FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Concorde et les montres

Aller en bas 
+37
JpHoffer
cartésien desabusé
lechneric
alpina 2
Qentmart
M ONE HUNDRED
Sceeker
Flector
ceballo
jhd
roi.de.trefle
rivolta
YanKristian
GCV
François VFR
Hawk
willbur
Lathan
Lacriyan
Totocatcho
Airsky
caput
Hypnos
Aeromariner
batilou
totolouga
KrissBZH
numero27
HenryNPDC
Mister N
Jicé
Milannimes
Zzyzx
Zac Ryan
tactic!
BenSachs
Montrespassion
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:13

Toujours fort intéressant ces infos sur le concorde.

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
François VFR
Membre super actif
François VFR


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptySam 6 Mar 2021 - 11:38

La suite des montres Concorde.
J’avais déjà répertorié 2 montres commémoratives Aérospatiale et British Aerospace de 1989 célébrant le 20ème anniversaire du premier vol de Concorde, l'une en version blanche et l’autre en version noire.
Je peux désormais ajouter pour le modèle noir de cette montre une version homme et sa version femme que voici ci-dessous.
Existe probablement l’équivalent pour la blanche, mais jamais encore trouvée de visu.
François

Plus de détail ici pour le modèle homme : http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/montre295.html

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Montre295_2

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Montre295_1

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Montre295_5
Revenir en haut Aller en bas
https://simulateurconcorde.net/index.html
Qentmart
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:56

Bonjour, c'est avec joie que je parcour ce topic. Pourrais-je avoir plus d'information/explication sur la “SPIRIT OF CONCORDE” - Horizon » de chez Bradford Exchange ?
Revenir en haut Aller en bas
François VFR
Membre super actif
François VFR


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:04

Qentmart a écrit:
Bonjour, c'est avec joie que je parcour ce topic. Pourrais-je avoir plus d'information/explication sur la “SPIRIT OF CONCORDE” - Horizon » de chez Bradford Exchange ?

Si je peux répondre avec joie, que veux-tu savoir ?
J'ai cette page aussi sur mon site au sujet de cette montre : http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/montre280.html
C'est loin d'être de la grande horlogerie quand même... Mais bon, la marque a le mérite de sortir régulièrement des lots sur Concorde.
François
Revenir en haut Aller en bas
https://simulateurconcorde.net/index.html
Qentmart
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyLun 3 Mai 2021 - 0:08

Quelle reactivité ! Simple curiosité. Si j'ai bien compris, la montre de Corentin MAGDA est unique (ou a deux exemplaire), et donc, introuvable a l'achat, non ? Les montres de BA limitées à 3458 pièces sont aussi introuvable, non ? (et surement bien au dessus de ma bourse  christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 1f605 )

Quelles sont les mouvements qui équipe les montres Spirit of Concorde ? Je pensais qu'il y en avait des automatiques sur les 7 editions, mais je crois finalement qu'il y en a pas Incompréhensible Est ce qu'elles ont un quelconque intérêt ou elles sont juste "joli" ? Étant donné qu'il y a très peu d'infos et d'avis sur internet sur ces montres, je ne sais sur quoi me baser pour me faire un avis. Le site propose tellement d'objets divers et variés, personne ne parle des montres... C'est pas très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyLun 3 Mai 2021 - 6:57

Qentmart a écrit:
Quelle reactivité ! Simple curiosité. Si j'ai bien compris, la montre de Corentin MAGDA est unique (ou a deux exemplaire), et donc, introuvable a l'achat, non ? Les montres de BA limitées à 3458 pièces sont aussi introuvable, non ? (et surement bien au dessus de ma bourse  christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 1f605 )

Quelles sont les mouvements qui équipe les montres Spirit of Concorde ? Je pensais qu'il y en avait des automatiques sur les 7 editions, mais je crois finalement qu'il y en a pas Incompréhensible Est ce qu'elles ont un quelconque intérêt ou elles sont juste "joli" ? Étant donné qu'il y a très peu d'infos et d'avis sur internet sur ces montres, je ne sais sur quoi me baser pour me faire un avis. Le site propose tellement d'objets divers et variés, personne ne parle des montres... C'est pas très bon signe.

La montre de Corentin est un exemplaire unique il me semble. Je ne sais pas si il la possède toujours.
Tu peux lui demander plus d’informations via son compte INSTAGRAM.

Quant aux montres "Spirit of Concorde", elles ont le mérite d’exister mais je suis dubitatif quant à l’intérêt "collection".
Revenir en haut Aller en bas
François VFR
Membre super actif
François VFR


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:22

Effectivement la montre de Corentin est un magnifique travail d’étude et de réalisation, œuvre présentée à un jury, pièce unique.
J’imagine que pour lui elle a une grande valeur sentimentale et la consécration de pas mal d’heures à travailler dessus, ne serait-ce que pour équilibrer tout ça, il avait eu l’occasion de m’en dire 2 mots.

La valeur d’une montre, comme tout objet de collection, c’est compliqué à établir.
Etat, marque prestigieuse ou pas, fabricant, certificat d’authenticité, matériaux de bonne facture la composant, nombre d’exemplaires, précision, bonne tenue au fil des ans, objet recherché ou pas, etc…
Pour moi, mais ce n’est que mon avis personnel, « Spirit of Concorde » ne répond pas franchement aux critères cités précédemment.
Ce qui pour autant ne m’aura pas empêché d’acheter quelques montres certainement bien pires, mais que je trouve assez intéressantes !


Combien maxi veux-tu mettre dans ta montre Concorde ?
Préférences : Montre à quartz, mécanique, automatique ?
Look vintage ou pas ?
Je dois pouvoir essayer de te donner mon humble avis en fonction de ça.
François
Revenir en haut Aller en bas
https://simulateurconcorde.net/index.html
Qentmart
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyMar 4 Mai 2021 - 18:32

Je ne recherche rien en particulier. Je suis tombé sur ce topic, certaines montres, dons les Spirit of Concorde, ont attiré mon attention par leur design, et je voulais en savoir un peut plus sur leur mécanique/mouvement pour commencer à me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
François VFR
Membre super actif
François VFR


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyMar 4 Mai 2021 - 18:52

Le fabricant ne donne pas de précisions particulières sur la "mécanique" à quartz dedans.
C'est donc du basique dedans.
Pour avoir eu en main la "50ème anniversaire du record de Mach2" et bien franchement je m'attentais à pire.
François

NB: Tu commences à la trouver en occasion pour pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
https://simulateurconcorde.net/index.html
Qentmart
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 9:22

Très bien, merci beaucoup pour vos quelques précisions ! Hâte de voir la suite de ce référencement.
Bonne fin de semaine à vous !
Revenir en haut Aller en bas
François VFR
Membre super actif
François VFR


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021 - 12:05

Un réveil cette fois, vendu en lot avec un thermomètre (Années 70)
François

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Montre62_1

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Montre62_2
Revenir en haut Aller en bas
https://simulateurconcorde.net/index.html
François VFR
Membre super actif
François VFR


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptySam 15 Mai 2021 - 12:44

Montre de marque ANKRA - ANKRAmatic 71 Concorde (Années70)
Style très inspiré par Concorde, jetez un oeil au logo en bas de la montre.
Remontage automatique
François

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Montre296_1

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Montre296_4
Revenir en haut Aller en bas
https://simulateurconcorde.net/index.html
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptySam 22 Mai 2021 - 21:09

Bonsoir, 
Pour les amoureux du Concorde , 
Mon brocanteur préféré à ouvert son hangar !! et comme il a toujours de "belles " choses , cette fois ci , j'y ai découvert quelques boites neuves (4 ) , avec des miniatures de notre "ex fleuron " de l'aéronautique , des "Concorde" , tout beaux tout neufs !!!
 Je m'en suis offert un , belle présentation sur  un support "en vol" , 25 cm de long , 12 de haut pour 20 €, 
 j'ai pensé à vous , et si quelqu'un en veut un , je passe samedi prochain ( il n'ouvre que le samedi ) 

Quelques photos; 

La boite ,

  
christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 20210514
christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 20210512


sur son support 

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 20210513

la carte du fabricant , avec le contenu;

 christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 20210515

Le Sierra Delta  au roulage à Grenoble Saint Geoir (1993)

Allignage !!!  Mr. Green

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Concor10

Décollement  !!!   Mr. Green

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 20210516

bravohap
Bon week-end à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyDim 23 Mai 2021 - 21:32

alpina 2 a écrit:

Décollement  !!!   Mr. Green
... On ne dit pas décollement, on dit décollation! Mais où avais-tu donc la tête clown
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyDim 23 Mai 2021 - 23:08

Si tu veut ....!!!!  mais ca ne rime plus avec alignage ...  mock la phraséologie aéro est parfois surprenante !!
 christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 1f604
Revenir en haut Aller en bas
François VFR
Membre super actif
François VFR


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyMar 25 Mai 2021 - 14:22

Bonjour Alpina 2,
Merci pour ta contribution, je serais intéressé par une autorisation d'utilisation de tes photos pour illustrations sur mon site.
Serais ravi aussi d'en parlé avec toi par mail (dispo sur mon site ou mp ici), les détails de cette journée m'intéressent aussi.
Mon site est à but non lucratif.
A te lire
Cordialement
François
Revenir en haut Aller en bas
https://simulateurconcorde.net/index.html
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyMer 26 Mai 2021 - 12:37

François VFR a écrit:
Bonjour Alpina 2,
Merci pour ta contribution, je serais intéressé par une autorisation d'utilisation de tes photos pour illustrations sur mon site.
Serais ravi aussi d'en parlé avec toi par mail (dispo sur mon site ou mp ici), les détails de cette journée m'intéressent aussi.
Mon site est à but non lucratif.
A te lire
Cordialement
François

Bonjour , 
   Les photos sont à refaire, c'est du vite fait sur des tirages papier , je vais essayer d'améliorer.
   Ces vols (2) les 2/4/95 et 21/4/96 ( d'apres mon carnet de vol,  mais à confirmer ) etaient des " baptemes " pour le "passage du mur "sur la Méditerranée vol qui coutait environ 10 000 F par tete , sur Air France , British s'était posé une fois aussi , si ma mémoire est bonne ??
   ton site ce nomme ? pour voir ;
cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
François VFR
Membre super actif
François VFR


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyMer 26 Mai 2021 - 12:57

Partie inférieure de mes messages tu cliques sur mon lien www
Ou ici : http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/index.html Wink
François
Revenir en haut Aller en bas
https://simulateurconcorde.net/index.html
François VFR
Membre super actif
François VFR


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 8:32

alpina 2 a écrit:
mock la phraséologie aéro est parfois surprenante !!
Mise en route
Roulage
Attente
Alignement
Décollage
Montée initiale
Vent traversier
Vent arrière
Étape de base
Dernier virage
Finale
Courte finale
Remise de gaz
Dégagement
Piste dégagée
Etc…

J’adore le vocabulaire aéro, faut être précis, clair vis-à-vis des contrôleurs et des autres usagers pour ne laisser la place à aucune ambiguïté possible !!!
François
Revenir en haut Aller en bas
https://simulateurconcorde.net/index.html
François VFR
Membre super actif
François VFR


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:26

Montre chronographe "Spirit of Concorde", marque déjà évoquée sur le sujet Concorde, mais cette fois dans sa version N°8, avec bracelet cuir.
François

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Montre297_1

Photo : source The Bradford Exchange


christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Montre297_2

Photo : source The Bradford Exchange

Revenir en haut Aller en bas
https://simulateurconcorde.net/index.html
François VFR
Membre super actif
François VFR


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptyVen 4 Juin 2021 - 10:48

Voici une autre montre plus intéressante car en rapport avec AIR FRANCE, Concorde et l'An 2000.
J'ai déjà présenté une version de la montre offerte aux passagers pour le passage de l'An200, mais celle-ci est un modèle qui diffère un peu et toujours estampillé AIR FRANCE.

Pour ceux intéressés, vous pouvez sans problème retrouver TOUS les modèles sur le lien suivant : http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/montres.html
François

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Montre298_4

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Montre298_1
Revenir en haut Aller en bas
https://simulateurconcorde.net/index.html
François VFR
Membre super actif
François VFR


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2018

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptySam 24 Juil 2021 - 16:52

Oui je sais j’ai eu un peu honte de la référencer sur mon site, mais bon c’est une montre Concorde aussi !
François

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Montre105_1
Revenir en haut Aller en bas
https://simulateurconcorde.net/index.html
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 605
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptySam 24 Juil 2021 - 19:51

alpina 2 a écrit:

  
Le Sierra Delta  au roulage à Grenoble Saint Geoir (1993)

Allignage !!!  Mr. Green

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Concor10

Décollement  !!!   Mr. Green

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 20210516

bravohap
Bon week-end à vous !

Ce n'était pas le vol AF 4884? d'avril 1995 ? 
J'étais à bord
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptySam 24 Juil 2021 - 20:32

Ca n'est pas Concorde , mais un cousin, à KHUKOVSKY, Moscou . 
Du 20 à demain 25, c'est la fete de l'aviation !! 
Quelques photos toute fraiche ;

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 0010
christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 0210

La " classe Affaire " ( Honorée par la championne Russe de voltige ) SVETLANA KAPANINA et Romain (de LFHE)
christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 0310

La terrasse !!!
christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 0411


 Un sourire de SVETLANA ... pour toi , pour vous !!!!!   bravohap bravohap
christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 0510

Ps tu as le choix de garder ou non !!
cordialement .


Dernière édition par alpina 2 le Sam 24 Juil 2021 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Concorde et les montres   christopher ward - Le Concorde et les montres - Page 12 EmptySam 24 Juil 2021 - 20:53

lechneric a écrit:

Ce n'était pas le vol AF 4884? d'avril 1995 ? 
J'étais à bord

Il y a eu deux vols du genre, j'en ai effectivement un qui doit dater du 2/04/95 ( et un autre le 21/04/96 ( sauf  erreur )
Te souvient tu du prix du ticket pour la plaisanterie ??  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Concorde et les montres
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres Angelus sont elles des montres militaires?
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: