FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique Empty
MessageSujet: Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique   Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique EmptyLun 3 Oct - 9:38

Je sais ça fait bien, du style qui se la pète because il cause un peu l'english mais j'ai depuis mes passages sur certains forums américains des contacts avec quelques Anglais et Américains amateurs de Zénith.
Malheureusement plus avec certains amateurs de WatchUseek car je ne m'y retrouve guère dans le nouveau format du forum...

Bref au delà des forums, certains collectionneurs ont gardé le contact et soit par mail soit par téléphone , je discute assez régulièrement avec eux de montres en général et de Zénith en particulier.

D'abord, les Américains sont littéralement friands de gousset Zénith, il sont les plus nombeux visiteurs de mon site et directement sur les pages Gousset...
Ensuite, contrairement à ce que l'on pourrait penser , le moderne les intéresse très très peu et pour cause , la marque serait très difficile à trouver là-bas en dehors de quelques points de vente.
L'un de mes interlocuteurs à New-york me dit pourtant qu'il a vu de la pub dans les journaux ...

La découverte de ces collectionneurs est qu'il y a eu un atelier en France et que celui de Besançon était à quelques minutes du site Suisse.
L'intéret d'avoir eu deux unités leur échappe et ils se demandent comment on distingue les montres Frenchies des Suisses...Eh, on ne mélange pas.

Ils suivent l'actualité de la marque surtout pour savoir s'il y a bien continuité avec les anciens modèles et en particulier avec les El primero vendus sous marque Movado.

Je ne compte plus les questions sur le pourquoi du 17 rubis US et du 31 Suisse.

Ce qui me fascine chez ces collectionneurs c'est le goût extrème du détail, le truc qui moi-même me laisse indifférent ...la même montre que sur telle photo n'a pas les mêmes aiguilles, la couronne est signée comment ...

Les collectionneurs Américains sont très pointilleux et rationnels. C'est souvent impressionnant , ils ont une conviction étonnante qui ne cesse de m'amuser, ils sont convaincus que les anciennes Zénith se trouvent partout en France très facilement et me demandent s'il y a des revendeurs de Zénith anciennes qui ne feraient que ça...

L'échelle Américaine fait de la France une province où par sauts de puces tout est à portée de main...

Amusant ;

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique   Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique EmptyLun 3 Oct - 9:59

La petite différence sur tel ou tel modèle...

C'est le type même de truc qui me passionne guère dans une collection.

Avec Rolex, par exemple, il peut y avoir des discussions endiablées sur la forme du verre, de la couronne, le cadran de service, ne parlons pas du bracelet.

Le succés de la Speedmaster fait que l'on commence à avoir le même genre de discours.
On va finir par acheter une montre avec le stress du truc pas d'origine...et où est le plaisir dans tout ça?

Je n'achète toujours pas de montres pour faire de l'argent, au contraire elles ont plutôt tendance à m'en faire dépenser.
N'achetez pas ces vieilles Omega à deux balles, elles ne vaudront jamais rien... et au moins j'aurai un peu plus de chances d'en retrouver dans mes brocantes du dimanche. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique   Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique EmptyLun 3 Oct - 10:02

Je confirme, ces montres Omega ou zénith à 2 euros n'ont aucun intéret ... ( JF , on partage ? )

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique   Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique EmptyLun 3 Oct - 10:08

Pas de problème pour le partage...vu ce que tu trouves par rapport à moi, je veux bien. Mr. Green

Euh, tu n'aimes toujours pas les vieilles montres LCD? pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique   Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique EmptyMer 5 Oct - 4:56

pour info, il faut savoir que zenith n'etait plus importer aux etats unis depuis des lustres,leurs retours dans ce pays n'a pu etre possible que grace à lvmh qui sont implanté de partout aux usa, ils ont donc tout à y faire c'est peu etre pour leur plaire cette gamme avec certain modéle d'un gout douteux et inutile.

[img]Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique Baroque4ae
LE DOUTEUX:

[img]Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique Squelette1qq
L'INUTILE comment ce servir de la fonction chronographe?
par contre c'est parfait pour un etasunien.
cordialement affraid affraid :lol!: [/img]
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique   Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique EmptyMer 5 Oct - 5:11

Sissou,

Si ces modèles sont douteux alors toutes les montres sqelettes le sont .
Les Américains qui achètent ce type de produits ne sont pas nécessairement à classer dans les représentants du mauvais gout.

Il est des montres deux tons qui ont des looks de gourmettes qui n'inspirent pas d'avantage certains d'entre nous et qui pourtant plaisent à d'autres.

Nul n'est à lui seul détenteur du bon goût.

Ces montres correspondent à un énorme travail de ciselage et squelettage et ta remarque pourrait s'adresser de la même manière à n'importe quelle montre du même type.

Zénith a pu s'installer au Etats unis après des années de négociations entamées de longue date (avant LVMH) et un accord avec Zénith qui fabrique de l'electronique et est marque"homonyme".

Loin de moi l'idée de juger les goûts d'autrui mais tes remarques sur ces montres n'engagent que toi.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique   Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique EmptyMer 5 Oct - 5:28

soit clair,tu aime personnellement ces deux modéles? les montres squelettes sont dans 98% des cas des trois aiguilles et pas des chronographes,maintenant effectivement ça n'engage que moi question gout,si tu fais allusion au montres acier/or effectivement c'est limite, c'est pour ça que les etats unis et l'asie sont les gros consomateurs du genre.
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique   Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique EmptyMer 5 Oct - 5:33

Les montres squelettes sont des trois aiguilles parce que le squelettage de chronos reprèsente un nombre de pièces bien supérieur à une montre classique et donc un prix de revient élevé.

Oui, j'apprécierais ces deux modèles et en particulier celui que tu qualifies d'inutile que j'ai vu et qui est en main une véritable oeuvre d'art.

Pour ce qui est des goûts des Américains ou des Asiatiques, j'évite les a priori et les jugements généraux.

Ces pays sont aussi de très très gros acheteurs de Reverso ou de chronos de grande qualité ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique   Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique EmptyMer 5 Oct - 6:04

J'ai la chance de connaître plusieurs collectionneurs américains, américains et asiatiques : pour plusieurs, j'ai même fait le guide touristique à Paris... en matière de goût, franchement, on est loin de l'image bling bling... j'ai même rarement vu plus sobre... ah, si j'avais le même portefeuille !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique   Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique EmptyMer 5 Oct - 10:36

L'INUTILE comment ce servir de la fonction chronographe?

D’accord sur ce point avec Sissou. Un chrono qui ne propose même pas la plus petite esquisse de compteurs permettant de lire les mesures, cela relève du non-sens. Evidemment que pour une montre squelette, on n’exigera pas une lisibilité top niveau, mais l’absence totale de repères me gêne car elle trahie la fonction première du El Primero. Confused

L’esthétique, c’est un autre débat. Je sais reconnaître la beauté même lorsqu’elle ne correspond pas à mes goûts personnels. C’est le cas ici.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques contacts avec des collectionneurs outre Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: