FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baselworld 2019: pas une grosse année...

Aller en bas 
+34
garibald
numero27
MrSaxobeat
Fabrice P
Nouch30
Max 35
Ga-L-Gus
pilàlheure
G&N
fatalitas
falconbmw
Leopal
gronoob
simke
Totocatcho
GEEKOFWATCHES
H544
mg4805
Deb700
chesney75
LUDOSTER
foversta
Franceallemagne
patriceb
pecoste
deninou
Goldenrat
Rocca
MHELKIOT
fixb
kikinoulator
jacno1977
NaKKdry
Amphibia110
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:24

Leopal a écrit:


Sans conteste, mais ultra-limitée... elle ne devrait plus quitter la gamme à mon sens.



Il y a aussi des jolies Zenitn modernes, ça n'empêche pas. Smile Mais il est clair que le neo-vintage domine le marché, manque d'imagination ou de prise de risque? Dans les vieux pots, disaient les grand-mères...
Ou juste... c'était mieux avant...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:25

pilàlheure a écrit:
sympa ce compte rendu !

                  Chinois
Attention, il y avait bcp bcp lus de montres que ça, des tres tres cheres, mais aussi de nouvelles casio ou seiko ou grand seiko!

faut trainer sur hodinkee, ablogtowatch, fratello etc ... pour avoir plus de nouveautés
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 9:26

Pas une grosse année, pas une grosse année... Avec 43mm de moyenne, on est plutôt pas mal pourtant  clown

Comme ça a été souligné, et beaucoup dit dans le sous-forum Rolex, sortir des nouveautés tout les ans, c'est mission impossible. Faudrait savoir... "Garde temps intemporels" ou fast-fashion watches ?

Les marques comme Seiko qui ont beaucoup de gammes différentes peuvent suivre ce rythme, mais pour des marques qui propose une douzaine de modèles, voire moins (déclinés), forcément, c'est un peu plus compliqué.

Seiko en l’occurrence à proposé pas mal de chose, on aime ou pas, mais c'est pour certaines montres vraiment nouveau. Pour d'autres, c'est un petit lifting mérité. Au moins, ils n'ont pas trop versé dans le néo-vintage cette année, et ça, c'est appréciable !

Tudor a absolument voulu faire du neuf (avec du vieux quand même, car sans histoire à raconter, point de salut)... Et bien je trouve qu'il se sont bien foiré ! Ils ont trop peu de matière dans leur histoire en dehors des montres plus qu'inspirée de leurs grandes soeurs. C'est une marque vraiment intéressante en terme de RQP, mais c'est visiblement très dur pour eux de faire de beaux design originaux tout en gardant le fameux "ADN de marque". Pourtant, la Pelagos ou encore la North Flag sont modernes et réussies... A quand d'autres montres de cette trempe pour étoffer leur gamme non néo-vintage ?..

Pour les autres, effectivement c'est du réchauffé, mais ça ne me pose pas plus que ça de problème.

Très déçu en revanche (moi aussi) de Nomos qui cherche absolument à sortir des nouveautés et décline ses modèles de façon improbable. Autant ne rien sortir, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 10:30

Moi je trouve cela drôle que tout le monde se plaignent du manque de nouveauté et du néo-vintage.

Sur ce forum dès que quelqu'un vient demander conseil pour une montre, combien propose la speedmaster ? 

quand une marque sort un design moderne, elle se fait souvent lynché ici-même. La vérité c'est juste que les marques sortent ce que le client demande, des montres classiques et des rééditions qui fonctionnent toujours très bien.
Il suffit de voir le nombre de sujet qu'il y a eu à l'annonce de la sortie du calibre 321 ...

A croire que les passionnés de montre mécanique sont nostalgiques de la grande époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 11:22

Rolex a tout de même présenté la nouvelle DJ 36 acier …. C'est quand même LE modèle iconique de la marque et probablement le plus vendu!

Alors OK ce n'est pas une révolution, mais de là à dire qu'il n'y a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Hyper actif
Fabrice P


Nombre de messages : 623
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2013

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 15:29

bien qu'elle est très jolie et réussie, cette DJ36.
mais il s'agit uniquement de la déclinaison ''tout acier'' de ce qui existait déjà en or jaune ou rose. donc ce n'est pas vraiment une nouveauté.
idem pour la new BLNR : elle va cartonner, sera introuvable en boutique et au double de son prix sur le gris, et elle aussi est très belle. mais il s'agit juste de mettre une lunette qui existait déjà sur un modèle qui existait déjà. toujours une déclinaison.
pas question de contester des modèles qui seront des réussites, juste de constater un manque d'audace, comme une année de transition (je parle que pour RoRo, là)
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:42

On a souvent que des déclinaisons, c'est très rare les nouveaux modèles chez Roro
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 22:37

Fabrice P a écrit:
bien qu'elle est très jolie et réussie, cette DJ36.
mais il s'agit uniquement de la déclinaison ''tout acier'' de ce qui existait déjà en or jaune ou rose. donc ce n'est pas vraiment une nouveauté.
idem pour la new BLNR : elle va cartonner, sera introuvable en boutique et au double de son prix sur le gris, et elle aussi est très belle. mais il s'agit juste de mettre une lunette qui existait déjà sur un modèle qui existait déjà. toujours une déclinaison.
pas question de contester des modèles qui seront des réussites, juste de constater un manque d'audace, comme une année de transition (je parle que pour RoRo, là)
Pas d'accord.

Pour sortir une immondice pareille, faut quand même une sacrée dose d'audace!!


Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 291A9261_copy.jpg?ixlib=rails-1.1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 23:25


Ça n'engage que toi 
Personnellement je reste respectueux du design et du travail exécuté. Ces jugements à l'emporte pièce, de ce point de vue, sont faits sans aucun égard.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 0:34

Ha mais j'ai jamais dit que c'était mal fait!! Je dis juste que c'est d'une vulgarité sans nom (comme l'était la mobutu a l'époque) en plus d'être, à mes yeux moche à pleurer.

Alors, oui, on peut se dire "respectueux" du design, mais à ce compte là, c'est aussi valable pour festina, invicta ou diesel... que pourtant tout le monde traite ici de "bouses"...

les employés de Festina ne méritent pas moins de respect que ceux de Rolex...

.après oui, on peut dire "ce n'est pas a mon gout" au lieu de "c'est moche"... mais bon, on n'est plus a l'ecole primaire ou en cours de maintien
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 9:11

C'est une jolie montre bijou je trouve.

Je ne vois pas où est la vulgarité. Très homogène au niveau des couleur (diamant + or blanc ou platine) avec juste une petite pointe de couleur au niveau des indexes.
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 9:28

Nouch30 a écrit:
C'est une jolie montre bijou je trouve.

Je ne vois pas où est la vulgarité. Très homogène au niveau des couleur (diamant + or blanc ou platine) avec juste une petite pointe de couleur au niveau des indexes.

Idem, je la trouve très belle dans son créneau "bijou"  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 9:30

Effectivement et bien plus portable que pas mal d'autres du même créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 10:47

Nouch30 a écrit:
C'est une jolie montre bijou je trouve.

Je ne vois pas où est la vulgarité. Très homogène au niveau des couleur (diamant + or blanc ou platine) avec juste une petite pointe de couleur au niveau des indexes.
Trop de diamants tue le diamant...

A mon sens, c'est un pur affichage de pognon assez affligeant...

Pas ma conception de l'horlogerie en tout cas... meme si cela aura surement beaucoup de succes a dubai...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 10:50

il faut arrêter de regarder ces montres "bijou" avec notre esprit européen, il n'y a pas que nous loin de là sur terre.

Ce qui nous plait à nous ne plait pas forcément aux autres et vice versa  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:13

Nous ne sommes clairement pas la cible effectivement. A titre personnel, je trouve ça parfaitement indécent... Mais objectivement, cela parait bien réalisé, il s'en dégage une certaine harmonie, et c'est très lisible ! Ce n'est pas comparable à la Mobutu qui était tellement dégueulasse qu'on aurait pu croire à un fake.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:17

Zut, je crois que j aime bien la Tudor ... Neutral#-Qt
par contre je viens de lire 42mm, ça me semble bien trop gros pour ce design  ...

Édit: les wirstshot que j ai vu me conforte dans cette impression, trop mastoc, pas raffinée ... à 38mm elle aurait été bien mieux ... sauf à avoir un poignet de bûcheron bien entendu ...


Dernière édition par numero27 le Mer 27 Mar - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:17

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid je ne connaissais pas cette Mobutu NO COMMENT 27.03.2019 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:19

Peu de réelles nouveautés, c'est vraiment le trou de Bâle...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 13:23

Au final, entre les désistements, peu de nouveauté chez Rolex, et le fait que les autres marques semblent avoir réservé les leurs pour d'autres événements... le grand gagnant de cette année est Seiko!

Ils ont été les seuls a jouer la carte a fond et ont bien fait, on ne parle que de Seiko ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 13:53

c'est dans leur logique d'expansion en Europe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 14:05

GEEKOFWATCHES a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid je ne connaissais pas cette Mobutu NO COMMENT 27.03.2019 Rolling Eyes

Ravi d'avoir pu participer à ta culture horlogère !  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 15:49

GEEKOFWATCHES a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid je ne connaissais pas cette Mobutu 


'pas trop galéré pour nettoyer le clavier?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 18:15

Sans déconner, pour avoir vu sur Insta quelques photos de la fameuse Tudor portée, elle semble moins dégueue que sur les premières photos.

l'avantage, c'est qu'on va pouvoir dire aux AD: "bon allez, je vous en débarrasse, mais la prochaine 116500 LN est pour moi"
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2019: pas une grosse année...   Baselworld 2019: pas une grosse année... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 23:23

Je reste scotché sur ce que Bulgari est en train de réaliser avec les déclinaisons de sa Octo.  Chinois

Pour le reste, pas vraiment de coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baselworld 2019: pas une grosse année...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui va à Baselworld 2019 ?
» Baselworld 2019 : reportage HUBLOT
» Baselworld 2019 : reportage ZENITH
» Baselworld 2019 : reportage Anonimo
» Baselworld 2019 : reportage H.Moser & Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: