FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fortuitement une Omega

Aller en bas 
+4
marmoot
Ganesh
browningt
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-03, 09:22

Moi : Oh c'est quoi cette montre ? Une Speedmaster en or ?
Lui: Oui le bracelet est aussi en or .
Moi: Vous l'avez rachetée à un cosmonaute ?
Lui: Non à un brocanteur
Moi: Chère ?
Lui: Oh ça fait 25 ans et c'était un échange contre des meubles et un tableau
Moi: Une toile de maître ?
Lui: Non une croute peinte par le défunt. Les meubles et la peinture venaient d'une succession.
Moi: les meubles ne valent plus rien et vous avez fait une bonne affaire
Lui: A l'époque les meubles avaient de la valeur et pas les montres même en or. J'avais pris ça pour être certain d'être payé.
Moi: Bel échange !
Lui: J'ai aucune idée de ce que ça vaut mais on m'a plusieurs fois proposé de me la racheter.
Moi: Et pas vendeur ?
Lui: Non tant qu'elle tient l'heure. Ca vaut combien ?
Moi: je ne sais pas mais cher
Lui: Tenez soupesez, c'est lourd.
Moi: Ah oui ! C'est dingue !
Lui: C'est trop jaune
Moi: oui c'est de l'or jaune alors c'est très jaune .
Lui: J'aurais préféré en or gris.
Moi: Vous l'avez déjà pesée ?
Lui: Non mais il y a au moins 250 grammes facilement

Voilà

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Re: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-03, 10:25

tu ne lui as pas donné une vague idée du prix?

cher à ses yeux, c'est peut-être 2000€ alors qu'en définitive, elle en vaut peut-être 10x plus
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Re: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-03, 10:31

Non, il savait je pense. C'est un broc qui sait ce que valent les choses. Il m'a sondé, à mon avis …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Re: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-03, 12:48

"Vous l'avez rachetée à un cosmonaute ?"
  Mr. Green :bravohap 
J'adore cette réplique,  d'autant plus que les cosmonautes sont russes et les astronautes américains comme chacun le sait
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Re: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-03, 19:39

Je fais les brocantes tous les étés mais n'ai jamais fait de genre de rencontre  thumleft

C'était celle ci?? Les toutes premières speed avec fond saphir:

Omega - Fortuitement une Omega  P_35910
(credit: moonwatchonly.com)

Celle là c'est vraiment un "graal", surtout en or blanc (20 ex)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15500
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Re: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-03, 22:11

Ganesh a écrit:
"Vous l'avez rachetée à un cosmonaute ?"
  Mr. Green  :bravohap 
J'adore cette réplique,  d'autant plus que les cosmonautes sont russes et les astronautes américains comme chacun le sait
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Re: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-04, 08:48

C'est vrai que le mobilier d'époque ne vaut plus rien aujourd'hui (à de rares exceptions). Comme quoi, l'or reste encore une valeur refuge.

Bon, c'est vrai que là, il s'agit en plus d'une speed.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Re: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-04, 10:54

Oui quand on voit comment les meubles anciens se sont effondrés et comment l'argenterie elle aussi a sombré, ces montres en or étaient un bon placement d'autant que l'or était bien meilleur marché.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Re: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-04, 15:51

c'est là qu'on voit la différence . Moi ce week end c'était un "vendeur" qui me soutenait que sa seiko 5 était fabriqué à Dubaï ca ril avait les jours en arabe. Beaucoup beaucoup moins chic.
Revenir en haut Aller en bas
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Re: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-04, 17:37

De bon placement certes mais l’or jaune... c’est jaune quoi ! Comme tu dis @Zen Mr. Green Et faut réussir à la porter quand même ... si t’es rappeur à la rigueur Omega - Fortuitement une Omega  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Re: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-04, 22:26

Jicé a écrit:
C'est vrai que le mobilier d'époque ne vaut plus rien aujourd'hui (à de rares exceptions). Comme quoi, l'or reste encore une valeur refuge.

Bon, c'est vrai que là, il s'agit en plus d'une speed.

ZEN a écrit:
Oui quand on voit comment les meubles anciens se sont effondrés et comment l'argenterie elle aussi a sombré, ces montres en or étaient un bon placement d'autant que l'or était bien meilleur marché.

Les collections de timbres aussi, dans un autre genre. Permettez-moi d'y voir un avertissement (j'ai bien dit avertissement, pas prédiction, je ne suis pas un Cassandre) au sujet du marché de la montre ancienne et vintage et de ce qui nous apparaît - à nous béotiens - comme sa bulle spéculative actuelle Neutral

Histoire de ne pas seulement blâmer la disparition de l'effet de mode, la concurrence des vide-greniers, le goût du design, l'attrait pour les meubles fonctionnels actuels (big LOL), ou la hauteur sous-plafond des récents appartements (re-LOL), comme je l'ai lu ailleurs au sujet des explications données par certains antiquaires Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Re: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-05, 08:49

Citation :
 

Histoire de ne pas seulement blâmer la disparition de l'effet de mode, la concurrence des vide-greniers, le goût du design, l'attrait pour les meubles fonctionnels actuels (big LOL), ou la hauteur sous-plafond des récents appartements (re-LOL), comme je l'ai lu ailleurs au sujet des explications données par certains antiquaires Incompréhensible

Concernant le mobilier ancien, la mode de la déco intérieur de l'après guerre et des 30 glorieuses, mélangeait les styles nouveaux et les styles anciens (déjà amorcé dans les année 30). Dans ce courant, l'artisanat du meuble proposait alors des meubles de styles.

Les foyers les plus aisés et sans patrimoine mobilier, préféraient acheter du meuble d'époque, plus chic que le mobilier de style. L'effet de mode s'inscrivant durablement dans les mentalités, la demande en meubles d'époque et de style a perduré jusque dans les années 80 voire début des 90'. Le prix sur le marchés ont suivis et seul les clients en fin de carrières ou à la retraite - à fort pouvoir d'achat - pouvaient acheter. Puis cette génération, bien équipée, s'est retirée du marché, et la demande à chuté.

La nouvelle génération en demande de bien d'équipement, celle des années 2000, s'est laissée capter en effet par le design et les meubles fonctionnels (notamment parce que les surfaces d'habitation diminuent - et les hauteur sous plafonds avec - le pouvoir d'achat baisse, et on déménage beaucoup). Les gros ou petit meubles lourds, marquetés et en général à rénover du XVI à la fin du XIXème ont été délaissés et c'est ce qui a enterré le marché du meuble d'époque (pourtant d'une qualité bien supérieure à ce que propose les Ikea et compagnie).  Seul, les pièces particulières, signées ou s'inscrivant dans un courant de mode garde une certaine côte.

J'en connais qui au tournant des années 2000 ont frisés l'ISF à cause de leur mobilier. Bon bah, plus maintenant.

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Omega - Fortuitement une Omega  Empty
MessageSujet: Re: Fortuitement une Omega    Omega - Fortuitement une Omega  Empty2019-02-05, 23:30

Merci pour ton explication, Jicé, même si certains raisonnement me paraissent aberrants, je me rends compte que je ne suis pas dans le cœur de cible, malgré mon âge, tout simplement Chinois

Pour la hauteur sous plafond... même une maison de hobbits est en meubles d'époque Very Happy (mais je peux comprendre qu'on ait du mal à y installer certaines armoires de dimensions humaines)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fortuitement une Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] Livre Omega une montre sur la lune neuf + magazine Omega et Rolex
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» J'envoie cette Omega au SAV OMEGA
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: