FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help Longines gousset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akira
Nouveau
Akira


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Help Longines gousset Empty
MessageSujet: Help Longines gousset   Help Longines gousset Empty2007-09-16, 00:35

Salut à tous, je poste pour un ami russe, qui cherche des infos sur sa petite nouvelle

Help Longines gousset 64064313

Help Longines gousset 64066992

Help Longines gousset 64068148

en effet, les infos sur les montres anciennes sont rares en Russie et si quelqu'un a quelque chose au sujet de cette belle, genre année, dates production ou quoi que ce soit, je serais bien gré! :-D
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Longines gousset Empty
MessageSujet: Re: Help Longines gousset   Help Longines gousset Empty2007-09-16, 02:03

Le site Longines est votre ami.

http://www.longines.com/eng/html_longines/contacts/form_contact.cfm

Formulaire de demande de renseignements disponible et réponse rapide assurée. Choisir le département museum. Testé deux fois et jamais déçu. En fait, c'est exemplaire.

Ce chrono est bien joli ma foi, ton ami est un petit veinard.

Ce calibre ressemble furieusement à un 19/73 (début de production en 1897) dont tu peux suivre une restauration effectuée par Loupe à l'oeil ici: https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Revues-Videos-Photographies-Fiches-pratiques-f2/Longines-Chronographe-de-poche-debut-XXeme-restauration-t19187.htm

Néanmoins ton N° de série situe la montre plus dans les années 1920. Longines fit de merveilleux chronographes... bien avant nombre de marques plus en vogue de nos jours.


Å

Contact direct:

Raymond Krebs Raymond.Krebs@longines.com
Archives & Documentation

Compagnie des Montres Longines Francillon SA
CH-2610 Saint-Imier, Switzerland
Phone +41 32 942 52 06 - Fax +41 32 942 54 29
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Nouveau
Akira


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Help Longines gousset Empty
MessageSujet: Re: Help Longines gousset   Help Longines gousset Empty2007-09-16, 02:49

Merci beaucoup, Mnementh, je traduirais ta réponse à mon ami, et on fera la demande de renseignements.

Je crois qu'il a fait une super affaire aux puces de Moscou, faut que j'y traine un jour...Mais c'est à 3000 km de Paris yeux
Merci encore
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lataille
Membre Actif
Lataille


Nombre de messages : 130
Age : 89
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2006

Help Longines gousset Empty
MessageSujet: 18.72 me semble-t-il   Help Longines gousset Empty2007-09-16, 17:13

J'ai le même en deux exemplaires, l'un doré et l'autre rhodié, et le calibre est gravé sous le balancier 18.72 - mais bien sûr il y a pu avoir des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Nouveau
Akira


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Help Longines gousset Empty
MessageSujet: Re: Help Longines gousset   Help Longines gousset Empty2007-09-16, 18:21

Merci Lataille, pour ta précision
Revenir en haut Aller en bas
 
Help Longines gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gousset Longines
» Gousset Longines
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» un gousset Longines
» Gousset LONGINES Chronographe SI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: