus demandés que l'on place au fond du magasin pour que l'acheteur potentiel ait un apercu aussi complet que possible de l'offre.
Nier ces règles ne condamnent pas à l'échec, mais elles ont été testées et éprouvées dans tous les domaines du commerce.

Pierre69 a écrit:
Un prospect/client/habitué qui va "voir ailleurs" n'est pas le but du commercant ni celui d'une refonte d'ailleurs.

Ce n'était ni présenté comme un but, ni comme une hypothèse souhaitable.

Saint-Just non webmaster mais qui a travaillé quelques années dans la communication, tant pour la grande distribution que pour les commerces de centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
GMT II
Nouveau
GMT II


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2007

Crésus Empty
MessageSujet: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:15

Bonsoir
Nouvel inscrit sur le forum que je consulte depuis longtemps, je donne tout de même mon avis sur le nouveau site de Crésus.
Globalement négatif et beaucoup moins convivial à la consultation.
Je ne comprend pas le raisonnement de Saint-Just qui met sur le même plan la vente de boîtes de conserve dans un supermarché et un site de vente de montres de luxe sur Internet. La démarche de vente / achat est totalement différente.
Si le site est moins facile et agréable à consulter, le client ne le consultera plus.

Citation :
Si vous faites vos courses dans un supermarché dynamique, je suis sûr que vous aurez remarqué que de temps en temps vos produits favoris ont migré. C'est exprès. Cela vous force à chercher, et ce faisant vous fait découvrir des produits que vous ne voyiez même plus. Saint-Just
Si la consultation des nouveautés est rendue plus difficile, à mon avis, il y a des chances que les acheteurs potentiels les voient encore moins, ce qui n'est pas le but du vendeur. Sur l'ancien site, on voyait tout de suite les nouvelles montres.
cordiales salutations à tous.
GMT II
Revenir en haut Aller en bas
Clergerie
Membre Actif
Clergerie


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2007

Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:36

Citation :
Nous sommes d'accord. Mais la demande initiale invitait à revenir à l'ancien site. Sain-Just
La demande initiale ne demandait le retour de l'ancien site (chose impossible, bien sur, à ce stade), que sous forme d'humour (non perçue) et était gentiment provocatrice.
Mais le fond de la demande initiale était surtout le retour à une consultation aisée et attrayante du site par les internautes.
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:03

le fait est que le résultat du sondage est éloquent, le nouveau site de Crésus fait quasi l'unanimité contre lui...
que son proprio tienne compte des remarques pertinentes faites sur le forum et demande au webmestre de revoir la copie...c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:37

le nouveau site est beau graphiquement mais faudra penser à la convivialité de ce site qui pourt moi n'existe pas et la présentaiton des modèles est un désastre...

On aurait préféré mois d'effet graphique mais de la convivialté et surtout des photos des modèles et pas 2 pauvres tof qui ne donnent aucune idée de la qualité de la montre...

Faut revoir vite fait votre copie les gars, mais sion niveau graphisme c'est le jour et la nuit avec l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:56

Je trouve que les montres ne sont pas en valeur!
Un bon site simple en HTML avec plutot du budget dans une chambre et un bon reflex, là, j'aurai dit "OUI" salut
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:01

et moi je trouve que c'était pas une bonne idée de faire un sondage d'opinion...sur un site marchand! Incompréhensible
c'est vrai quoi dans deux minutes on va nous dire que Cresus est indispensable à la vie de ce forum... Rolling Eyes
en plus ca fait une éternité que j'y fous plus les pieds quand je vois les prix qui y sont pratiqués What a Face ( alors franchement le nouveau ou l'ancien hein What the fuck ?!?)

Scarb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:01

Scarb a écrit:
et moi je trouve que c'était pas une bonne idée de faire un sondage d'opinion...sur un site marchand! Incompréhensible
c'est vrai quoi dans deux minutes on va nous dire que Cresus est indispensable à la vie de ce forum... Rolling Eyes
en plus ca fait une éternité que j'y fous plus les pieds quand je vois les prix qui y sont pratiqués What a Face ( alors franchement le nouveau ou l'ancien hein What the fuck ?!?)

Scarb

C'est un peu vrai Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:05

Un peu le sujet pour qu'on "PASSE FAIRE UN TOUR SUR LEUR SITE VOIR LE DESIGN, ET EN PASSANT, ON PEUT REGARDER DES MONTRES... A VENDRE" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:59

Clergerie a écrit:
Monsieur "Crésus"

Votre nouveau site est désagréable à consulter.
La consultation des nouveautés, par marques, est longue et fastidieuse.
Pour tous les passionnés de belles montres que nous sommes, ayez pitié de nous, au besoin en remettant l'ancien site, beaucoup plus agréable et facile à consulter.
Redonnez nous nos montres de chaque jour.
Merci à vous
Bien cordialement

idem
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:09

J'aurais pu mettre "moins bien" parce que je ne trouve le nouveau site génial. Mais l'ancien..........
Ah ouais, il était bien ?
Il ne m'a jamais donné envie d'acheter une montre.
Photos minuscule, impossible de voir la montre correctement.
Aucune nostalgie me concernant.
Partant de là où il partait, ce n'est certes pas génial, mais cela pouvait difficilement être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:54

Comme Scarb...
ce sujet devrait être verrouillé je pense.

[Edit modo:
- Un gros doute sur l'origine du post,
- Ip identique pour deux intervenants,
- OK pour cesser le buzz. ]
[b]
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Crésus Empty
MessageSujet: Re: Crésus   Crésus EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:54

Je précise que nous disposons d'un système qui permet de constater la multiplication des pseudos sous une même IP. Une boite mail fut-elle hébergée en Suisse ne fait pas la différence avec une adresse en france si l'IP est la même.
Pour que le forum reste un lieu où la sincérité des débats demeure, il n'est donc pas utile de multiplier les pseudos pour tenter d'orienter un sujet.

Scarb, je ne vois pas au nom de quoi tu peux avancer que nous allons intercéder dans un débat pour l'orienter, Crésus n'est pas indispensable à la vie du forum. Christian Odin a juste été le premier à proposer une aide pour supporter la suppression des publicités google. Il n'a demandé aucune contrepartie et je lui ai proposé un bandeau pour le remercier. Il a même indiqué si je me souviens bien que celui-ci n'était pas indispensable à son geste. Cessons de préter à tel ou tel des intentions qui ne sont nullement les leurs.
Hier à vendre à Edipress, aujourd'hui déjà vendu à Crésus...Tout cela est une erreur, je n'accepterai d'offre que de la Nasa en échange d'un voyage dans l'espace pour les modos et moi-même.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Crésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crésus lance son nouveau site
» Cresus
» Cresus
» chez crésus
» Annonce : Crésus recrute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: