FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BONJOUR Question or et carats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

BONJOUR Question or et carats Empty
MessageSujet: BONJOUR Question or et carats   BONJOUR Question or et carats EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:17

Bien le bonjour à tous les "toqués" des toquantes,
Polo le BELGE pose la question suivante,(si c'est une" bête" question, excusez-moi, car je suis Belge , mais je me soigne....profileleft

Je possède quelques "vintages"Oméga en or 14 et 18 kt... pourquoi cette différence de Kt dans ces montres ? (pays, années,...,)
De toute façon, j'apprécie toujours ces Oméga "vintages" même en acier!!!
Bien le Bonjour à tous,
POLO LE BELGE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

BONJOUR Question or et carats Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Question or et carats   BONJOUR Question or et carats EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:22

ben le 14ct c'est du plaqué , non? et 18 c'est du plein.

Je suis pas sur, hein!
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

BONJOUR Question or et carats Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Question or et carats   BONJOUR Question or et carats EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:34

toute les deux sont en or il n'y a que la quantité d'or qui varie
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

BONJOUR Question or et carats Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR Question or et carats   BONJOUR Question or et carats EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:41

Le titre en carat défini le pourcentage d'or contenu dans l'alliage. Ce pourcentage est exprimé en part sur un totale de 24 parts.

L'or 24 carats correspond à de l'or pur (24 parts sur 24 soit 100%) l'or pur n'est pas utilisé car trop mou.
L'or 18 carats contient 18 parts d'or pour 6 parts d'autre métaux (argent, cuivre ou autres). En fonction des autres métaux on peut avoir de l'or jaune, gris, rose, ou vert...
L'or 14 carats n'est plus utilisé de nos jours pour les boites, mais sa dureté élevée le rend parfois util pour certaines application (vis de balancier par exemple).

Maintenant te dire pourquoi à une certaine époque Oméga utilisait du 14 carats, je n'en ai aucune idée (cout, facilité de mise en oeuvre, législation...???).
Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR Question or et carats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et question Rolex Tudor
» Bonjour à tous! Question Gigandet
» bonjour à tous et première question.
» Régulateur SNCF
» Bonjour aux forumeurs, question bracelet intégré en métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: