FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.

Aller en bas 
+6
17rubis
tépépé
Manivel
paysdoufs
ZEN
FracoisAubert
10 participants
AuteurMessage
FracoisAubert
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2019

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyDim 14 Avr - 22:09

Salut tout le monde,
parcourant ça et là parmi les différents réseaux sociaux, j'ai eu le plaisir de constater qu'Eberhard avait décidé de retourner à ses origines!
La maison a en effet été fondée à La Chaux-de-Fonds, berceau de l'horlogerie, puis transférée à Bienne; Il est maintenant de retour dans le lieu historique de La Chaux-de-Fonds, où tout a commencé!
Outre la nouveauté de la maison, Eberhard décida d'enrichir ses bagages en créant le nouveau calibre EB 140 à chargement manuel.
Le pont pendulaire et le grand pont d'engrenage se caractérisent par un traitement des ondes circulaires tandis que les vis sont gravées en bleu et en or.
J'ai hâte de découvrir le modèle dans lequel le nouveau calibre sera adopté! bravohap


Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Post_f11
Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Post_f10
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyDim 14 Avr - 23:59

On est enchantés de le savoir, dommage qu'Eberhard ne souhaite pas communiquer sur les forums.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 3:34

Nos confrères allemands pensent qu'il s'agit d'un "bête" ETA aux platines "customisées" après que j'avais posté cette nouvelle chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 4:00

Fort possible... Il y a d'étrange similitudes : emplacements de vis, de roues, de paliers. Assortiment de régulation tout pareil...  Incompréhensible

Bon, au moins il y a quelque chose de fait, il ne se sont pas contentés de graver leur nom sur une platine comme bon nombre de calibres revendiqués "maisons".
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 4:46

paysdoufs a écrit:
Nos confrères allemands pensent qu'il s'agit d'un "bête" ETA aux platines "customisées" après que j'avais posté cette nouvelle chez eux.

Récupérer le pointage d'un mouvement et modifier la découpe des ponts et coqs est un classique dans la production de montres "améliorées".
Je pense qu'ils ont surtout agrandi la platine de base et masqué la taille réelle du mouvement avec beaucoup de métal et pas mal de vide en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 5:36

Je pense aussi à un ETA mais les 2824 sont livrés maintenant au choix sur des platines plus grandes …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/09/2009

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 7:24

Des chronos Eberhard j'en ai eux deux (Nuvolari et Vanderbilt Cup Naked).
Il est vrai que cette marque n'est pas connue, ni reconnue en France.
"C'est trop cher", "on en trouve sur ventre privée", "trop de perte à la revente" bla bla bla...C'est généralement ce qu'on peut en lire sur FAM, contrairement à l'Italie ou Eberhard possède une belle notoriété. Bref en dehors des marques mainstream, point de salut.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 8:24

La marque elle-même en est responsable en refusant de communiquer sur les forums.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 18/05/2015

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 11:16

Bonsoir. Je possède une extra-fort achetée sur le bar d’en face que je trouve extrêmement qualitative avec une dérive invariable de + 5 secondes jour depuis son acquisition. Je vous rejoins complètement : c’est vraiment dommage que cette marque soit méconnue, quelque peu méprisée en France...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 21:17

paysdoufs a écrit:
Nos confrères allemands pensent qu'il s'agit d'un "bête" ETA aux platines "customisées" après que j'avais posté cette nouvelle chez eux.

Donc un faux calibre maison ? Pourquoi pas basé sur une ébauche chinoise, tant qu'on y est, ça s'est déjà vu et c'est pas cher. Incompréhensible
Je serais curieux de connaitre la réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
FracoisAubert
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2019

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 21:52

À mon avis, il s'agit d’une nouvelle phase de développement technique de la Maison qui célèbre son retour à La Chaux-de-Fonds avec ce nouveau calibre présentant des caractéristiques techniques et structurelles spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 21:58

Tu aurais pu copier tout le dossier de presse tant qu'a faire.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/04/2018

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 22:02

FracoisAubert a écrit:
À mon avis, il s'agit d’une nouvelle phase de développement technique de la Maison qui célèbre son retour à La Chaux-de-Fonds avec ce nouveau calibre présentant des caractéristiques techniques et structurelles spécifiques.

Tu travailles chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/09/2009

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 23:04

Ou alors tu cherches à remplacer leur attachée de presse ?
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyLun 15 Avr - 23:36

FracoisAubert a écrit:

Outre la nouveauté de la maison, Eberhard décida d'enrichir ses bagages en créant le nouveau calibre EB 140 à chargement manuel.
Le pont pendulaire et le grand pont d'engrenage se caractérisent par un traitement des ondes circulaires tandis que les vis sont gravées en bleu et en or.
 C'est moi ou bien cette présentation provient d'un texte (mal) traduit... What the fuck ?!?
"Chargement" au lieu de remontage... "Ondes circulaires"...

Sinon, même si cela peut être un ETA rebadgé et un poil modifié, pourquoi pas ! C'est déjà un effort louable je trouve ! Pour un résultat (à l'image) tout à fait correcte.

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyMar 16 Avr - 3:27

blowtorch a écrit:
C'est déjà un effort louable je trouve !

Faire passer un déguisement pour un mouvement maison - si c'est bien le cas ici - ça n'a vraiment rien de louable à mon sens. Ce serait plutôt prendre les gens pour des buses en leur mentant éffrontément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
FracoisAubert
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2019

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyMar 16 Avr - 4:17

Manivel a écrit:
Tu aurais pu copier tout le dossier de presse tant qu'a faire.  Mr. Green
J'ai consulté des sources pour être bien informé thumleft


17rubis a écrit:
Ou alors tu cherches à remplacer leur attachée de presse ?
je serais heureux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/09/2009

Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.   Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. EmptyMar 16 Avr - 6:58

Je ne pense pas qu' Anais soit du même avis.
Mais ça ne te dispense pas de partager ici tes infos sur Eberhard&Co que je lirai avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau siège de Richemont à Genève signé Jean Nouvel
» Le nouveau siège de Richemont
» Un cahier des charges pour un nouveau calibre automatique
» Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines
» Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: