FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV

Aller en bas 
+133
antoflo
Nomis
nikkiloiseau
_Boris_
reznor6969
Tele 52'
QuentinL
bidi95
ftdm2010
flazz
Bouss
HESE
py3.14
Virden
Fab14
FELICIENZENGZENG
mrc39p
wazalaw
Eric0
Perpetual_dragon
le mulot
Deschannel
chassdo
Touyout
ChrisC75
bercher
laudri92
FRAPER
zeppelin
Aaron85
jfstudios
lehmann
NIC-NAC
nico25
FXR74
guillaumeaf
unclejohn
lecolier
Panini
Malvo
DrManu
watches&coffee
Tavon
xxmagie
TTBG
sclipss
Bilboqueto
Yaz
suissemlf
dimaster
richardjl45
Noalio
Did666
Kotake
leoloo
minosman
Bob palindrome
LAP64
Coco55
Eric67
jc221173
-Slayer-
jamescox
TTP
Manivel
Boboseb
ak
Polo030
sebmichel69
Basyl177
jre1972
jacky94
ramo69
Robin100
plibou
laerte
Stephan_Q
martins947
Zouzoupiment
matmatlr
elric15
drickx
Tonave
domingo chavez
foversta
3orkham
Andremarie
frede67
totolouga
market_failure
capoline
Hochstenbach
FIJAC
gasteropode
FatBen
Jean-Baptiste
DUF
guits
Toxick
Petyot
Lolofoirest59
lolo16280
Yannosshovel
Dimex
Copa
Petersham
Le Jules
laurentb60260
Bloomberg
Dissident
aimiksink
xaar
Seifen
Wolf971
Matthieu92
jibé
Le temps retrouvé
cnivinc
fab59
sopal1
Jodark
falconbmw
clockenstock
vvdb
Jango32
leo
ninolitaliano
fatalitas
casi34
NathC
il_drago
Thomas.C
Bobfish
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2019, 22:15

Ah oui.. "top" ? ça veut dire quoi ?

Désolé @Wolf971 je trouve que chez Patek, il y tellement mieux.
Mais ceci dit, c'est tout à fait le Salon PP de Paris. L'accueil est parfait et tu peux essayer des pièces superbes.
J'espère que tu as passé un bon moment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2019, 22:30

Les complications sont utiles, surtout les semaines. Agencement du cadran, lisibilité, voilà ce qui est top dans cette référence.

Le prix l'est un peu moins pour de l'acier, mais ma foi c'est une Patek rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2019, 22:50

Wolf971 a écrit:

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 20190620

falconbmw a écrit:
Les complications sont utiles, surtout les semaines. Agencement du cadran, lisibilité, voilà ce qui est top dans cette référence.

Le prix l'est un peu moins pour de l'acier, mais ma foi c'est une Patek rendeer

Le prix n'est pas le sujet en effet. (ça fait bizarre de dire ça, mais mettons ça de côté).

quand je vois cette photo @falconbmw (très bien prise Wolf971), je me dis que ce cadran est tout sauf lisible.
Soit, je commence à être vieux avec ma presbytie .. mais quand même Patek cherche les noises avec ses clients Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2019, 23:04

Hmm peut-être, mais difficile à juger sur cette photo de la lisibilité des indications de toutes ces complications.

En réel une fois la montre au poignet, je pense que c'est tout à fait lisible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2019, 23:13

happy-go-lucky  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyVen 07 Juin 2019, 23:16

Pour l’avoir essayée, je l’ai trouvée plus lisible en vraie qu’en photo. Ceci dit je l’ai trouvée assez « fade » et le bracelet ne la met pas en valeur du tout à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptySam 08 Juin 2019, 02:48

Jango32 a écrit:
Ah oui.. "top" ? ça veut dire quoi ?

Désolé @Wolf971 je trouve que chez Patek, il y tellement mieux.
Mais ceci dit, c'est tout à fait le Salon PP de Paris. L'accueil est parfait et tu peux essayer des pièces superbes.
J'espère que tu as passé un bon moment [smiley]https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/915324.gif[/smiley]
J'ai passé un bon moment... un peu court car il n'y avait évidemment pas les modèles phares et puis j'ai quand même eu l'impression que le bonhomme était un peu "speed". Mais pas de mauvaise manière....
Habitant en Guadeloupe, c'est toujours intéressant de saisir l'occasion d'essayer de belles pièces.
Après tu as raison... il y a bien mieux mais nettement au-dessus de ce que je peux me payer. Du coup, je n'essaie même pas...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptySam 08 Juin 2019, 02:53

falconbmw a écrit:
Hmm peut-être, mais difficile à juger sur cette photo de la lisibilité des indications de toutes ces complications.

En réel une fois la montre au poignet, je pense que c'est tout à fait lisible [smiley]https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/915324.gif[/smiley]

Euh... franchement... je ne l'ai pas vraiment trouvé lisible. Beaucoup d'informations; le cadran est beau de ses couleurs et de la police principale...
Pour le reste, même le bracelet je ne l'ai pas trouvé à la hauteur.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptySam 08 Juin 2019, 09:51

D'accord merci pour ton avis. Je passerai peut-être un jour l'essayer au salon de Genève Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptySam 08 Juin 2019, 10:11

Le pire de Patek... ça fait un bail qu’ils n’ont pas sorti un modele sympa sous les 30/35K. Heureusement qu’il leur reste Nautilus et Aquanaut...  Ils sont en voie d’Audemars Piguetisation qui n’existe plus en dehors de la Royal Oak... Chez les deux fabricants, toutes les montres que tu peux vraiment acheter sont vraiment pas terribles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyDim 09 Juin 2019, 18:02

C’est ce que je pensais aussi...
Mais je sens que je vais craquer bientôt sur une 5905 (soit l’or rose, soit la platine fond bleu).
Ou alors, mais hors catalogue, sur une 5960 bracelet acier fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 23:39

Petersham a écrit:
Le pire de Patek... ça fait un bail qu’ils n’ont pas sorti un modele sympa sous les 30/35K. Heureusement qu’il leur reste Nautilus et Aquanaut...  Ils sont en voie d’Audemars Piguetisation qui n’existe plus en dehors de la Royal Oak... Chez les deux fabricants, toutes les montres que tu peux vraiment acheter sont vraiment pas terribles!
Un peu exagérée cette réflexion non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 23:45

Exagéré? Tu peux donner UN contre-exemple? J’attends...
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 02/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2019, 07:53

BadBasil a écrit:
C’est ce que je pensais aussi...
Mais je sens que je vais craquer bientôt sur une 5905 (soit l’or rose, soit la platine fond bleu).
Ou alors, mais hors catalogue, sur une 5960 bracelet acier fond blanc.
5960, quelle montre!

Un Membre du forum en avait une, il me semble TTP
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2019, 16:52

Ben tu as au moins la 6006G en or gris puis la nouvelle semanier.....après je ne connais pas tout le catalogue non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2019, 18:19

Comment dire... la 6006G, meme a 10,000€, j'en veux pas, et ce nouveau semainier idem! Journe, Lange voire Vacheron Constantin avec sa Patrimony (l'edition limitée Harrods est magnifique...) sont nettement plus desirables dans cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2019, 18:31

Rooooo dis donc t’es difficile comme garçon 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2019, 19:09

Petersham a écrit:
Comment dire... la 6006G, meme a 10,000€, j'en veux pas, 

Pourquoi donc ? Incompréhensible
Le calibre ? le boitier ? 
Je la trouve moderne cette 6006 perso
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2019, 20:14

Une fois de plus, les gouts et les couleurs... moi je lui préfère 100 fois un chronomètre souverain de Journe (je ne parle meme pas du Chronometre Bleu qui est lui aussi sur de looonngues listes d'attente), une Lange 1 ou une Vacheron Constantin Patrimony. Chez Patek, et si on met a part les introuvables 5711 et 5167,l faut aller vers une 5205 ou une 5230 pour commencer a me titiller...
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyMer 12 Juin 2019, 06:37

Petersham a écrit:
Exagéré? Tu peux donner UN contre-exemple? J’attends...

Bonjour Petersham,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sous la barre de prix que tu indiques... Passe ton chemin chez PP (ou c'est pour le prestige de porter une PP ce qui peut être légitime... chacun voit midi à sa porte surtout en matière d'horlogerie... OK elle est facile !!).

Il faut passer les 40K en neuf pour commencer à voir des choses intéressantes à commencer par les Worldtime pour moi les plus légitimes de la collection Complications. Après, bien sûr, les Grandes Complications... on entre dans un autre univers !!! Dans mon cas, les RP mise à part, je suis un grand fan de la 5496P... mais dans une autre vie !!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyDim 16 Juin 2019, 13:20

FatBen a écrit:


Bonjour Petersham,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sous la barre de prix que tu indiques... Passe ton chemin chez PP (ou c'est pour le prestige de porter une PP ce qui peut être légitime... chacun voit midi à sa porte surtout en matière d'horlogerie... OK elle est facile !!).

Il faut passer les 40K en neuf pour commencer à voir des choses intéressantes à commencer par les Worldtime pour moi les plus légitimes de la collection Complications. Après, bien sûr, les Grandes Complications... on entre dans un autre univers !!! Dans mon cas, les RP mise à part, je suis un grand fan de la 5496P... mais dans une autre vie !!

Cordialement.
La 5930  Bulles . 
En occasion / neuve vers les 50 K est pour moi une belle "opportunité" de posséder un garde temps relativement original, avec de belles complications (utiles), dans un style à la fois moderne et avec une touche de classicisme. 
Mon humble avis. Pas plus  Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 214683
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyDim 16 Juin 2019, 18:12

Parlons en de la 5930....
Une WT qui fait chrono en même temps, un oxymore horloger... à mon humble avis aussi, pas la plus grande réussite de PP loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyDim 16 Juin 2019, 19:14

Tout à fait d’accord, un peu comme si Ferrari sortait un 4x4...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyDim 16 Juin 2019, 19:42

Petersham a écrit:
Tout à fait d’accord, un peu comme si Ferrari sortait un 4x4...

Je ne suis pas certain de vous suivre messieurs Jango 32 et Pertershamwinolk

En quoi  le chrono et le WT seraient antinomiques. Voire ne pourraient pas se marier. En quoi serait-ce moins pertinent qu'un QP / Chrono (au delà du fait que l'histoire est plus enracinée et donc qu'il est moins aisé de critiquer la lignée actuelle des QP / Chrono). 

Le WT et le chronographe sont deux complications qui sont, selon moi, terriblement modernes. Elles incarnent l'appropriation du temps par l'homme moderne à compter du 19eme. 
Soit le découpage géographique du fait des voyages et flux transcontinentaux ; soit la nécessité de mesurer les temps courts (mécanisation tout ca tout ca) pour le chronographe. 

Pour moi, cela fait autant voire plus de sens que de mêler un QP et un WT (lien entre les 2 est plus ténu ...).
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 7 EmptyLun 17 Juin 2019, 08:24

Jango32 a écrit:
Parlons en de la 5930....
Une WT qui fait chrono en même temps, un oxymore horloger... à mon humble avis aussi, pas la plus grande réussite de PP loin de là.

+ 1000 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: