FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : des montres, tout simplement

Aller en bas 
+154
raynew
red67
frbou
sylvain@45
Nouch30
philou du nord
coyoterebelle
Alex_Mad
RR&B
Kawamandu45
jimpqfly
Dave77
Yajoan
reno83
DoTiTno
DETOX
Jivet
Nicolong
serge79
Peulo
whatsyourname
Bax137
phanou
Florian.
Liris
Gabriel777
georges zaslavsky
hencey
methylene67
Denis la malice
magicien
pilou
mentor
Thomrs13
Fred73
Trustee
silvers
orti
Hypérion
Nicopéné
fan
M ONE HUNDRED
nlewandowski
SmokingMario
dopf
bruno007
jean
atamatik
Fantomas
jce12
laurel77
lytos
Maniacx31
Yvan-hoé
seiko007
Whp
epic
azulseco
Almagnifico
rilou2000
Fred83-75
kikinoulator
Touki83
Bruno_DN
leptitmanu
Lexou06
EdixonMiranda
ondris
nicephore
LeM96
LeDav
isosta
NaKKdry
Petit Ktac
Myronius
chrupkaksi
Gurdil
arno1383
Pierre-Yves
Lubu789
le_barbot
Milannimes
totolouga
fdm44
euskadi33
Lacriyan
Nezitic
stellar
Le temps retrouvé
franked
brono546
rotormaniac
Ysontoupri
swisspilot
jpc42
esteban AdM
gpmouvement
Jacos
Reglis
Gregarm
Hervé911
SomeoneElseIsHere
Kink
Jacklepirate69
strongbow
flazz
DON
Eric67
Totocatcho
lau84
chesney75
Kerangaro
P@tek
plop
Maset
Macadam
Max_70
Lathan
Omikron
Did666
pilàlheure
castor92
Doudou-GTi
depeu
karamazov
py3.14
herge81
Fab68
StevenSeagull
broncos
Faceless Man
chmoras
Jango32
superip74
Sandsman
hommemega
jeanbat 31
Gagliapun
ZEN
Zeclarr
tof-fvt
Max 35
spinaphil
Autofam
Tetrips13
ashivan64
Tass2909
jc221173
Albouk
Horsault
Rocca
bwz
MontreMariano
Alt0201
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 0:39

Ben là c'est mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 0:47

Mais je ne suis pas là pour dire du bien ou du mal d’Akrone.

Le problème c’est surtout que je ne suis pas dans leur cœur de cible, attachant énormément d’importance au mouvement, après plus de 12 ans d’intérêt horloger. 

De ce point de vue, la certification à Besançon apportait à la K-02 quelque chose de spécial, considérant la difficulté pour obtenir le poinçon.

Leurs autres productions n’ont pour moi aucun intérêt. Je ne suis pas client tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5112
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 0:47

watchaddict76 a écrit:


Plutôt du bien. J’aime assez le design en rondeur, pas le DLC mais ça c’est pareil dans toutes les marques. Je trouve le prix tout à fait honorable.

Je ne serais pas client car un Miyota n’aurait aucun intérêt dans ma collection mais c’est sympa.

La seule Akrone que j’aurais pu acheter et que j’ai loupé c’était la K-02 Vipère.
Tu devrais te renseigner auprès d'Akrone au sujet de la Vipère, on ne sait jamais. 

Le Miyota a l'avantage d'être fiable et pas cher. Mais c'est sûr qu'en soi c'est un mouvement assez dénué d'intérêt, disons qu'il fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 0:50

Gagliapun a écrit:
 

Pour relancer le fil, voici personnellement celle que je préfère parmi toutes les C02

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 <a href=akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 20190810" />akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 <a href=akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Fb_img10" />

Et vous ?
Pareil pour moi, celle ci me tente bien avec la bleu aiguilles orange mais la lunette grise me gêne un peu.....à suivre donc. 

Pas: je comprend mieux la petite bataille, ma remarque était juste là pour détendre l'atmosphère et relativiser.....je prenais en court de route désolé.....
Parlons des montres ici c’est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 0:51

D’ailleurs avec le bracelet bleu tropic elle pourrait en jeter pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 1:04

watchaddict76 a écrit:
Mais je ne suis pas là pour dire du bien ou du mal d’Akrone.

Le problème c’est surtout que je ne suis pas dans leur cœur de cible, attachant énormément d’importance au mouvement, après plus de 12 ans d’intérêt horloger. 

De ce point de vue, la certification à Besançon apportait à la K-02 quelque chose de spécial, considérant la difficulté pour obtenir le poinçon.

Leurs autres productions n’ont pour moi aucun intérêt. Je ne suis pas client tout simplement.

Il y a eu aussi la K-04 édition vipère (verte) ; mais seulement 20 exemplaires je crois.
Effectivement sinon c'est du classique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 8:24

Sympa cette C02 mais je ne suis pas fan des couronnes vues ainsi. En vrai peut-être.

Et moi non plus je ne suis pas le coeur de cible d'Akrone, je recherche un mouvement en général.

Une de mes filles a eu une K04 (achetée à un Fameur) pour ses 16 ans, sa montre ne laisse pas indifférent.
Ma femme a une K04 Metiers d'Art qui lui va superbement bien sur sa peau mate. Elle alterne avec sa Sub LN , sa Dayto or/acier et sa JLC GMT MC Lady.



Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: GoldorAKrone   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 11:51

La nouvelle GoldoraKrone cool-blue

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 20190846
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 20190847
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 20190848akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 20190849
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 20190850
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 20190851akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 20190852
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 20190853
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2019

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 12:26

Ça lui va définitivement super bien ce bracelet bleu. Par contre une petite question, par curiosité j'ai cherché le bracelet sur le site de Akrone mais je ne trouve pas. Je vois que des Nato, et bracelet en cuir "à venir". 
C'est moi qui cherche mal où il ne le vende plus ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 12:31

Si il leur en reste quelques uns.
Appelle les demain, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 14:47

seiko007 a écrit:
Excuse moi je te trouve très sympa thumright
Mais je crois que tu as pris la mouche pour pas grand chose, c'est vraiment dommage Wink

Je te remercie...

Je ne prends pas la mouche: j'ai été un des premiers soutiens d'Akrone et je leur ai acheté 2 montres mais la tournure prise dans leur communication et ce qui a suivi m'a dégouté de leurs productions... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 15:02

Elle est sympa cette C-02. Bien plus à mon goût que la K-05 , même si je ne suis pas acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 15:15

Milannimes a écrit:
Je te remercie...

Je ne prends pas la mouche: j'ai été un des premiers soutiens d'Akrone et je leur ai acheté 2 montres mais la tournure prise dans leur communication et ce qui a suivi m'a dégouté de leurs productions... Shit


J'ai cru comprendre ça en effet.
Et j'insiste je trouve ça dommage.
Car en effet, on peut reprocher plein de choses à  Akrone concernant leur communication.
Mal maitrisée et occasionnant des impairs en pagaille.
Ils ont aussi été surbookés et ont été dépassé par leur présence sur fam, ils n'ont plus réussi à prendre le temps d'y être autant présents.
Mais ce sont des mecs vraiment réglo avec le cœur sur la main, et ça me parait être essentiel.
Ils sont parfois maladroits et débordés par leur passion horlogère, mais c'est une vraie passion qu'ils veulent faire partager.

Je trouve donc vraiment dommage de ta part de t'éloigner de leurs productions pour ces raisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 16:52

That's all folks...
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyDim 4 Aoû - 21:55

Je ne comprends pas la dif en la C02 (ironique pour une plongeuse qui a plus besoin d'O2 oxygène) et la C02 Compressor?
Mon impression est que ça fait 2 références pour le développement d'une.

La plongeuse avec un ETA est toujours prévue au programme ?

Sinon cette CO2 (Compressor aussi) à ce côté Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
Jacos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2019

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyLun 5 Aoû - 7:00

Non la K-raken avec eta n'est plus au programme, elle a été transformé en c-02 compressor. Akrone pour le moment attend apparemment un peu des nouvelles par rapport à ETA pour les autres projets

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 190805070332811004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyLun 5 Aoû - 23:19

Pitié pas du Sellita... pourquoi n’en profitent-ils pas pour monter en gamme un peu ?

Il y a par ici un petit gars qui s’est lancé avec un mouvement beaucoup plus intéressant dès sa première montre. 

C’est sur le tarif est différent. L’aspect collectible de la montre aussi...A pondre comme cela des séries limitées de modèles sans contenu horloger, je me demande ce que vise la marque. 

Je le dis comme je le ressens. Je ne comprends pas.

 Je ne suis pas le cœur de cible, je l’ai déjà expliqué, mais je pense personnellement qu’il vaut mieux une montre à 1300 balles avec un vrai contenu qu’une 3000eme marque avec un Sellita à 800 €.

Sur ce segment des -1000 euros, le SG règne avec des modèles équipés de calibres autrement intéressants, voire parfois CoSCés. 

En vendant uniquement par internet, il faut donc avoir des designs extrêmement forts et/ou une image maousse pour sortir du lot. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 1:10

watchaddict76, il va falloir parcourir plus intensément le forum pour parfaire tes connaissances horlogères et affiner tes jugements Wink .

ETA (ex ETERNA) groupe Swatch, Sellita, Soprod (groupe Festina), sont à peu près similaires en fiabilité, le MIYOTA 9015, groupe Citizen, l’est tout autant d’ailleurs, .

ETA ferme les robinets, Sellita a considérablement augmenté ses tarifs, Soprod également, Citizen avec son sérieux Miyota reste une solution fiable et économique.

Mais pourquoi donc ce dégoût totalement injustifié de Sellita ? Et en quoi des montres mécaniques seraient dépourvues de contenu horloger en fonctionnant avec des mouvements génériques qui ont fait leurs preuves et sont reconnus dans l’univers horloger par les possesseurs et les professionnels ?

Ce discours ne tient pas debout et n’est que la traduction d’une méconnaissance du sujet.

March LA.B n’équipe ses montres qu’avec des Miyota et s’en porte très bien, le marché des mouvements est très compliqué désormais et les génériques Suisses ne vendent pas, ne vendent plus ou peu mais cher, bien plus cher qu’il y a quelques mois, pour info.

Tu parles de monter en gamme, que suggères-tu comme mouvement qui sera aussi qualitatif qu’un ETA, ETERNA de base, Sellita, Soprod, Miyota 9015 à un prix permettant de vendre à un tarif inférieur à 1500 €, début du ventre mou du marché des montres haut de gamme dites accessibles ?

Quelles sont donc ces montres à -1000€ évoquées pour lesquelles le SG règnerait en maître avec des mouvements plus intéressants dont certains COSC ?

Pour info, c’est la 1ère fois qu’Akrone dépasse la barre tarifaire des 1000 € avec son chrono K-05 à 1350 € équipé d’un ETA 2894-2 Top grade, livré avec un bracelet acier de qualité plus un cuir anses courbes, toutes ses autres montres, toutes équipées de verre saphir, étaient inférieures à ces 1000 €.

Pour rappel, Akrone a fait la K-03 GMT avec un ETA 2893-Top à moins de 900 €, une K-04 avec un ETA 2892 Top à moins de 800 €, une plongeuse K-02 en titane avec lunette céramique et bracelet titane, certifiée chronomètre avec un ETA 2892-A2 COSC à moins de 1000 € et une K-01 en céramique avec un Miyota 9015 à moins de 500 €.

Quelle autre marque peut aujourd’hui se targuer de proposer un éventail aussi large avec des montres aussi différentes, fabriquées en séries limitées, avec des matériaux aussi différents, avec un vrai design différenciant, avec des mouvements génériques de qualité dont une montre certifiée chronomètre par l’Observatoire de Besançon, avec des montres conçues, designées et assemblées en France, avec un vrai SAV en France, avec des tarifs aussi bas ?

Akrone sort du lot par ses vraies créations, par ses séries limitées, par son rapport qualité/prix extraordinaire, par sa gamme de plus en plus large et profonde tout en conservant sa politique tarifaire et ses exigences de créativité différenciante, que faut-il donc de plus pour ne pas voir ses évidences ? J’avoue que c’est moi qui ne comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2019

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 8:36

watchaddict76 a écrit:
Pitié pas du Sellita... pourquoi n’en profitent-ils pas pour monter en gamme un peu ?

Il y a par ici un petit gars qui s’est lancé avec un mouvement beaucoup plus intéressant dès sa première montre. 

C’est sur le tarif est différent. L’aspect collectible de la montre aussi...A pondre comme cela des séries limitées de modèles sans contenu horloger, je me demande ce que vise la marque. 

Je le dis comme je le ressens. Je ne comprends pas.

 Je ne suis pas le cœur de cible, je l’ai déjà expliqué, mais je pense personnellement qu’il vaut mieux une montre à 1300 balles avec un vrai contenu qu’une 3000eme marque avec un Sellita à 800 €.

Sur ce segment des -1000 euros, le SG règne avec des modèles équipés de calibres autrement intéressants, voire parfois CoSCés. 

En vendant uniquement par internet, il faut donc avoir des designs extrêmement forts et/ou une image maousse pour sortir du lot. Incompréhensible

Pour info Akrone a fait mention hier d'une montée en gamme pour un futur projet, sa répond en quelque sorte à ton interrogation sur la montée en gamme.

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 190806084210489231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 9:39

fdm44 a écrit:
Spoiler:
.

Ben c’est très simple. Je n’achète plus que des mouvements exclusifs et principalement Rolex.

Dans une optique de long terme, les mouvements génériques n’ont strictement aucun intérêt sur des montres neuves.

Ils ne sont pas collectionnables, à l’exception notable d’une Panerai Unitas.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 10:00

Les deux dernières phrases sont totalement fausses, toute montre est collectionnable, quelque soit son mouvement, y compris les mouvements génériques, dire le contraire est encore une fois un raccourci signe d’une grande méconnaissance des montres.

Par ailleurs, au sujet des mouvements génériques, il faut aussi rappeler qu’avoir un mouvement générique dans sa montre permet d'éviter d'être captif d’une marque pour son SAV futur, tout mouvement issu d’une marque seule obligeant le possesseur de la montre à ne s'adresser ensuite qu’à la marque pour le SAV, ce qui est bien plus contraignant et coûteux pour un gain qui n’est le plus souvent que faible sauf pour des montres dont le tarif n’à rien à voir avec celui des montres inférieures à 5000 €, le fait d'être captif est également un risque pour la durabilité de la montre dans l’hypothèse où la marque peut cesser d’exister, ce qui est un risque réel.

Pour finir, je suis passionné par les montres, je les collectionne, j’ai plusieurs Rolex, Breitling,Omega, JLC, GS, Piaget, Cartier, Panerai, Nomos, Seiko, Péquignet, Tag Heuer, Akrone, Hamilton, etc., ce qui compte ici sur FAM c’est la passion des montres, pas la passion du placement financier dans les montres.

Pour le reste, tu continues à écrire et affirmer des contre-vérités sans apporter aucun argument ni aucun commentaire au sujet des remarques faites dans ma précédente intervention concernant ton précédent post, qu’as-tu à répondre à mes contradictions argumentées démontrant tes nombreuses erreurs de jugement, notamment au sujet d’Akrone dont ce fil est précisément le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 10:25

Ne perds pas ton temps à rédiger de tels pavés : je ne te lis pas davantage que je compte sur toi pour me conseiller dans mes acquisitions horlogères...J’ai passé l’âge
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 11:05

Dans ce cas, n’interviens pas dans une discussion sur un forum pour lequel l’objectif est par définition d’échanger.

Qu’il est facile d’éviter toute remise en cause et toute contradiction de cette façon, c’est irrespectueux, navrant et inopportun, tu te ridiculises toi-même.

Reste donc avec tes certitudes de petit collectionneur novice omniscient se croyant au-dessus des autres et n’ayant besoin de personne, ta conception de la passion pour les montres doit être bien triste, je te plains...

Il est clair que tu ne peux pas comprendre la philosophie d’Akrone, ce sont de vrais passionnés pour les montres, contrairement à toi qui ne cherches que des placements financiers.


Dernière édition par fdm44 le Mar 6 Aoû - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 11:07

watchaddict76 a écrit:
Ne perds pas ton temps à rédiger de tels pavés : je ne te lis pas davantage que je compte sur toi pour me conseiller dans mes acquisitions horlogères...J’ai passé l’âge

Ok Chinois 
Alors pourquoi viens tu perdre de ton temps sur ce fil ?
Tu demandes pourquoi Akrone ne proposes pas des mouvements de gamme équipant des montres HH, en gros. Ou de luxe, genre Rolex.
Nicolas prend le temps de te détailler la "politique" Akrone et ce qui en fait son originalité "malgré" l'utilisation de mouvements génériques.
Si tu ne lis pas ses messages, tu en lis d'autres ici ?
Il faut être cohérent, non ?
A priori, Akrone ne propose pas ce que tu recherches, tant pis.
Le mouvement est une priorité pour toi.
Hors du commun. Exceptionnels.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais surtout, ce n'est pas dans les moyens de tout le monde.
Tu achètes des Rolex, donc des montres à plus de 5000 euros minimum. On ne va pas revenir sur Eterna...

Jacos t'a par ailleurs indiqué qu'il y aurait probablement une exception avec la création d'une montre "no limit".
Peut-être t’intéressera t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 13 EmptyMar 6 Aoû - 11:54

watchaddict76 a écrit:


Ben c’est très simple. Je n’achète plus que des mouvements exclusifs et principalement Rolex.

Dans une optique de long terme, les mouvements génériques n’ont strictement aucun intérêt sur des montres neuves.

Ils ne sont pas collectionnables, à l’exception notable d’une Panerai Unitas.

C’est un point de vue mais qui me semble extrêmement réducteur.

L’horlogerie a aussi été pendant longtemps l’utilisation de composants (cadrans, mouvements notamment) provenant de fournisseur externes. La mode des mouvements manufacture est assez récente.

Les mouvements m’intéressent, j’essaie de les varier mais un mouvement manufacturé est réellement intéressant s'il apporte quelque chose que les autres ne font pas, ou qu’il fait mieux : complications, réserve de marche plus étendue, précision extrême ou finesse du mouvement par exemple.

L’autre intérêt pour une marque qui commence à faire du volume, et surtout pour un groupe, est l’indépendance industrielle et de se libérer de la politique commerciale d’ETA, qui n’est pas un fournisseur fiable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone : des montres, tout simplement
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
» Bourse Horlogère
» marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?
» Max Bill tout simplement
» Les présentations, la suite (8) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: