FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko

Aller en bas 
+3
Steph.CH
vintage76
Vitamin
7 participants
AuteurMessage
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko Empty
MessageSujet: Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko   Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:54

Salut,

Que pensez-vous des 3 modèles suivants au niveau design, fiabilité, fonctionnalité? 
Quel serait votre choix? Voyez-vous d’autres alternatives à ces modèles?

Longines Hydroconquest : 1070€
https://www.longines.fr/montre-hydroconquest-l3-741-4-96-6

Hamilton Navy Scuba : 695€
https://www.hamiltonwatch.com/en-int/h82345341-khaki-scuba.html

Seiko Prospex édition spéciale PADI : 899€
https://www.seikoboutique.fr/prospex/475-homme-automatique-divers-prospex-padi-spb071j1.html
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko Empty
MessageSujet: Re: Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko   Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko EmptyMar 14 Mai 2019 - 14:40

Bonjour 

Longines / Hamilton = groupe Swatch, la logique veut que la Longines soit un peu mieux finie
As tu vu que l'Hydroconquest que tu nous présentes est le vieux modèle ?
désormais remplacé par : 
https://www.longines.fr/montre-hydroconquest-l3-782-4-96-6

Quelques plus comme la lunette céramique, un gros bond en avant sur la présentation / finition mais aussi plus cher 

La Seiko RAS, bonne montre, si tu aimes le bleu, ma préférence va à cet autre modèle 
https://www.seikoboutique.fr/prospex/613-montre-homme-acier-automatique-bleu-divers-prospex-spb083j1.html

Globalement aucun mauvais choix, juste une question de goût. Prends celle que tu préfères et ce sera bien
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko Empty
MessageSujet: Re: Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko   Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:04

Hello,

La fiabilité de la Longines est excellente j'ai l'ancien model sans la lunette céramique et c'est une de mes plongeuse ayant le meilleur rapport qualité prix.
La Navy Scuba est aussi fiable, moins vérifiable dans le temps que la Longines, son mouvement (H10) est plus récent. La réserve de marche sur ma Khaki Field est presque le double que sur ma Longines. Par contre ce n'est pas une plongeuse techniquement parlé ses 100m, 300m pour la Longines et 200m pour la Seiko.
La Seiko reste du bon matos même si entre les années 1985 et début des années 2000 la qualité laissait à désirer. J'en ai eu 3 différentes et 2 prenaient l'eau ou la buée en plongée à même pas - 50m. L'automne passé j'ai encore vu une SSC675P1 récente prendre l'eau d'une connaissance prendre l'eau à - 35m sur une plongée totale de moins de 40 min. Donc selon ton usage réfléchi bien avant de t'orienter vers Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko Empty
MessageSujet: Re: Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko   Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko EmptyJeu 16 Mai 2019 - 15:47

vintage76 a écrit:
Bonjour 

Longines / Hamilton = groupe Swatch, la logique veut que la Longines soit un peu mieux finie
As tu vu que l'Hydroconquest que tu nous présentes est le vieux modèle ?
désormais remplacé par : 
https://www.longines.fr/montre-hydroconquest-l3-782-4-96-6

Quelques plus comme la lunette céramique, un gros bond en avant sur la présentation / finition mais aussi plus cher 

La Seiko RAS, bonne montre, si tu aimes le bleu, ma préférence va à cet autre modèle 
https://www.seikoboutique.fr/prospex/613-montre-homme-acier-automatique-bleu-divers-prospex-spb083j1.html

Globalement aucun mauvais choix, juste une question de goût. Prends celle que tu préfères et ce sera bien

Complètement d'accord avec tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
fx69
Nouveau
fx69


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2015

Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko Empty
MessageSujet: Re: Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko   Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:36

J'ai craqué il y a 3 ans pour une Hydroconquest d'occasion qui avait déjà 5 ans. Et aujourd'hui elle marche toujours aussi bien, et pourtant je la maltraite c'est vraiment ma montre de tout les jours toutes les situations. Seul le bracelet commence a montrer quelques signes de fatigues mais après 8 ans cela me semble normal.

Même si je viens d'acquérir une Breitling Navitimer World, j'adore toujours autant cette Hydro et je serais content d'alterner entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko Empty
MessageSujet: Re: Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko   Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:45

Hello les fameurs,

Merci de vos retours, finalement j’ai pris la Seiko, elle marche très bien depuis quelques semaines. Le calibre reste assez régulier malgré tout ce qu’on a pu lire ici et ailleurs  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko Empty
MessageSujet: Re: Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko   Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko EmptyVen 12 Juil 2019 - 6:52

Photos de cette Seiko Vitamin!!! Perso je trouve ce modèle très réussi. Bravo.
PS: la nouvelle Longines HydroC est réussie avec cette lunette céramique. Je me suis jamais penché sur le modèle, je débarque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko Empty
MessageSujet: Re: Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko   Hamilton - Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:00

Excellent choix. J’ai plongé en bouteille de nombreuses fois avec diverses Seiko et sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à l'heure du premier choix : Tissot ? Hamilton ? Longines ?
» Choix montre Seiko / Glycine / Citizen / Longines
» Choix entre Hamilton ou Seiko
» choix de montre entre Seiko et Hamilton.
» Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: