FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontoir automatique ou étui ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remontoir automatique ou étui ? Empty
MessageSujet: Remontoir automatique ou étui ?   Remontoir automatique ou étui ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:05

Pas certain d'être dans la bonne section, mais à défaut, je poste mon message ici.

Bonjour à toutes et à tous,

après que mon remontoir automatique pour plusieurs montres soit tombé en panne, je me pose une question : 
Est-ce que ça vaut la peine que j'en rachète un, ou ne vaut-il pas mieux que je me contente d'un bel étui multi-montres ?

Je sais que ça ne remplit pas les mêmes fonctions, mais je vois un avantage dans chacun des cas :

  • Pour le remontoir : la possibiité d'avoir des montres toujours à l'heure, et donc de ne pas être obligé de les remonter chaque fois que je les mets.
  • Pour l'étui : la possibilité de l'emmener en voyage ou de le mettre au coffre.


Votre avis svp ?


Dernière édition par Pytagoque le Jeu 30 Mai 2019 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Remontoir automatique ou étui ? Empty
MessageSujet: Re: Remontoir automatique ou étui ?   Remontoir automatique ou étui ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:33

Vous avez déjà répondu à la question...
Après si vous avez plein de montres à complications oui ca vaut la peine d’acheter pour une ou deux montres. Et un étui pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Remontoir automatique ou étui ? Empty
MessageSujet: Re: Remontoir automatique ou étui ?   Remontoir automatique ou étui ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:49

Tass2909 a écrit:
Vous avez déjà répondu à la question...
Après si vous avez plein de montres à complications oui ca vaut la peine d’acheter pour une ou deux montres. Et un étui pour les autres.
Mes montres sont sans complication particulière (pas de chrono ou autre, juste la date).

Auriez-vous quelques bonnes adresses pour l'étui ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Remontoir automatique ou étui ? Empty
MessageSujet: Re: Remontoir automatique ou étui ?   Remontoir automatique ou étui ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 12:26

Il y a ce site où je commande mes bracelets. Il propose des boites, étui 
Lien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Remontoir automatique ou étui ? Empty
MessageSujet: Re: Remontoir automatique ou étui ?   Remontoir automatique ou étui ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:02

Évidemment cela n'engage que moi : ayant opté pour une automatique en partie pour l'absence de pile, je trouve que ce serait dommage de prendre un remontoir électrique. Ceci d'autant plus qu'un seul ne suffirait sans doute pas et que cela ne me gène pas de remettre à l'heure avant de porter une montre. Je reconnais cependant que la remise à date peut être plus pénible.
Revenir en haut Aller en bas
GreenBezel
Nouveau
GreenBezel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2019

Remontoir automatique ou étui ? Empty
MessageSujet: Re: Remontoir automatique ou étui ?   Remontoir automatique ou étui ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:51

J'adore redémarrer mes montres, c'est mon plaisir du matin au café... Déverrouiller la couronne vissée, amorcer le mécanisme (avec pour certains l'angoisse qu'il ne démarre jamais 😁), tirer la couronne, etc

Si c'est une corvée, où est l'intérêt ? Même si pour les calendriers, phases lunaires, je peux comprendre l'intérêt évident d'un remontoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontoir automatique ou étui ? Empty
MessageSujet: Re: Remontoir automatique ou étui ?   Remontoir automatique ou étui ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:41

En effet, je comprends vos arguments. N'ayant comme seule complication que la date, l'étui peut tout à fait convenir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Remontoir automatique ou étui ? Empty
MessageSujet: Re: Remontoir automatique ou étui ?   Remontoir automatique ou étui ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:17

Si vous avez 3 montres, un remontoir suffit pour alterner chaque jour une montre différente. 2 remontoirs permettent de faire vivre 6 montres en portant alternativement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Remontoir automatique ou étui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! remontoire automatique
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» remontoir automatique
» remontoir automatique !
» remontoir automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: