FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Il plonge pour sa montre

Aller en bas 
+8
sag
PP3940
arnagemulliner
skeleton31
Mosbilo
MORPHEUS
fdm44
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyLun 17 Sep - 23:47

Citation :
Il plonge pour sa montre


15 Septembre 2007

CANNES (F) - Le petit-fils de Nicolas Hayek a plongé hier après-midi à 30 mètres pour mettre une «Fifty Fathoms» au poignet du multiple champion du monde en apnée, Gianluca Genoni

En raison de sa consommation de cigares et de cigarettes, le patron de Blancpain Marc A. Hayek (36 ans) ne peut habituellement pas descendre au-delà de 20 mètres en apnée. Mais grâce des bouteilles d’oxygène, il a pu plonger à 30 mètres pour mettre une montre «Fifty Fathoms» au poignet du champion italien Gianluca Genoni. Une performance réalisée hier après-midi à Cannes (F) pour saluer le lancement d’une nouvelle déclinaison de la première montre de plongée moderne.

Un ancien motard

Si Marc A. Hayek s’est mouillé pour sa marque, c’est pour lui donner une image résolument sportive: «Je plonge depuis mes 12 ans, c’est une véritable passion», confie l’héritier de l’empire Hayek, au large de la Côte d’Azur.

Le petit-fils de Nicolas G. Hayek dirige au Brassus (VD) la plus ancienne manufacture horlogère du monde. Cet ancien motard cultive habituellement son goût du vin, une passion héritée de son père, l’industriel argovien Roland Weber. Mais hier, à bord du «Rivage-Côte- d’Azur», 10 kilos de caviar étaient arrosés de vodka et de champagne. Elevé par ses grands-parents dès l’âge de 3 ans, le fils de Nayla Hayek n’a pas été appelé chez Blancpain par son grand-père Nicolas ou son oncle Nick, mais le sauveteur de ce fleuron horloger, Jean-Claude Biver. Hier, il a surmonté sa discrétion naturelle pour mettre sa notoriété au profit de Blancpain, comme son grand-père le fait pour Breguet.

En présence du fils de Jean-Pascal Delamuraz

Directeur du marketing, Alain Delamuraz a orchestré l’événement organisé pour les 30 ans du Salon nautique cannois. Depuis dix ans, le fils de l’ancien conseiller fédéral Jean-Pascal Delamuraz roule pour Swatch Group, après avoir été débouché du Beau-Rivage de Lausanne. «Je tenais ce palace pour le Blancpain de l’hôtellerie. Et je considère désormais Blancpain comme le Beau-Rivage de l’horlogerie», rigole Alain Delamuraz. Le cobranding, c’est une formule que l’ancien hôtelier applique désormais avec le caviar Petrossian, dégusté hier par dose de 12 grammes, dans de petites coquilles équipées d’une minibouée.

«Nos clients aiment ce côté familial et chacun profite de la notoriété de l’autre», explique Armen Petrossian. Le roi parisien du caviar fait l’éloge de Blancpain: «Une montre, ce n’est pas une dépense, c’est un investissement qui se renouvelle. » Le compliment ravit Alain Delamuraz, mais sa réplique fuse: «L’avantage du caviar, c’est que ce produit est consommé sitôt acheté. »■

Mythe alimenté par Cousteau

Alimentée par le mouvement mécanique 1315, la nouvelle «Fifty Fathoms» a été lancée hier à 30 exemplaires. C’est une déclinaison moderne de ce modèle mythique, porté par l’équipe du commandant Cousteau dans le film de Louis Malle «Le monde du silence», Palme d’or à Cannes en 1956.

Toute une histoire

C’est en 1953 que cette montre, alors étanche à une profondeur de 91,45 m (50 brasses anglaises), a équipé l’unité d’élite française des «Nageurs de combat». Cette montre a ensuite servi aux forces spéciales américaines, israéliennes et allemandes, mais elle a surtout été adoptée par les chercheurs océanographiques. Les rééditions se sont succédé en version automatique, chronographe et tourbillon, avec une étanchéité portée à 300 mètres. Jusqu’au modèle présenté hier par Marc A. Hayek et vendu 15 000 euros avec un boîtier en acier.




Le Matin / Vincent Donzé


www.lematin.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 0:00

On est définitivement pas du même monde, qu'il s'agisse du monde "dynastique" de la Haute Horlogerie king ou du monde du silence Actu: Il plonge pour sa montre 964152 Mr.Red !!!

Qu'importe, même si j'ai l'impression de leur remplir quelques cuillères de caviar, j'aime les montres I love you I love you I love you !!!

En tout cas, cette 50 Fathoms est vraiment belle mais aussi vraiment chère (j'avais crû comprendre 9-10.000 €uros et là je vois 15.000 ?), ressentiment encore plus intense quand on la compare à des valeurs sûres qu'on trouve chez Rolex ou Omega !! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 1:18

Excusez moi mais ça fait un peu "on va les niquer ces p*** de clients, jusqu'à la garde". Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 1:39

Moi j'aurais aimé que le grand-père plonge et disparaisse en pleine gloire. Ah le bon goût... Il est plus facile de transformer du caviar en merde qu'une merde en montre.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 1:46

Mosbilo a écrit:
Moi j'aurais aimé que le grand-père plonge et disparaisse en pleine gloire. Ah le bon goût... Il est plus facile de transformer du caviar en merde qu'une merde en montre.

tout pareil et en famille en plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 1:58

De toute façon, vous n'allez pas me faire croire que vous êtes surpris, que vous ne pensiez pas qu'on nous prenait pour un (tout) petit troupeau de vaches à lait, nous les fêlés du Tic-Tac geek ,...

Même si ces montres que nous vénérons sont de véritables bijoux et certaines des oeuvres d'art, le monde du luxe dans lequel notre passion des montres évolue (et dans lequel je ne vis pas pour ma part) a pour conséquence l'absence de besoin de justification des tarifs pratiqués, c'est la loi de l'offre et de la demande, si tout se vend alors on augmente les prix, quel que soit le coût de production/R&D/finition,...

Tout (ou une grande partie plutôt) n'est qu'image de marque, marketing, positionnement, notoriété, etc.
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 4:29

Personne ne s'en soucie mais je vous rassure, l'assureur de Mr HAYEK et son débitant de tabac vont mieux: leur client est revenu indemne de cet exploit abyssal...

Quelle ânerie cette plongée! Cousteau de là haut doit se marrer ou bien pleurer, c'est selon!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 5:25

Je crois que l'on vient d'ateindre le degré 0 du service marketing de Blancpain. Et le comble serait qu'il fasse encore pire à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 5:47

PP3940 a écrit:
Je crois que l'on vient d'ateindre le degré 0 du service marketing de Blancpain. Et le comble serait qu'il fasse encore pire à l'avenir.

On est même descendu plus bas Actu: Il plonge pour sa montre 964152 , pour reprendre cette guignolesque pseudo plongée en apnée, on est bien en dessous du niveau de l'AMER... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 6:20

Enfant je me rappelle de la pub pour Blancpain "... il n'y a pas de montre à quartz et il n'y en aura jamais..." pour moi cette marque représentait le summum du bon gout horloger.
Les Blancpains ont fait partie de mes premières belles montres.

Cet article est l'étalon du mauvais gout et de la beaufitude.

Cela me donne tout sauf envie d'acheter à nouveau une Blancpain...

Mr Haiek plonge à 30 m à l'oxygène clown il est très fort le gars.
Mr Haiek fume des cigarettes et des cigares Rolling Eyes il est tellement riche qu'il a remplacé les cigarettes (pas assez chères) par les cigares? ( et le Nutella par le caviar?) Rolling Eyes



Thumb down Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 24/09/2005

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 6:43

Dur Marketing bien pourrave ...

je crois que si les suisses continuent dans ce sens, ils vont encore se prendre un bien gros platane en pleine figure ... n'auront plus qu'à aller refabriquer des p'tits suisses chez Nestlé !

Attention, nos amis Chinois travaillent jour et nuit, et ils sont vraiment meilleurs tous les jours ... se permettent même de racheter des entreprises suisses ... pendant que le petit fils fait son petit plongeon marketing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 6:44

sag a écrit:
Enfant je me rappelle de la pub pour Blancpain "... il n'y a pas de montre à quartz et il n'y en aura jamais..." pour moi cette marque représentait le summum du bon gout horloger.
Les Blancpains ont fait partie de mes premières belles montres.

Cet article est l'étalon du mauvais gout et de la beaufitude.

Cela me donne tout sauf envie d'acheter à nouveau une Blancpain...

Mr Haiek plonge à 30 m à l'oxygène clown il est très fort le gars.
Mr Haiek fume des cigarettes et des cigares Rolling Eyes il est tellement riche qu'il a remplacé les cigarettes (pas assez chères) par les cigares? ( et le Nutella par le caviar?) Rolling Eyes



Thumb down Bulles
Aux dernières nouvelles il fume du caviar Actu: Il plonge pour sa montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/01/2007

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 6:56

Cet article me donne envie de gerber; j'espère que c'est un délire de journaleux, car sinon c'est vraiment Grave.

Si ça se confirme, je n'acheterai à l'avenir jamais de Blancpain.

Cette "manufacture" ferait mieux de plus se concentrer sur la fiabilité de ses mouvements et un peu moins sur le sevruga, les havanes et les qualités d'apnéistes de l'humble héritier.

Je vais réfléchir à un Boycott du groupe Swatch, ils s'en foutent royalement mais ça me fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 6:59

Mosbilo a écrit:
Moi j'aurais aimé que le grand-père plonge et disparaisse en pleine gloire. Ah le bon goût... Il est plus facile de transformer du caviar en merde qu'une merde en montre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

Actu: Il plonge pour sa montre Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il plonge pour sa montre   Actu: Il plonge pour sa montre EmptyMar 18 Sep - 7:54

Plonger à 30 m à l'oxygène, à mon avis, il est mort!
Avec de l'air, ce serait plus raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Il plonge pour sa montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : La montre de luxe en un clic n'est pas encore pour demain
» Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?
» Actu: Les exportations ont à nouveau plongé en avril
» Actu: La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»
» Actu: Samsung : une montre pour téléphoner dès le 4 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: