FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot , une renaissance après une mort annoncée

Aller en bas 
+10
Tony1968
biboul
bobby_bobby
Did666
Jeevusk
fred0666
Guy 67
HB38
D.Molina
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyMer 5 Oct - 18:50

Citation :
Au bord du gouffre dans les années 1980, la société écoule aujourd'hui « plus de deux millions de pièces par année »

Citation :
Par son chiffre d'affaires non divulgué, qu'une toute récente étude de Vontobel estime à 375 millions de francs, Tissot décroche la médaille de bronze derrière Omega (1, 1 milliard estimé) et la Swatch (570 millions).

Citation :
De plus d'un million de montres terminées en 1975, sa production s'effondre à près de 353 000 dix ans plus tard. Fin 1980, la Société suisse pour l'industrie horlogère (SSIH), qui regroupe Omega, Tissot, Hamilton ainsi qu'une manufacture de montres pour Omega, annonce une perte de 42 millions de francs. En fait, toute l'industrie horlogère suisse et européenne subit l'assaut des montres électroniques japonaises, aggravé par les deux chocs pétroliers. En dix ans, de 1970 à 1980, la branche voit son personnel passer de 90 000 à 47 000 collaborateurs. Deux événements majeurs vont alors remettre Tissot sur les rails. Le premier vient d'un rapport signé par le consultant d'alors, Nicolas G. Hayek, qui préconise une fusion entre la SSIH et l'ASUAG, une holding qui contrôle les centres d'ébauches, d'assortiments et de composants électroniques pour le compte de toute l'horlogerie suisse. Réalisée en 1983, cette fusion permet d'assainir la situation de toutes les marques concernées. Le deuxième événement qui va sérieusement dynamiser Tissot, c'est la montre Swatch, créée en 1984 par les ingénieurs Elmar Mock et Jacques Muller avant que Nicolas G. Hayek n'en fasse le symbole de la renaissance horlogère suisse sur tous les marchés de la planète.

Si le premier mouvement Astrolon en matière synthétique porte la signature de Tissot en 1971, c'est bien la montre Swatch qui va réconcilier, une fois pour toutes, la matière plastique et les bas prix avec les sacro-saints principes de la qualité horlogère suisse.

Article à lire ici

http://www.worldtempus.com/wt/1/9396/


www.bilan.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyVen 17 Aoû - 21:55

Tissot est aujourd'hui en plein boom, la marque bondit et prifite de la bulle à plein avec une gamme complète de montres mécaniques et une autre collection de montres à quartz. Subtile distribution adaptant les produits aux lieux de ventes, Tissot apparait comme une marque qui fonctionne bien et a gardé une bonne image.

Que pensez-vous de Tissot ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Un peu bricolé...   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyVen 17 Aoû - 22:06

Pour une montre "swiss made" qui est en bonne partie fabriqué en chine: un peu bricolé, ça peu avoir de la gueule... Impec

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Photo1828
Tissot , une renaissance après une mort annoncée Photo1830
Tissot , une renaissance après une mort annoncée Photo1836
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyVen 17 Aoû - 22:19

D.Molina a écrit:
Pour une montre "swiss made" qui est en bonne partie fabriqué en chine: un peu bricolé, ça peu avoir de la gueule... Impec
Tissot , une renaissance après une mort annoncée Photo1830


"Customisation" réussie , Impec Félicitations bravohap

Henri
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyVen 17 Aoû - 22:25

Pas mal du tout ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyVen 17 Aoû - 23:11

J'aime bien les rééditions qu'ils proposent régulièrement à des prix pas trop délirants :

Tissot , une renaissance après une mort annoncée M0029m


Tissot , une renaissance après une mort annoncée M0002mm



Tissot , une renaissance après une mort annoncée Tiss-009


Tissot , une renaissance après une mort annoncée Chronom_0004b

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Her_0015b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyVen 17 Aoû - 23:54

guy elle sont toute tienne ? superbe photographie la trois aiguilles est splendide quan au chrono j'ai presque failli me lacher pour un en or rose.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptySam 18 Aoû - 0:00

Dans le lot j'en ai eu 3 et on m'avait prêté les 2 autres pour les photographier en vue de revente.

Il ne me reste plus que celle-ci :

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Her0046b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptySam 18 Aoû - 0:08

Guy 67 a écrit:
Dans le lot j'en ai eu 3 et on m'avait prêté les 2 autres pour les photographier en vue de revente.

Il ne me reste plus que celle-ci :

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Her0046b

Cette "carrée" est sublime et comme d'habitude magnifiée par une photo que seul Guy a le secret Impec Chinois

Henri

Ps : Cette mignonne ........, je la verrais bien à mon poignet .......... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptySam 18 Aoû - 0:25

HB38 a écrit:
Ps : Cette mignonne ........, je la verrais bien à mon poignet .......... Incompréhensible
Tu vas finir par plus avoir assez de poignet!
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Et encore...   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptySam 18 Aoû - 8:50

HB38 a écrit:
Guy 67 a écrit:
Dans le lot j'en ai eu 3 et on m'avait prêté les 2 autres pour les photographier en vue de revente.

Il ne me reste plus que celle-ci :

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Her0046b

Cette "carrée" est sublime et comme d'habitude magnifiée par une photo que seul Guy a le secret Impec Chinois

Henri

Ps : Cette mignonne ........, je la verrais bien à mon poignet .......... Incompréhensible

Et encore Guy n'a pas posté la photo qui tue...La même Tissot carré avec un superbe bracelet en galuchat....Magnifique! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptySam 18 Aoû - 9:12

Moi, j'aime beaucoup mon chrono le Locle avec un 7750, que j'ai acheté neuf en boutique pour le prix d'une révision de 7750...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptySam 18 Aoû - 9:28

j'aime bien celle ci des années 1950, il me semble qu'il y a eut une réédition :
Tissot , une renaissance après une mort annoncée Tissot10
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Magnifique model...   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptySam 18 Aoû - 9:51

jef33 a écrit:
j'aime bien celle ci des années 1950, il me semble qu'il y a eut une réédition :
Tissot , une renaissance après une mort annoncée Tissot10

Magnifique! La même en 42mm......Mummmmmmm! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptySam 18 Aoû - 19:43

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Dsc00010

et

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Dsc00013

Et je compte bien en acquérir d'autres dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptySam 18 Aoû - 23:36

Même si certains modèles sont jolis, j'avoue que Tissot ne me séduit guère, peut-être en partie à cause du fait que je la perçois comme une marque au positionnement trop vague entre bas et haut de gamme et donc sans réel interet ni prestige...

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyDim 19 Aoû - 10:15

J'ai un soucis avec cette marque, c'est l' hétérogénéité de la gamme.

Autant j'apprécie certains modèles (les rééditions que Guy a présenté ou la T-Touch), autant le reste est souvent fade et sans intérêt AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyDim 19 Aoû - 11:02

en tout cas je porterais volontier au poignet la montre de Molina, et encore plus avec ce cuir. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyDim 19 Aoû - 13:50

Pas mal la transformation! Impec
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyDim 19 Aoû - 15:37

Quand je vois le premier modèle que présente Zen, je me dis qu'il y a confusion entre ce modèle et les nouvelles longines et les nouvelles Omega.

Gregory Pons a sans doute raison dans son décryptage de la stratégie du grour Swatch pour abattre Tag et peut être Breitling.

J'en propose une autre lecture qui consisterait à une attaque frontale de Rolex: avant d'accéder à la Submariner, Saint Graal de beacoup on pourra faire le chemin de croix suivant au rythme de sa réussite professionnelle.


  1. Tissot
  2. Longines
  3. Omega
  4. Rooooolexxxe

Bonne route.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyDim 19 Aoû - 21:51

Bonsoir,

Je possède 2 TISSOT (une acier "seastar" de 1967 et une OR 18 KT de forme carrée (des années 70/80)qui fonctionnent toutes les deux encore parfaitement bravohap et je trouve donc normal que cette Maison continue d'encore bien se porter. Ah oui, j'oubliais Embarassed également une "gousset" des années des années 30, elle ussi en étatt OK. Donc, bravo à Tissot pour ces anciennes tocantes.
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyDim 19 Aoû - 23:14

Le positionnement reste flou, mais ce sont de bonnes montres, dont les anciennes tiennent le coup 50 ans après être sortie de l'usine...
Sinon maintenant que la fabrique Tissot est au bout de ma rue je peux le dire: l'éclairage de leur bâtiment est très classe Wink
Ils sont en train de restaurer le bâtiment historique et ça promet d'être joli....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyDim 19 Aoû - 23:15

Et le bâtiment est immense ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyDim 19 Aoû - 23:17

et à noël, ils mettent une étoile dessus et ça éclaire tout Le Locle... C'est bête à dire, mais c'est aussi ce genre de détail qui montrent l'attachement d'une entreprise à son terroir (non je ne pense pas forcément à ceux situés à la sortie de la ville direction France...)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot , une renaissance après une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Tissot , une renaissance après une mort annoncée   Tissot , une renaissance après une mort annoncée EmptyDim 19 Aoû - 23:18

Ceux là ont supprimé la sirène qui retentissait au Locle ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Tissot , une renaissance après une mort annoncée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: