FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV

Aller en bas 
+133
antoflo
Nomis
nikkiloiseau
_Boris_
reznor6969
Tele 52'
QuentinL
bidi95
ftdm2010
flazz
Bouss
HESE
py3.14
Virden
Fab14
FELICIENZENGZENG
mrc39p
wazalaw
Eric0
Perpetual_dragon
le mulot
Deschannel
chassdo
Touyout
ChrisC75
bercher
laudri92
FRAPER
zeppelin
Aaron85
jfstudios
lehmann
NIC-NAC
nico25
FXR74
guillaumeaf
unclejohn
lecolier
Panini
Malvo
DrManu
watches&coffee
Tavon
xxmagie
TTBG
sclipss
Bilboqueto
Yaz
suissemlf
dimaster
richardjl45
Noalio
Did666
Kotake
leoloo
minosman
Bob palindrome
LAP64
Coco55
Eric67
jc221173
-Slayer-
jamescox
TTP
Manivel
Boboseb
ak
Polo030
sebmichel69
Basyl177
jre1972
jacky94
ramo69
Robin100
plibou
laerte
Stephan_Q
martins947
Zouzoupiment
matmatlr
elric15
drickx
Tonave
domingo chavez
foversta
3orkham
Andremarie
frede67
totolouga
market_failure
capoline
Hochstenbach
FIJAC
gasteropode
FatBen
Jean-Baptiste
DUF
guits
Toxick
Petyot
Lolofoirest59
lolo16280
Yannosshovel
Dimex
Copa
Petersham
Le Jules
laurentb60260
Bloomberg
Dissident
aimiksink
xaar
Seifen
Wolf971
Matthieu92
jibé
Le temps retrouvé
cnivinc
fab59
sopal1
Jodark
falconbmw
clockenstock
vvdb
Jango32
leo
ninolitaliano
fatalitas
casi34
NathC
il_drago
Thomas.C
Bobfish
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2019 - 9:38

Jango32 a écrit:
Parlons en de la 5930....
Une WT qui fait chrono en même temps, un oxymore horloger... à mon humble avis aussi, pas la plus grande réussite de PP loin de là.

Pourquoi ? Quelqu'un qui voyage n'a pas le droit d'avoir besoin d'un chronographe ?

J'adore cette 5930 perso, d'autant plus que la nouvelle 5172 n'a pas gardé les poussoirs plats que je préfère largement.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2019 - 11:15

J'avoue avoir aussi de la peine à saisir l'oxymore entre une complication Worldtime et chronographe Incompréhensible

On peu chronométrer son temps d'attente à l'aéroport entre 2 voyages sur des fuseaux horaires différents  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2019 - 11:43

Jango32 a écrit:
Parlons en de la 5930....
Une WT qui fait chrono en même temps, un oxymore horloger... à mon humble avis aussi, pas la plus grande réussite de PP loin de là.

C'est bien dit et très vrai

Et c'est vrai aussi que cette montre est esthétiquement assez... ratée, de mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:17

Jango32 a écrit:
En plus t'as celle là aussi patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 781367
(photo à l'instant)


patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 44500318980_0c474b85b7_b

Enfin, on peut dire (et pépéguy ne me contrediras pas) que tu commences à avoir des montres sérieuses mock

Bravo l'artiste Chinois


J'confirme !
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:21

Oui, j'dis bien...j'confirme !
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2019 - 20:22

Celle-ci est absolument extraordinaire... ces aiguilles, foutredieu...
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Simple et sage 5170 !   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:45

Upatek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 B933ab10
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:25

Splendide... Le plus beau chronographe simple Patek... Un rêve  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2019 - 23:05

Une simplicité proche de l’ennui qui m’a laissé de marbre lors de l’essai... et finalement j’ai pris une World Timer, de loin ma Patek Préférrée. En chrono simple, pour moi ce serait Lange.
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2019 - 8:34

Je comprends mais il est des montres qui ont besoin de temps pour s’affirmer et cela a été le cas pour cette 5170
Je trouve les chronos lange patauds et inconfortables comme quoi tous les goûts sont dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:55

J’adore le 5170, c’est le chrono que je préfère, mais le 5070 me rend dingue, je viens d’ailleurs de recevoir le magazine PP (volume IV numéro 7) ou ce dernier est en photo avec un texte de toute beauté relatant son «
« pédigrée »
Il y a aussi le 5172 qui vient de naître, donc j’imagine intouchable, dommage car j’apprécie les boutons poussoirs ronds.
En fait je suis perdu...des suggestions seraient les bienvenues.
Il est évident que si je ne peux résister à un achat, le chrono qui épousera le mieux mon poignet sera le + apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:02

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 7073b710
patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 57bf0510
patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 3d64b310
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:17

Très beau ce 5170 même si je préfère la version 5170P, plus épuré et dont le cadran bleu nuit est somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:28

FIJAC a écrit:
Oui, j'dis bien...j'confirme !
Oui, il a une collection de malade, j'adore. Très content pour lui bravohap bravohap bravohap


NathC a écrit:


Pourquoi ? Quelqu'un qui voyage n'a pas le droit d'avoir besoin d'un chronographe ?

J'adore cette 5930 perso, d'autant plus que la nouvelle 5172 n'a pas gardé les poussoirs plats que je préfère largement.

Non patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 781367 bien entendu, quelqu'un qui voyage n'a pas le droit d'avoir besoin d'un chronographe !
C'est touchant ce type de remarque... Rolling Eyes

J'en ai déjà parlé. La World Time est une montre qui permet de voyager, pour de vrai et/ou en rêve. Elle est élégante, précise (elle a la même base de mouvement que ta 5712) mais n'a pas de seconde. Le cadran permet de se concentrer sur ces "heures du monde". D'ailleurs le modèle que je trouve ultime, c'est celui avec le cadran en émail cloisonné.
Par conséquent, et cela n'engage que moi, contrairement à d'autres empilement de complications chez Patek Philip, je trouve que cette association est malheureuse. Cela va à l'encontre du côté "poétique" de la montre et alourdit terriblement le cadran.

Après on peut aimer... Cela ne fait pas d'ombre à mon soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:58

...plus épuré probablement dû aux index, que les chiffres arabes mais 20000e + cher, ça calme voire paralyse même si la belle est en platine !
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:58

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 5c3ebf10
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:30

...que ce soit la 5130 ou 5930, je déteste le bouton poussoir à gauche du cadran ça déséquilibre le boîtier avec cette excroissance !
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:38

Hochstenbach a écrit:
...que ce soit la 5130 ou 5930, je déteste le bouton poussoir à gauche du cadran ça déséquilibre le boîtier avec cette excroissance !
Outre le fait que ce soit indispensable pour ce type de complication, cela ne me gène pas du tout lorsque je la mets à mon poignet. C'est la différence entre "juger" une montre et la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:27

...peut-être ai-je été un peu cash, je l’ai porté juste pour l’essayer, visuellement ça n’a pas fonctionné, c’est comme la rattrapante 5951, je préfère l’équilibre de la 5370 avec ce bouton additionnel intégré dans la couronne, le jour ou PP envisagerait cette intégration sur la WT j’adhèrerai a 100% car c’est une complication remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
capoline
Membre Hyper actif
capoline


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 18/01/2016

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:44

J'ai pris réception de mon Aquanaut après 3 ans d'attente 

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 7c597610

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:53

...joli cadeau et joliment présent sur le poignet, ça te va comme un gant
Revenir en haut Aller en bas
capoline
Membre Hyper actif
capoline


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 18/01/2016

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:16

Merci, j'en suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:35

Ayant eu une 5711, je préfère cette aquanaut qui fait plus jeune, normal elle date de 1997   thumleft
Et dire qu'il y a 10 ans je la trouvais horrible !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1851
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:10

Superbe! Félicitations!  Donne envie de remettre la mienne.  (C'est quoi le paysage derrière? ) a écrit:
patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 7c597610

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
capoline
Membre Hyper actif
capoline


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 18/01/2016

patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   patek - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 8 EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:16

Merci, c'est dans un hotel tout près des Gorges du Verdon à côté de Moustiers-Sainte-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: