FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maurice Lacroix Aikon Venturer

Aller en bas 
+11
Fantomas
Panerail111
julius357
Manivel
Kiko01
KrissBZH
voxduc25
selfautowash3
castor92
red67
LMDM
15 participants
AuteurMessage
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptySam 23 Fév 2019 - 8:39

Bonjour,

Je crée un sujet sur cette nouvelle Diver qui me semble très intéressante. Depuis la fin de la distribution de la magnifique Pontos S Diver, Maurice Lacroix n'avait plus de plongeuse. ML va corriger le problème avec la Aikon Venturer qu'il présentera à Basel 2019.

La Pontos S Diver était déjà une tuerie (de mon point de vue, certainement injustement apprécié de par le nom peu sexy de la marque et son prix public trop élevé), l'Aikon Venturer est une superbe plongeuse dont le design se démarque des divers façon sub avec un tarif pas mal placé.
Maurice Lacroix Aikon Venturer Maurice-lacroix-venturerer-soldier-pair-1024x1024

Maurice Lacroix Aikon Venturer Maurice-lacroix-venturer-dive-watch-blue-main-1024x1024


Sellita SW200
Diamètre 43 mm
Hauteur 11,6 mm
Etanche 300 m


1890 USD la version rubber
1990 USD la version bracelet acier


Franchement, elle me fait de l'oeil. Lorsque je vois les prix des Seiko qui s'envolent (cf la X300) et ce genre de proposition suisse, je me détourne de plus en plus de la marque nippone...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptySam 23 Fév 2019 - 17:07

Comme dit dans ce post, je n'arrive pas à me faire au nom de cette marque, je n'arrive pas à situer dans quelle gamme et prix elle se situe, du coup je suis un peu méfiant question qualité,sav etc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptySam 23 Fév 2019 - 17:22

Plutôt pas mal avec cette lunette bicolore, malgré la carrure qui manque un peu d'inspiration. 
Par contre 43mm, c'est un peu trop, quoique les cornes assez plongeantes doivent la rendre plutôt portable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:05

J’aime beaucoup’ particulièrement la bleue. A voir au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:37

Elle est pas mal mais le bracelet natif risque de limiter les choix 
Ce qui est embêtant pour les FAMeurs qui aiment jouer à la poupée avec leurs montres
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:41

J'aime bien la carrure et le design, et le prix est bien placé.

La version bleu existe sous bracelet acier ?

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyLun 25 Fév 2019 - 22:33

Oui !
Maurice Lacroix Aikon Venturer Mauric10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyMar 26 Fév 2019 - 8:40

red67 a écrit:
Comme dit dans ce post, je n'arrive pas à me faire au nom de cette marque, je n'arrive pas à situer dans quelle gamme et prix elle se situe, du coup je suis un peu méfiant question qualité,sav etc

Oui. Je place Maurice Lacroix au même niveau que Eterna, Baume & Mercier ou Frédérique Constant. Dans la catégorie, Longines reste n°1. Mais je suis depuis quelques années épaté par les nouveaux modèles de ML.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyMar 26 Fév 2019 - 9:05

red67 a écrit:
du coup je suis un peu méfiant question qualité,sav etc

Sur la qualité je peux répondre de mon actuelle Aikon. Elle est clairement au rendez vous et même d'un très bon niveau.

Pour le SAV je ne sais pas trop comment ça se passe dans la marque elle même, mais tout bon horloger digne de ce nom pourra au moins entretenir le calibre, qui est très répandu.

voxduc25 a écrit:
Elle est pas mal mais le bracelet natif risque de limiter les choix 
Ce qui est embêtant pour les FAMeurs qui aiment jouer à la poupée avec leurs montres

Bin pour jouer a la poupée, le système de changement rapide du bracelet est assez génial, vraiment très bien fait.
Il sera donc facile de les faire tourner mais il faudra rester prisonnier de la marque effectivement.


Elle me plait beaucoup en tout cas, j'ai hâte de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:38

Les cavaliers façon Breitling, bof.
Le boitier est sympa.
Le jeu d'aiguilles  un peu simple.
Je reste mitigé. Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:33

Curieux et improbable mélange de plongeuse type sub + cavaliers façon Breitling + attaches sur bracelet caoutchouc façon Royal Oak + ce petit M sur le bracelet rubber....
BOF...
Chez Maurice Lacroix j'aime bien la série "Les Classiques" mais à acheter sur le net à - 50%
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:43

Panerail111 a écrit:
Curieux et improbable mélange de plongeuse type sub + cavaliers façon Breitling + attaches sur bracelet caoutchouc façon Royal Oak + ce petit M sur le bracelet rubber....

Ah, c'est marrant. AMHA elle se démarque justement des plongeuses type sub... comme quoi Rolling Eyes
Puis Breitling s'est limité à 4 cavaliers. ML innove avec 6 cavaliers, c'est très fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:50

c'est vrai que 6 cavaliers au lieu de 4 ça change tout ça devient de l'innovation, donc ML fait très fort alors, on va dire ça  Maurice Lacroix Aikon Venturer Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:17

Toujours eu du mal aussi avec le nom mais je me souviens avoir découvert cette marque la première année du salon Belles Montres au Louvre et c'est de loin celle qui m'avait le plus intéressé car innovante en matière de cadran.
A voir en vrai mais 43 mm c'est trop gros. Et la tendance est plutôt au retour des petits diamètres non ?
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyMer 27 Fév 2019 - 17:46

C'est une qu'est de poignet Smile

Pour moi les meilleurs diamètres c'est à partir de 40mm
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyMer 27 Fév 2019 - 18:55

La Pontos S est vraiment originale, on trouvais le chrono à moins de 1500€ il ya qq temps.
Dommage pour ce nom de marque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:20

LMDM a écrit:

Je crée un sujet sur cette nouvelle Diver qui me semble très intéressante. Depuis la fin de la distribution de la magnifique Pontos S Diver, Maurice Lacroix n'avait plus de plongeuse. ML va corriger le problème avec la Aikon Venturer qu'il présentera à Basel 2019.

La Pontos S Diver était déjà une tuerie (de mon point de vue, certainement injustement apprécié de par le nom peu sexy de la marque et son prix public trop élevé), l'Aikon Venturer est une superbe plongeuse dont le design se démarque des divers façon sub avec un tarif pas mal placé.

Maurice Lacroix Aikon Venturer Maurice-lacroix-venturer-dive-watch-blue-main-1024x1024


Franchement, elle me fait de l'oeil. Lorsque je vois les prix des Seiko qui s'envolent (cf la X300) et ce genre de proposition suisse, je me détourne de plus en plus de la marque nippone...

Hello, 
je partage ton analyse sur de nombreux points

La Aikon "habillée" est tout juste superbe 
Maurice Lacroix Aikon Venturer Maurice-Lacroix-Aikon-Automatic-chronograph-Baselworld-2018-12

Cette nouvelle plongeuse est sympa mais quand tu dis qu'elle ressemble à peu de choses déjà existantes, je dirai quand même et il faut lui rendre hommage pour son originalité (et beauté) que cette ML singe un peu une Ulysse Nardin Marine Diver : 

Maurice Lacroix Aikon Venturer Un-marine-diver_2

Mais en beaucoup plus accessible  Mr. Green donc ça ne me dérange pas. ML a toutefois raté son cadran par rapport à une Aikon, ici, il est lisse, un peu triste 

Quant à Seiko, il y a longtemps que j'ai abandonné ... à part la SKX et une bonne vieille MM300
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:56

J'aurai aime qu'ils "aikonise" un peu plus leur plongeuse...
Car elle est assez jolie, mais ne casse pas 3 pattes a un canard non plus.

43mn c'est gros, mais c'est pas enorme non plus... une sumo ou une turtle c'est 44mn.

Par contre cela reste toujours un poil trop cher, si on compare par exemple a Longines ou alpina par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:15

kikinoulator a écrit:

Par contre cela reste toujours un poil trop cher, si on compare par exemple a Longines ou alpina par exemple.

+1

Quand on voit que la Longines Hydroconquest se trouve pour la moitié du prix annoncé par ML...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:43

...les ML aussi.  clown
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:53

Manivel a écrit:
...les ML aussi.  clown

+1 (malheureusement pour la crédibilité de la marque)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Maurice Lacroix Aikon Venturer Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Aikon Venturer   Maurice Lacroix Aikon Venturer EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:08

(...et heureusement pour nous!)  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Lacroix Aikon Venturer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice lacroix Aikon 39mm
» Avis Maurice Lacroix Aikon
» Maurice Lacroix Aikon Chrono Edition limité
» Maurice Lacroix - Aikon Automatic (Baseworld 2018)
» News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: