FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloger - région parisenne - Taverny - 95

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didierkisscool
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Beauchamp
Date d'inscription : 17/12/2016

Horloger - région parisenne - Taverny - 95 Empty
MessageSujet: Horloger - région parisenne - Taverny - 95   Horloger - région parisenne - Taverny - 95 EmptyJeu 21 Mar - 9:23

Bonjour,

Je suis tombé sur cet horloger par hasard samedi dernier et voulant faire régler ma seiko SARB035, j'y suis allé aujourd’hui et là, très bonne surprise, cet horloger à la retraite depuis 6ans continu sa passion, sa boutique ? Un garage, loin des bling bling, il connait son sujet, il m'a réglé ma montre gratuitement (il a fait ce qu'il a pu)  et le diagnostique est tombé, révision à prévoir Shit , très bon contact, ça fait 20 ans que je passe devant sans y faire attention. Dans la lancé, je lui ai apporté une Arcadia pour une révision un peu de détail (dernière révision 1972) :
Tarif de la révison 135€ (130 € forfait, ressort + Couronne 5€).
Après discussion sur Seiko voilà ce qu'il m'a raconté.
Vers la fin des années 90 Seiko se rendait compte que le vente n'augmentait plus et que les personnes ayant une seiko préférait faire réviser leur montre tout les 10ans et depuis seiko a mis en place l’obsolescence programmée et maintenant seiko limite des stocks de pièces à 5ans. Il m'a aussi raconté aussi que les suisse font la même chose et veulent que l'on passe par la marque (ou revendeur agréé je suppose) pour les pièces.
Ce qui veut dire la mort des petits horlogers. pour l'instant il peut encore se débrouiller pour avoir des pièces par son 'réseau' (après 45ans d'expérience je pense que oui Chinois ).
Voici ses coordonnées et ses horaires.
----------------------------------------
Station horlogère

Mr Balbino Claude Paul Louis
70 Chaussée Jules César, 95150 Taverny
01 34 13 10 94
Pour les horaires appeler ou le répondeur vous le dira.

Troteusement bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

Horloger - région parisenne - Taverny - 95 Empty
MessageSujet: Re: Horloger - région parisenne - Taverny - 95   Horloger - région parisenne - Taverny - 95 EmptyJeu 21 Mar - 11:58

Merci pour l'info, étant pas bien loin j'irais peut être lui rendre visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
 
Horloger - région parisenne - Taverny - 95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloger région Dijon (21)
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
» horloger region mulhouse
» Horloger sur Reims ou dans la région
» horloger région Martigues / Aix en Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: