FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze

Aller en bas 
+4
Ishtar
Hervé911
DUF
Aeromariner
8 participants
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Empty
MessageSujet: Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze   Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:57

Ce n'est pas la première fois que la marque allemande au point d'orgue propose une montre dans cet alliage - et sacrifie à la mode - mais c'était sur un modèle en édition limitée, une déclinaison de la Perigraph Idea

La N°03 pour commencer fait 43mm de diamètre, et comme toute monoaiguille* affiche l'heure et les minutes à l'aide d'un seul dispositif, à pointe rouge, complété ici par un guichet de date à six heures; le tout sous une glace saphir, avec un verre du même type pour profiter de son fond dont la transparence offre à la vue son mécanisme.

La nouvelle Perigraph mesure la même taille, mais affiche le jour à l'aide d'un disque visible sur tout son mois, sous verre (et fond) saphir encore. Ces deux modèles présentent une étanchéité maximale annoncée pour 50m Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze 816454

La Metris quant à elle est proposée dans une taille beaucoup plus contenue de 38mm avec un boîtier en forme de coussin, coussin auquel s'ajoute un épaulement de couronne. Elle présente elle aussi un quantième à six heures, sous une loupe cette fois-ci. Sa glace et son fond sont faits du même verre que les montres précédentes, mais contrairement à ceux-ci, ce modèle affiche une étanchéité maximale poussée à 200m.

Les trois montres sont proposées avec un mouvement à remontage automatique ETA 2824-2 ou son équivalent le Sellita 200-1, sans que l'on sache pour l'heure exactement qui motorise quoi. Elles sont vendues avec un bracelet en cuir de veau, fermé à l'aide d'une boucle assortie en bronze thumleft

Les prix boutique des modèles iraient de 1800 à 2100 €

*la maison horlogère propose à ce sujet une rubrique consacrée à la lecture de l'heure sur son site:

Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Einzei10


Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Meiste10

Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Baselw10

Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Baselw11

Sources: Site web de la marque, WatchPro et Monochrome
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze   Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze EmptyJeu 21 Mar 2019 - 23:30

ca lui va plutôt très bien!
l'ensemble est harmonieux!

Merci du partage. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze   Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze EmptyJeu 21 Mar 2019 - 23:53

Mais c'est que c'est mignon surtout en bronze  Wink  par contre je me demande comment vont évoluer les parties qui sont polies avec l'oxydation naturelle ???

J'ai longtemps été tenté par une mono aiguille mais avec la vue qui baisse  Rolling Eyes   c'est le type de montre qu'il me faudrait essayer avant d'envisager l'adoption.

A choisir je préfère celle avec le cyclope, j'adore la forme de la carrure avec ses alternances polis brossés.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 422
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze   Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze EmptyVen 22 Mar 2019 - 0:32

Hervé911 a écrit:
Mais c'est que c'est mignon surtout en bronze  Wink  par contre je me demande comment vont évoluer les parties qui sont polies avec l'oxydation naturelle ???

J'ai longtemps été tenté par une mono aiguille mais avec la vue qui baisse  Rolling Eyes   c'est le type de montre qu'il me faudrait essayer avant d'envisager l'adoption.

A choisir je préfère celle avec le cyclope, j'adore la forme de la carrure avec ses alternances polis brossés.

Une petite Luch mono aiguille pour le test ? Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais pour le prix payé, ça fait le boulot ! Wink La mienne ne sort pas beaucoup, mais je la porte toujours avec plaisir Very Happy 


Et, pour en revenir à ces Meistersinger, je trouve ces nouvelles associations de couleurs vraiment belles. Le bleu est superbe et se marrie parfaitement avec la couleur du bronze... Magnifique !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze   Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze EmptyVen 22 Mar 2019 - 0:46

Hervé911 a écrit:
Mais c'est que c'est mignon surtout en bronze  Wink  par contre je me demande comment vont évoluer les parties qui sont polies avec l'oxydation naturelle ???
Le poli va se ternir, comme une couche de voile, la patine se fera plus rapidement sur les zones brossées de par l’etat de surface qui est plus ouvert au contact avec l’oxygène, ça va donner une patine plutôt inégale...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze   Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze EmptyVen 22 Mar 2019 - 1:11

Oui mais tu ne connais pas la poste au Mexique  Mr. Green  elle n'arrivera jamais la Luch.

 Le old radium est bien choisit en tout cas.
J'adore la combinaison de couleurs.

Merci Ludoster, c'est un peu dommage de perdre ces reflets.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze   Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:13

Aeromariner a écrit:


Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Baselw11


Héééééééé... il pas vilain ce boitier. 'pas mon genre, trop anguleux, mais il a du style!  Chinois

Les deux montres sont d'ailleurs très belle.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze   Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:36

Tout le monde coule son bronze décidément quelle originalité 
yema, ZRC , tag, tudor  etc etc
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 15/05/2011

Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze   Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:11

Hervé911 a écrit:
Merci Ludoster, c'est un peu dommage de perdre ces reflets.

Effectivement, j'ai peur que la patine du bronze lui fasse perdre son coté "raffiné"...
Mais sinon wouahhhhhh, quelle beauté cette Metris I love you .
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Baselworld 2019: Des modèles Meistersinger en bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Meistersinger
» Baselworld 2019: pas une grosse année...
» Baselworld 2019 : reportage H.Moser & Cie
» Qui va à Baselworld 2019 ?
» Nouveautés Meistersinger : Néo 36mm Vintage et Pendule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: