FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reedition Yéma Version Bronze

Aller en bas 
+104
Double-Bou
Ronamatic
Fred83-75
Thibault83
TheSilverFox
Yvan-hoé
Rémi21
Le-Coyote
Cyramina
sylvain@45
JohnRaz
falky
YanKristian
guilt
Pat-atoid
Phil Traère
elmex57
Luminy
FRED67
xamlam
martiniracing
kikinoulator
gouki74
Seikohami
Paninette
ZEN
karmanu
eagle4
plibou
totolouga
Loicb17
Alex00
Bubba
vercassivelonos
tartine.74
TAL AR GROAS
moustachux
Polpulatu
Bruno_DN
Paulo Dulac
jeromemeca
jedifam
VintageLover
François Tounens
aquamoeba
arno1383
antoineV
pasqup01
Vanessa Yema
hommemega
Gatien
Milannimes
Elpopeye
daatactac
Rom1902
balibalo
latisap
Le Croisé
verytex
tof-fvt
jamescox
narc
Panini
bob.2
eddy86
Goonies
sekijoju
JG Birot
batilou
isosta
atamatik
Sai59
KamX
sashihiroo
tictac.addict
Crazy Chris
maxxxnat
GKar123
Antoine Yema
Artium
herge81
Nr6
shub
trinita
bamboub
Tic&Tac33
LMDM
Fab'
Trustee
castor92
fmr
Mister N
Taille1
rick24
jet75
mentor
Zac Ryan
justin33
PIERROT585
Fanou88
SomeoneElseIsHere
coyoterebelle
WG92130
jeanbat 31
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyVen 18 Oct 2019 - 16:46

En effet le 0 du 10....
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyVen 18 Oct 2019 - 16:56

sur les chiffres c'est peut-être l'oxydation du cuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1916
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyVen 18 Oct 2019 - 17:57

Ou pas. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:27

L'aspect brossé de la lunette (un peu brut avec un brossage relativement visible) est pour moi assez réussi.

Pour le 0 qui semble un peu noir, c'est curieux, rien de similaire sur mon exemplaire. Est ce de l'oxydation ? poussière ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 04/09/2011

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:48

Super pour les photos merci à vous !  bravohap

Dommage ce problème de finitions, essaie de les contacter ? Je suis sur que ça ne correspond pas à leurs standards et qu'ils essaieront de faire le nécessaire, tiens nous au courant  🙏

Dans le 0 du 10 ? Ça me fait penser à un reste de pâte de polissage qu'ils ont potentiellement utilisés lors du satinage de l'habillage  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyVen 18 Oct 2019 - 22:20

Fanou88 a écrit:
Pour ceux qui l'ont ratée y en a déjà en vente sur le Coincoin ^^

En effet déjà en vente, c'est dommage de voir que l'intérêt des "passionnés" est plus souvent l'argent que la montre....



Hâte de recevoir la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyVen 18 Oct 2019 - 22:24

Bah après peut-être que la taille lui convient pas...
Ou il a pris les deux tailles et il en revend une...
Enfin bref ya surement plein de raisons, mais cest vrai que jai été étonné d'en voir déjà une en vente ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyVen 18 Oct 2019 - 22:38

oui comme toutes les ventes de montre à un prix bien au dessus du neuf, régulièrement nous voyons des montres type GMT, DAYTO,.... neuves, à peine porté (pour ne pas dire jamais portées), au double du prix pour de soit disant "erreur de taille", "erreur de choix".
Si c'est une erreur et un passionné, autant la mettre au prix d'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyVen 18 Oct 2019 - 23:27

Ne pas oublier que le prix catalogue n'était pas celui de kick donc son positionnement tarifaire n'est pas délirant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1916
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyVen 18 Oct 2019 - 23:37

Oui je suis d’accord le prix catalogue c’est 1400 balles quand même ! A 1000 balles l’acheteur est pas volé d’autant que c’est du full set (perso j’aurai gardé le kit outil).

J’ai cherché une ZRC North Adventure après la campagne KS, j’ai pas trouvé un passionné pour me la céder au prix d’achat ... et je les comprends ! Qui leur dit que l’acheteur ne cherche pas lui même à se faire du beurre sur leur dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptySam 19 Oct 2019 - 7:14

Évitons de parler prix et spéculation please, c’est à peu près 50% des sujets du forum ces derniers mois (et encore je suis gentil, chez Rolex je pense que c’est 8 sujets sur 10). 

Bref là on a une nouveauté très sympa d’une marque française, intéressons nous à la montre!

Toujours personne pour me confirmer la largeur de l’ardillon?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptySam 19 Oct 2019 - 9:00

hommemega a écrit:
reçue ce jour aussi, globalement plutôt satisfait, une belle présence à mon poignet pour cette 41mm, mais au niveau finition, il y a un truc qui me chiffonne, le brossé de la lunette n'est pas top, irrégulier dans l'orientation du "rayonnage" et trop marqué par endroits, surtout entre 11h et 14h, et puis, le 0 du 10 est noir et pas cuivré... Incompréhensible  

Bonjour @hommemega,

Tout d'abord félicitations pour faire partie des premières expéditions !  bravohap

En regardant votre photo je pense que le processus naturel d'oxydation de votre montre en bronze vient de démarrer, les boîtiers et les lunettes en bronze ayant été fabriqués depuis quelques mois pour assurer les livraisons sur un si court délai. Lors des nombreux tests effectués depuis début d'année nous avons constaté que le développement de patine est capricieux, autant ça peut démarrer sur les marqueurs de la lunette come sur le boîtier ou encore les cornes. 

Dans tous les cas sachez que l'oxydation / développement de patina est REVERSIBLE, dans le guide utilisateur de la Superman Heritage Bronze nous avons détaillé les étapes à suivre pour récupérer l'aspect brillant d'origine :   

  

ENTRETIEN MONTRE BRONZE


La teinte de votre montre en bronze YEMA change avec le temps. Le bronze est vivant et développe une
teinte plus sombre en raison du processus naturel de patine. La montre en bronze YEMA peut adopter une
couleur plus foncée et / ou verdâtre en fonction du degré d’exposition aux conditions atmosphériques
(chaleur, humidité, pollution) et lorsqu’elle est utilisée lors d’activités aquatiques en mer (eau salée) et dans
les piscines (produits chimiques). La plupart des clients affectionnent tout particulièrement cette patine
qui rend unique chaque montre.


Si vous souhaitez retrouver l’apparence d’origine de votre montre en bronze, cela est tout à fait possible et
ne vous prendra que quelques minutes. Pour ce faire, mélangez quelques cuillères de bicarbonate de soude
avec suffisamment de jus de citron pour former une pâte. Appliquez une couche uniforme de ce mélange
sur votre montre en bronze, puis frottez-la avec une brosse à dents souple et laissez reposer pendant 20-
30 minutes. Retirez la pâte et rincez la montre sous l’eau tiède. Séchez et lustrez avec un chiffon en coton
en veillant à éliminer toute la pâte. Si une patine subsiste, répétez le processus. Votre montre en bronze
retrouvera tout son éclat, comme à son premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptySam 19 Oct 2019 - 10:10

Bonjour Antoine,

Merci de votre réponse, votre réactivité à nos remarques est très appréciable et très appréciée.
Ce qui me gêne sur ma montre n’est pas l’éventuel début de patine du bronze, bien au contraire, je savais bien que cette montre allait changer d’aspect, et même j’aspire à voir arriver cette patine/oxydation car je trouve l’aspect neuf trop brillant ( on pourrait dire bling bling  Wink ).

Non ce qui me gêne c’est le brossage de la lunette, qui est manifestement trop appuyé entre 11h et 2h, et en particulier entre 11h et 1h où l’on voit le bord interne de la lunette franchement rogné.En plus l’axe du rayon du brossage dans cette zone est différent du reste de la lunette.En zoomant sur la photo c’est très net, mais même à l’oeil nu, en déballant la montre cela m’a tout de suite frappé  blackeye ...
Bon, certains me diront que c’est un détail, mais c’est bien connu, le diable se cache dans les détails  Twisted Evil ...
Je ne suis pas du genre à mettre mes montres sous cloche dans une vitrine, je les porte en toutes circonstances, et elles en portent les stigmates, ( bon, enfin, celles que l’on peut qualifier de toolwatch en tout cas) mais quand elles arrivent neuves, ce genre de petits défauts me crispe un peu...
Revenir en haut Aller en bas
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptySam 19 Oct 2019 - 10:48

@Rom1902 Je t'ai fait un rapide croquis de mon ardillon, ne sachant quelle longueur tu voulais vraiment...

Après j'ai la 41, est-ce le même ardillon sur la 39?
Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Ardill10
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptySam 19 Oct 2019 - 11:14

moustachux a écrit:
@Rom1902 Je t'ai fait un rapide croquis de mon ardillon, ne sachant quelle longueur tu voulais vraiment...

Après j'ai la 41, est-ce le même ardillon sur la 39?
Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Ardill10

Merci. Donc à priori ardillon en 20mm sur la 41? Soit bracelet en 20/20? Je pensais qu’il se rétrécissait. 
J’espère que c’est le cas sur la 39...
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptySam 19 Oct 2019 - 11:16

Euh non, la largeur extérieur n’est pas la dimension à prendre en compte pour le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptySam 19 Oct 2019 - 11:27

Le bracelet se rétrécit bien : il fait 20 à l'entrecorne, et se réduit jusqu'à 18 dans l'ardillon (comme il fait 20 en ext, - les 2x 1mm des bords de l'ardillon).

Du coup il faudra vérifier sur la 39 si tu "perds" aussi 2mm en réduction du bracelet
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptySam 19 Oct 2019 - 12:26

Je vais regarder cet aprem pour la boucle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptySam 19 Oct 2019 - 12:44

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Img_2107
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptySam 19 Oct 2019 - 13:46

Le nato est en 19 forcément. Si la 41 a des bracelets en 20/18, alors la 39 doit être en 19/16. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:58

hommemega a écrit:
Bonjour Antoine,

Merci de votre réponse, votre réactivité à nos remarques est très appréciable et très appréciée.
Ce qui me gêne sur ma montre n’est pas l’éventuel début de patine du bronze, bien au contraire, je savais bien que cette montre allait changer d’aspect, et même j’aspire à voir arriver cette patine/oxydation car je trouve l’aspect neuf trop brillant ( on pourrait dire bling bling  Wink ).

Non ce qui me gêne c’est le brossage de la lunette, qui est manifestement trop appuyé entre 11h et 2h, et en particulier entre 11h et 1h où l’on voit le bord interne de la lunette franchement rogné.En plus l’axe du rayon du brossage dans cette zone est différent du reste de la lunette.En zoomant sur la photo c’est très net, mais même à l’oeil nu, en déballant la montre cela m’a tout de suite frappé  blackeye ...
Bon, certains me diront que c’est un détail, mais c’est bien connu, le diable se cache dans les détails  Twisted Evil ...
Je ne suis pas du genre à mettre mes montres sous cloche dans une vitrine, je les porte en toutes circonstances, et elles en portent les stigmates, ( bon, enfin, celles que l’on peut qualifier de toolwatch en tout cas) mais quand elles arrivent neuves, ce genre de petits défauts me crispe un peu...

Bonjour @hommemega,

C'est gentil ! Pourriez-vous svp me communiquer par chat sur yema.com (demander Antoine svp) l'adresse email utilisée dans votre commande Kickstarter ? Cela me permettra de retracer votre commande. Avec une partie de l'équipe nous partons ce soir une semaine à New York pour participer à des salons, dès mon retour à Morteau j'évoquerais votre cas aux horlogers et reviendrais vers vous par email sans faute. 

Merci et j'espère qu'en attendant cela ne gâche pas votre plaisir !

Bon week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:43

Antoine Yema a écrit:


Bonjour @hommemega,

C'est gentil ! Pourriez-vous svp me communiquer par chat sur yema.com (demander Antoine svp) l'adresse email utilisée dans votre commande Kickstarter ? Cela me permettra de retracer votre commande. Avec une partie de l'équipe nous partons ce soir une semaine à New York pour participer à des salons, dès mon retour à Morteau j'évoquerais votre cas aux horlogers et reviendrais vers vous par email sans faute. 

Merci et j'espère qu'en attendant cela ne gâche pas votre plaisir !

Bon week-end Smile
Merci, c’est fait.
Bonne semaine newyorkaise
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:55

Merci @hommemega, email bien reçu de la part de mon collègue David !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:42

J'ai constaté également un défaut de polissage à 12h mais très léger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Reedition Yéma Version Bronze  - Page 26 EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:29

À tout hasard, je serais intéressé de savoir depuis quand ont été produit les boîtiers bronze.

En effet, au vu des premières photos, on dirait que les versions en 41 sont plus brillantes (plus jaunes) que celles en 39.

L'annonce de la version 41 ayant été plus tardive, on peut supposer que les boîtiers ont été produits plus tardivement.

La patine sera variable en fonction des conditions rencontrées mais connaître l'âge des boîtiers permettrait de se faire une première idée du temps nécessaire à l'apparition de la patine du bronze.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
 
Reedition Yéma Version Bronze
Revenir en haut 
Page 26 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Yachtingraf bronze
» Yema superman steel Bronze gray version limité ?
» Legere deception yema bronze
» Superman yema bronze sur Blue Mesh
» Réédition de la Yema Superman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: