FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet sur mesure [Kenclara]

Aller en bas 
+14
tartine.74
antistress
Allen75
M.Leroy
bamboub
stellar
Barbabe
lithium
luf35
Ludo888
xh11
Fab68
fan
Mister N
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptySam 23 Mar - 1:04

Salut tous,

J’avais une demande particulière : un bracelet sur mesures (taille poignet femme) en alligator gris.

Ayant déjà testé Scarlett (pas glop) et d’autres connus ici comme ABP dont le résultat n’est pas en rapport avec le prix stratosphérique…  j’ai voulu innover et je suis allé chez Kenclara dans le 17ème arrondissement.

Certains ont peut être déjà entendu parler de cet atelier qui se situe au 51 rue Bayen.
Dans le temps il s’appelait les cuirs Delamare.

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Vitrin10


Premier contact des échantillons de cuirs qui me rappellent quelque chose…


bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Colori10

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Img-1210

pour les habitués de Scarlett ce genre d'échantillon doit vous interpeller  Wink

j'interroge donc la gérante du magasin, effectivement elle a bossé chez Scarlett et pour la petite histoire ce magasin a été crée par Madame Scarlett mère et mon interlocutrice a travaillé pour cette personne avant de reprendre le commerce à son nom.

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Bracel15

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Cuirs10

le choix est énorme ! les bracelets sont fait sur place par le Dame qui m'a reçu

on peut donc choisir le bout de cuir qui va bien !

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Croco10

j'ai donc choisi Mon croco gris

et voici le résultat

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Gris_f10

délais : une semaine !

prix 110 € !

avec en prime le sourire et un accueil très sympa.

je recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptySam 23 Mar - 1:08

Merci du partage, de plus, très illustré.

C'est agréable de n'avoir qu'une semaine de délai.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptySam 23 Mar - 1:08

Merci pour l'adresse. Les prix sont plus que raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptySam 23 Mar - 2:31

Intéressant 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptySam 23 Mar - 2:54

Merci pour le partage thumright
Je ne bosse pas loin donc j'irai y faire un tour rapidement

Une photo du verso ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptySam 23 Mar - 7:10

Non pas pensé à faire une photo et maintenant la montre est partie...

mais le verso est tout à fait classique

De toutes façons si tu y passes tu auras tout loisir de regarder ceux qui sont en boutique...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptySam 23 Mar - 7:43

je vais regarder ça, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptySam 23 Mar - 7:46

Le résultat a l’air vraiment sympa!
Une idée du prix pour un veau?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptySam 23 Mar - 8:09

Franchement pas la moindre idée 

Mais tu téléphones et la dame te dira
Revenir en haut Aller en bas
luf35
Membre Actif
luf35


Nombre de messages : 89
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Date d'inscription : 07/12/2018

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyDim 24 Mar - 20:21

@Mister N

Hello,

Je me permets d'intervenir pour poser une question... Quels sont tes griefs sur Scarlett ? Je viens de commander mon premier bracelet et il est tout a fait correct.

Merci pour ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyDim 24 Mar - 21:07

C'est assez simple une qualité de réalisation extrêmement aléatoire et une mauvaise foi à couper au couteau... Non seulement ils foirent mais refusent de l'admettre.

Des exemples : un classique chez eux le rembourrage central... pas centré... c'est flagrant mais ils ne veulent en aucun cas l'admettre... Comme tu as versé un acompte soit tu acceptes le bracelet contraint et forcé soit tu perds  ton acompte.

J'y ai eu droit deux fois !

Autre mésaventure, je m'offre un croco dans un coloris vert kaki très sympa
Je montre le resultat à madame qui trouve effectivement cette couleur tres sympa et elle me demande de lui en commander un pour elle.
Donc je passe commande avec bien entendu la même référence de coloris.  

Quand le bracelet arrive il est d'un vert totalement différent ! Et ils refusent de l'admettre !
Il a fallut que je revienne avec mon bracelet et ma facture pour qu'ils finissent par admettre leur magouille !

Bref des gens insupportables et franchement pas honnêtes.

Perso je n'y mettrai plus jamais les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
luf35
Membre Actif
luf35


Nombre de messages : 89
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Date d'inscription : 07/12/2018

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyDim 24 Mar - 22:49

Violent ! Smile
J'ai été super bien accueilli pour ma part et aucune mauvaise surprise à la livraison. Mais tes retours font un peu peur... Surtout que les mauvaises expériences sont multiples et que tu leur as donné plusieurs "chances"...
J'avais hésité avec KenClara pour tout te dire, mais au vu du site web vintage j'avais eu une impression de plus grand professionnalisme avec Scarlett (surement à tort)
Côté matière première, tu sais si c'est la même provenance ? Au vu des photos ça a l'air identique, mm les échantillons sont les mm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyLun 25 Mar - 1:04

franchement Kenclara il faut y aller pour se faire une idée

La dame est très sympa et tu peux voir les morceaux de cuir en réel ce qui est très agréable.

il est logique vu l'historique de la société que le système d'échantillons soit identique. J'ignore si les fournisseurs sont les mêmes.

Pour moi les avantages sont que tu peux "toucher" la matière première et que ton interlocutrice est la personne qui va te fabriquer ton bracelet.

Donc pas d'intermédiaire.... perso j'aime bien pouvoir parler avec la personne qui "fabrique"... l'avantage si par hasard c'est foiré c'est que tu sais à qui en parler Wink


ps: le bracelet est un sujet que je connais particulièrement bien, j'ai testé beaucoup de fabricants y compris ABP ( franchement faut avoir du pognon en trop) et même ZRC qui a une boutique à Paris où j'avais mes entrées dans le temps (de très nombreux chronomaniaques en ont profité)...
Revenir en haut Aller en bas
luf35
Membre Actif
luf35


Nombre de messages : 89
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Date d'inscription : 07/12/2018

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyLun 25 Mar - 2:05

Merci pour tes retours, prochain besoin j'irai tester sans soucis Smile Je sais pas s'ils ont un système de  parrainage, sinon je te citerai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyLun 25 Mar - 2:20

Pas de parrainage mais dit que tu viens de la part de FAM

Je lui avais demandé si il était envisageable d'avoir une remise de 10% pour les fofos

Si on est nombreux à se pointer ça marchera peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
luf35
Membre Actif
luf35


Nombre de messages : 89
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Date d'inscription : 07/12/2018

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyLun 25 Mar - 6:06

Thanks. Au fait, question subsidiaire, quelqu'un saurait s'il y a une liste officielle de "partenaires" FAM sur lesquels des "réductions" ou "bons plans" existent ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyLun 25 Mar - 6:17

Merci pour l'adresse et le témoignage Mister N Chinois

Je passerai peut-être car j'ai des bracelets "à refaire" (bref ils sont vieux et patinés)
Revenir en haut Aller en bas
Barbabe
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2018

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Kenclara bracelets sur mesure   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptySam 30 Mar - 20:49

Salut à tous,

J'ai lu sur le forum un avis très positif sur la boutique KENCLARA et j'aimerais savoir si d'autres membres ont des retours sur cette boutique, voire même des photos de bracelets faits la bas.

Les boutiques qui reviennent souvent sur le forum sont ABP, CF, JR et Scarlett mais très peu KENCLARA.

Merci d'avance pour vos avis et photos de bracelets pour ceux qui ont eu une expérience là bas.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyVen 5 Avr - 8:05

J'aurais un avis d'ici quelques jours.

En tout cas très bon accueil et elle n'a pas été démontée par mes hésitations sur la couleur de la couture, entre le ton sur ton et le blanc.
J'ai changé 3 fais d'avis. je suis arrivé le matin en voulant du ton sur ton, elle m'a conseillé une couture blanche assortie aux aiguilles et me suis rangé à son conseil. L'après-midi je suis repassé en revenant au ton sur ton, en me disant que j'aurais d'autres bracelets typés sport. Le mardi soir suivant je suis repassé et suis revenu à son avis initial...
Maintenant, je n'y mets plus les pieds jusqu'au SMS confirmant que le bracelet est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyVen 5 Avr - 10:17

Effectivement le site est "vintage" mais je vais passer un coup de fil pour savoir s'ils veulent bien travailler par correspondance (Paris, c'est pas tout près non plus pour moi !).

Il y avait un poste recensant les petits fabricants pas trop chers... mais je ne le trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyJeu 16 Mai - 23:57

Merci pour l’adresse Mister N, qui semble intéressante. 

Je n’ai pas la possibilité d’y passer facilement sous peu, aussi il y a-t-il d’autres retours sur cet artisan ? Avez-vous fait des bracelets avec un padding un peu plus épais que le standard (4-5 mm), pour aller avec un boîtier épais ?

Merci si vous pouvez poster des photos. Le blog du commerce est un peu limité pour se faire un avis sur le travail final.
Revenir en haut Aller en bas
Barbabe
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2018

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptySam 22 Juin - 22:34

Salut à tous,

De nouveaux retours d’expériences et photos concernant Kenclara ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbabe
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2018

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyDim 27 Oct - 7:40

Up
De nouveaux retours d'expérience ou photos pour cette boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyDim 27 Oct - 7:47

J'ai fait faire 4 bracelets un crocodile de différentes couleurs  et pour différentes montres dont deux que je me suis fait expédier à l'étranger.

Qualité au top, délais toujours respectes, relation humaine agréable. J'en ai toujours été satisfait et j'y retournerai.
Revenir en haut Aller en bas
Barbabe
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2018

bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] Empty
MessageSujet: Re: Bracelet sur mesure [Kenclara]   bracelet - Bracelet sur mesure [Kenclara] EmptyDim 27 Oct - 21:18

Merci beaucoup pour ton retour

Quels étaient les prix pour ce type de bracelets ?
Tu aurais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet sur mesure [Kenclara]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet sur-mesure
» Bracelet sur mesure
» Bracelet sur mesure
» Adresse de bracelet alligator bon RQP
» Bracelet sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: