FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Aller en bas 
+124
Almagnifico
GUY J
deeps
Denis la malice
Anaick
zito de la tourette
Trantor
Hypérion
spi13
BenOz
Cafeserre68
cleblud
Nicko54
Arnaudchanel
DocT
Zokyr44
pierre595
Adrien_fr_17
b-boy
br1ce
Xwxn
silver
Pascal
pecoste
adneim
jeanbat 31
Panerail111
BluedHands
fredperry63
EdixonMiranda
Fabouch2979
chesney75
Le temps retrouvé
fabien42
Manivel
L.Gavazzi
Nolaim
branu
Gabriel777
Flexy
Elpi
coyoterebelle
MAXIMUS21
magicjean
ousermaatre
spinaphil
Longling
Alexc
Ant.Z
Haricow
Rik_59700
@XeloR
coco13
MontreMariano
Skad
L.J.
JaimeLesMontres
famjulien
Loicb17
bhe
Rubens 83
Bxvices
Kratos
chrupkaksi
Jorann
Hassen10
Faceless Man
Tremont
tépépé
MFF22
Lacriyan
Rozanoff
rlucas
Faz
Alt0201
NaKKdry
ludo86
hoe laat is het ?
PHIL GOOD
Thomart
Burgunder1962
eloigasp
rollsmops
Baian
Biglolle
Autofam
underhill
ondris
manu22
lulupec18
Milannimes
jerome131988
Pyjam
Lago34
dm
GreenBezel
Leopal
Max 35
Sandsman
Polonium33
cliosteph
Henri65
azulseco
dakota
Romainq13
Waverider
salamander008
Payul
309 GTI16
Dams_83
Fanou88
la-bouch
bwz
Rince
autodelta
Patrimonio
couscous garbit
Pepito64
imacxavier
Mister N
3669
Kris_tof
Flyingvander
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyMer 06 Nov 2019, 3:11 pm

Bonjour à tous
Je suis heureux d'avoir alimenté un sujet qui passionne beaucoup de monde, maintenant vous me mettez dans le doute sur le diamètre de la montre 39 ou 42. Sur certaine photo de membre le diamètre 39mm à l'air d’être très compacte
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyMer 06 Nov 2019, 9:25 pm

Waverider a écrit:


Crois-moi, le bracelet de la 42 pèse réellement son poids!

Je trouve plutôt avantageux la possibilité de profiter d'un bracelet 20/16, plus léger et moins pesant. Plus élégant également, de mon point de vue.   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Blunt_gi 


Bon après, je suis chaud sur le 39 avec son nouvel insert céramique, que je trouve bien réussi! Suis-je le seul?
Cette 39 gommerait les deux petits défauts de ma GMT céramique, à savoir son bracelet pesant et pas assez fin ainsi qu'un insert céramique moins brillant et dorénavant gravé. Fier 2 

Mais l'hésitation demeure: un 39 sur poignet de 18, est-ce suffisant? Peit-être devrais-je attendre la réedition du modèle 42 pour profiter de ce nouvel insert céramique?

Je posterai ces prochains jours une photo de la 42 sur le poignet pour avoir votre avis quant à la possibilité de migrer vers un 39, qui me tente bien! Wink

fait nous une photo de ton poigne avec la 42 ,on te dira 
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1935
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyMer 06 Nov 2019, 11:09 pm

Vraiment splendide cette HongKong ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
@XeloR
Nouveau
@XeloR


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2019

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 11:59 am

Reçu ce matin. ocean one vintage red. ETA 2824 . En 42

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 20191115
ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 20191116
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 3:10 pm

Un excellent choix Bulles bravohap



ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 46613817851_1375d14ab6_b
vintage by Faz, sur Flickr


Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 4:49 pm

Ma Gmt 42mm sur poignet de 17.5/18cm:

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Dsc_1012


Votre avis sur un éventuel passage vers une 39, 3 aiguilles, en complément.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 5:40 pm

Waverider a écrit:
Ma Gmt 42mm sur poignet de 17.5/18cm:

Votre avis sur un éventuel passage vers une 39, 3 aiguilles, en complément.  Wink


  Franchement celle-ci te va bien et une 39 te ferait vraiment double emploi .... personnellement j’irai plus vers un autre style de montre !
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 5:52 pm

@@XeloR : Félicitation, beau modèle, avec un ETA de surcroît !

@Faz : Superbe photo, d'où vient le bracelet ? 

@Waverider : La 42mm passe très bien sur ton poignet, les cornes ne dépassent pas et la montre est bien posée Partir sur une 39mm, n'est à mon avis pas nécessaire, le rendu sera bien plus compact, sur un poignet comme le tien, je doute du rendu. D'autant plus que celle-ci te va très bien, autant investir dans une plongeuse avec un style différent : Seiko, Yema, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 6:01 pm

Tout à fait Jeanbat, je m'oriente parallèlement vers d'autres plongeuses mais également quelques montres plus habillées ces dernières semaines.  Wink

Néanmoins, ayant découvert il y a quelques jours la "39" équipée de son nouvel insert céramique, je me suis naturellement posé la question d'un éventuel passage à la taille inférieure. Question que je n'ai toujours pas tranchée, même si l'achat ne sera certainement pas envisagé ces prochains jours. 

Pour en revenir "au double emploi", je te l'accorde les deux modèles sont très proches mais descendant d'une taille j'espère tout même les apprécier différemment. L'une, la Gmt sur silicone en plongeuse chic et sophistiquée réhaussée de son insert brillant; l'autre, la 39 sur acier, plus discrète, typée plongeuse sport. 

Les deux seraient complémentaires de part leur diamètre et leur utilisation.

Néanmoins ta remarque est très juste.  ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 6:08 pm

Ant.Z a écrit:
@Waverider : La 42mm passe très bien sur ton poignet, les cornes ne dépassent pas et la montre est bien posée Partir sur une 39mm, n'est à mon avis pas nécessaire, le rendu sera bien plus compact, sur un poignet comme le tien, je doute du rendu. D'autant plus que celle-ci te va très bien, autant investir dans une plongeuse avec un style différent : Seiko, Yema, etc.

Ok les gars, je pense que vos retours sont effectivement pertinents.

Yema, j'aimais bien sur le papier mais à l'essai je trouve que c'est un peu léger. Joli design "vintage" mais les bracelets et l'ensemble des finitions ne m'ont pas convaincu. 
Seiko, j'apprécie réellement nombre de leur modèles.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 7:14 pm

elle te va bien la 42 , prend plutôt autre choses.

sur tu veu une petite je te conseil une ny040..ny 085  


en Seiko oui y a plein de jolie choses
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 7:21 pm

elle te va bien la 42 , prend plutôt autre choses.

sur tu veu une petite je te conseil une ny040..ny 085  


en Seiko oui y a plein de jolie choses
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 7:48 pm

cliosteph a écrit:
elle te va bien la 42 , prend plutôt autre choses.

sur tu veu une petite je te conseil une ny040..ny 085  

Je ne connais pas ces références ny040 ou encore ny085.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: magnifique   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 8:19 pm

@XeloR a écrit:
Reçu ce matin. ocean one vintage red. ETA 2824 . En 42

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 20191115
ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 20191116
Revenir en haut Aller en bas
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 8:22 pm

il s'agit d'un mouvement ETA?
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 8:28 pm

Le monsieur a écrit :
Reçu ce matin. ocean one vintage red. ETA 2824 . En 42
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 8:44 pm

Waverider a écrit:


Je ne connais pas ces références ny040 ou encore ny085.  Wink
ces des Citizen , va voir
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 8:47 pm

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 717
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 07 Nov 2019, 9:38 pm

coyoterebelle a écrit:
Vraiment splendide cette HongKong ! bravohap
Merci oui j'ai eu de la chance d'en trouver une en seconde main, ça faisait des mois que j'en cherchais une...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7230
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyVen 08 Nov 2019, 10:39 am

Hello!

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Aa3cbc10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyVen 08 Nov 2019, 1:29 pm

Ant.Z a écrit:


@Faz : Superbe photo, d'où vient le bracelet ? 


Merci

Le strap vient d'ici: Valentia de Canotage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Haricow
Membre très actif
Haricow


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/12/2014

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019, 9:38 pm

Biglolle a écrit:
M47 sur cuir pour moi         Wink

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Stein410



Serait il possible d'avoir d'autres photos de la belle? Notamment au poignet?  J'hésite terriblement avec ce modèle....
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyJeu 14 Nov 2019, 6:50 pm

Salut Haricow , 

Voici la seule photo que j'ai . C'est clairement une montre pour gros poignet ( mon cas ) et perso aucun regret avec cette montre .Toujours un plaisir à porté . Wink

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Steinh13
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyMar 19 Nov 2019, 5:57 pm

Après quelques semaines de port, toujours aussi satisfait de cette petite Batman. Même Madame qui la détestait, en veux une maintenant... Rolling Eyes
ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Img_4616
ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Img_4617
Revenir en haut Aller en bas
Alexc
Membre super actif
Alexc


Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2018

ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   ocean - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 22 EmptyMer 27 Nov 2019, 8:35 pm

Bonjour tout le monde !

Je vais vous rejoindre dans quelques jours avec une océan one 39 😁

Vous savez à partir de quelle date ils se sont mit à monter des sellita dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: