FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)

Aller en bas 
+49
Kerangaro
Baian
Eric67
Le temps retrouvé
Dialicious
Elpopeye
Actarus85
toy
KLM
georges zaslavsky
Thomas477
Marechh
Jeserlecter
matt210192
Mistou
lotiste
Pipounet
balibalo
pecoste
lechibre
falconbmw
Agemo35
Razgriz
gégérs
jacno1977
Jownz
davidsto
bwz
gédoublevé
Max 35
Panini
thepef
straslike
flazz
bobrobert31
Aurelien16
Faceless Man
killerdebambi
AliasJim
stellar
GUY J
chesney75
AMBIORIX
py3.14
Deluxe
KrissBZH
Matthieu92
Lehrqt
marmoot
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elpopeye
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2012

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty8/7/2019, 16:44

Très bon choix , la speed te va a à ravir .
J'étais un peu ds la même situation que toi avec une short list de trois quatre pièce 
La bb58 , l'oyster perpetual , la railmaster et la blackbay héritage bracelet métal cadran noir .
Finalement j'ai pris la derniere après une longue hésitation avec la 58 et la railmaster . 
La 58 me plaisait bien , hyper confortable mais la petite touche de rouge et doré ne me plaisait guère .
La railmaster et l'oyster perpetual eleminees pour le prix . 
La bb héritage coche toute les cases : sobre , élégante , ss complications . Bref intemporel et a un tarif contenue . 
Et idem ici pour le choix de la taille , j'ai pas un gros poignet , plus gros que le tiens quand même . Je pensais a une 36 mais elle était vraiment minuscule ( je suis plutôt costaud et grand ) , je suis parti sur du 41 qui est parfait . 
Pour l'anecdote ,moi aussi je suis de juillet et  tout le processus de choix c'est fait en 15 jours , suis plutôt impulsif 🙂

En tout cas encore félicitation  , bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2019

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty8/7/2019, 22:09

Merci @elpopeye de ton récit  thumleft En effet ca était plutôt rapide. Moi au contraire j'ai tjs bc de mal à faire un choix... il me faut du temps et comme l'on dit certains, c'est vrai que cette phase de recherche et de chasse est très intéressante et plaisante, car tu la désire tellement^^ et de toute façon il n'y a pas de bon ou mauavais choix je pense au final, tant au c'est son choix c'est le bon... et qui sait... peut-être qu'avec le temps une des autres viendra compléter ta collection omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Blunt_gi


N'hésite pas à nous partager une photo.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2012

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty2/9/2019, 07:01

je viens de tout lire, super récit .
Sur les première photos je trouvais clairement qu'elle était trop grosse pour toi pis sur la dernière ca passe top.
tu l'as prise sur acier alors ?
Bon je suis un peux dans la même impasse.. j'ai essayé la speed il y a quelques semaines et j'ai eu un vrai coup de coeur par contre j'ai l'impression que c'est un peut limite sur mon poignet de 16,5..
j'alterne avec une Sub, Omega diver 300C (41mm) Stowa Flieger) et une petite Seiko diver 5 de plongé.

Sinon Je suis moi aussi née un 13 Juillet mais 87  ^^c'est fou

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2019

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty3/9/2019, 02:46

30ans FAM

Merci @roms94 :pray_tone3:Ça fait quelques pages à lire quand même au final, mais si tu es dans la même situation en ce moment, alors je te comprends, parce qu’à cette époque j’en ai lu des pages et des pages sur la Speedmaster sur ce forum :sweat_smile:et tu comprends forcément tous mes doutes et hésitations de l'époque !

Si je peux te donner un seul conseil, FONCE !
S’il s’agit d’une montre que tu aimes et trouve superbe, raison de plus.
Ne t’arrête pas pour une simple taille de boîtier. Il y a bc d’autres données à prendre en compte comme la forme des cornes qu’on oubli très souvent de parler et de prendre en compte !
En plus la Speed est une fausse 42mm comme on le dit souvent.
Et comme je l’ai dis pas mal de fois, ce type de photo avec un smartphone de ton poignet avec la montre ne reflète pas du tout la réalité. Dans un premier temps ça accentue fortement la taille de la montre, puis dans la vie de tous les jours ce n’est pas de cette manière qu’on l’apercevra sur ton poignet. Par exemple voici une photo d’avant hier, speed au poignet de face avec un peu de recul. Elle paraît nettement mieux sur mon poignet que les premières photos faites en boutique ! 

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 12d1f110

Enfin, outre le diamètre de ton poignet, sa forme et ta morphologie sont également une donnée importante.
Et ta perception des choses car c’est toi qui va la porter. Certain ne supporte pas une montre un peu « imposante » sur le poignet (sans tomber dans l’excès en ayant un truc énorme bien entendu),  c’est une question de goût et de perception. 
Pour ma part, je trouve que lorsque je porte un diamètre de montre de 38mm par exemple (donc plutôt « petit ») que ça accentue petite montre sur mon petit poignet. Et ça attire l’œil, comme si je porterai une montre énorme en 44mm sur mon poignet par exemple. Ça marche dans les deux cas. 

Bref fonce si c’est celle que tu veux ! Elle est loin d’être si grosse, en plus peu épaisse pour un chronographe, et personne te dira le contraire, une superbe montre avec une superbe histoire.
En plus tu as un poignet plus important que le miens. Pour rappel le miens fait 15,5cm (au repos^^)

En tout cas je suis content si mon expérience, les doutes et réflexions t’aide dans ta démarche. C’est tout la le but de ce forum. Partager & échanger entre passionné ! Parce qu’il faut pas oublié qu’on n’est bien fêlés quand même ! Peu de monde se pose autant de question et font tout ce bordel pour l’achat d’une montre^^
Bref bienvenu je les fous. Fait attention c’est vraiment très contagieux. 
À toi de passer à l’action maintenant :thumbsup:
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2012

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty3/9/2019, 04:28

la contagion à prix en 2012 deja ..
J'ai quelques montre à mon actif :p
demain essayages sur paris , en attendant quelque photo du premier Essai ou le rendu est pas top comme à tes début.

Tu l’as prise sur acier ou sur cuir alors ?


Dernière édition par roms94 le 3/9/2019, 04:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2012

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty3/9/2019, 04:31

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 59ab6910
omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 14324210
omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Ce6d4c10
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2012

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty3/9/2019, 04:32

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 21df1410
omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 35cda910
omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 953c4510
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2019

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty3/9/2019, 09:03

D’accord. Acier mais pas encore mis ni réglé le bracelet d’ailleurs omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Blunt_gi

C’est vrai que sur les photos comme ça elle est assez imposante. Après on ne porte pas tous nos montres de la même façon. Par exemple je n’aime pas du tout au niveau de l’articulation comme sur tes photos. Niveau confort je préfère. 
Fait nous des photos dans le miroir ou de face par quelqu’un comme sur mon clichés. Ce sera bc mieux je pense. 

Enjoy pour tes séances d’essai dans ce cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2012

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty4/9/2019, 01:35

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 1d82c510
omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 766c5510
omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 454e3310
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2012

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty4/9/2019, 01:36

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 8231e110
omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 512bbb10
omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 515f5f10
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2012

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty4/9/2019, 01:36

Voilà les essaie d’aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty9/9/2019, 17:30

Cette liste montre que tu es à la recherche d'une montre neuve (BB58 ou Zenith) ou d'occasion (Speed ou Explorer)... cela signifie que tu pourrais aussi être ouvert à de l'occasion pour une Tudor ou El Primero d'occasion. Ce faisant, les opportunités sont plus vastes avec un budget équivalent (sauf pour une Tudor Sub).

Mon avis très personnel :

Tudor : c'est super hype maintenant mais pas sûr que cela dure et comme le dit Matthieu92 cela signifie sûrement que tu as une Sub en tête... donc tu vas te lasser !

Zenith : j'adore cette marque mais je crains que tu t'en lasses par rapport aux 3 autres modèles que l'on pourrait qualifier d'intemporel étant donné leur sobriété. El Primero est certes un mouvement clé dans l'histoire horlogère que n'ont pas les 3 autres modèles. Attention 5hz d'alternance signifie souvent plus de passages chez ton horloger !

Omega : ma préférence dans ta liste... peut-être parce qu'elle est dans ma liste pour mes 50 ans ;-) 

Explorer : sujet difficile car c'est la moins professionnelle de la gamme Pro. Sans son fond noir, elle ressemble à une Oyster Perpetual de base (certains vont hurler !). Cela reste sommes-toi la toolwatch par excellence. Attention, la 39 a une grosse couronne et est très présente pour un petit poignet. Mais quel confort dans les deux cas ;-)

Et avec tout ça... je te dirais un modèle Speed 145022 69... Tu as le modèle de ta liste, l'histoire avec toi, pas la montre de tout le monde, une robustesse à toute épreuve, - dans les conditions de marché actuel - pas de perte de valeur... mais un peu au dessus de ton budget.

Bonne chance et partage nous les photos de l'heureuse élue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty9/9/2019, 21:31

La Speedmaster professional ( j 'ai une moonphase avec fond transparent , depuis 2017 ) : j'ai souvent plus envie de regarder son splendide mouvement que de la porter .
Très lisible , mais un peu sombre .
Ne pas oublier que ce n'est pas une montre tous temps ( peu d 'étanchéité ) et qu'il faut la remonter chaque jour .
Enfin , ce n'est pas une montre sport ou pour tenue détendue : c'est bien plus une montre " habillée "  , en réalité : elle s'accordera mieux avec les manches longues et une veste .

Zenith : j'ai eu un grave problème de tenue de l'heure , au bout d'un an , avec une El Primero achetée neuve et retour en SAV .Je ne généraliserai mais prudence ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 03/10/2011

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty9/9/2019, 21:52

Qu'on aime ou pas la speed est une chose. Mais elle est évidemment parfaitement adaptée aux "tenues décontractées".
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty16/9/2019, 20:05

Félicitations à l'auteur pour son acquisition !

La speed est une superbe montre, c'est indéniable.
Cependant j'émet la même réserve que beaucoup d'autres : la taille est limite. Les photos du poignet sont certes déformées et donnent souvent une montre plus imposante qu'en réalité, mais même sur la dernière photo postée, avec un poignet en torsion donc plus épais, la montre semble un poil trop imposante.

Sur la photo avec le mètre ruban on remarque que la taille est plutôt de 14,5 mm que de 15,5.
Cela se voit également au port de la skx013, qui rend pareil qu'une skx007 sur un poignet de 16-16,5.

La BB58 aurait je pense été un meilleur choix. D'autant plus que le port sur un NATO permet de donner du "volume" au support grâce aux deux passants et fait paraître une montre moins grosse.

Sinon reste à sortir un NATO pour la speed, je pense que le rendu sera sans doute meilleur 😉.

PS : arrêtez de nous sortir du "qualitatif" de partout quand vous parlez d'une montre ou d'un objet de manière générale. Ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty16/9/2019, 22:05

Toujours sympa la speedmaster.
Elle est malheureusement un peu grande pour ton poignet, mais l'essentiel reste que tu sois heureux !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2019

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty17/9/2019, 15:32

Je ne partage pas votre opinion. Depuis quelques mois que j’ai le bonheur de l’avoir, j’en suis pleinement satisfait. Sa taille est correct et absolument pas dérangeant ou inconfortable. Que ce soir avec un bracelet cuir ou nato. Les cornes ne dépassent pas et je n’ai jamais été gêné avec.

Concernant le ruban il est ajusté au maximum au plus prêt du poignet.
Pour rappel, ça ne me choque absolument pas. Ni personnes de mon entourage. Après les goûts et couleurs de chacun. 

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 96a3ea10

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Af0b1310

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 6d600a10


Dernière édition par Taille1 le 17/9/2019, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 03/10/2011

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty17/9/2019, 15:39

Pour moi, c'est bon.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 18/12/2016

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty17/9/2019, 16:16

Je valide la taille également! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 15/03/2016

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty17/9/2019, 23:42

Taille 1 (de poignet) validée également ! Sur l'ensemble de la silhouette ça rend bien - merci aux avants bras - et le propriétaire est heureux et pas en incofort, what else ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2391
Age : 54
Date d'inscription : 09/02/2019

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty17/9/2019, 23:55

Taille1 a écrit:
Je ne partage pas votre opinion. Depuis quelques mois que j’ai le bonheur de l’avoir, j’en suis pleinement satisfait. Sa taille est correct et absolument pas dérangeant ou inconfortable. Que ce soir avec un bracelet cuir ou nato. Les cornes ne dépassent pas et je n’ai jamais été gêné avec.

Concernant le ruban il est ajusté au maximum au plus prêt du poignet.
Pour rappel, ça ne me choque absolument pas. Ni personnes de mon entourage. Après les goûts et couleurs de chacun. 


omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 6d600a10
Sinon, tu la mets au niveau des biceps et là ...... elle fait ridiculement petite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2019

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty18/9/2019, 13:13

Merci à tous Chinois

J’y avais déjà pensé @toy mais je ne peux mettre que le bracelet de la NASA pour mon biceps  omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Blunt_gi Loool ! Et ce n’était pas tellement pratique pour lire l’heure Mr. Green

Ma prochaine sera l’Explorer ! Grosse CHI sur ce modèle très désirable cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty18/9/2019, 16:56

Je m'adressais à Roms94 avec les tatouages. Pour toi Taille1, ça passe.
Le problème de la muscu c'est que ça fait gonfler les biceps mais ça n'arrive pas vraiment à épaissir les poignets (question d'ossature).
C'est d'ailleurs toujours marrant de voir des gens très musclés avec des petits poignets et des toutes petites mains.
J'ai un collègue comme ça, baraqué, mais quand on lui serre la main, on a l'impression de serrer la main à un ado.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2019

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty26/9/2019, 20:20

Kerangaro a écrit:
Je m'adressais à Roms94 avec les tatouages. Pour toi Taille1, ça passe.
Le problème de la muscu c'est que ça fait gonfler les biceps mais ça n'arrive pas vraiment à épaissir les poignets (question d'ossature).
C'est d'ailleurs toujours marrant de voir des gens très musclés avec des petits poignets et des toutes petites mains.
J'ai un collègue comme ça, baraqué, mais quand on lui serre la main, on a l'impression de serrer la main à un ado.

D'accord autant pour moi je n'avais pas compris Chinois

Et oui malheureusement une morphologie ça ne se change pas Rolling Eyes je garderai mes petits poignets de poulet à vie. Au moins ca me limite fortement dans les tentation Mr. Green clown omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2019

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Empty15/10/2019, 07:28

Quelques nouvelles depuis tout ce temps...omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Xyxwave_

Après quelques mois en alternance entre cuir et nato, j'ai enfin réglé le bracelet de ma speed, elle est donc enfin sur son bracelet acier !
Un vrai bonheur, j'aime beaucoup.
À la base c'était juste pour voir et je ne pensais pas aimé autant. Mais très agréable. Manque juste un réglage plus fin au niveau de la boucle et/ou un demi maillon. Dommage qu'à ce prix Oméga ne le fournisse pas. 

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Img_1626

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Img_1627

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Img_1628

Et je voulais donner des nouvelles pour ceux qui n'ont pas suivi dans le sous forum Rolex, mais qui m'ont suivi ici dans mon périple, mes doutes et hésitations sur le choix entre ces modèles que j'avais évoqué dans le sujet de l'annonce........je n'ai finalement pas résisté longtemps à une autre folie/tentation... (ce forum est... faudrai que je songe à y passer moins de temps d'ailleurs omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Blunt_gi ).

Cette Explo était entre parenthèse dans le titre, c'était peut être celle à qui j'avais laissé le moins de chance et de réflexion, elle a été rapidement, voir immédiatement mise de côté pour de nombreuses raisons, comme l'absence de connaissances son histoire, préjugés sur la marque Rolex, ignorance de l'histoire de la marque à la couronne, bref toutes ses raisons ont fait que mon esprit l'a jugé sans la connaître.

Mais une fois la Speed acquise, elle a rapidement refait surface...j'ai alors voulu en savoir plus sur cette marque et je m'y suis je me intéressé, j'ai cherché à comprends bc temps de gens ne voyais que par Rolex. J'ai découvert l'histoire de la marque, une histoire passionnante, les differents modèles et. Leurs histoires qui y sont liées, et le fait d'avoir pas mal traîné dans le sous forum Rolex n'a absolument rien arrangé dans l'histoire... Rolling Eyes 

J'adore ma Speed, je ne regrette absolument pas ce choix, je prends toujours un grand bonheur à la porter, l'observer et la remontée, mais cette Explo a quelque chose... elle a également tout pour plaire, pour craquer et te rendre fou. J'y pensé sans arrêt...c'était une obsession Shocked bref elle m'avait littéralement contaminé ! et son Chromalight est à tomber drunkendrunken et je ne parle même pas de son réhaut gravé et dû reflets des aiguilles et index...drunken

Honnêtement je ne pensais pas du tout que ce modèle me plaireraî autant... mais elle est superbe... je suis complètement sous son charme.
Ma Speed n'est absolument pas jalouse, elles sont toutes les deux complètementaire et ne joue pas dans la même catégorie à mes yeux. 
Ma Speed est ravi de cette nouvelle compagnie dans la boîte  Mr. Green

Et cette fois, les 6 emplacements sont occupés, on va essayer et s'obliger de rester comme ça quelques temps... de toute façon il n'y a plus de place de libre, donc pas le choix. "On ne discute pas " ma raison me dit  omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Blunt_gi

Bonne soirée à tous les tocés et passionnés de ce forum de fou qui me comprendront.
J'aime penser que je ne suis pas le seul dans ma folie Chinois




omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 Img_1625

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 089c4f11

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 4a794813

omega - 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) - Page 9 A7075911
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, Omega ou Tudor
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith
» Rolex, Zenith, Omega ...Tout le monde passe aux 70 heures de réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: