FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reedition Yéma Version Bronze

Aller en bas 
+104
Double-Bou
Ronamatic
Fred83-75
Thibault83
TheSilverFox
Yvan-hoé
Rémi21
Le-Coyote
Cyramina
sylvain@45
JohnRaz
falky
YanKristian
guilt
Pat-atoid
Phil Traère
elmex57
Luminy
FRED67
xamlam
martiniracing
kikinoulator
gouki74
Seikohami
Paninette
ZEN
karmanu
eagle4
plibou
totolouga
Loicb17
Alex00
Bubba
vercassivelonos
tartine.74
TAL AR GROAS
moustachux
Polpulatu
Bruno_DN
Paulo Dulac
jeromemeca
jedifam
VintageLover
François Tounens
aquamoeba
arno1383
antoineV
pasqup01
Vanessa Yema
hommemega
Gatien
Milannimes
Elpopeye
daatactac
Rom1902
balibalo
latisap
Le Croisé
verytex
tof-fvt
jamescox
narc
Panini
bob.2
eddy86
Goonies
sekijoju
JG Birot
batilou
isosta
atamatik
Sai59
KamX
sashihiroo
tictac.addict
Crazy Chris
maxxxnat
GKar123
Antoine Yema
Artium
herge81
Nr6
shub
trinita
bamboub
Tic&Tac33
LMDM
Fab'
Trustee
castor92
fmr
Mister N
Taille1
rick24
jet75
mentor
Zac Ryan
justin33
PIERROT585
Fanou88
SomeoneElseIsHere
coyoterebelle
WG92130
jeanbat 31
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/01/2016

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyVen 7 Juin - 5:27

Bob.2, c'est assez subjectif comme avis... ces cornes sont identiques a celle de la superman classique, qui est probablement la plus caractėristique de la maison... encore heureux qu'ils aient gardė le même boitier, d'ou les 39mm qui sont pour moi bien equilibrės...
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyVen 7 Juin - 7:27

Je comprends pas pourquoi certains font  une fixette sur la 41mm et ses si longues cornes. 
Je viens de checker, on est exactement sur les dimensions d'une Tudor Black Bay Bronze, d'une Breitling Aerospace Evo... Les 2 avec des cornes pas plus plongeante que la Yema.
Pour les plus sceptique j'ai vérifié au pied à coulisse, même une B&R 03 est quasiment de cette taille qu'on pourrait considérer comme un standard (en 41mm).

Maintenant je peux comprendre qu'on préfère un boîtier moins imposant, pour des questions de goût mais la 41mm n'est pas pour autant le fruit d'un design malheureux.

J'ai d'autres modèles plus fin, j'admets qu'ils sont plus facile à passer dans une manche de costume. Ma montre la plus fine, je l'avais a l'époque acheté pour passer dans mon cuir de moto, il est clair qu'aucune 41mm n'aurait pu passer, ni même une 39.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyVen 7 Juin - 22:25

eddy86 a écrit:
Je comprends pas pourquoi certains font  une fixette sur la 41mm et ses si longues cornes. 
Je viens de checker, on est exactement sur les dimensions d'une Tudor Black Bay Bronze, 

t'as raison même longueur de corne sur la BBB et la yema,
sauf que la BBB fait 43mm au lieu de 41, a une entre corne de 23mm a lieu de 20
quand la br 03 c'est 42mm carrré et 51mm corne a corne
En gros les cornes de la yema sont aussi longues que des montres bien plus grosses

donc c'est un 41 qui chausse grand et n'est pas fait du tout pour les petits poignets c'est tout
celui qui fait du 18 ou plus n'auras pas de mal a la porter
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyVen 7 Juin - 22:45

Pour les petits poignets, nous avons la 39 mm ! Cqfd
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyVen 7 Juin - 22:54

Je ne vois toujours pas l'utilité des cornes longues. Ce n'est pas spécifique à Yema. La LLD est déconcertante également sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyVen 7 Juin - 23:09

bob.2 a écrit:
Je ne vois toujours pas l'utilité des cornes longues. Ce n'est pas spécifique à Yema. La LLD est déconcertante également sur ce point.
Sur ce point, je suis d'accord. J'ai une Squale 1521 qui du fait de ses courtes cornes et malgré son diamètre assez important, passe super bien sur mon petit poignet 
.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptySam 8 Juin - 1:22

Salut tout le monde ! Un de mes très bons amis qui a pris commande sur le site du KS de cette montre, en 41mm, m'a proposé d'en prendre une aussi avec lui. j'ai suivi avec un modèle 41mm. J'hésitais depuis un moment à me "racheter" une Yema, mais l'offre jusque là ne m'intéressait pas. J'ai eu une Superman, une vraie, par le passé, "piquée" à mon père quand j'étais pré-ado, pratiquant la voile sportive intensément alors et ayant besoin d'une montre étanche, profitant qu'il ne jurait plus alors que par le quartz (on est en 77/78). Malheureusement perdue dans un déménagement... Crying or Very sad et remplacée par une yema à quartz au début des années 80 que j'ai longuement portée, très qualitative et dont je n'ai jamais retrouvé la référence sur le ouaibe. Un design mélangeant les genres à la Gérald Genta pour aboutir à une sorte de "mini Royal Oak" matinée de "Nautilus". Puis une Flygraf de 1994, toujours à quartz. Bref. 

Depuis que je m'intéresse de près à l'horlogerie, depuis le début des années 2000, je regardais du côté des Françaises régulièrement pour savoir ce que je pourrais rajouter à mes Suissesses, Niponnes et Chinoises (je voualis un "vénus 175", alors j'ai acheté une "1963" l'été dernier... Mr. Green ). Sans être jamais convaincu d'abord parce que c'était clairement à l'abandon ou au-delà de mes moyens immédiats. Je pense à Péquignet, le "dernier des Mohicans", et ses propres mouvements, ou à Dodane avec ses mouvements suisses Dubois-Depraz (très chic !) passés au ban de l'O.B. Il y avait bien Herbelin, joli, mais ne déclenchant pas chez moi une quelconque hystérie de type "WAS" (Watch Acquisition Syndrome). Jusqu'à ce que les deux grandes marques françaises populaires historiques, Lip et Yema, ne soient "reprises en main", avec clairement, une volonté de pérénisation et de qualité industrielles. 

Si je suis amateur d'horlogerie, je suis amateur surtout de mouvements. Cela ne m'intéresse pas par exemple, d'avoir toutes les déclinaisons de la Seiko New Turttle si c'est pour avoir 50 fois un 4r35 dans une boite. J'en ai une, une "PADI", et ça me suffit pour l'avoir aux côtés d'une SKX (009) à 7s26 (un très bon mouvement Shocked !), une Sumo à 6r35 (ouais, alors là... Oui. J'ai le "soucis" aussi Evil or Very Mad ... Mais on sait aujourd'hui à priori d'où il vient et il suffirait d'un bon nettoyage pour régler le problème des huiles mal posées et dosées en usine), une MarineMaster sbdx017 à 8l35 (la classe, ce truc...). 

Comme en Suissesses, j'ai déjà un 2824-2 et son clone Sellita SW200 (alors là, qu'est-ce que j'ai lu de méchant au sujet de cette marque, alors que depuis 8 ans, mon Eterna Kontiki "RaroNuku" sans jamais avoir été révisée, tourne avec une des meilleurs précisions de toutes mes montres !) dans deux montres distinctes. Donc quand j'ai vu la réédition de la Superman en 2824-2, cela ne m'a pas intéressé. Comme le modèle revu et modernisé, mais emboitant le mouvement Ambre n'était vraiment pas joli à mes yeux. Fadasse. Sans charme. Point de vue selon mes canons esthétiques personnels, bien sûr.

Franchement, très impatient de chausser cette Bronzo à mouvement Ambre, dans ce design magnifique. 

Pour parler de la longueur de corne qui semble faire polémique, il me semble que l'orginale, si mes propres souvenirs lointains sont bons, et si j'en crois les photos trouvées sur google images, affichait déjà une longueur de corne conséquente. Comme les Yema "historiques" à caractère sportif, affichaient aussi un dessin de corne assez long. Un choix qui n'est certainement pas qu'un simple parti pris esthétique, mais aussi une caractéristique technique pour permettre la pose de bracelets assez épais. Et ne pas les user sur le passage de la pompe contre la boite. Cela ne me dérange pas personnellement. Au contraire. J'apprécie. Pour poser dessus un bon gros Hirsch bien épais, bien brut et bien gras, ou un NATO cuir, ou un mesh couleur bronze (ou noir PVD ?) chiné sur la toile plutôt que ce joli bracelet qui ne me semble pas à la "hauteur" de ce boitier. D'ailleurs à ce sujet, je serai curieux de voir quelques photos de cette Yema Bronzo montée avec le bracelet "Tropic". J'ai un souvenir très précis de ce type de bracelet sur la superman originale que j'avais ado, et son usure progressive au bout d'un moment (on l'avait remplacé par un bracelet en acier à la mode à l'époque, "rallye"). Ça "prévenait" en se fendillant progressivement et tout en restant "solide" avant de rompre ! 

Donc, personnellement, très heureux d'attendre avec impatience cette Yema Bronzo à mouvement "manufacture" pas chère, qui va me permettre de renouer avec des souvenirs personnels, dans un matériau inédit. Et avec le numéro de série à mon mois et année de naissance ! Heureusement, je ne suis pas né en juin 66... D'ailleurs, le "666", il est parti ? Twisted Evil

Attention si vous me répondez Monsieur Yema, car après je pose des questions indiscrètes sur le MBP 1000...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptySam 8 Juin - 5:02

Et oui le 666 est parti.
[Gloire à Satan]  Twisted Evil
Ma femme l'a demandé mais c'était déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptySam 8 Juin - 5:04

Panini a écrit:
Et oui le 666 est parti.
[Gloire à Satan]  Twisted Evil
Ma femme l'a demandé mais c'était déjà trop tard.
Laughing

Normalement, mon pote m'a assuré que j'avais celle de juste avant. La 665. bouncebouncebounceking
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 28/12/2016

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptySam 8 Juin - 5:04

C'est quand même un véritable succès
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptySam 8 Juin - 5:10

Bin, une bronzo à ce tarif...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptySam 8 Juin - 9:09

mentor a écrit:
C'est quand même un véritable succès

ah bon ?

ben question de point de vue sans doute, 
pres de 4000 montres en vente, meme pas un quart seront vendue le kickstarter,
actuellement il reste 950 a vendre sur KS sur les 1948 proposées,
j'ai du mal a croire qu'ils vendront les 3000 restante en direct,

et si ils ne les vendent pas a ce prix, ils ne sont pas près de les vendre au double plus tard sur leur site,

m'est avis qu'ils ne produiront pas finalement tous les exemplaire prévus...

https://www.kicktraq.com/projects/yemawatches/yema-superman-heritage-bronze-iconic-dive-watch-reissue/#chart-daily
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptySam 8 Juin - 9:38

trinita a écrit:

Bis repetita:
Tu radotes...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptySam 8 Juin - 11:21

Ah, c'est vous le 666/1948 ?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 1:03

Otrinita a écrit:


ah bon ?

ben question de point de vue sans doute, 
pres de 4000 montres en vente, meme pas un quart seront vendue le kickstarter,
actuellement il reste 950 a vendre sur KS sur les 1948 proposées,
j'ai du mal a croire qu'ils vendront les 3000 restante en direct,

et si ils ne les vendent pas a ce prix, ils ne sont pas près de les vendre au double plus tard sur leur site,

m'est avis qu'ils ne produiront pas finalement tous les exemplaire prévus...

https://www.kicktraq.com/projects/yemawatches/yema-superman-heritage-bronze-iconic-dive-watch-reissue/#chart-daily


Ton lien est super intéressant, je ne connaissis pas cette possibilité d'afficher les stats. Effectivement 3896 Montres à écouler sur un Kick ça fait quand même beaucoup mais je pense qu'ils s'en foutent un peu, et ils ont bien raison. 

1) La raison numéro 1 d'une campagne KS c'est l'exposition, ça permet de toucher un large public (mondial !) sans devoir sponsoriser une fortune tel événement sportif ou artistique. On l'a vu dans les mails pour les backers avec beaucoup de reviews étrangères. De ce point de vue c'est réussi.

2) Ensuite le choix de ne pas laisser sur KS l'entièreté de la production est discutable, mais je ne sais pas quel deal l'entreprise a conclu avec KS. On peut supposer que ça arrange les 2 parties. Yema peut ainsi fournir des associations, des CE... si j'étais un élu CE d'une entreprise liée à la mer ou au matériel de plongée c'est sur que je leur en commanderai ! Et c'est chèque obligatoire pour un CE donc pas possible via Kickstarter directement.

3) leur objectif KS a été atteint en 40 Minutes, ils voulaient soulever 200k€, on en est au triple de la somme aujourd'hui et il reste encore pas mal de temps, et donc de souscripteurs potentiels. Cela reste un investissement raisonnable pour une plongeuse bronze !
Revenir en haut Aller en bas
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 10/12/2011

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 1:49

Questions aux gens de yema (ou à ceux qui savent).

Sur le modèle en 39mm, la boucle bronze est de quelle largeur ? 18 ou 16 ?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 2:24

C'est ce qu'expliquait un peu plus haut le Yema Man. Que la moitié des commandes promises sur le total à produire ne pouvait pas passer par KS. A 810 unités par KS, ça fait un total de +/- 1600 montres déjà "vendues" (retenues). La moitié presque de la production envisagée.

Je ne sais pas comment ils vont écouler le reste de la production. je ne connais pas trop ces principes de fabrication sur commande puis distribution.

Par contre, je sais que la Seiko MM300 "green forest", sla19J1 si je ne m'abuse, malgré la couverture mondiale et la renommée de la marque comme du modèle, a mis beaucoup plus de temps à écouler ses 1968 exemplaires que ce que j'aurai cru. Un peu plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 7:46

shub a écrit:

Tu radotes...
et ?  il n’empêche que malheureusement je suis pas loin d'avoir raison...

coyoterebelle a écrit:


1) La raison numéro 1 d'une campagne KS c'est l'exposition, 

2) Ensuite le choix de ne pas laisser sur KS l'entièreté de la production est discutable, mais je ne sais pas quel deal l'entreprise a conclu avec KS. On peut supposer que ça arrange les 2 parties. Yema peut ainsi fournir des associations, des CE... si j'étais un élu CE d'une entreprise liée à la mer ou au matériel de plongée c'est sur que je leur en commanderai ! Et c'est chèque obligatoire pour un CE donc pas possible via Kickstarter directement.

3) leur objectif KS a été atteint en 40 Minutes, ils voulaient soulever 200k€, on en est au triple de la somme aujourd'hui et il reste encore pas mal de temps, et donc de souscripteurs potentiels. Cela reste un investissement raisonnable pour une plongeuse bronze !

le 1 est partiellement atteint en effet, la partie publicité a bien fonctionné et avec de belles revue par pas mal de blog, il faut pour cela les féliciter... et j'en suis heureux...

Mais quand on annonce un KS de 4000 montre, qu'au final on en enlève la moitié, 
et que sur cette moitié seulement les 2/3 partent, je trouve pas cela terrible pour l'image

le 2, on parle dans le vide sans savoir, peut être ce ne sont que 100 montre qu'ils vendront en direct... 

le 3, la définition de l'objectif de 300 montres quand on annonce vouloir en mettre en vente 4000...

Ne vous méprenez, je suis content content du KS et attends la montre avec impatience,
mais je suis decu de l'image que donne ce KS, on voit bien avec rolex ou avec la royal oak maintenant qu'il vaut mieux restreindre la production pour susciter le désir que le 
contraire

on est passé a 50 ventes journalières a moins de 10....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 8:03

D'un autre côté, Rolex ou Audemars Piguet ne sont pas Yema, qui se relance dans la reconnaissance mondiale après avoir quasiment disparu. C'est vraiment pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyLun 10 Juin - 19:22

Bon j hésites...le bronze ne laisse t il pas de traces sur les vetements?
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyLun 10 Juin - 19:38

Non aucun risque de marque sur un tissu (sauf peut être si tu laisses pourrir une montre mouillé dans un tissu humide également) 
En tout cas aucun souci avec ma BB bronze sur mes manches de chemise ou autre. 
 Tu n'as plus d'excuse pour ne pas céder... Reste à savoir si tu optes pour la 39 ou la 41 Mr. Green


Dernière édition par eddy86 le Lun 10 Juin - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyLun 10 Juin - 19:56

OK merci pour ta réponse, pour ma part , poignet de 18 je partirais sur la version 41. 
je la prends demain au plus tard, je me laisse encore 24h de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 28/12/2016

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyMar 11 Juin - 18:24

Bruno_DN a écrit:
C'est ce qu'expliquait un peu plus haut le Yema Man. Que la moitié des commandes promises sur le total à produire ne pouvait pas passer par KS. A 810 unités par KS, ça fait un total de +/- 1600 montres déjà "vendues" (retenues). La moitié presque de la production envisagée.

Je ne sais pas comment ils vont écouler le reste de la production. je ne connais pas trop ces principes de fabrication sur commande puis distribution.

Par contre, je sais que la Seiko MM300 "green forest", sla19J1 si je ne m'abuse, malgré la couverture mondiale et la renommée de la marque comme du modèle, a mis beaucoup plus de temps à écouler ses 1968 exemplaires que ce que j'aurai cru. Un peu plus d'un an.

La sla019 est maintenant introuvable, les prix vont certainement pas baisser j'ai du mal a la trouver et pourtant la gamme tarifaire n'est pas la même ! 
Cette yema je pense va avoir un bel avenir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyMar 11 Juin - 20:30

Je me fais une réflexion: Yema devrait je pense arrêter de parler toujours de "réédition".

Jusqu'à maintenant j'étais plus obtus et je trouvais que re-sortir des anciens modèles était un manque de créativité.
J'ai un peu changé d'opinion.

Yema a tout à fait raison de faire fructifier son patrimoine horloger passé et tous ses modèles emblématiques, au final c'est le cas de presque toutes les marques (Rolex-Sub ; Breitling-Navitimer etc...).

Par contre, le terme "réédition" me gêne un peu car donne l'impression que l'on sort une "réplique" de l'ancien modèle point barre alors qu'en réalité, ces nouvelles superman par exemple devraient être considérées comme les nouveaux modèles de superman à part entière et pas que des "rééditions".
Ce terme je trouve est assez réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 8 EmptyMar 11 Juin - 20:43

tof-fvt a écrit:
Je me fais une réflexion: Yema devrait je pense arrêter de parler toujours de "réédition".

Jusqu'à maintenant j'étais plus obtus et je trouvais que re-sortir des anciens modèles était un manque de créativité.
J'ai un peu changé d'opinion.

Yema a tout à fait raison de faire fructifier son patrimoine horloger passé et tous ses modèles emblématiques, au final c'est le cas de presque toutes les marques (Rolex-Sub ; Breitling-Navitimer etc...).

Par contre, le terme "réédition" me gêne un peu car donne l'impression que l'on sort une "réplique" de l'ancien modèle point barre alors qu'en réalité, ces nouvelles superman par exemple devraient être considérées comme les nouveaux modèles de superman à part entière et pas que des "rééditions".
Ce terme je trouve est assez réducteur.
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Reedition Yéma Version Bronze
Revenir en haut 
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema superman version bronze
» Yema superman steel Bronze gray version limité ?
» Superman yema bronze sur Blue Mesh
» Réédition de la Yema Superman
» Yema Yachtingraf bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: