FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Elite ou IWC Portofino?

Aller en bas 
+13
alain2701
Jules
Alexis
gautier
Zadig
Panama
PP3940
Théodore
le plombier
Amator
ZEN
Tokage
leicafan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 12:01

bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'une montre élégante et habillée et j'hésite entre la Zenith Class Elite et l'IWC protofino.
L'Elite a l'air plus petite mais le dessin me semble agréable. la portofino est bien sympathique aussi avec sa relative grande taille.
Que pensez vous des mouvements?
L'élite est il meilleur que le 2892A2 revu par IWC?
Quel serait l'intérêt de prendre une elite HW?
Bref j'attends vos suggestions.
Merci d'avance et bonne journée.
Leicafan.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 12:07

Personnellement, je ne me pose aucune question : Elite automatique. Diverses raisons justifient ce choix :
- Mouvement de manufacture
- Fiabilité reconnue et éprouvée
- Mouvement conçu comme automatique
- Design des Zenith bien plus classe que celui des Portofino très sage et un peu mou
- Plus de choix (complication, guillochage ou pas du cadran, etc.) chez Zénith

Mais Zen t'expliquera cela encore mieux que moi... Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 12:20

C'est affaire de goût. Aujourd'hui le calibre de la Portofina est un calibtre de grande série ce qui suffit à beaucoup pour rêver de belle horlogerie un peu comme onr^ve haute gastronomie avec un plat préparé signé d'un grand cuisinier.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 12:24

+1 avec Nic Chinois las.

Sans la moindre hésitation! ce qui ne veut SURTOUT PAS dire que l'IWC n'est pas une très bonne montre. . Juste que la Zenith est une montre qui allie pédigrée dans son mouvement et "classe" dans son design

(ce qui, de nos jours chez Zenith, n'est pas si fréquent) clown
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 12:55

Sur ce coup, l'Elite sans hésiter. Je crois que la version manuelle n'est plus au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 13:54

La y a pas photo ,l'Elite .
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 13:58

Sans hésiter, la Zénith : mouvement de manufacture de grande qualité et très belle montre sur le plan esthétique.

L' IWC est belle mais nettement moins intéressante sur un plan horloger. Je trouve que c' est payer cher le "IWC" sur le cadran.

Mais ce n' est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
leicafan
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: merci beaucoup de votre aide!   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 15:58

En effet, tout le monde semble regretter le calibre de l'IWC qui est certainement moins noble que le mouvement de manufacture de la zenith.
On entend des bruits sur le manque de précision du 2892 ou des problèmes de remontages automatique déficient. Etes vous au courant de problèmes semblables sur l'elite? Sinon quels sont les problèmes de ce calibre?

merci beaucoup de votre aide.
Leicafan
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 18:47

Direct et sans hésiter, moi je dit "Elite", et à cause de ceci:
- 100% d'accord avec Tokage-Nicolas, qui a su trouver les bons arguments.
- parce que ce calibre est mon graal horloger de chez ZENITH tout en restant beaucoup plus accessible que son grand frère, le "El Primero" (une montre d'occasion dotée d'un calibre "Elite" peut se trouver dans les 600-1200 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 18:58

zenith pour moi aussi pour la classe de la montre en général et le mouvement superbe, mais attention il parle dans son post d'un HW donc un faux manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 19:09

Sissou a raison, ce serait dommage de prendre un auto amputé ! Sinon, Elite aussi bien entendu.

Å Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 19:39

Elite en auto !

La Portofino est pour moi une montre sans intérêt, une vache à lait pour IWC, une finition très moyenne pour le prix et la comparer à la Zenith est très flatteur pour elle.

Quand au chrono, j'ai rarement vu une montre aussi fade de la part d'IWC. On dirait une montre d'emboîteur allemand !
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 18 Sep - 19:43

+1 pour la Zenith sans hésitation!

Panama
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Membre Actif
Zadig


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 29/08/2007

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 9 Oct - 20:29

Une idée du prix d'une ZENITH Class Elite neuve? de la Dual Time ?
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 9 Oct - 20:59

Zenith aussi Impec
J'ai essayé les 2 au Printemps à paris (les 2 marques sont sur le même stand c'est pratique).
Tout d'abord je trouve la Znith plus belle (mais là les gouts et les couleurs...)
ensuite il y du choix dans la configuration et pour moi la fond noir avec réserve de marche est la plus belle, même si le fond blanc guilloché est superbe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 9 Oct - 21:04

Pas mieux, Elite auto.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 9 Oct - 21:09

LA NOUVELLE portofino! Parce que en 39 mm- cadran noir - aiguilles "feuilles" blanches, elle est tellement élégante que presque "tape à l'oeil"! Splendide pièce, malgré le 2892...
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 9 Oct - 22:29

Elite également pour moi, mais dans son ancienne version.
J'ai la version manuelle mais la version auto est peut être plus légitime, avec en plus un joli fond transparent.

Jules
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 9 Oct - 23:10

sissou a écrit:
zenith pour moi aussi pour la classe de la montre en général et le mouvement superbe, mais attention il parle dans son post d'un HW donc un faux manuel.

HW Faux manuel ? Pouvez vous m'expliquer le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 9 Oct - 23:13

alain2701 a écrit:
sissou a écrit:
zenith pour moi aussi pour la classe de la montre en général et le mouvement superbe, mais attention il parle dans son post d'un HW donc un faux manuel.

HW Faux manuel ? Pouvez vous m'expliquer le truc ?

on lui a retirer son rotor d'automatique pour en faire un manuel, donc il n'est pas né manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 9 Oct - 23:14

Calibre né automatique et que l'on a amputé

edit: désolé, 6sou est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 9 Oct - 23:16

certes c'est pas la question mais la jaeger ultra thin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 9 Oct - 23:18

L'Elite est un mouvement automatique de conception. Cependant cette version manuelle existe aussi : HW (Hand Wind, je crois). Il s'agit d'une transformation du mouvement auto : plus de rotor, etc.

Je pense que c'est ce que veut exprimer Sissou : il différencie un mouvement à remontage manuel conçu comme tel dès l'origine d'un mouvement auto transformé.

edit : j'suis bien trop lent Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 9 Oct - 23:21

tictalcoolic a écrit:
certes c'est pas la question mais la jaeger ultra thin non ?

Incompréhensible Incompréhensible Zenith Elite ou IWC Portofino? Blunt_gi Zenith Elite ou IWC Portofino? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Zenith Elite ou IWC Portofino? Empty
MessageSujet: Re: Zenith Elite ou IWC Portofino?   Zenith Elite ou IWC Portofino? EmptyMar 9 Oct - 23:22

Pierre-Yves a écrit:
L'Elite est un mouvement automatique de conception. Cependant cette version manuelle existe aussi : HW (Hand Wind, je crois). Il s'agit d'une transformation du mouvement auto : plus de rotor, etc.

Je pense que c'est ce que veut exprimer Sissou : il différencie un mouvement à remontage manuel conçu comme tel dès l'origine d'un mouvement auto transformé.

edit : j'suis bien trop lent Pleure 2

Est-ce pareil pour le El Primero HW ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
 
Zenith Elite ou IWC Portofino?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix entre IWC portofino & Zenith Elite Classic
» Premier achat: Portofino, Ultra Thin ou Elite
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Omega DeVille Prestige vs IWC Portofino vs Zenith Captain Central Second
» IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: