FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Oméga Vintage refaites.

Aller en bas 
+9
Mounir
MisterP
numero27
frederic070578
Arno
Nezitic
isosta
willbur
jeanbat 31
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:46

numero27 a écrit:
Une Omega , ça se revend toujours même en état pas top , maintenant pas de mystère , tu revendras mieux une montre en bon état qu’une autre qui a vécu mais tu l’acheteras Pas au même prix non plus donc bon ... moi je ne suis pas collectionneur,  et je ne recherche pas l’investissement , ça m’enlève un poids, j’ai plusieurs Omega anciennes, aucune n’est parfaite, mais elles me plaisent toutes et comme je me suis pas ruiné à l’achat, je perdrai pas grand chose à la revente, et comme j’ai aucune intention de les revendre ...

Tout ça pour dire : achètes ce que tu aime ,et  si tu es un peu renseigné sur ce que tu aimes tu ne feras jamais une grosse erreur...
Tu as certaines photos de tes omega vintage s’il te plait ? Cela m’aiderait à voir un peu mieux ce que tu appelles « défaut »  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 0:27

Tu peux voir ça sur mon insta , pseudo : oliv_watches
Mais c’est pas très palpitant , tu passera un bien meilleur moment a voir ce que tu peux espérer acquérir sur ce topic dédié aux 30mm donc 30t2  26x et 28x ...
https://omegaforums.net/threads/lets-see-some-30mm-manual-wind-omegas.1546/

thumright
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 0:39

numero27 a écrit:
Tu peux voir ça sur mon insta , pseudo : oliv_watches
Mais c’est pas très palpitant , tu passera un bien meilleur moment a voir ce que tu peux espérer acquérir sur ce topic dédié aux 30mm donc 30t2  26x et 28x ...
https://omegaforums.net/threads/lets-see-some-30mm-manual-wind-omegas.1546/

thumright
Merci beaucoup je vais tout voir  thumleft
As-tu reçu mon mp ?
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 15:40

Nouvelle selection, j’ai abandonné l’idée de revendre, ce serait pour les porter avec plaisir comme ma tissot par exemple, cependant je veux quand même éviter de me faire pigeonner, c’est là que je compte sur votre oeil expert :
2 photos par montre, je me suis assuré que la boite était en bonne condition (pour moi) pour chacune d’elles , il manque une vis de maintien pour une, ça pose problème ? 
omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 9f076710
omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 0c493510
C’estomega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Fbc75d10
omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 49609a10

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 86012e10
omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 87e48710omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Ee846e10
omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 B021eb10omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 71e1eb10
omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 95421710
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 16:38

Ah oui c’est bien mieux comme sélection ! thumright
J’ai pas pigé ou il manque une vis , mais je les trouve toutes sympa .. la Geneve cal268 est jolie mais elle me parait assez petite, la seamaster aussi  , la 613 est plus moderne, plus « clinique » comme mouvement , mais elle présente bien  ... bref j’ai une préférence pour la 1ère je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:02

numero27 a écrit:
Ah oui c’est bien mieux comme sélection ! thumright
J’ai pas pigé ou il manque une vis , mais je les trouve toutes sympa .. la Geneve cal268 est jolie mais elle me parait assez petite, la seamaster aussi  , la 613 est plus moderne, plus « clinique » comme mouvement , mais elle présente bien  ... bref j’ai une préférence pour la 1ère je crois ...
Ah super content de ne pas avoir fait trop de fautes  Chinois
Il manque les vis de maintien sur celle qui tourne avec un 286, de plus l’enchère est partie de trop haut elle se finit sans acheteur... La geneve cal 268 est en effet petit 34mm, mais les autres c’est 36 grand max, j’ai du mal à réaliser ce que ça fait sachant que j’ai un poignet de poulet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:51

Non il n’est pas supposé y avoir de vis de maintien avec ce système de bague ressort.
Si tu as un poignet fin alors c’est parfait , tout va t’aller , 33-34 c’est très classique,  36mm ça commence à faire large pour l’epoque mais au regard des critères actuels çà apparaît encore très contenu, dans l’hesitation  je te conseille le 36 , tu seras pas déçu , c’est un joli format facile à porter quand on a pas un poignet de bûcheron .
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/08/2019

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 21:46

Bonjour a tous .
Etant amateurs de vintage Omega j ai lu ces deux pages avec attention et intérêt .

Effectivement la première sélection n inspire pas trop confiance , ça fait un peu cadrans repris et non restaurés dans les règles de l art .

Je pense qu il vaut mieux privilégier un modèle qui parait entièrement d origine même si il présente un cadran patiné .
Si c est homogène c est vraiment beau et en ce qui me concerne j adore cela . Wink
Je ne pense pas etre le seul . Wink Wink

Renseignes toi sur le net et surtout compares avec des modèles similaires pour voir si il n y a pas eu de retouches un peu grossières , par exemple des " genève " ou des " seamaster " qui ne paraissent pas avoir le même vécu que le reste du cadran .
Les derniers modèles que tu présentes en seconde pages paraissent plus rassurant , sauf peut être le "Genève " .
Mais bon ça n est que mon modeste ressenti .

Tout comme toi j avais regardé en Angleterre ou au final , j ai pu constater pas mal de "bricolage " et de modèles un peu douteux .
Maintenant je préfère encore leboncoin ou l on trouve encore pas mal de petites Omega abordables et surtout d origine .

Meme sur mon poignet de poulet une Omega 30T2 a une belle ouverture de cadran et passe très bien visuellement , alors qu elle est petite ( 32 -33mm )
La plupart des modèles font entre 33 et 34.5 mm et soit rassuré sur le fait que ça rend tout a fait bien au poignet .
Certains , plus rares , mesures 36 a 38 mm , dans ces époques bien sur , ils sont dit "Jumbo " ou " oversize " et sont en général un peu plus chères .

Bonne recherche .
Tu as raison de te renseigner sur FAM , tu y aura des conseils avisés , sois en sur .
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 21:56

guigui jedi 69 a écrit:
Bonjour a tous .
Etant amateurs de vintage Omega j ai lu ces deux pages avec attention et intérêt .

Effectivement la première sélection n inspire pas trop confiance , ça fait un peu cadrans repris et non restaurés dans les règles de l art .

Je pense qu il vaut mieux privilégier un modèle qui parait entièrement d origine même si il présente un cadran patiné .
Si c est homogène c est vraiment beau et en ce qui me concerne j adore cela . Wink
Je ne pense pas etre le seul . Wink Wink

Renseignes toi sur le net et surtout compares avec des modèles similaires pour voir si il n y a pas eu de retouches un peu grossières , par exemple des " genève " ou des " seamaster " qui ne paraissent pas avoir le même vécu que le reste du cadran .
Les derniers modèles que tu présentes en seconde pages paraissent plus rassurant , sauf peut être le "Genève " .
Mais bon ça n est que mon modeste ressenti .

Tout comme toi j avais regardé en Angleterre ou au final , j ai pu constater pas mal de "bricolage " et de modèles un peu douteux .
Maintenant je préfère encore leboncoin ou l on trouve encore pas mal de petites Omega abordables et surtout d origine .

Meme sur mon poignet de poulet une Omega 30T2 a une belle ouverture de cadran et passe très bien visuellement , alors qu elle est petite ( 32 -33mm )
La plupart des modèles font entre 33 et 34.5 mm et soit rassuré sur le fait que ça rend tout a fait bien au poignet .
Certains , plus rares , mesures 36 a 38 mm , dans ces époques bien sur , ils sont dit "Jumbo " ou " oversize " et sont en général un peu plus chères .

Bonne recherche .
Tu as raison de te renseigner sur FAM , tu y aura des conseils avisés , sois en sur .
Bonjour et merci de ton message que j’ai lu avec attention, je vais aller voir sur leboncoin aussi alors, je n’y pensais pas mais pourquoi pas ! Je suis un peu vert, je viens de laisser passer la 3 ème montre (de ma sélection) aux enchères, ce n’était pas celle qui me plaisait le plus mais elle est partie avec une seule enchère alors que toutes les autres sont enchéries au moins 20 fois déjà...
Si tu dis que 33mm ça passe bien sur un poignet de poulet je te fais confiance, je vais pousser l’enchère sur la genève avec une belle patine et le cadran « croisé » j’adore elle est très belle ! 
C’est vrai que la dernière genève fait vraiment montre actuelle limite, tellement elle parait neuve, le cadran doit être refait...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/08/2019

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 22:15

Non non , la dernière " genève " m a l air tout a fait d origine , j ai pratiquement la même , datée de 1969 , mais animée par le 565 automatique , c est bien le style de ces années .

Tout les marquages sont a leur bon emplacement , a mon avis tu peux y aller , mais apparemment tu la trouve trop actuelle , cela n est pas faux , cependant je l ai depuis longtemps et ne m en lasse pas et n en ai eu que des compliments .
Elle mesure 34,5 mm .
Après c est tellement personnel le choix d une montre .
Ne te précipite pas .
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/08/2019

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 22:25

La première Genève , la cross hair m inspire moins , absence de swiss made , mais ce qui est sur c est quelle est plus ancienne , années 40 -50 surement , mais c est vrai qu elle est jolie et présente une patine intéressante .
D autres avis peut être ?
le problème des enchères c est que ça met un peu la pression et ne permet pas un choix mûrement réfléchi .
Regardes aussi dans les achats immédiats , sans enchères .
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/08/2019

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 22:36

Oui celle avec le 613 fait effectivement plus moderne , elle l est .
Sur leboncoin en Rhone -Alpes il y a quelques modèles sympa en ce moment , en plus tu peux aller l essayer et l acheter en main propre si elle te plait .
Après çà fait du trajet en voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 22:41

guigui jedi 69 a écrit:
Oui celle avec le 613 fait effectivement plus moderne , elle l est .
Sur leboncoin en Rhone -Alpes il y a quelques modèles sympa en ce moment , en plus tu peux aller l essayer et l acheter en main propre si elle te plait .
Après çà fait du trajet en voiture ...
Superbe réactivité de ta part, j’en profite  Mr. Green
L’absence de swiss made est vraiment problématique ? Ce n’est pas qu’à partir d’une certaine date qu’omega a commencé à utiliser ce label ? 
J’aime bien aussi le style de la genève, elle fait moins vintage mais elle semble aussi en très bon état, je vais voir sur leboncoin les annonces, ça m’arrangerait en France en plus. Incompréhensible
Que penses-tu de celle qui emboîte un 268 ? Elle me plait fortement aussi justement pour ce 268 qui est assez vintage mais aussi moderne avec son balancier sans vis, c’est un bon compromis je trouve Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/08/2019

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 23:36

Non tu as raison , j ai une 3OT2 et elle n est pas marquée swiss made donc ...
Tu parles de celle avec le 268 en photo plus haut , dans ta sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/08/2019

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 23:45

Celle plus haut avec le 268 ?
, Je la trouve jolie , le mouvement est une référence en la matière .
Le cadran , je l aime aussi beaucoup .
Juste les aiguilles , elles me dérangent un peu car assez usées et/ou oxydées .
Mais bon , tout est affaire de gout .
Tu va peut être avoir d autres avis des FAMeurs .
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 23
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 23:52

guigui jedi 69 a écrit:
Celle plus haut avec le 268 ?
, Je la trouve jolie , le mouvement est une référence en la matière .
Le cadran , je l aime aussi beaucoup .
Juste les aiguilles , elles me dérangent un peu car assez usées et/ou oxydées .
Mais bon , tout est affaire de gout .
Tu va peut être avoir d autres avis des FAMeurs .
Oui la genève « cross » avec le 268 dans ma selection, j’ai aussi été voir sur leboncoin, que des super modèles pour les SM, SM deville et Geneve mais pour les 30t2 c’est plus compliqué je trouve  Incompréhensible
Enfin bon merci ! Je continue mes recherches ! (Première fois que c’est aussi chronophage de choisir une montre omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Oméga Vintage refaites.   omega - Montres Oméga Vintage refaites. - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:51

Et celle-ci ? refaite ou pas refaite ?
Pas de lien pour ce site ...
Rassurez vous je ne compte pas l'acheter Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Oméga Vintage refaites.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Montres vintage sympas
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Garantie des montres vintage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: