FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Election de la montre de l'année . Les catégories retenues

Aller en bas 
+21
Chonum
Maurice Boissard
GMT
NUFAN
Did666
sam
romano
km'rol
alemmar
le plombier
pam63
nikolo
peuj
stephmontres
Yann44
Mx
Benoit C
Midnight
D@OU
STIG
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de la montre de l'année . Les catégories retenues   Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:39

Je trouve les catégories choisies trés bien mais l'absence de montre pour dames....c'est quand même dur Shocked

Comme d'autres, je n'avais noté qu'il fallait voter Rolling Eyes

Pourquoi pas un sondage sumpplémentaire sur cette question.....une deuxiéme tour, comme aux élections ?

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de la montre de l'année . Les catégories retenues   Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:47

N'est ce pas de faire une catégorie "montre dame" qui est machiste ? Pourquoi une seule catégorie pour 52% de l'humanité et 6 pour 48% ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de la montre de l'année . Les catégories retenues   Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:49

h trois a écrit:
Parfait!

Aucune montre pour femme!

H3

Et les femmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de la montre de l'année . Les catégories retenues   Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:02

Dans ce cas, il aurait fallu faire une catégorie MONTRE DE FEMME CHOISIE PAR DES HOMMES ou alors trier les votes selon qu'on soit une femme ou un homme, et donc faire une catégorie MONTRE DE FEMME CHOISIE PAR DES FEMMES, ce qui aurait vraiment été plus juste et le plus équitable, non ? Incompréhensible

En effet, si ce que je crois avoir lu sur FAM est vrai, il y a plus de 95 % de forumeurs mâles parmi nous, il aurait donc été aussi injuste de voter pour des montres féminines alors que seuls quelques % de femmes pourraient voter pour les montres masculines.

En tout cas, désolé Mesdames, nous n'avons pensé qu'à nous (encore une fois notre égoïsme, le principal défaut masculin relevé par les femmes, a encore frappé !!) ... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de la montre de l'année . Les catégories retenues   Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:08

Moi aussi je suis grognon What the fuck ?!? Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 781367
Je suis persuadé que certains ont voté pour toutes les catégories (ou presque) et d'autres pour une seule, ne sachant pas qu'ils pouvaient voter pour davantage.


Le vote met donc en évidence des catégories désirées mais ne témoigne pas de catégories rejetées (puisqu'on n'est pas dans un système mutuellement exclusif).

Désolé Zen, mais je crois que le problème était mal posé.

Cela étant, c'est fait. Je ne crois pas qu'H3 (et les autres) ai(en)t raison de ne pas voter, sauf pour les catégories où les montres de femmes auraient pu être présentes (montre de l'année, par exemple). Mais le vote pour la montre sportive reste tout aussi valable. Et ce n'est pas la première fois (ni la dernière, hélas) qu'on nous demande de voter pour des candidats qui ne représente que très partiellement nos choix ou nos idées... Et je ne parle pas de FAM! What the fuck ?!? Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 781367 Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 781367 Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 781367

Faut-il pour autant s'abstenir, sachant que les abstentions ne sont pas comptabilisées et que "qui ne dit mot cons sont!" Mr. Green Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 125876 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de la montre de l'année . Les catégories retenues   Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:29

Comme beaucoup, dommage pour l'absence de catégorie(s) "Dame". Mais bon, c'est le jeu de la démocratie.

Par contre, je n'ai pas bien compris la suite du processus. On va voter pour définir quelles montres appartiennent à quelles catégories avant de voter pour chaque catégories ? Si c'est le cas, je trouve cela peu pratique : sur base de la liste du Grand Prix de l'Horlorgerie (si c'est c'est bien celle-là que l'on va reprendre puisqu'elle semble être la seule à faire autorité en la matière), la distribution des montres entre les catégories devrait pourvoir se faire rapidement par un membre ou un modo. Cela nous éviterait d'abord un tour de vote avec tous les mécontentements et incompréhensions possibles ; ensuite un trop grande orientation des futurs votes. En effet, il se pourrait, par exemple, que l'on oublie de mettre une montre dans une catégorie à laquelle elle appartient manifestement parce que personne n'a voté pour elle.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de la montre de l'année . Les catégories retenues   Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:46

bravohap Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 Fam_d_10 bravohap


Fais pas ton bougon H3, je suis d'accord avec toi... une catégorie montre dame aurait été quand même la bien venue !!! En plus, on peut être un mec et avoir son avis sur la beauté et la qualité d'une montre pour dame, non ???

Bon H3, si tu ne votes pas, moi je boude. OK !!??!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de la montre de l'année . Les catégories retenues   Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:55

Difficile de satisfaire tout le monde ... la catégorie Femmes était proposée et le sondage était à choix multiples...Comment faire plus démocratique ?

La question mal posée oui sans doute ...Pas de question ce serait plus simple encore !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de la montre de l'année . Les catégories retenues   Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:27

Holà! doucement Lisette! Que se soit clair, je ne veut par être le meneur d'une "fronde pour les montres de dames"!
Mais les dames, c'est mon péché mignon... alors...

Je n'ai pas encore décidé si j'allais voter pour telle ou telle modèle dans telle ou telle catégorie ou pour aucune. Quand bien même je pourrait ne voter que pour un modele dans une catégorie particuliere, par exemple. En fait personne n'en saura rien, et puis pris par l'ambience des débats, vous me connaissez, je ne vais pas pouvoir m'empécher de doner mon avis! (52 au test du "connard prétentieux", quand même!)

La règle du jeu fixée par Zen était claires, les catégories choisies sont décidées par vote ce qui a été fait, et je respecte et NE CONTESTE PAS ce choix, je fait juste une remarque, bougonne, que bon... rien de plus, ce n'est pas plus grave que ça.

Eventuellement une manière de "desexualisation" de telle ou telle catégorie pourrait être envisager, mais de toute façon ça ne changerai pas grand chose, vus que nos goûts, les miens pas exemple, nous conduisent plutôt vers des modèles masculins.

Il en est de même d'ailleurs pour pas mal de dames qui portent des montre de garçons, comme d'autres l'ont fait remarquer.

Ce sera, quelque soient les catégories, un chouette vote et j'applaudirai les vainqueurs.

H3
un peu dépassé....
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de la montre de l'année . Les catégories retenues   Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:35

La liste sera-t-elle croisée avec 2 ou 3 catégories de tarif ? Sinon, ne risque-t-on pas de n'élire que des montres chères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Election de la montre de l'année . Les catégories retenues   Election de la montre de l'année . Les catégories retenues - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:39

romano a écrit:
Salut les gaziers !!!

Superbes idées mais attention !!!

jvou préviens !!!

Si vous votez pas la même chose que moi y a de la bastos qui va se perdre !!! et pas dla 22 !!! du gros calibre !!! du vrai !!!

clown

jvou é prévenu les pti lou !!! ça va chauffé !!!

Mr. Green
cool-blue

tu ne dis que des "betises". Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Election de la montre de l'année . Les catégories retenues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Election 7 -La montre toute catégories confondues
» Election 9 La montre vintage ou restaurée en 2006
» ForumAmontres : Election de la montre de l'année 2007
» Pour demain , une montre Election s'impose !
» Forumamontres - Election de la montre de l'année 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: