FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "

Aller en bas 
+8
Luydmila
O'Conner
QuelleHeureEstIl
Lacriyan
cedjack
Jr38
BonTagada
Yooggi
12 participants
AuteurMessage
Yooggi
Animateur
Yooggi


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 31/03/2012

Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " Empty
MessageSujet: Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "   Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " EmptyVen 10 Mai - 7:43

Bonsoir chers FAMeurs,

J’ai besoin de vos lumières, connaissances et d’être rassuré.

Concrètement, est-ce qu’un achat sur Chrono 24 via le mode « Trusted CheckOut » est 100% safe (achat via un pro belge)?

Ce que j’entend par « safe" est :

- être sûr de recevoir la montre sans que son virement disparaisse?
- être en mesure de la retourner sans être « débité » si elle ne convient pas?
- peux-t’on se fier/faire confiance/se reposer sur Chrono24 en cas de litige?

Si toutefois ces questions ont déjà été posé, je m’en excuse par avance...

Merci par avance pour vos retours et si toutefois ce sujet semble plus opportun sur le topic « discussions générales », merci à nos modos de le déplacer! Chinois

Bon w-e à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BonTagada
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2019

Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " Empty
MessageSujet: Re: Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "   Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " EmptySam 18 Mai - 8:43

Bonjour,

Auriez vous reçu des retours sur la qualité de Chrono24?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jr38
Membre Actif
Jr38


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Bassin Genevois
Date d'inscription : 04/12/2017

Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " Empty
MessageSujet: Re: Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "   Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " EmptyMer 29 Mai - 4:02

Bonjour, je te fais part de l'expérience d'un ami qui a acheter une Rolex Explorer II sur Chrono24. Il n'a eu aucun soucis, montre reçue dans les temps et qualité du service au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
cedjack
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2019

Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " Empty
MessageSujet: En cours    Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " EmptyDim 22 Sep - 5:33

Suis en cours d’un achat sur Chrono24.... via un vendeur en « Trusted checkout »
Je te donnerai un feed-back
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2018

Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " Empty
MessageSujet: Re: Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "   Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " EmptyDim 22 Sep - 6:43

Pour ma part, achat d’une montre avec ce service, très bonne relation avec chrono 24, informé dans les temps du paiement bloqué en attente d’envoi (Cause réapprovisionnement). Le paiement est débloqué que lorsque l’on reçoit la montre. Très satisfait, montre reçue en tant et en heures prévues avec le léger delai d’attente, le vendeur ne perçoit le montant qu’apres Réception. 
Pour ma part je suis satisfait et je referais un achat par ce biais
Revenir en haut Aller en bas
QuelleHeureEstIl
Nouveau
QuelleHeureEstIl


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2021

Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " Empty
MessageSujet: Re: Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "   Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " EmptySam 16 Jan - 0:16

Je me permets de rebondir sur ce sujet: les fonds sont-ils débloqués à l'avis de réception du transporteur, ou quand l'acheteur indique l'avoir reçu sur Chrono24 ?
Que se passe-t-il si le colis reçu est vide ou rien à voir avec la description ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " Empty
MessageSujet: Re: Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "   Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " EmptySam 16 Jan - 1:37

Quand l'acheteur indique l'avoir reçue.

Avec le trusted CheckOut, le vendeur ne reçoit pas l'argent avant la validation de reçu de l'acheteur.

J'imagine que dans le cas d'une réception incorrecte, il s'agit de ne pas "cliquer" sur reçu est de contacter directement le service client CR24 pour ouvrir une plainte..
Revenir en haut Aller en bas
Luydmila
Nouveau
Luydmila


Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " Empty
MessageSujet: Re: Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "   Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " EmptyMer 20 Jan - 9:14

Si vous avez le malheur de recevoir un colis vide ou qui ne correspond pas à la description Chrono24 bloquera les fonds et ce sera à vous de trouver un accord avec le vendeur. 
Pour éviter de vivre cette situation je vous conseille de filmer par vidéo la réception du colis ainsi que son ouverture.

Dès lors vous apporterez la preuve à Chrono24 de votre bonne foi et les fonds vous seront restitués.
Revenir en haut Aller en bas
Guims6z
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2021

Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " Empty
MessageSujet: Re: Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "   Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " EmptyVen 22 Jan - 7:51

Personnellement pour avoir acheter une Seiko Sport5 et une Rolex DateJust sur Chrono24, je peux attester de ma propre expérience et affirmer que le site est très fiable et le système "Trusted Checkout" est assez sécurisant pour quelqu'un qui lâche autant d'argent en ne recevant pas la montre immédiatement. 
Personnellement je conseille de vraiment plus avoir confiance au vendeur qu'à la plateforme...
Revenir en haut Aller en bas
D_csn
Nouveau
D_csn


Nombre de messages : 29
Localisation : Provence Alpes Cote D'Azur
Date d'inscription : 25/03/2019

Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " Empty
MessageSujet: Re: Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "   Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " EmptyMer 27 Jan - 21:46

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
stephane1
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/01/2021

Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " Empty
MessageSujet: Re: Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "   Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " EmptyVen 29 Jan - 8:55

De très belles montres chez eux mais un peu cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Roulian90
Membre très actif
Roulian90


Nombre de messages : 179
Localisation : Le château sur la route
Date d'inscription : 27/05/2020

Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " Empty
MessageSujet: Re: Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "   Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut " EmptyVen 29 Jan - 21:56

déjà utilisé le système sur mon achat d'une Omega PO. Aucun pb à signaler.

Nouvel achat en cours sur un vendeur qui a réputation d'avoir des délais un peu long mais des bons prix (un trader). Le fait que ce soit sécurisé via Trusted Checkout me laisse l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'option Trusted Checkout sur Chrono 24 ?
» Les Trusted Seller sont-ils tous fiables à 100% ? [Chrono24]
» Recensement des Hamilton
» Notion de temps
» notion d'amplitude?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: