FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passe ton chemin mon garçon : sélection garde-temps sport

Aller en bas 
+4
bwz
Totocatcho
Tass2909
Rondoudou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Passe ton chemin mon garçon : sélection garde-temps sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe ton chemin mon garçon : sélection garde-temps sport   Passe ton chemin mon garçon : sélection garde-temps sport - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019, 13:29

De rien, j'aime ruiner aider les autres.

Moi j'alterne au bout 10 jours - 2 mois (un record). J'ai que du habillé qui passe partout, facile à se décider. Pendant ce temps, les autres sont dans une boite.

Option feignante: acheter un remontoir pour la bambino, comme ca, elle est toujours prête. alternance 1jour sur 2 entre la Citizen et la future plongeuse en daily.

Option low cost: les 2 ou (3) dans une boite, 5 min chaque matin pour le rituel sacré.

EDIT: pour instant c'est que des 3 aiguilles simple avec date. Imagines ceux qui ont des GMT, phase de lune...affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Passe ton chemin mon garçon : sélection garde-temps sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passe ton chemin mon garçon : sélection garde-temps sport   Passe ton chemin mon garçon : sélection garde-temps sport - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019, 13:33

Les remontoirs, c'est bon pour les quantièmes perpétuels ou annuels.
Autrement, faire tourner en permanence une montre qu'on ne porte pas n'a pas d'autre effet que de l'user prématurément.
Il faut juste s'assurer qu'on porte une montre un ou deux jours par mois afin que le lubrifiant ne fige pas.
Pour le stockage, on trouve des boites à montres très correctes pour 20€ sur Amazon. J'en ai une pour onze montres qui m'a couté 23€.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passe ton chemin mon garçon : sélection garde-temps sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: