FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casse tête pour ma première montre

Aller en bas 
+2
Horsault
wansw
6 participants
AuteurMessage
wansw
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2019

Casse tête pour ma première montre Empty
MessageSujet: Casse tête pour ma première montre   Casse tête pour ma première montre EmptyLun 4 Fév - 11:07

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs semaines que je me cherche une (première) montre, et vu le choix pléthorique j'ai beaucoup de mal à trouver celle qu'il me faut.
Je suis tombé sur ce forum il y'a quelques jours et j'ai donc décidé de m'en remettre à vos éventuels conseils Smile

Après différentes lectures je sais déjà que je ne veux pas d'une montre automatique(personne ne s'énerve s’il vous plaît Wink), je suis bien conscient de la beauté de l'objet et j'en aurai peut être envie plus tard mais pour l'instant je n'ai pas envie de devoir la régler toutes les X semaines ou chaque fois que je ne la porte pas pendant quelques jours. J'aimerais aussi quelque chose de léger que je puisse porter et oublie instantanément lorsque je la quitte des yeux. Et enfin si je pouvais me passer de pile ça m'arrangerait aussi.

Avec ces besoins/souhaits j'en arrive à une petite liste de critères qui feront que l'élue qui correspondra sera la montre de mes rêves:
- En titane pour la légèreté(boitier et bracelet).
- J'aimerais qu'elle me donne l'heure bien évidemment clown mais aussi la date, le reste c'est juste du bonus.
- Fonctionne grâce à l'énergie solaire, grâce à la technologie kinetic ou quelque chose dans le même goût.
- Dans un budget en dessous des 250€(ça peut dépasser un peu si je craque vraiment dessus).

Pour le design j'aime beaucoup celle ci:

Casse tête pour ma première montre Bering10


J'ai essayé cette Bering et je la trouve vraiment confortable, légère, fine... Mais d'après les quelques commentaires que j'ai lu à son sujet ça n'a pas l'air d'être de la grande qualité.


Mais j'aime aussi celle-ci pour son esthétique
Casse tête pour ma première montre Auto6r10

Si vous avez quelque chose à me conseiller, je suis a votre écoute.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Casse tête pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Casse tête pour ma première montre   Casse tête pour ma première montre EmptyLun 4 Fév - 12:35

Si tu as craqué, je te conseille de foncer. La meilleure montre, c'est celle que tu auras plaisir à regarder à ton poignet.

Dans le même genre (mais à pile), il y a les Skägen.

Tu devrais aussi regarder les Citizen. Dans cette gamme, tu pourrais trouver du titane de bonne qualité, avec mouvement solaire, comme celle-là https://www.citizen.es/coleccion/super-titanium/super-titanium-hombre/BM7360/bm7360-82a ou https://www.citizen.es/coleccion/super-titanium/super-titanium-hombre/aw1540/aw1540-53w
La gamme Stiletto est dans une gamme de prix plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 04/12/2017

Casse tête pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Casse tête pour ma première montre   Casse tête pour ma première montre EmptyLun 4 Fév - 20:40

Horsault a écrit:
Tu devrais aussi regarder les Citizen. Dans cette gamme, tu pourrais trouver du titane de bonne qualité, avec mouvement solaire, comme celle-là https://www.citizen.es/coleccion/super-titanium/super-titanium-hombre/BM7360/bm7360-82a [...]
Salut et bienvenue,

Je vois que j'ai été devancé, je pensais à ça : https://www.citizenwatch.eu/fr/produit/bm7360-82e/
Bon c'est la même qu'Horsault mais en noir Casse tête pour ma première montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Casse tête pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Casse tête pour ma première montre   Casse tête pour ma première montre EmptyLun 4 Fév - 21:00

Pour le choix en kinetic, il y a les seiko kinetic 

https://www.seikoboutique.fr/classique/185-homme-kinetic-classique-srn045p2.html

il y a un bouton pour savoir la réserve de marche restant.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Casse tête pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Casse tête pour ma première montre   Casse tête pour ma première montre EmptyLun 4 Fév - 21:14

Va peut-être voir chez CreationWatches, ils ont de très bons prix (envoi compris) sur un tas de marques.
Citizen et Seiko ont très bonne réputation, la qualité est présente dans des prix abordables, ce sont des achats sûrs avec une bonne valeur de revente (il faut penser à ça aussi, on change tellement d'avis une fois entré dans cet univers).
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Casse tête pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Casse tête pour ma première montre   Casse tête pour ma première montre EmptyLun 4 Fév - 21:37

Flexy a écrit:

Salut et bienvenue,

Je vois que j'ai été devancé, je pensais à ça : https://www.citizenwatch.eu/fr/produit/bm7360-82e/
Bon c'est la même qu'Horsault mais en noir Casse tête pour ma première montre Blunt_gi
Les grands esprits se rencontrent…

J'ai offert la version dame à ma meilleure moitié pour Noël, et à part l'absence de calendrier perpétuel, une date petite et enfoncée, et un bracelet un peu trop mince (3 "défauts" à rapporter au prix et à la taille d'une montre féminine), à chaque fois que je lui vois au poignet ou lui pique pour l'admirer, je me dis que j'ai vraiment bon goût. En toute modestie évidemment. Casse tête pour ma première montre Blunt_gi
Les polis sont bien nets, les arrêtes bien dessinées, le pont de teck sur le cadran juste ce qu'il faut selon l'angle de vue, avec un petit aspect laiteux / nacré, des inserts qui flottent un peu au-dessus…
En plus, le titane PTIC est annoncé entre 1000 et 1200 Vickers de dureté, soit le double du Diashield de Seiko, l'acier 316L étant entre 150 et 210. C'est donc de très bon augure pour l'aspect de la montre dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
wansw
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2019

Casse tête pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Casse tête pour ma première montre   Casse tête pour ma première montre EmptyMar 5 Fév - 10:50

Merci pour vos réponses Smile

J'aime beaucoup la Citizen avec le fond noir ainsi que la Seiko.
Et puisqu'on parle de deux bracelets différents j'ai deux questions à ce sujet :
1. Est-ce facile d'ajuster un bracelet en métal soi même ?
2. Pour remplacer un bracelet en cuir j'ai qu'on pouvait mettre un "nato", vous avez des avis la dessus ?

@whatsyourname : Tu parles de la revente, j'avoue que je n'y avais même pas pensé. Ça décote beaucoup une montre de ce genre ? Il existe un "argus" pour montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Casse tête pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Casse tête pour ma première montre   Casse tête pour ma première montre EmptyMar 5 Fév - 10:58

Oui c’est facile, il faut un chasse goupille 1mm ou une punaise, un marteau et une serviette et de la patience.

Oui pas de soucis pour mettre un nato à la place, ca peut aller bien avec la montre ou pas du tout. Nato + montre habillée.... c’est une affaire de goût.

Les montres à pile ou kinetic n’ont pas très la côte....suffit de voir dans les annonces. Les montres automatique populaire perdent en moyenne 30% du prix ou mieux 50%.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Casse tête pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Casse tête pour ma première montre   Casse tête pour ma première montre EmptyMar 5 Fév - 22:36

Il y a ça aussi ....  
Casio Radio Pilotée LCW-M170TD-1AER

https://www.monting.fr/12888-montre-casio-lcw-m170td-1aer.html?gclid=EAIaIQobChMIzrH44eam4AIVwpTVCh13sQwaEAQYAiABEgJ-JfD_BwE

Casse tête pour ma première montre Montre10
- En titane pour la légèreté(boitier et bracelet).
- J'aimerais qu'elle me donne l'heure bien évidemment Casse tête pour ma première montre Icon_clown mais aussi la date, le reste c'est juste du bonus.
- Fonctionne grâce à l'énergie solaire, grâce à la technologie kinetic ou quelque chose dans le même goût.
- Dans un budget en dessous des 250€(ça peut dépasser un peu si je craque vraiment dessus).
Revenir en haut Aller en bas
wansw
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2019

Casse tête pour ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Casse tête pour ma première montre   Casse tête pour ma première montre EmptyMer 6 Fév - 10:01

@lolobobo Elle fait partie de mon top 3, merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête pour ma première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: