FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !

Aller en bas 
+36
Avalon
bamboub
Volvoblues
laurentb60260
nicephore
jlg
Lubu789
Denis la malice
oliveka
herge81
ptitdens
LH
Turon
L1deNice
hommemega
py3.14
isosta
Ekans
Horsault
dakota
GUY J
arbigoud
JJLH
Leopal
peache1
browningt
georges zaslavsky
H@R
Kilano
kohyanga
salissot
Christian26
Pierre-Yves
Arnaud.A
Blackbird
ZEN
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4039
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty20/03/19, 10:27 pm

La proposition du gravage sur la lame est une très bonne idée. 
Merci encore ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty20/03/19, 11:40 pm

Et bien écoutez, un colis m’attendait en arrivant à la maison 🙂
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7140
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty21/03/19, 08:31 am

ZEN a écrit:



Oui j'ai évité les trucs qu'on voit partout. En outre, les bois qui deviennent crasseux à l'utilisation comme le genévrier et l'olivier sont très marqués années 80. Un peu de modernité ne fait pas de mal.

Enfin, venir faire ce genre de commentaire est très malvenu et très irrespectueux. On aime, on prend, on n'aime pas, on n'achète pas mais on ne vient pas dénigrer. Nous ne sommes ni sur un giratoire, ni sur Facebook.

Le sujet vise à partager un objet entre amateurs et non à discuter pour savoir si on doit choisir tel ou tel couteau. Un peu de hauteur et de recul aident parfois à comprendre les sujets.

La mouche lisse est la mouche traditionnelle, la plus ancienne. Créer une alliance "tradition et technologie" c'est assez loin des milliers de couteaux faits avec des essences de bois sans originalité et des guillochages misérables souvent faits à la meule.
Tout à fait d'accord. Merci pour cette commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7140
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty21/03/19, 08:56 am

GUY J a écrit:
Et en plus j’avais demandé la gravure de mon pseudo thumleft
Très belle qualité. 
Merci encore à ZEN et à M. CHAMBON pour cette super initiative et cette réalisation. 
🥂🍾😉


Merci Guy, c'est une bonne idée je ferai graver aussi mon pseudo  thumright
Ce Laguiole sera pour mes 13 ans de FAM  Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty21/03/19, 05:05 pm

Commande semaine dernière, reçu hier !
Il sera étrenné ce week end a la montagne !

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 15531810

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty21/03/19, 08:27 pm

J'ai bien regardé mais je n'ai pas trouvé l'info: quelle est la taille de ce couteau?
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7140
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty21/03/19, 08:32 pm

ZEN a écrit:
Laguiole de 12 centimètres (fermé) , 
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty21/03/19, 08:47 pm

J'avions point vu ...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4039
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty21/03/19, 09:05 pm

herge81 a écrit:
Commande semaine dernière, reçu hier !
Il sera étrenné ce week end a la montagne !

Spoiler:

Envoyé depuis l'appli Topic'it

thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4039
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty22/03/19, 11:36 am

Avec mon 1er Laguiole en bois d’amourette acheté chez Calmels à Laguiole il y bien des années, fabriqué avec un ancien stock d’acier oxydable d’avant la seconde guerre mondiale. 

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 7e571610
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty22/03/19, 01:20 pm

je ne partais pas pour acheter un couteau, mais la présentation faite par ZEN est très bonne,  le produit me fait envie au final. La description est honnête et semble réalisée par un passionné et connaisseur, çà me donne confiance, tout l'inverse d'un mauvais marketing. Je commande  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty23/03/19, 08:40 am

et bien voilà, c'est fait, il a trouvé sa famille Wink
Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 46723116254_d65e3d421e_c

il fait écho Au Sabot offert à mon grand père il y'a une vingtaine d'année. 
Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 46530923085_b62d2b16f4_c

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 46530922145_829de548db_c

je n'avais jamais franchi le pas d'acheter personnellement un Laguiole.
la première raison, le fait de ne pas savoir ce qu'on achète. Imaginer que j'achète un couteau régional qui vient de l'autre bout du monde a tendance à me faire des ulcères.
la deuxième raison, l'offre limitée et tourne en rond des bois et cornes que l'on peut trouver sur les Laguioles. A regarder les vitrines des couteliers, j'ai développé une phobie des bois veinés et de toutes cornes

je ne m'étais pas trop arrêté sur les autres offres (10000 membres, 11ans), mais cette fois ci....
plein manche avec une matière assez original pour ce type de couteau, pas de fioriture, et le tout choisi et dédié pour le forum. parfait.

un petit bémol néanmoins, j'aimais beaucoup la double platine rouge à l'intérieure sur celui de ZEN, sur les nôtres elle est à l'extérieure.
couteau arrivé mercredi, pour une prise de contact à peine une semaine avant affraid 
bravo M. CHAMBON pour la réactivité.

la première impression est bonne, prise en main ok, l'équilibre est bon pour moi avec un peu de poids en manche (c'est bien les crans forcés Wink )
la lame fleure bon le costaud, et ne me donne pas sensation d'être en danger lorsque je pèle un pomme (ça peut prêter à rire, mais certaines lames ne mettent en confiance pour un usage quotidien)

je ne suis pas vraiment d'accord à dire que c'est un couteau qui vaudrait dans les 350 à 400€, c'est d'ailleurs ce que je ne voudrais pas, mais il vaut amplement ses 120€ livrés .
Pour mon modèle, nous sommes sur un couteau qui a ses imperfections, mais bon sang qu'elles lui vont bien!
comme l'a écrit ZEN dans le premier post, c'est un couteau d'usage, et c'est ce qui m'a motivé à en faire l'acquisition. je ne suis pas déçu.

tous les voyants sont au vert thumright 

je ne peux que conseiller les hésitants à franchir le pas.

merci encore à M CHAMBON et à ZEN pour le projet.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7140
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty23/03/19, 09:29 am

Le 27 sur la mouche, c'est de série ou une demande spécifique ?  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7140
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty23/03/19, 09:33 am

Sur les photos de ZEN, j'avais été surpris que la platine acier soit prise en sandwich entre le G10 noir et le G10 rouge  Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty23/03/19, 09:40 am

C’est une demande spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7140
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty23/03/19, 10:02 am

OK
Je me demandais si il numérotait les couteaux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty23/03/19, 12:26 pm

Reçu le mien ce jour, pour un cheque envoyé lundi , bravo pour la rapidité!! C'est effectivement un beau couteau artisanal ( dire que le prix dans le commerce serait de l'ordre de 300 euros est un peu exagéré....mais cela reste un très bon rapport qualité/prix).Merci ZEN pour cette bonne idée , autrement plus consensuelle que l'edition d'une montre quid 2
Gravage 13 avril 2019 pour moi, ce sera 60 ans ...J'avais déjà fait graver mon pseudo sur l'ancien couteau FAM, mais bof .
Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Lagfam10
Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Lagfam11
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty23/03/19, 04:06 pm

Avec deux autres couteaux "FAM"

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 P1110110
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty23/03/19, 04:21 pm

L'inversion du G10 rouge et des platines acier met à l'épreuve les propriétés du G10. Je ne l'aurais pas tenté avec de la fibre de carbone mais la dureté du G10 est telle qu'on peut le tenter. Bilan, ça marche très bien sans signe d'usure.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty23/03/19, 04:25 pm

Pierre-Yves a écrit:
Avec deux autres couteaux "FAM"

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 P1110110

Ces couteaux sont toujours le fruit d'une discussion où nous reprenons des matériaux traditionnels. La fibre de verre n'est pas un matériau du passé mais ses caractéristiques donnent un résultat visuellement bluffant alliant tradition et modernité. Le choix a été aussi fait d'un couteau avec une tenue en main confortable et donc une épaisseur et un galbe éprouvé.

Je confirme que le prix est très en dessous du tarif auquel il devrait être vendu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty25/03/19, 04:25 pm

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 15535210

Teste en refuge en montagne ce week end !
Un poil lourd par rapport à un Opinel mais un régal de partager le saucisson avec un groupe !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7140
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty27/03/19, 10:22 am

Chèque posté vendredi, reçu ie couteau ce matin  thumleft thumright
Jamais vu une telle rapidité  Mr. Green
Un peu "brut de forge" mais impecc 
Pseudo gravé sur la lame  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7140
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty27/03/19, 02:36 pm

Le Laguiole des 14 ans du forum (l'âge du CEP de ma jeunesse  Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Icon_mrgreen)

Lettre Verte avec le chèque postée vendredi, Couteau dans la boîte aux lettres ce matin
Avec en option gratuite mon pseudo gravé sur la lame..
Si toutes les expéditions étaient aussi rapides ..
Le même jour, pour un autre couteau,  j'ai fait un virement SEPA donc coutelier crédité immédiatement. Aucune nouvelle de l'expédition.




Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Nouve595
Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Nouve597

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Nouve596
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7140
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty27/03/19, 04:33 pm

Manquait le principal  Mr. Green

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Nouve598
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !    Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !  - Page 3 Empty27/03/19, 04:40 pm

Le plein manche lui donne un look génial. Bravo pour tes photos ! thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Un Laguiole unique pour les 14 ans du forum !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif! Le Laguiole Haute Technologie de FAM "Spécial 15 ans du forum" Ed 2021
» recensement des modeles unique sur le forum
» Une montre unique pour me gouverner moi
» Une Big Bang unique pour Only Watch
» Aide au choix pour une montre unique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: