FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")

Aller en bas 
+14
Bastenix
MaitreRobinton
Flexy
plop
L&S
Manivel
LUDOSTER
jeremy35
Doudou-GTi
Totocatcho
lord of breit
nihou
willbur
Vincent54
18 participants
AuteurMessage
Vincent54
Membre très actif
Vincent54


Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 31/05/2016

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyMer 10 Avr 2019, 9:08 pm

Bonsoir à tous,

J'ai hésité avant d'écrire mais je suis sûr que cela me fera du bien. Wink

Il y a quelques semaines à peine, je partageai avec vous la joie d'avoir reçu ma nouvelle Reverso Tribute (bleue...).

Quelques jours après mon post, ayant besoin de remplir mon frigo, je suis allé faire mes courses.
Je vais donc au Centre commercial, en l’occurrence le magasin Auchan de Nancy. (Cela n'a aucune importance, en fait).

Avant d'attaquer mes achats, je passe aux toilettes, et en sortant de ces derniers, une enfant de 7/8 sort des toilettes "Femme" en poussant la porte comme une dingue.

Sauf que.

Je passais derrière la porte à ce moment là.
Et que la poignée de métal a tapé en plein coeur de ma Reverso toute neuve. 
La fillette s'est sincèrement excusé. Elle n'y pouvait rien.

J'ai immédiatement senti au choc qu'il y aurait des conséquences.
Et c'est le cas: Le verre est rayé. Cela ne sent pas à l'ongle. Mais oui, il y a des traces.
Ne me demandez pas des photos. En fait, elles ne se voient qu'en fonction de l'orientation de la montre.

Ce qui est gênant c'est que j'ai tendance à les chercher quand je la regarde.quid 2
Je les vois.

Je suis partagé entre dégoût/tristesse et résignation (c'est la vie). yeux

Suis passé chez l'AD nancéien. (Très sympa).
Pour le changement de saphir,  JLC demanderai un service complet (ben ouais la montre a eu un choc), soit une facture de près de 1000€.  yeux
Lui me dit qu'il ne le ferait pas. Cela ne se justifie pas.
"Elle en verra d'autres,..." "Rien ne dit qu'après le changement, cela n'arrivera plus,..."
Et de le faire lors de la révision dans quelques années.
Je précise qu'elle tient toujours l'heure remarquablement bien!  bravohap

Clairement ça gâche mon plaisir, et en même temps, ça a fait de cette montre définitivement  "la mienne". Col1 Pleure 2
(Je dis ça sans y croire vraiment. Mais je ne me vois pas la faire ouvrir pour ça...)


Vous pensez qu'on s'habitue?
D'autres ont-il vécu la même chose? 

Merci pour vos témoignages! Chinois

Bonne soirée!

Vincent

PS: On est d'accord, c'est qu'une montre. Il y a des choses bien plus graves. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyMer 10 Avr 2019, 9:22 pm

Et la poignée de la porte, elle n'a rien ?
Il faudrait peut-être l'emmener voir le serrurier !
En l’état ça peut gâcher le plaisir de toutes ces Femmes qui iront dans ce lieu d’aisance.
.......

Attend la prochaine révision, d'ici là elle aura pris d'autre poc ou pas et tu pourras faire changer le verre.

Sinon tu la revend en l’état et tu en achètes une neuve, la perte sera peut-être inférieure aux 1000€ demandés par JLC.
Revenir en haut Aller en bas
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyMer 10 Avr 2019, 9:52 pm

J'aime bien cette histoire, voilà une montre quasiment neuve et qui a déjà une histoire.
A ta place je la garde précieusement en me félicitant de ma bonne fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyMer 10 Avr 2019, 10:18 pm

Il y a maintenant quelques années, j'avais rayé le boitier de ma 1931 quelques jours après son destickage.
Sur ce type de montre, entre autre avec un boitier poli, ça me rendait malade.
Je l'ai immédiatement revendue. Plaisir gâché. 

J'ai une Sub, blindée de micro rayures et ça ne me fait strictement rien. Elle est faite pour. 
Tout est donc une question de tolérance ou d'appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyMer 10 Avr 2019, 10:29 pm

J'ai arrêté de me faire de la bile à la moindre micro rayure que je ne vois pas moi même. 
Le plus dur c'est la première fois, après on y fait plus trop attention  Mr. Green

Mais je rejoins les autres dans leurs remarques. Si c'est une montre que tu portes régulièrement, il est quasiment impossible de la maintenir dans un état neuf et elle prendra obligatoirement quelques coups et rayures. J'ai eu beau faire le plus attention possible, et à chaque fois me dire que je ne recommencerai pas, mais je ne vois pas comment c'est évitable à moins de maintenir en permanence ton bras en lévitation. 
Et puis une montre ça vie, c'est fait pour être utilisé, sinon on la laisse dans une boite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyMer 10 Avr 2019, 10:41 pm

Tu as du t'en vouloir de l'avoir porter coté face cette petite Reverso ? ^^

Sinon je compati à ta douleur , me connaissant ce serai retour au stand aussi ...rageant comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyMer 10 Avr 2019, 11:01 pm

lord of breit a écrit:
J'ai arrêté de me faire de la bile à la moindre micro rayure que je ne vois pas moi même. 
Le plus dur c'est la première fois, après on y fait plus trop attention  Mr. Green

Mais je rejoins les autres dans leurs remarques. Si c'est une montre que tu portes régulièrement, il est quasiment impossible de la maintenir dans un état neuf et elle prendra obligatoirement quelques coups et rayures. J'ai eu beau faire le plus attention possible, et à chaque fois me dire que je ne recommencerai pas, mais je ne vois pas comment c'est évitable à moins de maintenir en permanence ton bras en lévitation. 
Et puis une montre ça vie, c'est fait pour être utilisé, sinon on la laisse dans une boite. Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyMer 10 Avr 2019, 11:29 pm

Oui ca fait toujours mal la première rayure. Car le problème c'est qu'il n'y en a qu'une... Elle en verras d'autres et quand elle auras quelques cicatrices de plus tu ne les verras même plus. 
Donc oui ça va te gâcher le plaisir quelques jours mais tu va t'y habituer, on s'y fait forcément. 
Le problème est qu'avec toutes ces belles photos du forum ou d'Instagram de belles montres bien neuves ( bien retouchées surtout...), on a l'impression d'être le seul à avoir une montre micro-rayée ou balafrée.
Paraîtrait que les femmes ont le même problème avec les magazines de modes...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 12:55 am

C’est vraiment très personnel comme choix, la somme restant importante pour une montre juste achetée, autant sur le boîtier je peux m’y habituer, sur le verre pas sûr du tout! 

Pour être franc, je porte toujours mes montres sous une manche (de chemise, de pull, de polo à manches longues, je suis très frileux... j’habite en Bzh et j’aime partir en vacances dans le Nord de l’UE...), même avec quelques années de portées, j’enlève ma montre si besoin pour une activité, etc, je n’ai pas de rayures sur mes montres, rares sont les micro rayures... mais j’ai aussi toujours une paire de baskets dans la voiture si devait marcher dans un endroit peu adapté à mes chaussures, etc... je serais manique selon des sources proches!

Tout ça pour dire que si ça me gâcherais le plaisir je ferais changer le verre... on peut s’y faire, oui il y en aura d’autres ailleurs sans doute sur le boîtier, mais le verre fait chier! Mais je ne mets pas x milliers d’euros dans une montre sans escompter qu’elle m’apporte du plaisir au porté!

Perso j’aurais essayer de faire marcher l’assurance civile des parents de la petite fille, après tout ça sert à ça!

Est-ce un verre minéral sur la Reverso ou un saphir?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent54
Membre très actif
Vincent54


Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 31/05/2016

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 7:50 am

Je te rejoins...

Mes autres montres sont rayées sur le boîtier.
Cela ne m’a jamais gêné. Pas du tout

Mais le verre bon sang, ce n’est pas la même histoire... Pleure 2 
Surtout sur une montre que l’on a choisi pour les reflets splendides que renvoie le cadran...

Bon ben... merci pour vos témoignages... Chinois
J’ai quand même pas eu de chance sur ce coup là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 8:05 am

C'est la première qui fait mal...  Wink

Pour le verre... retourne la!  Mr. Green

Mine de rien je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent54
Membre très actif
Vincent54


Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 31/05/2016

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 9:21 am

C’est le pire.

Une montre qui a précisément été imaginée pour éviter cela... clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 9:36 am

Dommage de ne plus avoir la petite sous la main, tu aurais pu faire jouer la Responsabilité civile des parents. Ils auraient compris et ça se serait bien passé je pense clown.


Maintenant que tu en es rendu là, soit tu fais avec et cela passera sûrement à la prochaine rayure.
Soit tu confies ta montre à un horloger indépendant qui ne te prendra pas pour une vache à lait et qui ne te remplacera que le verre saphir.
Cela dit en passant, personnellement, ces comportements de la part des marques me font de plus en plus me détourner de l'horlogerie dite "de luxe" rambo
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 9:46 am

Le mythe centenaire de la Reverso, l'iconique parure du joueur de polo, virile, increvable, vient de s'effondrer à cause d'une enfant incontinente...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 9:50 am

plop a écrit:
Le mythe centenaire de la Reverso, l'iconique parure du joueur de polo, virile, increvable, vient de s'effondrer à cause d'une enfant incontinente...  Mr. Green

Il n'y a pas que l'enfant... partir en courses et faire un arrêt au stand avant même de les commencer... comment dire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 9:52 am

Arrêtez d'en remettre une couche les gars clown
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 10:03 am

Flexy a écrit:
Arrêtez d'en remettre une couche les gars clown
Arrow

En tout cas, qui sait quelles informations pourraient fuiter de ce fil de discussion mock
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 10:09 am

Le problème, ce n'est pas la rayure, c'est le prix de l'entretien ! Mr. Green

Blague à part, 1000€ juste pour enlever une rayure que tu ne vois qu'en la cherchant... Tout cela est très relatif, mais personnellement je la garderais en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 277
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 11:58 am

On m'a abîmé une montre neuve (pourtant d'un prix bien inférieur à la tienne), offerte par mon épouse. Pendant 6 mois je regardais la rayure sur le boitier en mode "ouai c'est la mienne, ça lui donne du caractère"  Rolling Eyes, probablement pour essayer de me convaincre...sans succès, le plaisir etait terni.

Bref, 6 mois après, changement de boitier payé cher, et joie retrouver et de porter cette tocante.

Tout simplement (et je me soigne), parce que si une rayure est de mon fait, je l'accepte, mais voir les conséquences de la négligence de quelqu'un d'autre tous les matins en passant ma montre, c'est non.

Donc en gros, mon humble avis : si ton plaisir est gâché, fait les réparations, tu oublieras la facture après quelques jours alors que tu retrouvera la joie de l'avoir au poignet pour longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 12:02 pm

Il n'y a que toi qui peut décider mais avec 1000 € tu peux déjà t'acheter une autre montre sympa donc j'attendrai 
Déjà si ça se trouve dans un mois tu ne la verras plus cette rayure du verre
Et sinon tu attends la prochaine révision (17 ans pour ma reverso  Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 12:16 pm

Effectivement, le vrai problème de cette histoire c'est le prix du service complet pour une simple rayure sur le saphir... En plus il me semble que les délais des révisions JLC sont assez délirants ..

Comme proposé plus haut, trouve un horloger indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 1:35 pm

L&S a écrit:


En tout cas, qui sait quelles informations pourraient fuiter de ce fil de discussion mock
Mr.Red

Blague à part, si tu dis que tu dois mettre vraiment le nez dessus pour voir ... Je ne me prendrais pas la tête.
Lorsque ça arrive je me dis que ça en fait la mienne. Bon après on a pas le même budget mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 1:43 pm

Ton contrat d'assurance ne prend pas en compte ce genre de dommage ??? Arguek



viking
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")   Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!") EmptyJeu 11 Avr 2019, 1:55 pm

Assez d'accord avec Flexy. 

Puis la probabilité de cet accident fait que c'était peut être le destin de ta montre. ça arrive. Attends un peu et vois si ça passe. 

J'ai fait une rayure sur la lunette de ma GS, 2 mois après achat,  en me cognant contre une porte chez moi, ça se sent à l'ongle en plus de se voir. C'est tout con, ça arrive, ça arrivera encore. La montre vit, je verrai ce que je ferai lors de la révision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: