FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Le Locle Automatic COSC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC Empty
MessageSujet: Tissot Le Locle Automatic COSC   tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC EmptyMer 20 Mar 2019 - 14:17

Bonsoir les fameurs Very Happy , 

Pour ma troisième tocante, je souhaite une montre à cadran noir, depuis quelque temps je navigue sur plusieurs sites, plusieurs marques etc... sans vraiment l'intention de passer à l'achat, je souhaite pas me précipiter. 

Et la semaine dernière je suis tombé sur ça ShockedShocked

Tissot Le Locle Automatic COSC

D'abord j'ai horreur des montres en or, ici c'est du PVD OR rose. J'ai déjà vu quelques photos de montre OR rose sur le forum et pour le coup j'accroche pas mal. Par contre j'ai pas eu la chance d'en voir en vrai encore. 

Première question, l'or rose fait moins jaune et est moins voyant que l'or jaune ? 

Concernant la marque je connais de nom, je pense que je n'ai pas de soucis à me faire. Exacte ? 

Deuxième question, concernant le mouvement (ETA 2824-2), est-il fiable ? Pas de soucis particuliers ? 

Concernant le cadran à motif guilloché, j'en ai jamais vu en vrai, le rendu me plait beaucoup sur photo. 

Après j'ai également vu ce modèle Tissot Couturier Powermatic 80 mais j'ai une préférence pour l'autre. 

Après je suis vraiment pas arrêté pour le moment, si vous avait des idées de montre à cadran noir je suis preneur (d'un sens il y en a des milliers mdr). Pas forcément dans le même style, certaines plongeuses sont intéressantes aussi. J'aime bien un ou deux modèles de chez nomos, mais hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Automatic COSC   tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:22

Aucun risque avec la marque. Ni le mouvement. Personnellement j'ai la première avec cadran blanc et couleur acier. Je l'adore comme au premier jour.

Mais si j'avais à choisir entre les 2 que tu présentes, je prendrais la deuxième pour le Powermatic80 (80h de reserve de marche, bien que la Le Locle soit COSC je n'y vois pas trop d'intérêt sur une montre de cette gamme) et pour la date et jour sur fond noir (j'ai toujours eu du mal avec la date sur fond blanc de la Le Locle cadran noir)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Automatic COSC   tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC EmptyJeu 21 Mar 2019 - 4:04

Bonjour

1: Il faut essayer une Tissot en or jaune vs rose. J'ai une Visodate or jaune avec cadran noir. C'est dur de porter tous les jours, seulement pour des soirées. Et le choix en bracelet se limite au noir ou bleu foncée. Rien ne va avec.

1 et demi: Tissot est 7ème en terme de chiffres d'affaire : https://www.letemps.ch/economie/horlogerie-club-7-marques-milliardaires. C'est fiable et niveau finition correcte, tu peux foncer.

2: C'est très fiable, rien à dire. Il y a juste un défaut mineur, le remontage manuel est un peu. Mais si on la porte tous les jours, pas besoin d'y penser.

En ce qui concerne Tissot, il y a celle là qui va sortir un jour...Le cadran n'est pas très noir avec un effet soleillé. https://wornandwound.com/first-look-the-two-tone-tissot-gentleman-offers-an-incredible-value/. L'inscription Power...80 Silicium est un peu gros et fait tache (mon avis). 

Tu veux cadran noir avec boitier en or rose ou noir boitier acier?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Automatic COSC   tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC EmptyJeu 21 Mar 2019 - 4:40

Merci de à vous pour vos réponses. 

@TT54 personnellement j'ai quand même une préférence pour l'automatic Smile . 

#tass2909 Le remontage manuel est un peu quoi ? Je n'ai pas compris ta phrase. 

Merci pour tes précisions Smile . 

Non je ne souhaite pas forcément en or rose, c'est juste que celle-ci m'a vraiment tapé dans l'oeil. Boitier acier fond noir m'intéresse aussi. Les idées sont les biens venues Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Automatic COSC   tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC EmptyJeu 21 Mar 2019 - 4:57

Désolé, je pense plus vite que mes doigts écrivent. Le remontage sur les ETA2824 est un peu dur par rapport à la Seiko Cocktail RDM avec son 4R57 que tu as par exemple. On va dire 3 fois plus dure.

Est ce qu'on peut avoir plus de critère? 
-budget, à priori on peut jusqu'à 1000€ ou pas?
-diamètre
-habillé, plongeuse, flieger, chrono, toolwatch?

Direct, je pense à:
Seiko Sarb033 : en occasion ou PA (il y en une...ici)
Orient Star rdm : lien
Christopher Ward C60 ou C65 : lien
Tissot Visodate: lien
Hamilton Viewmatic, elle a une ressemblance à la le locle mais plus moderne : lien
Frédérique Constant classic index, proche de la Visodate

Voilà un peu à faire tourner la tête compress
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Automatic COSC   tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:30

Tass2909 a écrit:
Désolé, je pense plus vite que mes doigts écrivent. Le remontage sur les ETA2824 est un peu dur par rapport à la Seiko Cocktail RDM avec son 4R57 que tu as par exemple. On va dire 3 fois plus dure.

Est ce qu'on peut avoir plus de critère? 
-budget, à priori on peut jusqu'à 1000€ ou pas?
-diamètre
-habillé, plongeuse, flieger, chrono, toolwatch?

Direct, je pense à:
Seiko Sarb033 : en occasion ou PA (il y en une...ici)
Orient Star rdm : lien
Christopher Ward C60 ou C65 : lien
Tissot Visodate: lien
Hamilton Viewmatic, elle a une ressemblance à la le locle mais plus moderne : lien
Frédérique Constant classic index, proche de la Visodate

Voilà un peu à faire tourner la tête compress
D'accord, pour le remontage pas de soucis Wink . 

Diamètre, j'ai un poignet de 20mm donc pas vraiment de contrainte. 
Style, Flieger, chrono j'aime pas. Les autres pas de soucis. 

Orient j'aime pas le nom (pourquoi je sais pas). Christopher pas fan, visodate non plus. Hamilton pas mal, mais du coup j'ai l'impression qu'avec le bracelet acier sa fait fade. Je sais pas trop ce que je souhaite, mais j'aimerais vraiment quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Automatic COSC   tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:38

Des montres rectangulaires?
Une montre mono aiguille comme chez Meistersinger
Complication date lunaire avec Oris Artix pointer moon.
Il y a des montres avec heure sautante.

Reste une solution http://www.watchstreet.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Automatic COSC   tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:42

20mm c'est un poignet balèze. As tu essayé la le Locle...la mienne, avec ses 39mm et mon poignet de 18,5cm est limite limite je trouve. Personnellement je ne prend plus de montre sous 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Automatic COSC   tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:45

Tass2909 a écrit:
Des montres rectangulaires?
Une montre mono aiguille comme chez Meistersinger
Complication date lunaire avec Oris Artix pointer moon.
Il y a des montres avec heure sautante.

Reste une solution http://www.watchstreet.com/fr
Rectangulaires non, mono aiguille non plus. Lunaire non, juste un cadran noir, idéalement date. Watchstreet j'ai regardé tout les modèles à cadran noir, rien qui ai retenu mon attention (dans mon budget évidement).
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Automatic COSC   tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:31

Chez Mido ils ont aussi de jolis trucs (existe aussi en acier)

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC M037_611
tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC M037_610
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Automatic COSC   tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC EmptySam 23 Mar 2019 - 14:03

TT54 a écrit:
20mm c'est un poignet balèze. As tu essayé la le Locle...la mienne, avec ses 39mm et mon poignet de 18,5cm est limite limite je trouve. Personnellement je ne prend plus de montre sous 40mm.
Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la le locle. Après j'ai une steinhart 39mm, je pense que j'irai pas en dessous. Le 39mm passe vraiment bien sur mon poignet, après c'est une plongeuse visuellement c'est sûrement différent d'une montre très habillé, comme la le locle.
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Automatic COSC   tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC EmptySam 23 Mar 2019 - 14:06

Kiko01 a écrit:
Chez Mido ils ont aussi de jolis trucs (existe aussi en acier)

tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC M037_611
tissot - Tissot Le Locle Automatic COSC M037_610
Pas mal aussi celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Le Locle Automatic COSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph
» Tissot le Locle Automatic
» Tissot le Locle automatic
»  Tissot Navigator Heritage 160th Anniversary !
» Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: