FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?

Aller en bas 
+23
Coco55
Leopal
Fab68
peb
mathh971
Rolek
mdK
Aeromariner
Chr's
nonette
jaeger92
laurentb60260
Jean-Baptiste
foversta
fab59
Jodark
toom78
Le temps retrouvé
tartine.74
ashivan64
Bloomberg
NathC
Jango32
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:52

Les annonces d'occasion ont pris 3k ... ca grimpe, ca grimpe ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 1:21

toom78 a écrit:

Ce qui a changé également c'est la prise de participation de Chanel, qui rassure les acheteurs sur la pérennité d'une marque incarnée par un homme plus tout jeune.

Sans vouloir pinailler, faut rien exagérer non plus, Journe a 62 balais Smile 

Dufour, à titre de comparaison, en a 71, l'âge d'un de mes aïeux
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:58

nonette a écrit:

c'est beau la rationalité... clown clown

Je pense que mr journe ne désire pas que l'on se focalise trop sur un seul de ces modèles... il ne veut pas que les chronomètre bleu devienne la nautilus ou royal oak de sa marque tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:10

L'élégante dans un autre style est également un succès.
200 montres par an.
Pour ma part, j'adore ce modèle en titane 48 j'ai été conquis suite à un essai chez FP Journe. D'ailleurs elle est commandée mais faut encore attendre...
Ca devient vraiement chiant l'horlogerie... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:03

Quand on compare le calibre d'une 5711 acier qui change de main à plus de 60k, avec un calibre de CB, il reste de la marge de progression aux spéculateurs... et je veux bien croire que ca ne soit pas le modèle le plus rentable de FP Journe
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 20:10

Rolek a écrit:
Quand on compare le calibre d'une 5711 acier qui change de main à plus de 60k, avec un calibre de CB, il reste de la marge de progression aux spéculateurs... et je veux bien croire que ca ne soit pas le modèle le plus rentable de FP Journe

C'est clair. D'autant plus que des PP on commence a en voir de plus en plus dans les rues de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 21:41

mathh971 a écrit:
C'est clair. D'autant plus que des PP on commence a en voir de plus en plus dans les rues de Paris...
C'est ce que je me dis tout le temps : on en voit partout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peb
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019 - 13:28

Bloomberg a écrit:
Je pense en effet qu’il y a la couleur du cadran bien vivant et la différence de prix avec la CS.
Moi c’est une résonance que j’aimerai trouver

Bonjour à tous,
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il une estimation du prix boutique d'un CS ? (cf. cet écart semble-t-il significatif entre le CB et le CS)
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019 - 13:38

peb a écrit:


Bonjour à tous,
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il une estimation du prix boutique d'un CS ? (cf. cet écart semble-t-il significatif entre le CB et le CS)


CS = 36K
CB = 25,3K

je le sais j'ai enfin récupéré mon CB la semaine dernière chez FP journe Paris Twisted Evil Bulles
Revenir en haut Aller en bas
peb
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019 - 13:41

merci pour cette info

Et Bravo  Bulles C'est une pièce magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:15

En octobre 2018 c etait 23200. Ça a augmenté énormément.
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:22

Bloomberg a écrit:
En octobre 2018 c etait 23200. Ça a augmenté énormément.

8% c'est pas la fin du monde pour le cb
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:31

t'es sûr ? 24.700€ en juillet 2017


les prix en occasion ont explosé, non ? env 36K€ sur C24

_________________
Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:39

jaeger92 a écrit:
t'es sûr ? 24.700€ en juillet 2017


les prix en occasion ont explosé, non ? env 36K€ sur C24
Oui Fabrice
En 2018 je confirme 23200 pour le Cb
Maintenant 25200

Oui ça explose tu m’étonnes 7 ans d’attente et les listes sont fermées
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:15

Les prix en occasion sont très élevés effectivement mais les montres se vendent elles?
Pour la liste d attente , la vendeuse m'a dit qu'on ne pouvait plus s'inscrire effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:05

Si elle ne se vendaient pas, les prix baisseraient, logiquement. Si ça se maintien à un haut niveau, c'est que ça part à ce prix ou pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:16

Leopal a écrit:
Si elle ne se vendaient pas, les prix baisseraient, logiquement. Si ça se maintien à un haut niveau, c'est que ça part à ce prix ou pas loin.

ce n'est pas une question de prix mais de rareté. 200 chronomètre bleu fabriqués en 2018 et 100 pièces en 2019 pour info.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:27

on va devenir immensément riche les amis !!  Twisted Evil Mr. Green

_________________
Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:28

fab59 a écrit:


ce n'est pas une question de prix mais de rareté. 200 chronomètre bleu fabriqués en 2018 et 100 pièces en 2019 pour info.
Il ne dit pas le contraire. Il dit juste que ce qui est rare et long à obtenir en boutique est cher sur le marché de l'occasion. 
De plus si le prix est élevé c'est que cela se vend à ce prix là ou très proche. L'offre et la demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:55

fab59 a écrit:


ce n'est pas une question de prix mais de rareté. 200 chronomètre bleu fabriqués en 2018 et 100 pièces en 2019 pour info.

Une montre même rare qui n'est pas aimée du public décotera. La rareté seule ne fait pas le prix, il faut de une demande supérieure à l'offre pour maintenir une cote haute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:31

Ce chrono bleu est pour moi exceptionnel... Équilibre diamètre parfait, finesse, mouvement...., Tantale, bleu incroyable..... Pour moi c vraiment la seule montre sur cuir qui a réussi à créer l'intemporel a l'instar d'une nautilus , submariner......etc..... C une montre aboutis qui sera la même dans 30 ans, par contre le prix en occaz est hallucinant et les modèles plus élevé ne suivent pas, on trouve d centigraphe moins cher que la CB et un tas d'autres a plein de complications moins cher que cette cb.... Comment cela s'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:43

Je reconnais le très beau travail, les mouvements Journe sont superbes, mais je ne me fais pas vraiment aux aiguilles, ni à la police des index d'ailleurs. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:53

Leopal je te comprend, g tt de suite accrocher avc journe et amha le design des cadran dans des montres classiques est le mélange parfait, d'ailleurs les fp journe sport ne me font pas rêver du tout car elles ont rien de novatrices. Par contre je partage cette sensation de ne pas accrocher sur certaines montres ( toute marques confondues) mais j'ai remarqué qu'avec le temps nos avis change beaucoup ( des fois peut être a cause de l'influence des autres amateurs ou d'autres facteurs pas forcément objectifs)
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:55

Au passage dans l'ordre mes préférés sont:
1) la tourbillon remontoir d'égalité ( on va pas se gêner qd même)
2) chronomètre a résonance
3) chronometrebleu
4) la Holland & Holland
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?   Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 7:46

fab59 a écrit:



CS = 36K
CB = 25,3K

je le sais j'ai enfin récupéré mon CB la semaine dernière chez FP journe Paris Twisted Evil Bulles
Félicitations Fab  Bulles Bulles

Peut-être une petite photo de la belle ?
Cela faisait combien de temps que tu étais sur la liste ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Journe diminue sa production de Chronomètre Bleu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
» La Chronometre Bleu [Journe]
» News : F.P. Journe Chronomètre Bleu
» Projet d achat d un Chronomètre bleu de chez FP Journe
» FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: