FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile besoin de vos avis

Aller en bas 
+14
Fred7990
Anntonin388
Osmie
kadoo
ChristopheH
Ga-L-Gus
G&N
seiko007
Flyingvander
mattlamenace
Tass2909
Aurelien16
isosta
lokino
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lokino
Membre très actif
lokino


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Aire sur la Lys
Date d'inscription : 10/08/2018

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyJeu 16 Mai - 19:31

Bonjour à tous, 

j envisage de me faire plaisir et j'hésite entre deux modèles 

Montblanc star legacy 118514 Choix difficile besoin de vos avis 24925810





Rolex air king 

Choix difficile besoin de vos avis Rolex-11

Je sais qu'il s'agit de deux marques complètement différentes mais vous à titre perso quel est votre avis ? 

merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyJeu 16 Mai - 21:27

l'Air-king pour moi, mais dans les deux cas on est loin de la HH .

La Rolex n'est même pas loin d'en représenter l'antithèse : sobre et utilitaire avant tout !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyJeu 16 Mai - 21:48

Comme le dirait un horloger, Montblanc c'est une montre certes jolie, mais qui évoque davantage les stylos éponymes (un peu comme si ST Dupont se mettait aussi à fabriquer des montres) , mais la Rolex, c'est une Rolex...donc

+1 Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyJeu 16 Mai - 23:44

Bonne lecture pour la Air King : LIEN

Pour moi, aucunes des deux mais MB gagne pour le côte esthétique, plus raffinée. La Air King est juste bizarre, les chiffres arabes sont trop gros. Ils auraient pu juste garder 3,6 et 9 pour les index pour laisser respirer un peu ce cadran. Et les aiguilles, c'est du recyclage des aiguilles des sub ou quoi? Ca charge encore le cadran. 

Pourquoi le choix entre ces deux montres? Des raisons? Si on peut avoir vos critères pour une montre, on peut trouver d'autres montres. Pour la Mont Blanc, il y a Longines Master collection qui est similaire. 

Si on part sur du Rolex, autant prendre la Air King l'original, une DD ou une DJ.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyJeu 16 Mai - 23:45

Rolex va l'emporter haut la main.
Mais, si on ne s'attache qu'à son aspect, je n'accroche pas vécu cette AK. Je la trouve faussement originale et n'apprécie pas du tout ces chiffres arabes.
Donc la Montblanc pour moi si nous devons nous restreindre à ces deux propositions.

Édit : grillé en grande partie.
Si notre ami clique sur ton lien, la Montblanc garde toutes ses chances !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyJeu 16 Mai - 23:51

et une Explo?

Choix difficile besoin de vos avis Rolex-10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 0:03

+1 pour l'explo.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5284
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 0:13

Aurelien16 a écrit:
(un peu comme si ST Dupont se mettait aussi à fabriquer des montres)

D'ailleurs c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 0:33

+1 pour une Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8206
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 0:36

+1 pour l'Explo 1
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 0:40

Explorer pour ma part également.
Et si par contre il faut faire un choix entre les deux modèles proposés ce serait plutôt la Montblanc.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 0:47

G&N a écrit:


D'ailleurs c'est le cas...
 Moi j'avais entendu qu'ils fabriquaient des cloches à fromage ....  clown


Sinon pour faire l'original, +1 pour l'explo 1  bravohap


Et comme Tass2909, pourquoi avoir arrêté ton choix sur ces 2 modèles en particulier ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 1:15

ou alors une très belle Oyster Perpetual (36mm ou 39mm) avec une configuration de cadrans très flexibles, 
un exemple OP 36 cadran bleu

Choix difficile besoin de vos avis 57608810_436010713825141_4377103563373936640_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1

ou sinon une Rolex Explorer (39mm)

Choix difficile besoin de vos avis Rolex-Explorer-2016-214270-1
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 3:03

Pour répondre précisément à ta question j'irai sur la Montblanc juste pour une affaire d’esthétique. 

Je n'aime pas du tout cette Air King.

Après, comme dit plus haut ce n'est pas de la HH.

Cela dépend de ce que tu veux faire avec ta montre, la Montblanc trouvera vite ses limites dans les situations un peu sport alors que cette Roro trouvera les siennes dans un cadre plus habillé.

Je plussoie donc sur les personnes qui t'orientent vers une explo 1 ou une op39 qui, si tu dois n'en avoir qu'une pour l'instant, iront aussi bien en short qu'en costume.
Revenir en haut Aller en bas
lokino
Membre très actif
lokino


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : Aire sur la Lys
Date d'inscription : 10/08/2018

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 5:41

Le choix de Rolex c était juste pour le prestige de la marque je trouve. Mais merci pour vos bons conseils. Celle ci en photo est pas mal non plus je trouve. Choix difficile besoin de vos avis 2354e810Choix difficile besoin de vos avis 2354e810
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 5:42

Faut aimer les touches de vert. Je préfère l'Oyster perpétuel en 36 cadran bleu et 3 6 9

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 5:54

Acheter une montre "juste pour le prestige de la marque"...est en soi un mauvais choix.
Il faut prendre le temps d'affiner, de lire, de choisir et le plaisir sera décuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 6:41

si l'on se base uniquement sur la marque, c'est sur que Rolex l'emporte de loin.
En revanche, je serais moins certain si Rolex se mettait à faire des stylos et qu'il faille faire notre choix dans ce domaine…

Après je préfère largement les modèles explorer ou Oyster classique, car plus intemporelles et franchement moins moches que les modèles que tu proposes..Ou si l'on veut toujours faire original, pourquoi pas une Milgauss ?


Dernière édition par Aurelien16 le Ven 17 Mai - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 6:43

mattlamenace a écrit:
Acheter une montre "juste pour le prestige de la marque"...est en soi un mauvais choix.
Il faut prendre le temps d'affiner, de lire, de choisir et le plaisir sera décuplé.

+1

Acheter pour le plaisir est aussi à mon sens une erreur.

D'autant qu'une Rolex Air King n'a rien de prestigieux
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 6:45

Sinon y'a aussi Audemars Piguet.... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 6:52

mattlamenace a écrit:
Acheter une montre "juste pour le prestige de la marque"...est en soi un mauvais choix.
Il faut prendre le temps d'affiner, de lire, de choisir et le plaisir sera décuplé.


Du coup si on fait ça, ça devient un mauvais choix réfléchi ?  Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 6:55

Ça dépend surtout aussi de ton style : si tu es plutôt montres classiques /chrono avec une marque qui jouit d une certaine aura,y en a plein à la pelle toutes aussi belles voire bien plus belles que la Montblanc...de Jaeger Lecoultre à Longines en passant par Omega et Cartier...

Si tu cherches une toolwatch ayant un certain prestige sans être obligé de payer autant qu une Rolex, y a toujours les Tudor (fabriquées par Rolex. En quelque sorte des Rolex plus « accessibles ») ou encore Omega...

Mais, tu es partagé entre des montres diamétralement opposées, ce qui ne facilite pas la tâche, dis nous davantage tes goûts et ce que tu recherches vraiment
Revenir en haut Aller en bas
jerome131988
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2016

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 7:11

+1 pour la Rolex 116000 en 36 mm... mais je ne suis pas impartial, j'y songe chaque jour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 7:17

Rolex pour le prestige...oui auprès de la société. Pour un passionné, les autres marques sont autant prestigieuses que Rolex en terme technique et finition.
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Choix difficile besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis   Choix difficile besoin de vos avis EmptyVen 17 Mai - 7:18

quelques photos supplémentaires pour cette OP 36mm cadran bleu dont tu peux la trouver facilement sur c24 en full set (un pote à moi)
vraiment un très bon compromis pour un daily (tous les jours) et à la fois raffiné et sportive 
Choix difficile besoin de vos avis 57937010

Choix difficile besoin de vos avis 60335150_444484392797250_177880064883425280_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, choix difficile
» Choix difficile, besoin de conseils avertis
» Votre avis sur un choix difficile
» Choix d'un chrono. Besoin de vos avis éclairés.
» Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: