FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de dérive ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

Problème de dérive ... Empty
MessageSujet: Problème de dérive ...   Problème de dérive ... EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:09

Bonsoir à tous,

J’ai déniché dernièrement une lip R25 dans un état proche de l’Ohio, mouvement sale, gommé, pièces manquantes, pas de vis inversé foiré ... bref, je m’applique à la nettoyer et à changer les pièces , à huiler correctement l’ensemble ... je la remonte, miracle son petit cœur se remet à battre .
La raquette bien centrée je mesure à peu près la dérive avec une appli, faute de matos sérieux, ça dépanne bien quand même .
Là je relève :
À plat cadran en bas , +60sec (pas mal , ça peut s’affiner)
Á plat cadran vers le haut , mesure difficile entre -500 et -600 sec ( ça va pas du tout)
Après 2 jours portée , pas d’amelioration , je comprend qu il puisse y avoir une légère différence entre les 2 mesures mais à ce point je ne comprend pas, est ce qu il y a quelque chose à vérifier en priorité dans ce cas ? parce que là , je ne vois pas ce que je pourrais faire que je n’aurais déjà fait ... 

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Problème de dérive ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive ...   Problème de dérive ... EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:14

Sa frotte vraisemblablement  , serge de balancier ou spiral regarde bien , surtout le jeu de l'axe de balancier
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

Problème de dérive ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive ...   Problème de dérive ... EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:27

Il Merci Wolfy !
Effectivement en y regardant de plus près le spiral est décentré, les mesures sont encore plus flagrantes sur la tranche, d’un côté forte avance : les spires doivent se coller . de l’autre côté : fort retard , ça doit frotter, j’ai tiré un peu le spiral en place , ça améliore bien le score mais je vais le sortir pour tenter de parfaire les choses,
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Problème de dérive ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive ...   Problème de dérive ... EmptyLun 25 Mar 2019 - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

Problème de dérive ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de dérive ...   Problème de dérive ... EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:39

Super Wolfy ! 
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dérive ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérive calibre yema 2000 problème
» Dérive journalière et dérive maximale
» Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?
» Dérive de ma SEIKO
» J'en appelle aux matraqués de la précision !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: