FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans

Aller en bas 
+9
frenchsailer
Auguste-Aue
falconbmw
laurentb60260
foversta
plibou
Nomis
Manivel
ZEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 6:32

Citation :

Jaeger-LeCoultre Innove Avec Son “Care Program” Et Son Extension De Garantie A 8 Ans

Le célèbre horloger suisse déploie à partir du 15 mai 2019 une toute nouvelle plateforme en ligne proposant des contenus personnalisés aux possesseurs d’une de leurs montres. Le novateur “Care program” de Jaeger-LeCoultre comprend aussi une extension de garantie à 8 ans pour toutes les tocantes mises sur le marché.

Au moment de pénétrer dans la boutique de Jaeger-LeCoultre située place Vendôme dans le 1er arrondissement de Paris, on se rappelle que le luxe ne confine pas seulement à l’objet : il est aussi une expérience. Mais à l’heure des achats en ligne, comment faire en sorte qu’un client situé à l’autre bout du monde – au hasard la Chine, tenez -, puisse expérimenter derrière son ordinateur un moment qui s’étend de l’ostentatoire au raffinement ? C’est sur cette question qu’a planché Jaeger-LeCoultre. La réponse a pris la forme d’un projet : le Care program.




A partir du 15 mai prochain, l’horloger suisse va mettre en ligne une toute nouvelle plateforme : “Nous révolutionnons complètement notre approche du service-client”, assure Catherine Rénier, la PDG, à Forbes France lors de notre rencontre à la mi-avril. Cette plateforme va permettre au possesseur d’une montre Jaeger-LeCoultre d’obtenir, une fois son objet enregistré, des informations personnalisées sur son modèle : à savoir comment a été fabriqué son bracelet, quelles sont les caractéristiques du mécanisme. Les acquéreurs pourront également y trouver des conseils sur-mesure pour leurs montres, proposés par les artisans de la maison suisse, mais aussi des outils numériques pré-configurés pour la personnalisation et l’entretien de leurs garde-temps.

180 métiers à découvrir

“Il y a un vrai désir chez nos clients de mieux connaître nos produits et ceux qu’ils ont entre leurs mains, remarque Mme Rénier. Notre mission est de les informer, de les accompagner.” Une équipe de production a été dédiée au tournage de vidéos présentant les différents métiers liés à l’horlogerie. Jaeger-LeCoultre possède une manufacture entièrement intégrée qui réunit plus de 180 métiers sous un seul et même toit. De la phase de recherche et développement à l’assemblage, en passant par la conception, la décoration ou le sertissage, chaque étape nécessaire à la création d’une montre Jaeger- LeCoultre est réalisée au sein de leur manufacture, située dans la vallée de Joux en Suisse.

L’autre volet de ce “Care program” réside dans l’extension des garanties à 8 ans, ce qui est exceptionnel sur le marché des montres de luxe. Les montres toujours couvertes par leur garantie internationale limitée d’origine seront éligibles à l’extension de garantie après enregistrement en ligne sur jaeger-lecoultre.com/services.

Mobile first

La maison créée en 1833 joue à fond la carte de l’international et du digital. Développée en “mobile first”, la plateforme sera accessible en 12 langues (anglais, français, allemand, portugais, espagnol, italien, arabe, russe, chinois traditionnel et simplifié, japonais et coréen). Les utilisateurs de WeChat pourront également bénéficier de ce programme qui sera intégré à la plateforme de messagerie chinoise.


Lire la suite
https://www.forbes.fr/luxe/jaeger-lecoultre-innove-avec-son-care-program-et-son-extension-de-garanti-a-8-ans/?cn-reloaded=1





_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 6:34

JLC a besoin de se refaire une image. Cette grande maison a sombré dans l'univers du vieillot et du poussiérieux après le départ de Jérôme Lambert et sa communication est devenue si discrète qu'on se demande si elle existe encore.

C'est dommage car JLC est une très belle maison avec une histoire riche et des compétences de premier plan. Le public et la marque se sont "perdus de vue".

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 6:43

Voilà l'exemple type de l'article consacré à JLC

Je montre mais vous ne verrez rien, on annonce les coulisses mais on ne voit rien, et l'article n'a pas de contenu.

https://journal.hautehorlogerie.org/fr/dans-les-coulisses-de-la-prestigieuse-manufacture-jaeger-lecoultre/

JLC c'est ça en fait, ce culte délirant du secret qui confine à la paranoïa et rend tout message impossible. Une culture du partage dépassée depuis 40 ans dans un monde moderne et enrobée d'un pseudo-message sur le culte du travail caché. Il y a du travail.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 7:06

On peut aussi ajouté que les ceusses qui se renseigneraient sur la marque ne manqueraient pas de tomber sur des messages peu élogieux et des exemples de finitions que l'on peut en tout sérénité qualifier de dégueulasses...

Dernièrement, ce n'est presque que sous cet angle que l'on a entendu parlé de la marque d'ailleurs.
-"...a moins de 20000 point de salut chez JLC"
Ça fait désordre comme réputation...

Discrétion plus dénigrement... il ne reste en effet plus grand chose en terme de communication pour louer la marque.
Marque qui pourtant a un des potentiels les plus extraordinaires de la production horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 8:21

Manivel a écrit:
On peut aussi ajouté que les ceusses qui se renseigneraient sur la marque ne manqueraient pas de tomber sur des messages peu élogieux et des exemples de finitions que l'on peut en tout sérénité qualifier de dégueulasses...

Dernièrement, ce n'est presque que sous cet angle que l'on a entendu parlé de la marque d'ailleurs.
-"...a moins de 20000 point de salut chez JLC"
Ça fait désordre comme réputation...

Discrétion plus dénigrement... il ne reste en effet plus grand chose en terme de communication pour louer la marque.
Marque qui pourtant a un des potentiels les plus extraordinaires de la production horlogère.
Manivel,

A ta citation à l'origine improbable et au contenu contestable, je répondrais par une citation, identifiée cette fois-ci, de Talleyrand : "Tout ce qui est excessif est insignifiant".

Tu parles dans de nombreux posts de la supposée qualitée dégradée des JLC alors que tu n'en possèdes pas et que ne manies certainement pas les modèles que tu te plais pourtant à critiquer à loisir.

Avant de jeter l'opprobre sur une manufacture - et sur sa production - que tu connais visiblement (très) mal, tu serais bien inspiré de commencer à faire tes devoirs.

Bien à toi,

GSJ
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 8:52

On a 5 ans de garantie sur notre droite, qui dit mieux?
8 ans de garantie sur notre gauche...
Adjugé, vendu!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 8:57

Citation :
Manivel,

A ta citation à l'origine improbable et au contenu contestable, je répondrais par une citation, identifiée cette fois-ci, de Talleyrand : "Tout ce qui est excessif est insignifiant".

Tu parles dans de nombreux posts de la supposée qualitée dégradée des JLC alors que tu n'en possèdes pas et que ne manies certainement pas les modèles que tu te plais pourtant à critiquer à loisir.

Avant de jeter l'opprobre sur une manufacture - et sur sa production - que tu connais visiblement (très) mal, tu serais bien inspiré de commencer à faire tes devoirs.

Bien à toi,

GSJ





Ah, du bisounours au menu ce matin.  clown

Je n'arrive pas a retrouver le post des index au décollage et autre luminova bien baveux qui se sont retrouvé en vitrine JLC il y a quelques temps, photos a l'appuis. Mais tu peux aussi trouvé un bracelet bien pourri récemment et les éloges du SAV.  clown
On parlait alors de ce que JLC "avait osé mettre en boutique".

Quand a la citation, elle vient de professionnels si ma mémoire est bonne.
Professionnels auprès desquels je n'ai de mon côté pas entendu que des éloges, bien au contraire.

Mais tu peux tout aussi bien rester dans ton monde d'illusion, hein, je ne t'oblige pas a me croire.

JLC fait des trucs superbes... mais aussi de la merde (que l'on peut difficilement qualifier autrement quand on se réclame de la HH).

Je n'ai pas de devoirs a faire, je suis sur place...  clown

Allez, très sérieusement: oui, JLC a VRAIMENT distribué des montres qui présentaient de gros défauts totalement inacceptables a ce niveau de prix.

Je concède que la volée de bois vert qu'ils se sont pris un peu partout sur le net a l'époque a peut être porté ces fruits sur les productions récentes.
Mais le doute a bien été semé, a mon plus grand regret.
Je trouve par ailleurs que cette marque fait des choses extraordinaires!  Chinois


Dernière édition par Manivel le Jeu 9 Mai 2019 - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 9:05

Tu as raison Manivel, JLC parviendra peut-être, avec beaucoup de travail, à rivaliser avec ton Ultramarine ou ta Rolex bidouillée.

Merci beaucoup en tout cas pour la profondeur de tes analyses et la qualité de ton orthographe.

C'est toujours très rafraîchissant de lire ta prose.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 9:10

Ah, je vois que l'on descend dans la cour de récré... je passe la main.

C'est dingue le pouvoir hypnotique du marketing tout de même...  clown
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 9:21

j'ai possédé quelques JLC , 
dont les deux deepsea que j'ai toujours, pour moi 
une des plus belles reedition jamais réalisée ...
Le seul problème que j'ai pu avoir , un SAV quelque peu à l'ouest ...
Pour se faire pardonné la maladresse j'ai eu le droit à une master classe à vendome pour 2 .

Zen je te trouve très dur avec la marque ...
versus ce qui peut se passer chez les autres 
Quant à dire que c'est de la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 9:43

Tout n'est pas parfait loin de là chez JLC comme chez tant d'autres et il y a quelques sujets sur la table. Il n'en demeure pas moins que j'adore ma Reverso Tribute achetée il y a quelques mois et qui offre un cadran superbe... et elle vaut moins de 20.000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 9:56

Voila, voila... âmes sensibles et autres bisounours s’abstenir !

Merci pour le lien a celui qui se reconnaîtra...  Chinois

Il en dit quoi l'ange Gabriel?

Effectivement, quand on sait pas, on ferait mieux de...  Wink


Et par ailleurs, comme dit ci dessus, on y trouve aussi le meilleur chez JLC!
Mais c'est la que c'est d'autant plus rageant... être capable du meilleur, comme du pire!
On dirait une marque Française!  Mr. Green

Alors que JLC augmente sa garantie, c'est bien, c'est même très bien! Mais ce n'était peut être pas la priorité et il peuvent compter sur nous pour le leur rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 10:14

Manivel,

JLC produit des dizaines de milliers de montres par an ; il est inévitable dans ces conditions que des erreurs soient commises.

Comme tu le sais, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure. On met toujours l'accent sur ce qui ne va pas, ce qui a pour effet d'amplifier considérablement les loupés impondérables pour une entreprise de cette taille.

Personne n'a jamais soutenu ici qu'aucune erreur n'avait été commise par la manufacture et que toutes leurs montres étaient irréprochables.

En l'espèce, tu pars d'un exemple pour en faire une généralité, ce qui est fondamentalement malhonnête.

Pour finir, je maintiens que tu parles de choses que tu ne connais pas ou fort mal: as-tu au moins déjà possédé une JLC pour parler ainsi de leurs montres ?

Le nombre impressionnant de tes posts ne te donne aucune légitimité tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 10:23

Je n'ai à aucun moment dit que JLC fabriquait de la M…. . Il y a eu de fait, un problème de contrôle qualité sur un certain nombre de produits, cela les détaillants parfois se laissent aller à le confier.
JLC reste une très belle manufacture, disons le, une des plus belles manufactures suisses.

Ce que je critique c'est leur communication qui s'est étiolée et cette difficulté dont la marque ne se sort pas à montrer son savoir faire. Elle restreint les images à très peu de choses et peine à faire partager la vision de ce qu'elle fait. Il y a chez JLC des artistes de très haut niveau sur l'émaillage par exemple mais aussi sur la déco et la finition des calibres. Leur conception de mouvements frise le génie par les architectures et la recherche qu'ils poussent. Réellement j'adore JLC mais suis triste de cette communication obsolète qui ne crée aucun enthousiasme alors qu'il y a chez JLC un travail colossal pour faire de belles montres.  

J'ai déploré comme d'autres des cadrans parfois manifestement bâclés mais on ne juge pas une manufacture sur un modèle. La réactivité dans la communication et un peu de peps rendraient les choses géniales. JLC a un département patrimoine qui me plait énormément et des historiens qui sont des références.  Je suis "ému" de la qualité de leurs calibres et de la passion de leurs horlogers. J'adore écrire sur cette maison mais sa communication est perfectible ce qui ne signifie pas que les gens qui la font soient mauvais, c'est juste que la "culture" de la maison n'ouvre pas assez de liberté.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 10:35

Juste en passant, si on ne peut parler que de ce qu'on a alors les discussions vont vite se restreindre. Wink

Pour ce qui me concerne j'ai des JLC vintages (pas mal) et des LeCoultre mais aussi j'ai eu une paire de JLC modernes que je n'ai plus. J'en regrette une d'ailleurs vendue sur un coup de tête parce qu'elle ne plaisait qu'à moi et que je ressentais une sorte de fragilité. C'était un modèle extra-plat qui s'avère chez son nouveau propriétaire totalement increvable.

Ce qui me plait chez JLC est la finesse, les calibres, les aiguilles, l'architecture des mouvements sont qualitatifs, judicieux, bien maîtrisés. Il y a bien eu des erreurs de casting avec des index appliqués et grossièrement assemblés sur les cadrans mais c'est à la marge. Le SAV est aussi très cher mais c'est un autre sujet.

La manufacture mérite sur le net un meilleur traitement mais il est difficile de travailler bien avec JLC ce que je déplore au premier chef car c'est une formidable maison.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 11:19

Gabriel Saint-James a écrit:
Manivel,

JLC produit des dizaines de milliers de montres par an ; il est inévitable dans ces conditions que des erreurs soient commises.

Comme tu le sais, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure. On met toujours l'accent sur ce qui ne va pas, ce qui a pour effet d'amplifier considérablement les loupés impondérables pour une entreprise de cette taille.

Personne n'a jamais soutenu ici qu'aucune erreur n'avait été commise par la manufacture et que toutes leurs montres étaient irréprochables.

En l'espèce, tu pars d'un exemple pour en faire une généralité, ce qui est fondamentalement malhonnête.

Pour finir, je maintiens que tu parles de choses que tu ne connais pas ou fort mal: as-tu au moins déjà possédé une JLC pour parler ainsi de leurs montres ?

Le nombre impressionnant de tes posts ne te donne aucune légitimité tu sais.


Oui bon, j'ai bien compris que tu ne voudrais pas voir certaines choses, qui en l’occurrence ne sont pas des cas isolés.
Suis tout le post consacré, tu t'apercevras qu'il s'agit de plusieurs montres dans plusieurs boutiques, soit toute une periode de production sur certains modèles, mais bon, je parle dans le vide manifestement.

Et je le répète, pour moi JLC fait des trucs de dingue qui m’émerveille et je suis d'accord pour dire que c'est une plus grande manufacture, mais on ne va pas passer l'éponge parce qu'ils ont augmenté leur durée de garantie pour autant.
Il doivent aussi rattraper certaines bourdes et ne plus les laisser passer. 
La, en plus de la communication, devrait être les priorités de cette marque qui dans les faits disparaît peu a peu du paysage.

C'est un peu comme pour TAG et son faux calibre 1887 "maison" de chez Seiko.
Au prochain calibre, ils n'ont pas intérêt a nous refaire la même, et l’accueil commencera par mettre en doute sa fabrication avant toute chose.

Quand le doute est semé, il est très dur de le faire oublier. 
JLC a donc doublement du travail.

Cette décision des 8ans va dans le bon sens mais force est de constater qu'il y a encore du chemin (Dernièrement et du luminova bien baveux par ci au sihh, et un bracelet tout craquelé par la, hop, des mauvais retours de sav... ).
Et force est de constater que l'on parle de moins en moins de cette marque, sauf comme cela a été dit, que les problèmes continuent de ressortir parce que la oui, effectivement on continue d'en parler
Bref, le tout crée un effet loupe qui ne leur est pas favorable. Il est urgent de réagir...
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:26

Çà va plutôt dans le bon sens une augmentation de la durée de garantie, mais 8 ans c'est juste énorme (faudrait quand même connaitre les exclusions) !. Que cela cache t'il ? J'espère pour eux qu'ils ont bien fait leurs calculs.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:43

C'est un très bon point ces 8 ans même si cela paraît énorme.

Après je comprends Zen, la communication est quasiment inexistante et pas vraiment adapté à la société actuelle.

Vraiment dommage car pour moi aussi c'est l'une des plus grandes Manufactures de l'histoire de l'horlogerie... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Auguste-Aue
Membre très actif
Auguste-Aue


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2011

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptySam 18 Mai 2019 - 12:20

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans 90577e10
Revenir en haut Aller en bas
Auguste-Aue
Membre très actif
Auguste-Aue


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2011

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptySam 18 Mai 2019 - 12:23

La photo macro que je viens de poster vient directement du site JLC... Je ne trouve pas cela sérieux... Comment est-il possible de faire un index triangle aussi baveux et d’en être fier ?

Beaucoup de leurs photos macros comportent d’ailleurs des imperfections similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste-Aue
Membre très actif
Auguste-Aue


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2011

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptySam 18 Mai 2019 - 12:30

Moins frappant que le premier, mais un autre index triangle tordu sur une publication du site... Niveau qualité perçu,  ce n’est pas bon.Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans D882c710
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptySam 18 Mai 2019 - 12:54

Invité a écrit:

Manivel,

A ta citation à l'origine improbable et au contenu contestable, je répondrais par une citation, identifiée cette fois-ci, de Talleyrand : "Tout ce qui est excessif est insignifiant".

Tu parles dans de nombreux posts de la supposée qualitée dégradée des JLC alors que tu n'en possèdes pas et que ne manies certainement pas les modèles que tu te plais pourtant à critiquer à loisir.

Avant de jeter l'opprobre sur une manufacture - et sur sa production - que tu connais visiblement (très) mal, tu serais bien inspiré de commencer à faire tes devoirs.

Bien à toi,

GSJ
Je ne peux qu approuver...

Manivel pollue systématiquement ce forum et les posts de remarques sur les défauts, problème de qualité, retour de SAV de montres qu il n a jamais possédé et ne possèdera probablement jamais...
La mythomanie portée à son paroxysme ou comment s inventer une vie en disant que l on achète pas une montre de luxe parce qu elle présente un défaut au lieu de reconnaître que l on n en a pas les moyens...
Je n achete pas de Ferrari, non à cause de leur problèmes de fiabilité éventuelle, mais parce que je n en ai pas les moyens et je ne casse pas les burnes des proprio sur les fora automobiles de la marque....
Je sais que je prêche dans le désert mais après tout l important est dans l acte non dans le resultat🙏
Revenir en haut Aller en bas
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptySam 18 Mai 2019 - 15:30

Ah ouai c'est sacrément degeu JLC. Puis mal fini ! 
Puis c'est mal réglé ! +1 seconde par semaine. Intolérable !

8 ans de garantie c'est pour pas emmerder un acheteur de 2e main avec des produits aussi ignobles !
Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans 190518052947397059
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:32

quelle beauté cette Reverso Tribute tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans EmptyLun 20 Mai 2019 - 6:50

frenchsailer a écrit:


La mythomanie portée à son paroxysme ou comment s inventer une vie en disant que l on achète pas une montre de luxe parce qu elle présente un défaut au lieu de reconnaître que l on n en a pas les moyens...

J'ai eu Rolex, Oméga, et Panerai, et ai essayé a peut prés tout ce que l'on peut trouver a Genève.

Je bosse en suisse, dans la mécanique, au milieu d'a peu près toute les grandes manufactures ou j'ai quelques collègues.  

Il est mignon, mais quand on sait pas… clown

Quand même les photos du site d'une grande horlogère affiche des défauts sur des montres, je sais pas ce qu'il faut de plus quoi… Et il faudrait laisser passer?
Pour moi, pas tant que cela existe chez la marque. Et la c'est officiel.

Mais je concède que beaucoup de gens, et même d'amateurs voir de passionnés, veulent tout simplement l'ignorer. Je le constate de plus en plus hélas.
C'est sans doute la que ça dérange.

J'en prends note, tristement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Interview du nouveau PDG de Jaeger LeCoultre
» Actu : Jaeger-LeCoultre a étoffé ses effectifs de plus de 10%
» Actu : DiCaprio chez Jaeger LeCoultre
» Actu : Jaeger-LeCoultre a étoffé ses effectifs de plus de 10%
» Actu: Jaeger-LeCoultre approfondit sa relation clients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: