FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !

Aller en bas 
+13
Tokage
charloug
jef06
simplicity
rolexor
D@OU
Olive
alexander mahone
PIFPAF
EP
chiouahouah
ZEN
gregorypons
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 9:35

.

C'est le week-end, mais regardez à quoi s'occupe notre ami Jean-Claude Biver (Hublot) !

Il fait sa... désalpe : comprenez qu'il fait descendre son troupeau (60 vaches) des alpages où ses bêtes ont passé l'été et fait du fromage (du bon, du vrai gruyère, sans trous).

Chez Biver, ça prend tout de suite des proportions médiatiques : pour le retour du troupeau et des six tonnes de gruyère, la presse était là, avec un Biver en tenue traditionnelle de désalpe...
Il avait invité – c'est la tradition – "quelques amis" : avec lui, ça prend tout de suite des proportions incroyables. 700 personnes à l'arrivée, 600 bouteilles de vin de Montreux asséchées, 50 gâteaux faits par sa femme engouffrés, plus des quintaux de charcuterie et de fromage... le tout ne présence des politiciens locaux et de quelques célébrités, comme Philippe Rochat, le star suisse des grandes toques.

Ce fut la désalpe la plus chic de ce début de siècle, et peut-être le début d'une nouvelle tradition : la mondanité désalpine...

Vous trouverez le reportage complet de l'opération sur Hublot TV :
http://www.hublot.com/hublot_prod/site/hublot/index.php

Et aussi sur RTL, mais c'est en allemand (on comprend bien) :
http://robert.lu/HublotRTL.mp4

Je l'ai convaincu de nous faire une petite dégustation de son gruyère, à Paris, avant la fin de l'année, mais je ne vous garantis pas qu'il viendra en costume ! Il gardera juste sa Big Bang...


Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Biver_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 9:56

Je trouve ça très marrant. Une façon de défier les éléments , le contre emploi touchant de quelqu'un qui n'a pas oublié d'être un homme avant d'être président d'une société.
Je discute souvent avec Jean-Claude Biver "off" et je veux le dire sur le forum c'est quelqu'un de bien. Bien au dessus de toute considération marketing, commerciale et mercantile , c'est quelqu'un de sensible qui aime la vie et qui a traversé les épreuves sans jamais perdre de vue que l'essentiel de la vie est...la vie.
Ce serait une erreur de croire qu'il est en business permanent, il a l'humour, le recul , la simplicité et l'immense intelligence de rester lui-même.
Les hasards de la vie font que l'on croise parfois des personnalités hors normes et il en fait partie. J'en ai rencontré peu, très peu qui vivent leur passion et n'oublient pas le reste et surtout pas ceux qui les entourent et ont une vraie droiture.

Le milieu horloger suppose de s'armer pour ne pas périr mais il n'impose pas de tuer. Jean-Claude biver est au dessus de la mélée.

Que l'on imagine pas que j'ai été ébloui, qu'il se soit livré à un quelconque hypnotisme à mon égard ou à une opération de séduction particulière, c'est vraiment quelqu'un de bien qui n'aimerait pas l'impudeur de mon message mais je trouve que les critiques qu'il subit parfois sont tellement injustifiées (je ne parle pas des montres dont chacun pense ce qu'il veut) que j'avais envie un jour de dire franchement ce que je pense.

Pour rencontrer parfois de "grands" patron, je peux vous dire que Jean-Claude Biver n'est pas du tout quelqu'un de courant. On me critiquera certainement d'avoir exprimé ce sentiment mais on n'est pas obligé de ne dire que des vacheries (c'est dans le sujet) pour justifier de son indépendance.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:00

Ne pas dire de vacheries et ne pas en faire un fromage...perçu chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
EP
Membre super actif



Nombre de messages : 455
Age : 68
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/07/2005

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:00

Avis partagé ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:05

Moi pour une fois je suis prés à te croire Zen.

Citation :
Je l'ai convaincu de nous faire une petite dégustation de son gruyère, à Paris, avant la fin de l'année, mais je ne vous garantis pas qu'il viendra en costume ! Il gardera juste sa Big Bang...

Mais j'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une BB, ca ressemble à une Hublot classique...

Je suis partant pour la dégustation de fromage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:05

Vous remarquerez la subtilité ,la vache n'est pas siglée Hublot mais Jean Claude Biver :la race des seigneurs assurement !


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:14

chiouahouah a écrit:
Ne pas dire de vacheries et ne pas en faire un fromage...perçu chef !!!


Impec Impec Impec Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:16

alexander mahone a écrit:
Vous remarquerez la subtilité ,la vache n'est pas siglé Hublot mais Jean Claude Biver :la race des seigneurs assurement !


J'oubliais : Impec Impec Impec Impec Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:17

Pour rebondir sur le post de Zen, j'ai aussi le sentiment que mr Biver est quelqu'un de bien, j'ai regardé des émissions, et il en ressort une humanité et une tendresse rafraichissantes.
Je précise que je n'ai pas d' hublot, et que je n'en aurais sans doute jamais.
Juste un sentiment en passant Impec

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:19

alexander mahone a écrit:
Vous remarquerez la subtilité ,la vache n'est pas siglé Hublot mais Jean Claude Biver :la race des seigneurs assurement !

T'a jamais le sentiment de te couvrir de ridicule à t'acharner sur Biver sans raisons particulière??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:22

Pifpaf, je crois que c'est du second degré sans méchanceté . Pas de procès d'intention à Alexander SVP.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:29

Jean-Claude Biver devient plus suisse qu'un suisse !


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:43

ZEN a écrit:
Pifpaf, je crois que c'est du second degré sans méchanceté . Pas de procès d'intention à Alexander SVP.

Second, degré assurément, et j'adore!! Mais acharnement quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:46

Pas de quoi faire dériver tous les sujets. Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:50

Sujet sympa ! plus sympa qu'une plongée en apnée pour offrir une montre ...
Et le fromage je kiffe !
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 10:52

ZEN a écrit:
Pifpaf, je crois que c'est du second degré sans méchanceté . Pas de procès d'intention à Alexander SVP.

Absolument ,j'adore Jean Claude qui est exactement dans la ligne décrite par zen,un homme attachant ,droit ,humain ,avec une personnalité forte comme Mahone les aime

je discutais avec lui il y a encore 2 semaines par mail lors de son voyage à Singapour.

si Mahone a titillé Jean claude c'est sur son approche marketing des séries limitées , des sponsors et son 7750

pour le reste ,Jean claude est un seigneur ,je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 11:56

alexander mahone a écrit:
ZEN a écrit:
Pifpaf, je crois que c'est du second degré sans méchanceté . Pas de procès d'intention à Alexander SVP.

Absolument ,j'adore Jean Claude qui est exactement dans la ligne décrite par zen,un homme attachant ,droit ,humain ,avec une personnalité forte comme Mahone les aime

je discutais avec lui il y a encore 2 semaines par mail lors de son voyage à Singapour.

si Mahone a titillé Jean claude c'est sur son approche marketing des séries limitées , des sponsors et son 7750

pour le reste ,Jean claude est un seigneur ,je confirme !
tu vois mahonne , quant on prend le temps d expliquer les choses , meme ses mots d humour . c est tout de suite mieux percus.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 11:58

OH , la vache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 17:16

simplicity a écrit:
OH , la vache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui?

H3
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 17:59

Quel message Zen, la vache ça m'émeuuuuuh Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 18:00

ZEN a écrit:

Je discute souvent avec Jean-Claude Biver "off" et je veux le dire sur le forum c'est quelqu'un de bien. Bien au dessus de toute considération marketing, commerciale et mercantile

Je ne doute pas que ce monsieur soit quelqu'un de bien, au contraire.
Mais sur l'aspect marketing, il n'y a pas contradition entre cette phrase et le fait de convoquer la presse pour "sortir les vaches"?

y a rien de vraiment horloger dans cette affaire, ca fait un peu article people : "Biver aux alpages". Y a juste que les filles aux grosses mamelles sont plus poilues que dans Voici!.. tongue
A quand un article sur Nataf et sa passion de la construction d'objets en pinces à linge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 18:18

Je ne suis pas un client de hublot, et mes goûts, et mes moyens, font que je ne serais sans doute jamais. (désolé, jean claude, j'aime pas trop tes montres!)

Si jean claude avait voulu faire de la promo pour sa marque il ne se serait pas inscrit sous son propre nom sur le forum, mais sous le nom de quelqu'un d'autre, ou aurait demandé à une personne travaillant pour lui de le faire. Le "messager" aurait été moins suspect et le "message" plus efficace.

En plus je ne suis pas certain que les UHNWI se bousculent sur FaM, donc promouvoir chez nous les dernières nouveautés de la marque n'a qu'un intérêt commercial plus que limité.

Je ne suis pas sûr qu'un de nous ait acheté une hublot depuis que jean claude est parmi nous.

Pour ma part je suis plutôt flatté qu'un employé horloger professionnel, le patron d'une boutique ou un "capitaine d'industrie" participe à nos débats, et sans rien nous vendre.

bascule, eddy13, jcbiver, domMars, shazru, elea, et pas mal d'autres "pro" apportent beaucoup à ce forum et ne cherchent pas à nous vendre qui une rolex, qui une breit' , qui une hublot, qui tel musée, etc...

La suspicion a des limites


H3


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 18:20

h trois a écrit:


En plus je ne suis pas certain que les UHNWI se bousculent sur FaM

C'est quoi un uhnwi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 18:25

HNWI - High Net Worth Individual = Individu qui "pèse" plus d'1 million $
UHNWI - Ultra High Net Worth Individual = Individu qui "pèse" plus de 30 millions $

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !   Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage ! EmptySam 22 Sep 2007 - 18:30

Ah bon merci.

Eh ben, c'est sur un forum français que je vois ça pour la première fois... bref, un uhnwi c'est un millionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot : Question à Jean-Claude Biver
» Interview de Jean-Claude BIVER Président de HUBLOT
» Exclusif Forumamontes L'interview de Jean-Claude Biver - Président de Hublot
» Scoop ! L'interview du Pst de Hublot Jean-Claude Biver
» Actu : Jean-Claude Biver cède la direction de Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: