FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !

Aller en bas 
+8
PIFPAF
legrospascal
MORPHEUS
D@OU
pam63
senate
Gaël
Vulcain
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMar 18 Sep - 21:28

Ici :

http://money.cnn.com/galleries/2007/fortune/0705/gallery.watchauction.fortune/index.html

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMar 18 Sep - 21:42

Il est clair que le marché Rolex vintage est devenu un marché de spéculateurs et non plus d'amateurs /connaisseurs.

C'est dommage mais cela n'est pas prêt de s'arrêter à mon avis. Et quand on examine l'évolution des prix, c'est du délire: J'ai un catalogue de 1999 (MMC) et la 1675 ou la 5513 sont à 8000 francs (1300 euros) chez un professionnel.... Huit ans plus tard, c'est 3500/4000 mini sur la place de Paris, et encore, pas toujours dans un état décent.

Cdt.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Membre Hyper actif
Gaël


Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Tarn & Garonne
Date d'inscription : 15/04/2007

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMar 18 Sep - 22:08

De façon générale, tout ce qui a quelque valeur marchande a un potentiel de spéculation. Il n'y aucune raison pour les montres y échappent.
Et puis, elles ne valent que ce que certains sont prêts à payer ... et l'intéret qu'on leur porte.
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 0:35

le fait que Rolex rechigne de plus en plus à les réparer me fait penser que le buzz pourrait bien redescendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 5:45

ne trouvez vous pas ça bizarre quand d'un coup vous vous apercevez qu'un de vos tocante pris 20% dans l'année?

H3
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 7:04

Pour moi, l'horlogerie est une vraie passion, et je ne regarde jamais mes montres comme un placement potentiel mais uniquement comme un véritable plaisir.

Mais il y a toujours des rapaces financiers pour créer des bulles financières autour de tout ... et quand il y a délire ... je passe mon chemin ... c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n 'ai jamais été vraiment attiré par Rolex, cette marque draine trop de spéculations à mon goût (spéculations savamment orchestrées parfois par la marque elle-même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 7:40

PAM63 et moi pensons la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 8:03

Incompréhensible Je sens qu'il y a plein de grosses bulles qui ne vont pas tarder à éclater... submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! 964152
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 8:06

Quand je pense que ma premieres 1675 je l ai payée 9000 balles à mon voisin qui avait les huissiers / controle fiscal aux fesses et qui avait besoin de thunes rapidos...

Je lui revendu 2 an apres.... Mr. Green c etait sa montre de ses 18 ans c etait sentimental...
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 8:09

globalement sur notre planéte il y a de plus en plus de riches, mais plus dans les mêmes pays...
donc la demande risque de continuer sans faiblir et le net aide à cet échange international
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 8:11

Sans spéculer spécialement c'est plutot sympa de savoir que une montre acheté ne va pas perdre de valeur, voir meme en prendre sur le long terme!

Ca rassure.

Ca justifie l'achat en plus pour ceux qui ont des problèmes de WAF (Wife Acceptance Factor)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 8:12

L'effet de l'euro en 2002...
En 1998,
submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Mmc_1910
En 2002,
submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Mmc_2010
En 4 ans...
submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Smilies%20(246)
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 10:48

Ben moi je suis dégoûté parce je n'ai encore ni 1675, ni 1680, ni même 16710 ni 16610 ni aucune rolex quoi !!
Pleure 2 Pleure 2

Alors si ça pouvait ne pas continuer sur cette lancée au niveau des prix et bien ça m'arrangerait !!
Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 10:54

Citation :
Sans spéculer spécialement c'est plutot sympa de savoir que une montre acheté ne va pas perdre de valeur, voir meme en prendre sur le long terme!

pas spécul...ça rassure, ça rassure sur quoi? Si t'achètes pas une montre parce que tu l'aimes, tu l'achètes pourquoi? Une arrière-pensée de revente? Faut avoir des ronds à dépenser...et c'est de la spécul sur les roros ou alors j'ai rien compris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 11:33

a mon avis ca rassure car une montre qui decote peu est "forcement de meilleur qualité" qu'une montre qui ne coute plus que 50 % de son prix 2 secondes apres l achat...si un mec est pret a l acheter d ocaz a un prix proche du neuf c est qu il a confiance dans le produit...pi si la cote tiens bien ca rassure et conforte dans le choix de cette montre de se dire qu on s est pas fait trop enfler sur l'achat neuf...
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 15:32

pam63 a écrit:
c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n 'ai jamais été vraiment attiré par Rolex, cette marque draine trop de spéculations à mon goût (spéculations savamment orchestrées parfois par la marque elle-même)

bravohap Laughing Laughing Laughing

Au fait, t'es sur que tu ne parles pas de Panerai la ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Empty
MessageSujet: Re: Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !   submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! EmptyMer 19 Sep - 15:34

L.J. a écrit:
pam63 a écrit:
c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n 'ai jamais été vraiment attiré par Rolex, cette marque draine trop de spéculations à mon goût (spéculations savamment orchestrées parfois par la marque elle-même)

bravohap Laughing Laughing Laughing

Au fait, t'es sur que tu ne parles pas de Panerai la ? Incompréhensible

submariner - Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner ! Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez tomber les subprimes... passez aux submariner !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith va bientôt présenter un nouveau modèle "Stratos !"
» Si vous passez par Gerone....
» Ne passez pas à coté ...
» j'ai reçu ma nouvelle lacroix à 15 h ! superbe qualité
» Si vous passez par là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: