FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les mouvements ETA ont évolué

Aller en bas 
+21
pecoste
jacno1977
Manivel
matt210192
Arnaud.A
phip_3l2
georges zaslavsky
dabu
davidsto
Tass2909
cleblud
ZEN
Milannimes
Kiko01
tépépé
bwz
ashivan64
adco86
Nico1293
Réavi
Leopal
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:30

Je ne connais personne qui fait réviser ses mouvements tous les 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:40

Pourquoi les mouvements cités hors eta ont aussi des préconisations pour les révisions selon constructeur ?
5 ans pour iwc
5-8 ans pour omega
5 ans pour Zenith. J’aime bien la page chez Zenith, 2 ans pour un partiel et 5 ans pour un total. Comment prendre l’argent du client maniaque Lien

Bref, un ETA c’est pareil, j’ai 3 eta et ca fait 5 ans que ca fonctionne, même déviation, même amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:27

Leopal a écrit:
Je ne connais personne qui fait réviser ses mouvements tous les 3 ans.

Pareil, ça ressemble à un préconisation du bon vieux temps du monsieur qui avait une (1) montre et des lubrifiants des années 40. bigsmurf

En passant, qui ici ne porte qu'une seule et unique montre durant 3 ans de suite ? ou 5 ans ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 13:18

Ca doit se faire rare effectivement. Smile

J'ai fait une vilaine faute dans le titre, si un modo passe par là et peut enlever le "s" à la fin ? Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 14:16

dabu a écrit:

Lorsqu'ils huileront convenablement leurs mouvements, on en reparle  Mr. Green  la base
Même huilés n'importe comment ils sont capables de mettre à l'amende des ETA... Mr. Green

Seiko n'a peut être pas simplement pas voulu mettre ses mouvements plus haut de gamme en concurrences... comme le 8L35...

Ceci dit, les déclinaisons plus haut de gamme du 6R15, comme les 6R21, 24 ou 27 sont en général très bien réglés en sortie d'usine... mais du coup on en entend pas parler... dommage! Je parle pas même pas de RQP.

Et puis les suisses sont bien content de venir chercher Seiko  pour certain mouvement ! Le Soprod A10, le Tag 1887...

Mais comme l'a rappelé Leopal Seiko n'est pas le sujet, il n’empêche que le Seiko bashing systématique de certains pro Suisses est un peu irritant!
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 16:31

J'aime beaucoup Seiko mais j'avoue être amère car déçu par la fiabilité des mouvements, je n'ai pour autant jamais crée un sujet pour me plaindre...je revends ces pièces et au revoir. 

Plusieurs mésaventures avec des MM300, des SARB, BRIGHTZ (mouvements pas fiables (dérive folle, RDM ...aléatoire, arrêts intempestifs....) et même quelques soucis de finitions (hors GS), pour les GS la revente m'a vite calmé (3 mois à vendre et grosse perte (même si achetée d’occasion)). 

Donc oui, pour moi, ça m'a refroidit et Seiko a bien dégringolé dans mon panthéon.   yeux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 16:42

ZEN a écrit:
Le 6R15 n'a pas bonne réputation. C'est un calibre bâclé.

Ca n'est pas le sujet ici mais je serais intéressé par un développement en bonne et due forme dans un topic approprié à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:21

phip_3l2 a écrit:

Même huilés n'importe comment ils sont capables de mettre à l'amende des ETA... Mr. Green

Seiko n'a peut être pas simplement pas voulu mettre ses mouvements plus haut de gamme en concurrences... comme le 8L35...

Ceci dit, les déclinaisons plus haut de gamme du 6R15, comme les 6R21, 24 ou 27 sont en général très bien réglés en sortie d'usine... mais du coup on en entend pas parler... dommage! Je parle pas même pas de RQP.

Et puis les suisses sont bien content de venir chercher Seiko  pour certain mouvement ! Le Soprod A10, le Tag 1887...

Mais comme l'a rappelé Leopal Seiko n'est pas le sujet, il n’empêche que le Seiko bashing systématique de certains pro Suisses est un peu irritant!
On parlait du 6R15 sans faire de généralités sur les autres mvmts du groupe. 
Si porter une simple critique sur un point en particulier devient du bashing, cela risque de réduire grandement les échanges sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:24

Oui, et je suis loin d'être pro-suisse, j'ai 11 japonaises. Mais mes deux montres avec 6R15 sont toutes les deux problématiques. Son exemple était basé sur le 6R15 qui, pour le coup, était plutôt mal choisi vu le nombre de problèmes avec ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 7:27

dabu a écrit:
J'aime beaucoup Seiko mais j'avoue être amère car déçu par la fiabilité des mouvements, je n'ai pour autant jamais crée un sujet pour me plaindre...je revends ces pièces et au revoir. 

Plusieurs mésaventures avec des MM300, des SARB, BRIGHTZ (mouvements pas fiables (dérive folle, RDM ...aléatoire, arrêts intempestifs....) et même quelques soucis de finitions (hors GS), pour les GS la revente m'a vite calmé (3 mois à vendre et grosse perte (même si achetée d’occasion)). 

Donc oui, pour moi, ça m'a refroidit et Seiko a bien dégringolé dans mon panthéon.   yeux
C'est sympa de vendre des montres "pas fiables" aux autres  Shocked  j'espère que ce n'était pas des Fameurs ou moins qu'ils étaient au courant.

Sinon c'est bien pour ETA pour qu'il s'améliore enfin ! 

On sait c'est si ces améliorations sont le résultat du silicium ? OUPs pardon sujet marketo-polémique Twisted Evil !

Quand au 6R15 c'est la loterie le mien n'est pas très performant effectivement mais bon rien de vraiment pénible -15sec au pire et mes derniers ETA avait des dérives de +10 à +15 sec en basique mais eux étaient archi régulier peut importe la position.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 7:37

Je me permets d'intervenir de nouveau car, comme certains, je pense que le 6R15 n'est pas un mauvais calibre.

Oui, il n'est pas toujours bien réglé ou parfaitement huilé mais Seiko le précise en donnant des tolérances de marche assez larges. Il n'y a donc rien de scandaleux à voir ce mouvement prendre 20 secondes ou en perdre 15 par jour...

Et si le réglage est un sujet, il ne met pas du tout en cause la fiabilité de fond ou la réserve de marche du calibre.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 8:11

adco86 a écrit:
Je me permets d'intervenir de nouveau car, comme certains, je pense que le 6R15 n'est pas un mauvais calibre.

Oui, il n'est pas toujours bien réglé ou parfaitement huilé mais Seiko le précise en donnant des tolérances de marche assez larges. Il n'y a donc rien de scandaleux à voir ce mouvement prendre 20 secondes ou en perdre 15 par jour...

Et si le réglage est un sujet, il ne met pas du tout en cause la fiabilité de fond ou la réserve de marche du calibre.
Tout à fait d'accord moi ça me gêne pas et au final j'ai une bonne RDM
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 8:52

dabu a écrit:
Plusieurs mésaventures avec des MM300, des SARB, BRIGHTZ (mouvements pas fiables (dérive folle, RDM ...aléatoire, arrêts intempestifs....) 
Bah mince t'as vraiment pas de bol !!!

Je ne compte plus mes Seiko et à part quelques occase achetée comme épave je suis toujours surpris pas la fiabilité et la précision sans entretien des Seiko!

Alors oui j'ai eu un 6R15 qui s'est mis à merder au bout de 5 ans... mais bon un ptit réglage et c'était oublié!
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 8:55

ashivan64 a écrit:

On parlait du 6R15 sans faire de généralités sur les autres mvmts du groupe. 
Si porter une simple critique sur un point en particulier devient du bashing, cela risque de réduire grandement les échanges sur le forum...
Tu auras remarqué que je répondais à une attaque particulière un peu méprisante... et non aux autres attaques qui sont en partie justifiées! même si on parle beaucoup des 6R15 qui déconnent sans parler de l'immense nombre de ces montres qui n'ont pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:03

Un dernier élément : j'ai eu deux MM300 dont la version avec échappement MEMS. Elle prenait 20 secondes par jour, chose qui m'agaçait car le 8L35B est capable de bien mieux. Je l'ai amenée chez un horloger compétent qui me l'a réglée sur 5 positions et à l'issue, elle prenait à peine 0,4 seconde par jour stable sur plusieurs semaines de port... Et je ne parle pas de mes KS de 50 ans ou presque qui tiennent encore le COSC ! Bref...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:08

Arnaud.A a écrit:


Ca n'est pas le sujet ici mais je serais intéressé par un développement en bonne et due forme dans un topic approprié à l'occasion Wink
J'ai pas osé!  Mr. Green

Mais effectivement bâclé n'est pas forcément le bon terme...

Il s'agit d'un 7S26 amélioré (je précise que le 7s26 est un bon gros tracteur avec des amortisseurs jusqu'aux rubis d’échappement, même de la roue d'après je crois) 

Le 6R15 est donc un 7S26 avec un ressort de barillet en SPRON510 qui lui assure ses 50 heures de RDM, et un meilleur isochronisme, l'ajout des fonctions remontage manuel et stop seconde.

Bâclé je ne sais pas, en tous cas il n'était pas sans défaut, on en est à la version D, la quatrième version donc! en 12 ans Seiko à fait évolué son calibre 3 fois! 
On reparle des évolutions du 2824 depuis sa sortie?.... 1961! (un mouvement moderne!  Mr. Green)


Dernière édition par phip_3l2 le Mer 12 Juin 2019 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:13

Pour moi il ne s'agit que d'une mise a jour des performances actuelles de ces anciens calibres, qui entre l'évolution des huiles et celle de la fabrication, ont gagné en réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 18:37

phip_3l2 a écrit:

J'ai pas osé!  Mr. Green

Mais effectivement bâclé n'est pas forcément le bon terme...

Il s'agit d'un 7S26 amélioré (je précise que le 7s26 est un bon gros tracteur avec des amortisseurs jusqu'aux rubis d’échappement, même de la roue d'après je crois) 

Le 6R15 est donc un 7S26 avec un ressort de barillet en SPRON510 qui lui assure ses 50 heures de RDM, et un meilleur isochronisme, l'ajout des fonctions remontage manuel et stop seconde.

Bâclé je ne sais pas, en tous cas il n'était pas sans défaut, on en est à la version D, la quatrième version donc! en 12 ans Seiko à fait évolué son calibre 3 fois! 
On reparle des évolutions du 2824 depuis sa sortie?.... 1961! (un mouvement moderne!  Mr. Green)
Ben perso je préfères un mouvement fiable et précis qui n'a pas évolué depuis 1961 qu'un mouvement qui a évolué 15 fois et qui tient pas l'heure...  Incompréhensible

Sinon, il a évolué le 2824, il s'appelle Powermatic.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 9:55

Kiko01 a écrit:



Sinon, il a évolué le 2824, il s'appelle Powermatic.
Bah oui, mais donc ETA choisi de faire vivre ensemble leur évolution, le powermatic, et de vendre quand même un mouvement sans les évolutions le 2824...

Seiko ne se permettrait pas ça....
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 11:38

phip_3l2 a écrit:

Bah oui, mais donc ETA choisi de faire vivre ensemble leur évolution, le powermatic, et de vendre quand même un mouvement sans les évolutions le 2824...

Seiko ne se permettrait pas ça....


Tu as raison, Seiko est parfait, regarde ma signature.
à part ça, ma Hamilton Powermatic a une précision et une rdm que n'avaient pas mes GS.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 11:49

jacno1977 a écrit:



Tu as raison, Seiko est parfait, regarde ma signature.
à part ça, ma Hamilton Powermatic a une précision et une rdm que n'avaient pas mes GS.
Je donne mon avis tu en fais ce que tu veux.... Perso entre une Hamilton et une GS, je n'hésite pas une seconde!!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 12:00

phip_3l2 a écrit:

Je donne mon avis tu en fais ce que tu veux.... Perso entre une Hamilton et une GS, je n'hésite pas une seconde!!

Tu as raison, GS, c'est vraiment de la super bonne montre, mois je n'ai pas hésité ... à m'en séparer, et je peux te dire que je ne suis pas prêt d'y revenir, mais vas-y, même les Japonais en achètent beaucoup des GS, mais quand même moins que des Rolex.. C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 12:01

jacno1977 a écrit:



Tu as raison, Seiko est parfait, regarde ma signature.
à part ça, ma Hamilton Powermatic a une précision et une rdm que n'avaient pas mes GS.
Dommage tu avais de jolies pièces...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 12:03

jacno1977 a écrit:


Tu as raison, GS, c'est vraiment de la super bonne montre, mois je n'ai pas hésité ... à m'en séparer, et je peux te dire que je ne suis pas prêt d'y revenir, mais vas-y, même les Japonais en achètent beaucoup des GS, mais quand même moins que des Rolex.. C'est bizarre.
Malheureusement dans notre monde, plus de personne s'intéressent à l'image que leur donnent leur montre plutôt qu'a la qualité. (je précise que j'apprécie Rolex!!)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements ETA ont évolué   Les mouvements ETA ont évolué - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 12:06

phip_3l2 a écrit:

Dommage tu avais de jolies pièces...


Oui c'est dommage, de jolies pièces, mais à mon avis, des réputations un peu surfaites, en particulier sur ce forum, enfin je pense, en tout cas, sincèrement.
Enfin, il y a des choses qui me chagrinaient sur ces montres, pas la perfection annoncée,  outre le fait, mais là c'est tout subjectif, je me suis lassé très vite de l'esthétique de ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mouvements ETA ont évolué
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebay évolue ...
» La navigation sur FAM évolue
» Ma passion pour les montres a évolué ;-)
» ma collection a évolué
» Infos forumamontres : FAM évolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: