FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un article sur la révolution des matériaux sans ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty
MessageSujet: Un article sur la révolution des matériaux sans ...   Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty21/9/2007, 08:20

Un article sur la révolution des matériaux ( Aller dans les dossiers pour dévouvrir les marques qui se sont engagées dans cette révolution)


http://journal.hautehorlogerie.org/fr/billets/billets/revolution-materiaux-4526.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la révolution des matériaux sans ...   Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty21/9/2007, 10:30

ca promet de nouvelles inventions et de nouveaux tarifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la révolution des matériaux sans ...   Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty21/9/2007, 11:04

Moi personnellement je reste très dubitatif... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je m'explique :

1/ Que vont réellement apporter ces nouveaux matériaux compte tenu des augmentations tarifaires qui seront évidemment appliquées, ces évolutions vont-elles valoir le coup, ou plutôt vont-elles valoir leur surcoût ?

2/ Les seules avancées qui m'intéressent se résument à l'obtention d'un métal absolument inrayable d'une couleur adaptée à la montre, sinon autant rester sur l'acier, l'or et l'argent. Si aucun de leurs nouveaux alliages ne garantit l'inrayabilité (ce qui me semble inatteignable), ils n'ont aucun intérêt pour moi

3/ Me concernant, même si je suis un adepte des modèles XL (j'ai un très large poignet), j'aime avoir une montre et un bracelet qui pèsent, l'impression de solidité et de valeur qui s'en dégagent sont essentielles à mes yeux, même si cela reste très subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la révolution des matériaux sans ...   Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty21/9/2007, 19:01

Les nouveaux matériaux ,ça veux tout et rien dire .Pour ma part je pense que la "chose" importante qui risque de changer la donne c'est arrivée en force de la micro mécanique (ou nanomécanique......)qui fera que les industrie pourront faire des cage de tourbillon (par exemple) en série sans avoir à le finir à la main car c'est le travail manuel qui coute chère .
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la révolution des matériaux sans ...   Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty21/9/2007, 23:30

le plombier a écrit:
Les nouveaux matériaux ,ça veux tout et rien dire .Pour ma part je pense que la "chose" importante qui risque de changer la donne c'est arrivée en force de la micro mécanique (ou nanomécanique......)qui fera que les industrie pourront faire des cage de tourbillon (par exemple) en série sans avoir à le finir à la main car c'est le travail manuel qui coute chère .

Oui, vrai, mais du coup ça va enlever beaucoup de charme justement au mouvement.
Pour ma part, j'aime bien sentir sur mon poignet une montre dont je sais qu'une partie à été terminée par la main de l'homme, qu'aucune machine numérique ne pourra jamais remplacer. La beauté du "Fait Main" par un vrai artisan est irremplaçable.
Après, pour le prix, effectivement, ça peut faire cher, mais quant ça le vaut vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty
MessageSujet: it   Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty21/9/2007, 23:34

pam63 a écrit:
le plombier a écrit:
Les nouveaux matériaux ,ça veux tout et rien dire .Pour ma part je pense que la "chose" importante qui risque de changer la donne c'est arrivée en force de la micro mécanique (ou nanomécanique......)qui fera que les industrie pourront faire des cage de tourbillon (par exemple) en série sans avoir à le finir à la main car c'est le travail manuel qui coute chère .

Oui, vrai, mais du coup ça va enlever beaucoup de charme justement au mouvement.
Pour ma part, j'aime bien sentir sur mon poignet une montre dont je sais qu'une partie à été terminée par la main de l'homme, qu'aucune machine numérique ne pourra jamais remplacer.


Toute à fais daccord avec toi ,mais la ou je pense que les machines ne remplaceront pas les hommes ,c'est sur la finitions des mouvements (anglage,polie,perlage......)la ou la main fais le petit plus.Pas la perfection ,Non le petit truc (j'ai pas dis défaut) qui fait la différence avec la montre du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la révolution des matériaux sans ...   Un article sur la révolution des matériaux sans ... Empty21/9/2007, 23:37

le plombier a écrit:

Toute à fais daccord avec toi ,mais la ou je pense que les machines ne remplaceront pas les hommes ,c'est sur la finitions des mouvements (anglage,polie,perlage......)la ou la main fais le petit plus.Pas la perfection ,Non le petit truc (j'ai pas dis défaut) qui fait la différence avec la montre du voisin.

Exact, je plussoie, la "perfection" ou plutôt l'uniformisation atteinte avec les machines numériques rendent souvent le résultat aseptique et sans saveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
 
Un article sur la révolution des matériaux sans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand prix du cinéma sans la Metro Goldwyn Mayer et sans la 20th Century Fox
» Article: La montre sans heure, très tendance sur le marché du luxe
» Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère
» Un article oui mais quel article ...
» Le vieillissement des matériaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: