FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3

Aller en bas 
+118
jybh
Roseau
arnaud16
Elimra
fam2008
Cartman
Nicolong
JaimeLesMontres
Bourgui
Schussnik
cherchnak
Alexfusion
jc221173
Hervé911
HL84
Ishtar
Hawk
Baian
Seventiz7
dopf
azulseco
metropolitan
Bacalhaueiro
Jean-phi78
fdm44
olivier88400
weezy75
ScoobySnacks
Zaitseff
chassdo
JB101
Henri65
t1p14k
bamboub
osswald
Tass2909
nicephore
Jezza_06
Charal
casimir79
LionelMlesmontres
yotejas
KrissBZH
Edimbourg
andmontre
toy
dracula32
gpmouvement
Benur
forplatina
Pouet
chesney75
Phil10
seiko007
Osmie
Markeu
Rirido
jerome131988
TheSilverFox
Youpiboy
Xaipe
Adrien_fr_17
dadou60
dav-l
KLM
br1ce
Anaick
nivernais
dm
VDS
Frelon75
Fanou88
dref
icna99a
plissken
L&S
Gart
EdixonMiranda
MFD1102
pecoste
tram73
Gabriel777
lebalayeur
arnominux
Rik_59700
Jedur37
m@j
Fred-ql
MFF22
Ekans
romuald21
tartine.74
Fantomas
Romainq13
Whp
samson31
Flexy
gégé37
whyjuan
Muadib
NaKKdry
gaelgbb
Mister N
_james_
Gagliapun
Faceless Man
Willyyy
lawrence3434
Diver_nico
SergeKara
Autofam
glouglou2436
trinita
Sandsman
castor92
red67
OvK
Rémi21
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 16:29

https://www.christopherward.com/retro-dive/c65-super-compressor/C65-41ASC1-S0WB0-B0.html
Sympa dans cette configuration cette fausse compressor.

Comme toujours un Lug to Lug contenu qui ira sur 80% des poignets!

Dans la foulée ils ont sorti un second modèle de C60 à double couronne je suis moins fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 16:53

Jezza_06 a écrit:
https://www.christopherward.com/retro-dive/c65-super-compressor/C65-41ASC1-S0WB0-B0.html
Sympa dans cette configuration cette fausse compressor.

Comme toujours un Lug to Lug contenu qui ira sur 80% des poignets!

Dans la foulée ils ont sorti un second modèle de C60 à double couronne je suis moins fan.
Fausse de quelle point de vue ? 
Ils insistent pourtant sur le fait que la pression augmente la résistance de la montre, mais j'avoue que je ne suis pas un expert des super compressor.

Sinon j'aime bien, encore une belle réalisation, surtout en cadran bleu !  thumleft
Et puis le "Christopher Ward" centré en haut, c'est carrément mieux qu'à 9h !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 16:56

Oui, c’est quoi la différence entre une vraie et une fausse compressor?

Pour le logo, CW a écouté les clients. Mais d’un autre côté, les clients qui aiment la date ne seront pas clients. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 17:05

Il est vrai que le cadran bleu est plutôt pas mal.
Mais ils n’arrêtent donc jamais les plongeuses chez CW ?!
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 17:08

Ils arrêteront quand nous arrêterons d'acheter des plongeuses. 😀
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 17:52

Kbamboub a écrit:
Ils arrêteront quand nous arrêterons d'acheter des plongeuses. 😀
Oui, c’est sûr, mais ils font d’autres montres plutôt pas mal, c’est un peu dommage de se consacrer autant au segment des plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 17:59

Quelque soit la marque, les plongeuses neo-vintage et desk-divers sont in en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 18:22

metropolitan a écrit:
Quelque soit la marque, les plongeuses neo-vintage et desk-divers sont in en ce moment
Oui, c’est le constat actuel, il y en a une bonne tripotée. Ce que je trouve un peu dommage chez CW, c’est la quantité de plongeuses que tu retrouves sur la baie ou lbc, neuves et non portées, juste pour la revente, après une clearance, c’est la raison qui m’a longtemps fait réfléchir avant de franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 18:25

Tass2909 a écrit:
Oui, c’est quoi la différence entre une vraie et une fausse compressor?

Pour le logo, CW a écouté les clients. Mais d’un autre côté, les clients qui aiment la date ne seront pas clients. Rolling Eyes
Une fausse c'est clair, c'est quand t'as 2 couronnes, une lunette interne, mais que le boîtier n'a aucune propriété particulière. 

Ici il y a bien un boîtier qui réagit en fonction de la pression, c'est pour ça que je me demandais ce qu'il manquait pour en faire une "vraie".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 18:45

Jean-phi78 a écrit:

Oui, c’est le constat actuel, il y en a une bonne tripotée. Ce que je trouve un peu dommage chez CW, c’est la quantité de plongeuses que tu retrouves sur la baie ou lbc, neuves et non portées, juste pour la revente, après une clearance, c’est la raison qui m’a longtemps fait réfléchir avant de franchir le pas.

Il y une autre marque avec plein de revente, neuve et non portées, mais c'est juste après que le "revendeur" soit arrivé en tête de la liste d'attente...
Chez CW il faut te dire le la valeur de la montre, c'est le prix clearance, sauf coup de coeur absolu !

J'aimerai voir une vrai sport chic chez CW. Soit un truc genre Omega aquaterra avec un beau cadran (teck ou pas), ou quelque
chose du type Frederique Constant Healey, traité sauce CW avec tarifs CW et bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 19:03

Pour avoir acquis une de leur Morgan (C1 Aero Cool, je trouve son style sport racing plutôt marqué, la forme du boîtier de la C1 lui conférant un côté classique « chic » ou pas, chacun aura son avis sur la question.

Pour ma part, j’attends un chrono, car j’ai vu qu’ils en avaient sorti précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 19:49

Super compressor, étanche à 300 600 ou 1000m.. Tout ça ce n'est que du marketing et n'empêche pas, qu'elle que soit la marque, qu'une simple douche puisse "noyer" une montre.

Pratiquement aucune des plongeuses ne s'aventurera à plus de 2 ou 3 mètres sous la surface ce qui est d'ailleurs la zone la plus critique pour l'étanchéité. 

Après , ce nouveau modèle avec son boîtier baignoire rappelle les années 60. Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2355
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 21:02

Tass2909 a écrit:
J’avoue que cette lunette est pour moi très discret, je n’aime pas les gros chiffres.
Je trouve que CW est une des marques qui est vraiment dynamique tout en restant raisonnable niveau RQP. Cette année, il y a 4 sorties:
C60 elite 1000
C60 elite 1000 gmt
C65 gmt
C60 Sapphire 

Et bientôt 
C60 chrono...
christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 162c0210

Jean-phi78 a écrit:
Pour avoir acquis une de leur Morgan (C1 Aero Cool, je trouve son style sport racing plutôt marqué, la forme du boîtier de la C1 lui conférant un côté classique « chic » ou pas, chacun aura son avis sur la question.

Pour ma part, j’attends un chrono, car j’ai vu qu’ils en avaient sorti précédemment.
C’est prévu, cf. post de Tass ci-dessus (page 24 de ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-phi78
Membre très actif
Jean-phi78


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/08/2017

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyJeu 27 Aoû - 21:07

Je n’avais pas vu, merci pour l’info.
Reste à connaître ses dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyVen 28 Aoû - 13:59

Effectivement, Ch Ward proposait il y a 3 ou 4 ans un chrono avec un 7750 comme mouvement ... le C1000 ici en version cockpit

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 P8280010
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyVen 28 Aoû - 14:06

"The C65 Super Compressor is the first genuine super compressor diving watch in 50 years."

Ah bon ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyVen 28 Aoû - 14:49

pecoste a écrit:
"[size=31]The C65 Super Compressor is the first genuine super compressor diving watch in 50 years."[/size]

Ah bon ?  Incompréhensible
Ils font référence au fait que les montres actuelles ont uniquement le "style" super compressor, avec 2 couronnes et une lunette interne, pas un boîtier qui s'adapte à la pression. 

Après j'avoue que je ne connais pas toutes les montres des 50 dernières années  Mr. Green
Tu as un modèle récent "vrai" super compressor en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyVen 28 Aoû - 15:05

D’après la doc, c’est 150 m de résistance, qui augmente en fonction de la profondeur...c’est quoi la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyVen 28 Aoû - 16:44

Bin la limite pour le plongeur 'bouteille" lambda c'est 60m ... mais on peut aller jusqu'à plus de 100m ...

Certains vont jusqu'à 200m et plus mais avec des instruments adaptés pour gérer les mélanges de gaz ... En général ils utilisent du matériel redondant en cas de panne et je vois mal rajouter une montre à tout ce bazar.
Ceci dit tout plongeur "bouteille" peut très bien descendre à 200m si il ne compte pas remonter  affraid 

Bon on peut aussi descendre et remonter en apnée ... Là les records du monde varient entre 104 et 214m selon la technique utilisée. Le record à 214m s'est soldé par un AVC pour le plongeur et depuis cette discipline dite no-limit (descente avec une gueuse et remontée avec une bouée) ne donne plus lieu à homologation, devinez pourquoi ...

Au delà c'est le caisson hyperbare ou l'étanchéité de la montre est sans intérêt vu qu'elle n'est pas dans l'eau et que en général ce n'est pas celui qui est dans le caisson qui gère l'exercice.

Ma conclusion, on achète une montre de plongée pour son esthétique et pas pour aller au bout de ses capacités en matière d’étanchéité car elles affichent toutes une étanchéité au delà de 300m !!!
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyVen 28 Aoû - 17:27

Je n'ai pas tes connaissances techniques, ne suis descendu qu'à 10 mètres (sans montre d'ailleurs Mr. Green ), mais je suis entièrement d'accord avec toi : La majorité des plongeuses ne verra que le fond de la piscine ou le dessous du body board.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyVen 28 Aoû - 17:52

Les défauts d'étanchéité se révèlent très souvent dès les premiers mètres quand ce n'est pas en surface. 

Un joint défaillant (mal posé, craquelé ... manquant Rolling Eyes ) n'a pas besoin d'être sous pression pour laisser passer l'eau. 

Ceci dit le plus grand danger qui guette une montre utilisée dans l'eau salée est ... le sel.

Si on laisse sécher la montre sans la rincer le sel va progressivement s'accumuler dans tous des recoins (pompes, lunette, couronne -même vissée-) Une fois sec le sel sera impossible à déloger.

Il suffit de quelques immersions pour que le sel fasse son oeuvre, c'est la raison pour laquelle les photographes sous-marin laissent systématiquement tremper leur caisson photo (et leur dizaine de joints de taille diverses) dans de l'eau douce.

Toujours rincer une montre utilisée en eau salée est un gage de longévité (pour la montre, pas pour le baigneur).
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptySam 29 Aoû - 11:46

fdm44 a écrit:
Spoiler:

J'étais passé à côté de celle-ci Nicolas. Encore une belle acquisistion, tu nous régales  thumright
C'est une montre qui me plait beaucoup, j'espère avoir l'occasion de la voir un jour.

Il me semble que Aurélien l'avait en vue, j'ai l'impression que tu l'as devancé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptySam 29 Aoû - 11:57

En effet Didier, mais j'ai finalement renoncé, il faut faire des choix.
Elle est absolument splendide quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptySam 29 Aoû - 23:15

Merci Didier Chinois thumright !

Je tacherai de l’avoir au poignet lors de notre prochaine FAMeuse rencontre Nantaise thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 33 EmptyDim 30 Aoû - 17:53

fdm44 a écrit:
Merci Didier Chinois thumright !

Je tacherai de l’avoir au poignet lors de notre prochaine FAMeuse rencontre Nantaise thumleft .

Les veinards !!

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: