FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3

Aller en bas 
+118
jybh
Roseau
arnaud16
Elimra
fam2008
Cartman
Nicolong
JaimeLesMontres
Bourgui
Schussnik
cherchnak
Alexfusion
jc221173
Hervé911
HL84
Ishtar
Hawk
Baian
Seventiz7
dopf
azulseco
metropolitan
Bacalhaueiro
Jean-phi78
fdm44
olivier88400
weezy75
ScoobySnacks
Zaitseff
chassdo
JB101
Henri65
t1p14k
bamboub
osswald
Tass2909
nicephore
Jezza_06
Charal
casimir79
LionelMlesmontres
yotejas
KrissBZH
Edimbourg
andmontre
toy
dracula32
gpmouvement
Benur
forplatina
Pouet
chesney75
Phil10
seiko007
Osmie
Markeu
Rirido
jerome131988
TheSilverFox
Youpiboy
Xaipe
Adrien_fr_17
dadou60
dav-l
KLM
br1ce
Anaick
nivernais
dm
VDS
Frelon75
Fanou88
dref
icna99a
plissken
L&S
Gart
EdixonMiranda
MFD1102
pecoste
tram73
Gabriel777
lebalayeur
arnominux
Rik_59700
Jedur37
m@j
Fred-ql
MFF22
Ekans
romuald21
tartine.74
Fantomas
Romainq13
Whp
samson31
Flexy
gégé37
whyjuan
Muadib
NaKKdry
gaelgbb
Mister N
_james_
Gagliapun
Faceless Man
Willyyy
lawrence3434
Diver_nico
SergeKara
Autofam
glouglou2436
trinita
Sandsman
castor92
red67
OvK
Rémi21
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:04

Je parle pas de diamanter une montre.
Mais là je ne vois pas ces modèles sur une femme.

Ma femme a une Junkers et une Timex pour l’été et pas de diamant dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:15

Baian a écrit:


Le sens de ce message est difficile à comprendre.

Pour faire simple : se plaindre du paiement de la TVA fait sourire, car le paiement de celle-ci est une obligation et le fait de l'éviter une fraude, tout simplement.

Ne pas payer la TVA car on paye en dollar et on met à la consommation la montre dans un pays autre que membre de l'UE, cela se conçoit (car on est censés payer la TVA dans le pays d'arrivée).

Mais pour un pays membre de l'UE la TVA est à régler dans le pays d'achat (TVA plus ou moins harmonisée dans l'UE pour ces raisons).
Sinon fraude fiscale, et ce n'est déjà pas malin de le faire, mais s'en vanter...
Je m’explique mieux alors:

Quand je suis connecté a mon compte CW, le système connait mon lieux de résidence, la France, et j’imagine calcule automatiquement le prix de la montre toute taxes applicables comprise. 

Je m’attendrai ensuite à ce que le choix de la devise, si l’envie me prend de payer en dollar ou en rouble et de payer des frais de conversion, ne joue pas sur l’affichage des taxes sur l’écran récapitulatif de la commande, lié lui à mon lieu de résidence. 

Ce n’est pas le cas, et on arrive a cette situation étrange ou payer dans différentes devises change le prix de la montre au delà de la marge du taux de change, sans frauder quoi que ce soit car c’est le site qui calcule tout. 

J’espère que mon message est plus clair maintenant, comme tu vois je ne critique en rien le système de TVA mais la façon dont le site CW affiche ou non ces infos suivant la devise.

Une question sur ta dernière phrase, pour le coup c’est moi qui ai du mal a comprendre: 
suggère-tu que je sois un crétin qui se vante de frauder? Si c’est la cas, je trouve ça bien malpoli, surtout quand tu commence disant ne pas bien comprendre mon message. La moindre des choses serait de demander que je clarifie avant de jouer la condescendance.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyMer 2 Sep 2020 - 0:03

J'ai une fille qui aime aussi porter "des montres d"hommes" mais tous les diamètres
ne conviennent pas (ca dépends aussi de la forme de la boite et des cornes)
On se limite à du 36, et dans des montres typés vintage et les militaires
on trouve...
Elle porte une Pulsar G10 quartz (36mm, c'est vraiment limite avec celle-ci car la carrure est très plate) et une smiths everest expedition 36mm (que je recommande chaudement, mais sold out)
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:00

Charal a écrit:

Je m’explique mieux alors:

Quand je suis connecté a mon compte CW, le système connait mon lieux de résidence, la France, et j’imagine calcule automatiquement le prix de la montre toute taxes applicables comprise. 

Je m’attendrai ensuite à ce que le choix de la devise, si l’envie me prend de payer en dollar ou en rouble et de payer des frais de conversion, ne joue pas sur l’affichage des taxes sur l’écran récapitulatif de la commande, lié lui à mon lieu de résidence. 

Ce n’est pas le cas, et on arrive a cette situation étrange ou payer dans différentes devises change le prix de la montre au delà de la marge du taux de change, sans frauder quoi que ce soit car c’est le site qui calcule tout. 

J’espère que mon message est plus clair maintenant, comme tu vois je ne critique en rien le système de TVA mais la façon dont le site CW affiche ou non ces infos suivant la devise.

Une question sur ta dernière phrase, pour le coup c’est moi qui ai du mal a comprendre: 
suggère-tu que je sois un crétin qui se vante de frauder? Si c’est la cas, je trouve ça bien malpoli, surtout quand tu commence disant ne pas bien comprendre mon message. La moindre des choses serait de demander que je clarifie avant de jouer la condescendance.

D'accord je vois le soucis.

Il semblerait donc que CW appliquait un prix différent pour un même modèle selon les devises.
Tout en maintenant un pourcentage de TVA identique du fait de la résidence.

Soit, je pense que leurs tarifs n'étaient pas identiques ou qu'ils appliquaient un taux de change fixe.

Quant à ma dernière phrase, mon but n'est pas tant d'être condescendant que de bien faire prendre conscience d'un tel comportement, car le premier message laissait fortement entendre, pour moi, que le paiement en devise étrangère excluait la TVA pour de l'exportation.
Ce qui n'est finalement pas le cas ici, mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
HL84
Membre Actif
HL84


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2015

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:10

CW me donne envie, particulièrement les bronzes ! 
Je met un petit com pour suivre le post pour les futurs promos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dealteam.fr/
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:50

Tiens, au sujet des bronze justement il semble que Ch Ward ne propose plus la C60 en 38mm bronze ...

Les petits diamètres seraient plus difficiles à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
ScoobySnacks
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2020

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:19

Bonjour,

Je rebondis un peu sur les histoires de TVA, devises et autres pour savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qui nous (les fans de CW) nous attendait à partir du début d'année prochaine et de la sortie officielle du UK des accords commerciaux européens. 

A priori, on devra payer des frais d'importations mais est ce que ça va venir en plus de la TVA anglaise ? Est ce qu'il y aura possibilité de se faire rembourser cette TVA ?

Bref, j'avoue ne pas bien maitriser le sujet, donc si qqun pouvait me dire, ça serait sympa! Pour savoir si je me rachète une CW pour Noël ou si ça peut attendre un peu...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dopf
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2018

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:26

Logiquement , cela devient : CW facture sans TVA anglaise , et à l'importation en France , TVA France + éventuellement douanes . En fait comme si cela cela venait pe de HK.... Et dépendra aussi d'accords UK/UE à venir.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptySam 5 Sep 2020 - 15:47

TIens, a ce sujet , je me demande quels sont les pays les plus "consommateurs" de montres Ch. Ward?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptySam 5 Sep 2020 - 16:41

A mon avis rien ne changera, avec des accords commerciaux permettant de simplifier les achats. Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptySam 5 Sep 2020 - 16:43

Ou CW a prévue une plateforme basée en UE pour les envoies en UE.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:06

Je n'ai pas vu passer la news sur ce fil, mais vous la trouvez comment la nouvelle C60 Bronze ?

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Smarts13
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyLun 14 Sep 2020 - 0:05

Je la trouve assez canon. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyLun 14 Sep 2020 - 2:33

Plus moderne par rapport à l’ancienne génération 
L’ancienne doit prendre un coup de vieux là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyLun 14 Sep 2020 - 5:40

Je préfère celle-ci  Wink avec le cadran en bronze.

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 901026e

Et effectivement j'ai cherché les anciens modèles  yeux elles vont être invendable par rapport aux dernières.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyLun 14 Sep 2020 - 6:15

Pour les amateurs de Ch W il y a 2 podcast de Worn & Wound avec le CEO anglais de Ch W. Très intéressant (en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:17

Hervé911 a écrit:
Je préfère celle-ci  Wink avec le cadran en bronze.

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 901026e

Et effectivement j'ai cherché les anciens modèles  yeux elles vont être invendable par rapport aux dernières.
Invendables je sais pas, le point important c'est qu'on passe sur du 40mm, ça ne convient pas à tout le monde.

Je préfère les 43mm de mon "ancienne"  Wink

J'aime bien les indexes par contre. Ils sont plus travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:19

Hervé911 a écrit:
Je préfère celle-ci  Wink avec le cadran en bronze.

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 901026e

Et effectivement j'ai cherché les anciens modèles  yeux elles vont être invendable par rapport aux dernières.

On est deux, la C65 a plus de finesse et je la préfère également pour de nombreuses raisons : son cadran bronze ombré plus travaillé et totalement raccord avec la montre, sa lunette qui rend le boîtier moins massif, ses index, sa couronne moins épaisse, sans oublier son mouvement chronomètre certifié par le COSC.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2343
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:11

J’avoue que je préfère aussi l’ancienne plutôt que la petite nouvelle avec sa lunette trop marquée « YM » Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:58

Tass2909 a écrit:
Plus moderne par rapport à l’ancienne génération 
L’ancienne doit prendre un coup de vieux là.

J'ai l'ancien modèle en 38mm qui tient bien la route face au nouveau.

Le cadran "griffé" du nouveau modèle est une réussite mais ce qui me gène c'est la forme des l'aiguille des heures que je trouve pataude.

Dans les deux cas les photos ne rendent pas compte de l'effet tactile du relief de la lunette (estampage?). Un vrai plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2343
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 14:56

Une petite nouvelle chez CW. Ça change de ce qu’ils font d’habitude. J’aime bien même si je trouve la lunette un peu épaisse
https://www.christopherward.com/military/c60-lympstone/C60-42A3H1-SGKK0-HO.html

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 37db1f10
Revenir en haut Aller en bas
Alexfusion
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 29/02/2016

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 17:31

Hello !

Je suis depuis peu un heureux propriétaire d'une C65 Sandhurst de chez CW.
Je ne l'ai pas beaucoup vu sur le forum donc je me permets de vous partager ça ! Smile

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Img_2010
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 18:35

C'est vrai que les plongeuses tiennent beaucoup de place ici.

Cette C65 est une vrai réussite et est proposée en 38mm pour les petits poignets.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 22:36

toy a écrit:
Une petite nouvelle chez CW. Ça change de ce qu’ils font d’habitude. J’aime bien même si je trouve la lunette un peu épaisse
https://www.christopherward.com/military/c60-lympstone/C60-42A3H1-SGKK0-HO.html

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 37db1f10

Je n'aime pas du tout... lunette trop épaisse en effet... et fond du cadran... comment dire.... boueux ?
Revenir en haut Aller en bas
cherchnak
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2017

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 EmptyVen 18 Sep 2020 - 13:56

Bonjour à tous,

Je me tâte par rapport à la CW C1 Moonphase fond blanc que voici : 

https://www.christopherward.com/dress/c1-moonphase/C01-40AMP1-S00W0-CK.html

collection - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 35 Captur12


Comment la trouvez-vous amis FAMeurs ?

L'un d'entre vous la possède t-elle peut-être ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: