FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des idées pour une montre femme 4K€?

Aller en bas 
+6
LH
francoisb
L&S
Noalio
Jicé
Foximus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foximus
Membre Actif
Foximus


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2016

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:19

Salut les Fameurs,

Je suis en recherche d'un modèle féminin afin de l'offrir en cadeau de naissance à ma femme (elle fait presque tout le travail mock ) .
Les critères sont les suivants:
- La forme n'a pas d'importance
- Pas de bracelet en métal 
- Très petit cadran / montre discrète
- Mécanisme quartz de préférence (si elle va se plaindre tout le temps quand il faudra la remonter)
- Budget 4'000 €
- Personnellement j'ai une préférence pour une "vraie" marque d'horlogerie (Maisons Historiques d'après le livre blanc)

À ce jour j'ai deux modèles dans mon collimateur:
- JLC Reverso One Cordonnet (acier)
Des idées pour une montre femme 4K€? 1632681.png.crop.1000.high.grey
- Hermes Cap Cod Modèle 23x23
Des idées pour une montre femme 4K€? Montre-cape-cod-petit-modele-23x23mm--044312WW00-front-1-300-0-579-579_b

D'autres idées? 

Un grand merci pour votre aide - je compte effectuer tous les déplacements en boutiques début Mai pour voir les modèles en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:32

Une pavonina de Glashütte ; jamais vue, certainement introuvable dans nos contrées, mais une p'tite gueule bien sympa :

Des idées pour une montre femme 4K€? 1-03-011

Oubien une Poiray grande première bien jolie :

Des idées pour une montre femme 4K€? 48701-10

Ou encore une impecable Boy friend de Chanel :
Des idées pour une montre femme 4K€? H4884-10
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:39

Foximus a écrit:
- Personnellement j'ai une préférence pour une "vraie" marque d'horlogerie (Maisons Historiques d'après le livre blanc)



Tu peux enlever Hermes dans ce cas, même s'ils ont fait des montres en partenariat depuis un certain moment l'horlogerie n'est qu'une activité annexe (ils font parfois de très belles montres ceci dit)

– Chopard Classic https://www.chopard.fr/montres/montres-femmes/classic/classic-127387-5201
– Longines Grande Classique https://www.longines.ch/fr/montres/grande-classique/l4-766-1-91-2 https://www.longines.ch/fr/montres/grande-classique/l4-209-4-95-2
– Bulgari Lady https://www.bulgari.com/en-us/102923.html
– Piaget https://fr.piaget.ch/watches/steel-diamond-watch-g0a43080 ou https://fr.piaget.ch/watches/steel-diamond-watch-g0a43090
Revenir en haut Aller en bas
Foximus
Membre Actif
Foximus


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2016

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:48

@Jicé
Merci beaucoup je rajoute la Pavonina à ma liste Smile
Les deux autres sont trop "simples" à mes yeux, trop classique peut être

@Noalio
Oui je sais pour la Hermès vu qu'elle ne fait pas partie des maisons historiques - après ce critère est une préférence, pas un "must"
Un grand merci pour la sélection:
- Chopard - pas fan
- Longines - pas fan
- Bulgari - Suis pas fan de la marque ils doivent toujours écrire leur nom de partout Sad
- Piaget - 29mm je rajoute sur ma liste !! 

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:51

Jicé a écrit:
Une pavonina de Glashütte ; jamais vue, certainement introuvable dans nos contrées, mais une p'tite gueule bien sympa :

Des idées pour une montre femme 4K€? 1-03-011

Oubien une Poiray grande première bien jolie :

Des idées pour une montre femme 4K€? 48701-10

Ou encore une impecable Boy friend de Chanel :
Des idées pour une montre femme 4K€? H4884-10

Superbe la GO Shocked jamais vue par ici en effet.
La Chanel, la Poiray ou l'Hermès sont chouettes aussi.
Reste la question du budget... est-ce bien raisonnable de mettre 4 K€ dans une quartz ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:54

Dans ces prix là, en achetant bien (bref en négociant un peu ou au marché gris), tu peux avoir une Clé de Cartier ou un autre modèle de la marque, même en version automatique.

Niveau marque, ça parle assez bien aux femmes Very Happy

Sinon tu as des modèles chez Omega aussi
Revenir en haut Aller en bas
Foximus
Membre Actif
Foximus


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2016

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:16

La question du quartz à 4 K€ est légitime et si ça ne tenait qu'à moi direction remontage automatique ou manuel mais je tiens à la paix dans le ménage du coup tant pis pour le prix...

@francoisb en effet la "clé de Cartier" est également à considérer (en négociant) pour Omega je n'ai pas encore trouvé un modèle vraiment intéressant (et y en a trop sur leur site qui est selon moi insupportable en termes de navigation)

merci
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:52

en quartz, tu as d'autres modèles sympa chez Cartier... et franchement la marque plait aux dames. Chez Bulgari tu dois avoir aussi (en évitant soigneusement les pierres...).

A la fois de vrais joaillers mais aussi un versant horloger historique.

Après attention. Ma compagne a la clé, elle avait essayé des Omega, des Rolex, des bulgari et la Ballon bleu de Cartier (celle que je trouvais la mieux à son poignet)... et elle a pris la Clé. Attention donc au cadeau surprise

Ensuite, pas de bracelet métal : l'avis peut changer, mais économiquement parlant, quand els 2 versions existent, il vaut mieux commencer par le métal, plus cher à racheter ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Foximus
Membre Actif
Foximus


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2016

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:07

@francoisb merci pour tes conseils Smile


Pour le métal je suis déjà sûr à 100% qu'elle n'aime pas et durant une visite de manufacture j'ai soigneusement noté sa préférence #1 : la taille (la plus petite possible).


Il faudra en effet faire extrêmement attention au rendu sur le poignet Smile

Après tout ces échanges ma liste est maintenant la suivante
- Cartier Tank Solo
- Cartier Clé
- Cartier Ronde Solo
- JLC Cordonnet
- Hermes Cap Cod
- GO Pavonina
- Piaget Possession


Je pense aller voir la semaine prochaine afin de shortlister


Encore merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:49

la mienne n'aimait pas non plus et pourtant... (surtout quand elle a vu le prix de mon bracelet cuir qui était à remplacer Very Happy )

elle a essayé des nomos aussi, mais la peur de se lasser et le fait de rester dans le même "seuil psychologique" (plus de 1000 € mais moins de 4999)
Revenir en haut Aller en bas
Foximus
Membre Actif
Foximus


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2016

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:54

francoisb a écrit:
la mienne n'aimait pas non plus et pourtant... (surtout quand elle a vu le prix de mon bracelet cuir qui était à remplacer Very Happy )

elle a essayé des nomos aussi, mais la peur de se lasser et le fait de rester dans le même "seuil psychologique" (plus de 1000 € mais moins de 4999)
Ah Nomos suis fan de la Zurich Heure Internationale (elle est sur ma liste mais pour moi bravohap ) - par contre pas le style de ma femme  I love you
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 22:41

Hermes
Poiray
Chanel, ne sont pas des marques horlogères contrairement a Cartier et Chopard, peut être même Bulgari, qui sont bijoutieres joaillieres de base
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 23:05

Il n'y a rien chez Baume & Mercier ? Une Hampton ou une classima ?

Des idées pour une montre femme 4K€? Montre-baume-mercier-hampton-m0a10110

Et je cite encore une marque eminement horlogère que l'on n'envisage pas toujours dans le registre des montres pour femme :

Des idées pour une montre femme 4K€? 243
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyMer 10 Avr 2019 - 23:12

J’aime Beaucoup la reverso 

Je sais que les femmes apprécient beaucoup la J12 de Chanel (ok ce n’est pas une manufacture mais en général les femmes sont plus sensibles à  l’esthétique )
Revenir en haut Aller en bas
Foximus
Membre Actif
Foximus


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2016

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 8:11

@Metropolitan: personnellement je ne suis pas fan de B&M mais pourquoi pas, j'irai faire un tour sur leur site. Pour Sinn, c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup; à considérer également
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:28

cadeau horloger à une femme non amatrice -> plutôt choisir une marque pouvant lui parler et que les copines connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:36

francoisb a écrit:
cadeau horloger à une femme non amatrice -> plutôt choisir une marque pouvant lui parler et que les copines connaissent...

C'est malheureux mais oui... pour ne pas risquer l'impair... je pense qu'il faut rester sur le trio Cartier/Chanel/Hermès...
Perso, je déteste la Clé de chez Cartier et j'aurais une nette préférence pour l'esthétique de la Cape Cod mais ces dames ont parfois des goûts ben différents des nôtres. Le mieux serait de tâter le terrain au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:52

L&S,

dans notre cas, j'aimais bien la ballon bleu au poignet de ma compagne... et elle a pris la clé, plus discrète (sans oublier la couronne pas ronde)
Revenir en haut Aller en bas
Foximus
Membre Actif
Foximus


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2016

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:20

francoisb a écrit:
cadeau horloger à une femme non amatrice -> plutôt choisir une marque pouvant lui parler et que les copines connaissent...

Qui sait? peut-être que ça va être le déclic et qu'elle va devenir fan d'horlogerie  bravohap bravohap

Sinon je viens de rajouter la B&M Petite Promesse à ma liste ce qui me fait maintenant 9 montres à voir ce Samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:26

Tu verras bien !

Pour te dire, la mienne trouvait Rolex ostentatoire et Cartier chic... Pour moi c'est au même niveau d'embourgeoisement, limite Cartier fait plus luxueux !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:07

Je propose la Chanel Première! À Quartz, une marque qui parle aux femmes et très élégant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Foximus
Membre Actif
Foximus


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2016

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:30

@Mrbigpp J'ai vu ce modèle hier soir en vrai, intéressant mais pas de coup de coeur.

Je suis allé faire un premier tour en boutique hier soir et toutes les Cartier sont out de ma liste. Pour l'instant préférence pour:
- JLC Cordonnet
- Glashutte Pavonina

Je dois encore voir les autres modèles entre ce soir et demain
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:46

out de ta liste à toi oui, mais de la sienne aussi ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:50

Des idées pour une montre femme 4K€? H3749-10
La première de Chanel? Quartz haute précision et un peu plus que "fun" que la boyfriend?
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Des idées pour une montre femme 4K€? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour une montre femme 4K€?   Des idées pour une montre femme 4K€? EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:22

L'a dit non pour la première....  Winolk


;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour une montre femme 4K€?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idées pour petite montre sympa noire...
» [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤
» Idées de montres pour jeune femme style J12
» A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées
» Montre pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: