FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit tour à l'expo K1999

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un petit tour à l'expo K1999 Empty
MessageSujet: Un petit tour à l'expo K1999   Un petit tour à l'expo K1999 EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:41

Avant de commencer je m'excuse à moitié pour l'absence de photos ,la faute en partie au très mauvais éclairage )

Munis de ma petite invitation (presque aussi grande qu'un calendrier des PTT ,très discret dans la poche) je me rends dans un grand Café ou se déroule l'évenement .Il y a foule ,les hotesses sont ravissante comme toujours.

Une petite coupe de Champ je commence à faire le tour ,les montres sont présentés dans des haute colonnes en pexi contenants deux montres ,rapide calcul ,7 pérsentoirs ,14 montres.
J'avoue avoir fais l'impasse sur :B&R 01,Jacob's,Chopards (1000miglia)Daniel roth.....

-AP chono RO, j'ai vraiment adoré ,au porté superbe et le caoutchouc rends très bien et de plus à l'air très résistant (un invité en portait un depuis de nombreuse années sans réel trace )


-Jacquet Droz ,superbe et même si la lumière ne lui rendais justice le cadran est une véritable beauté

-Hublot,j'es trouvé la finition du boitier superbe (probablement innettoyable avec tout ces petits recoins) ,la taille (44) ne parait pas si grande au poignet...................mais 7750 ça c'est dommage.

-Cvstos,copie de RM avec un mouvement de Muller (dixit le vendeur) ,je traduit 2824 ,rien d'extraordinaire ,pas du tout embalé.

La on va commencer avec Le duo de tête (pour moi)

- Hautelance ,or blanc,là je suis tombé sous le charme la taille ,contairement à ce que pourrait laissé penser les photos est très bien proportionné.Sur ce modèle la petite seconde était devant le bras de levier (contrairement au modèle précédent) .Voir la mise à l'heure de cette montre est un vrai régal. Que du bonheur même si son tarif est àPleure 2 .

-Urwerk ,deuxième coup de foudre de la soirée,le remontage est un pur plaisir ,(la taille de la couronne y est certainement pour quelque chose).Le balai des disques est ensorcelant au porter elle tombe à merveille et tout comme la hautelance on a au poignet un objet d'art qui donne l'heure (de manière très facile en réalité)
Un petit tour à l'expo K1999 103_0310

Comme quoi il faut voir pour ce faire une idées et les photos ne suffisent pas.


Voila pour ce petit tour ou j'y es rencontré des gens passionnés ,même si tout le monde n'était pas présent.(quelqu'un se sent visé?)





Le prix s'oublie ,la qualitée reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Un petit tour à l'expo K1999 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à l'expo K1999   Un petit tour à l'expo K1999 EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:42

Arf !!!

Salut à toi ami plombier, désolé de pas avoir été là, un RDV galant... innatendu... enfin vous comprenez quoi, l'appel du devoir...

Donc pour les autres, cherchez pas, c'est bien moi qui était visé !!!
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un petit tour à l'expo K1999 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à l'expo K1999   Un petit tour à l'expo K1999 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:03

Moi aussi j'y étais.

Jolie soirée malgré le peu de montres présentes.
Beaucoup de mondes, du beau monde aussi ...

Coté essai, plusieurs choses :
- J. Droz : bellissima ! Franchement le modèle présenté était à tomber ...
- Uhrwerk : personnellement un peu déçu par le design du boitier mais je reste impressionné par le système de gestion de l'heure
- Hautlence : mon coup de foudre... Aussi belle coté recto que verso !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Un petit tour à l'expo K1999 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à l'expo K1999   Un petit tour à l'expo K1999 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:05

Merci Plombier pour le compte-rendu !

Hautlence et Urwerk sont 2 marques que j'aime beaucoup, les 2 à base de 7001 d'ailleurs mais la sensation au remontage est bien meilleure selon moi chez Urwerk que chez Hautlence. Je préfère donc cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un petit tour à l'expo K1999 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à l'expo K1999   Un petit tour à l'expo K1999 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:51

J'ai donc croisé un FAMoniste sans le savoir ,c'est balotHiHHH .il y avais aussi un TZoniste .

Guardala ,j'espère que ta soirée c'est bien terminéVery Happy .Ce n'est que partie remise.

FX ,tu dis que Hautlence est équipé d'un 7001 ,il ne dois pas rester grand chose d'origine (d'un mouvement rond à un rectangle........).Comme tu l'as déja dis :IL FAUT ESSAYER et si ce n'était pas une question purement pécuniaire je l'aurais adopté ,quoique ,maintenant j'aimerais bien avoir la 201 en main.




le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour à l'expo K1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit tour de Paris
» un petit tour à Paris
» Petit Tour à Tours
» Un petit tour de train ?
» Petit tour rapide à LA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: