FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !

Aller en bas 
+104
Alessio_Seamaster
jorasse
keanu666
Sugarloaf
ZEN
fredched
Yvan-hoé
ChrisC75
romuald21
Bilboqueto
Nico1293
h2o'clock 7
AdrienP
pierre595
darius92p
Spoutnik0072
CPC464
Nolaim
bruno007
Petit Ktac
ghia94
barney
Dissident
Jmix
SomeoneElseIsHere
espcustom
BENJY
Sebal
manométre
crunch93
Zeclarr
Rocca
broncos
Pascal
adco86
GoldyGo
gasteropode
gpmouvement
Clickeur
Murujan
DoTiTno
vyxou
Eric67
Kox
brono546
sashihiroo
seryeuse
leted
Bastenix
dakota
Seel20
dejinytravy
cliosteph
KLM
Clepsydre76
Nice06
tend
Henri65
pecoste
Sandsman
Autofam
kadoo
Arnaud.A
francois77
ej2
Pyjam
xh11
mattlamenace
julius357
skeleton31
Horsault
Fab68
Whp
Jicé
supervet
kingseiko
Guillaume-14
jacno1977
isosta
remy#3
Milannimes
toyotiste
Jonpi
Zac Ryan
Cortana
plop
L&S
vintage76
Paulo Dulac
seiko007
Jodark
NaKKdry
chesney75
Patrimonio
Motik
Jezza_06
bwz
igricheff
marmoot
Faceless Man
Lomaing
stef
Flexy
MHELKIOT
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyLun 2 Nov - 11:45

NaKKdry a écrit:
Ça risque de pas être donné avec les frais. C'est pas grave, la nouvelle arrive et je pense que les autres vont se reposer un bon moment Mr. Green

Elles sont toutes très sympa ces The Citizen, à l'instar des GS

Oui c'est sûr !
En général quand-même le prix au Japon est inférieur, ça permet de compenser en partie la TVA.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyLun 2 Nov - 21:31

Jezza_06 a écrit:

Oui sur le haut de gamme.
Mais il y a aussi eu des sorties sur l’entrée de gamme (les plateformes par exemple).
Citizen est assez gros pour gérer les deux j’espère.
Oui sans compter la gamme promaster mais il suffit juste de s’y intéresser car ils mettent aussi une petite claque à Seiko je trouve qui a tendance à augmenter ses prix en entre de gamme sans que la qualité ne suive (cf les remplaçantes des skx)
Pour ma part je regarde les deux et cette gamme chronomaster envoie aussi du très très lourd
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2650
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyMar 3 Nov - 2:05

Oui je partage, Citizen est très bien placé niveau tarifs alors que Seiko a tendance a faire monter tout doucement ses prix.
Perso je surveille de près ces chronomaster car suite à une soirée chez Stef, j'ai été totalement conquis par la qualité de ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyMar 3 Nov - 2:46

toyotiste a écrit:

Perso je surveille de près ces chronomaster car suite à une soirée chez Stef, j'ai été totalement conquis par la qualité de ces montres.




Faut pas aller aux soirées chez Stef, non, faut pas... clown
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2650
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyMar 3 Nov - 3:53

broncos a écrit:





Faut pas aller aux soirées chez Stef, non, faut pas... clown

Grosse erreur, en effet mon JP !!
C'est bon tu as commandé la tienne du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyMar 3 Nov - 4:00

Oui, la washi bleue est réservée au chaud. Stef attend un bijou pour Madame avant de m'envoyer le tout... bounce

Confinement oblige, dur de se déplacer à Pihiviers. Je lui ferai un bisou plus tard... clown
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2650
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyMar 3 Nov - 6:31

Excellent choix, la bleue est somptueuse bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyJeu 5 Nov - 22:33

broncos a écrit:
Oui, la washi bleue est réservée au chaud. Stef attend un bijou pour Madame avant de m'envoyer le tout... bounce

Confinement oblige, dur de se déplacer à Pihiviers. Je lui ferai un bisou plus tard... clown
La Washi bleue est superbe, mais je suis reste "scotché" sur la rouge sortie en 2019 (il me semble) qui, hélas, n'a pas été importée en France (et donc pas importée par Stef...). Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2650
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyJeu 5 Nov - 23:20

Elle est superbe la rouge aussi, je pense que tu n'es pas le seul à regretter qu'elle n'ait pas pu être importée en France... profileleft profileleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyJeu 5 Nov - 23:27

La rouge est sympa (come la verte d'ailleurs) mais la taille de la bleue va mieux me convenir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyJeu 5 Nov - 23:45

broncos a écrit:
La rouge est sympa (come la verte d'ailleurs) mais la taille de la bleue va mieux me convenir...Wink
La bleue est plus grande ou plus petite (flemme de chercher la réponse Laughing) ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyJeu 5 Nov - 23:58

plus petite: 38.4mm la bleue contre 40mm pour la rouge et la verte. La blanche est à 37.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 0:03

NaKKdry a écrit:
plus petite: 38.4mm la bleue contre 40mm pour la rouge et la verte. La blanche est à 37.5mm.
Je ne me souvenais pas que la rouge était aussi large. Effectivement, 38.4mm c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 0:24

Je comprends mieux pourquoi je pensais que la rouge avait un cadran plus petit:
https://www.gearpatrol.com/watches/a615267/citizen-chronomaster-watch-washi-paper-dial-colors/

"The LEs are further distinguished by a smaller size at 37.5mm and design cues like a gold emblem over the Chronomaster text."
Au final, visiblement, ce n'est pas le cas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 0:33

Ah bah peut-être, j'ai trouvé l'info des 40mm sur des sites de vente. C'est peut-être erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 1:43

NaKKdry a écrit:
Ah bah peut-être, j'ai trouvé l'info des 40mm sur des sites de vente. C'est peut-être erroné.
Moi aussi j'ai trouvé de tout sur les sites de vente : 37.5, 38 et 40. C'est probablement lié à la multiplicité des éditions avec des tailles différentes, on finit par s'y perdre. Embarassed

Du coup, je viens d'interroger un propriétaire de la LE qui m'a confirmé qu'elle faisait bien 37,5mm.
Dommage, à 40mm, j'aurais probablement lâché l'affaire (même si j'ai une GS Snowflake en 41mm) Laughing mais à 37,5mm ça reste très tentant.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 2:25

Washi blanche et bicolore, rouge et verte: 37,5
SL GOLD et White: 38,3
Washi bleue, noire et blanche grand modèle: 40
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 2:35

Je me réjouis de la revue hyper détaillée que tu proposes spontanément de faire de ta Washi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 2:39

Faut déjà que je l'aie!  citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Blunt_gi

Mais je tacherai de faire quelque chose de correct...Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 2:41

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 3:06

Jmix a écrit:

Moi aussi j'ai trouvé de tout sur les sites de vente : 37.5, 38 et 40. C'est probablement lié à la multiplicité des éditions avec des tailles différentes, on finit par s'y perdre. Embarassed
Ça doit aussi dépendre de l'endroit où l'on prend la mesure, et si on comprend la couronne au au moins le protège couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 3:35

Horsault a écrit:

Ça doit aussi dépendre de l'endroit où l'on prend la mesure, et si on comprend la couronne au au moins le protège couronne.
Probablement un subtil mélange de tout ça !  :-)

Sans transition, vous connaissez la période de révision pour les mouvements embarqués dans les Chronomaster ?
Je suppose qu'elles doivent repartir au Japon pour la révision et que ça coûte un bras, voire un rein ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 4:21

Horsault a écrit:

Ça doit aussi dépendre de l'endroit où l'on prend la mesure, et si on comprend la couronne au au moins le protège couronne.


Il suffit juste d'aller sur le site de Citizen japon où tout est expliqué:

https://citizen.jp/product/guide/case.html
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 5:26

Ça, c'est la mesure officielle du fabricant.
Mais si tu trouves, pour une même référence, plusieurs dimensions selon le vendeur, c'est soit qu'ils se sont gourés en recopiant la fiche technique (le copier-coller non relu est dévastateur), soit qu'ils ont un critère différent.

La Casio EFV-110D que j'ai au poignet en ce moment est vendue par Casio comme mesurant 37,8mm.
En vérifiant, il s'agit de la mesure 9-3h en incluant le protège-couronne et la couronne.
La mesure du boitier "nu" 8-2h est de 34mm.

Citizen, lui, publie officiellement la dimension "nue", sans couronne ni protège-couronne, donc proche d'un 8-2h.
Sur ma Washi, le 9-3h avec protège-couronne et couronne me donne un bon 39,8mm.
Un horloger consciencieux qui souhaiterait appliquer le même critère de mesure à l'ensemble de ses pièces quelque soit la marque prendrait son pied à coulisse et publierait donc l'un ou l'autre chiffre.

Quant au revendeur qui ne souhaite pas s'ennuyer, il prendrait le chiffre officiel du fabricant et le recopierait sans commentaire en tant que "taille du cadran"…
(vu, pour de vrai, même si ça ne veut rien dire Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !   citizen - CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - Page 37 EmptyVen 6 Nov - 5:57

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre. Les mesures du fabriquant me semblent être la base, si les vendeurs indiquent n'importe quoi, c'est que ça manque de sérieux...

Citizen, en effet, mesure à la limite de la lunette, hors couronne. Ce qui me semble être le cas de la plupart des marques. La washi bleue est annoncée à 40 avec ce mode de mesure, vérifié au poignet et en réel chez Stef. Et c'est ce qui m'intéresse de savoir quand je parle de dimension. La mesure couronne incluse par conséquent m'est personnellement inutile...
Revenir en haut Aller en bas
 
CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2
» AURICOSTE à Pithiviers chez notre Stef !
» Nouveautés chez Stef à Pithiviers .....
» Un grand merci à Stef !
» Soldes chez Stef à Pithiviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: